Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 dior et les croquettes

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
christie vk
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dior et les croquettes Empty
MessageSujet: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:26

bonjour, un souci de croquettes dior a 15 mois 78 kgs l'éleveur m'a
dit de passer de junior 31 ROYAL CANIN à adult 28
dior n'est pas d 'accord les croquettes sont énormes, alors il les suce
comme des bonbons et il les crache
aujourd hui 3eme jour je lui représente et rebelote sucer cracher il refuse
de les manger
ras le bol!! ce matin j'ai décidé de les couper en 4 (grand couteau planche
à découper!!) miracle il les a mangé!!je ne vais quand même pas devoir
les couper tous les jours!!!!l' éleveur ce serait il trompé
j'ai besoin de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:30

A mon avis c'est surtout dior qui fait des manieres...
Si tu veux je te prete notre aspirateur à croquette, une fois que dior aura compris que si il mange pas, ça sera manger par une autre, il comprendra vite...
Alice suggere en plaisantant de passer les croquettes au mixer Smile

Blague à part, 3 jours ça commence à faire, il est tétu comme une mule ton dior... Mais dis toi qu'il se laissera pas mourrir non plus ( mange t'il des "a coté" par ailleurs)...

_________________


dior et les croquettes Valle_10  dior et les croquettes Saints10
dior et les croquettes Izvara10 dior et les croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:54

non pas d'à côté sauf le yaourt nature le matin mais c'est
vrai que c'est une "tête de bois", et pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:39

j'ai eu le même problème avec Ouros qui ne voulait pas manger les RC Giant au début! je passais donc, 3 x par jour, les croquettes au marteau (pilon) pour qu'il les mange!! Ouros ne se fera plus, en fait il a régulièrement un problème de gingivite, donc je comprends et je suis passée au biomill (plus petit) ...

A ta place je lui en casserais quelques unes et le reste plus que grossièrement et petit à petit (cela peut prendre 1 semaine voir 2) il va s'y habituer! c'est vrai qu'elles sont vraiment très grosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:05

pour moi aussi mes chiens sont au RC giant .. et j ai aucun problème ..moi elles y sont depuis petites ..
Dior aussi ? car cela peut venir de là ..MAIS COMME DIT Antoine un chien se laisse pas mourir de faim ...

_________________
dior et les croquettes Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:53

il me fatigue!!! la j'ai rusé j'en ai coupé en deux et en quatre
j'en ai laissé des grosses eh bien il les trouve et il continu a les cracher en dehors de la gamelle. le plus drôle, j'ai un shi tzu eh bien lui il ramasse les grosses et il les mange!!!!
dior y met vraiment de la mauvaise volonté!!!je crois
Revenir en haut Aller en bas
TOGE NOIRE COL BLANC
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
TOGE NOIRE COL BLANC


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 76
Ville (departement) : FLEURIE
Emploi : AVOCAT
Nom / Date de son saint : 1Saint-Bernard BABINE 03.06.2006 / 1Bouvier Bernois DIPSIE 11.10.2008 / 1Berger Allemand CANDY 26.09.2007 / 1Terre-Neuve V'ROMY 10.07.2004 / 1Montagne CIRCA 18.11.2007 / (toutes femelles)
Date d'inscription : 11/07/2009

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:56

Moi aussi il fallait écraser les croquettes Giant autrement mes chiens ne les mangeaient pas ou alors ils les cachaient dans la terre. J'ai adopté le "maxi adult 26" et je n'ai aucun souci depuis, alors j'ai banni le Giant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:04

Je crois surtout que Mister DIOR préfère les sandwichs de son Pépère - Là à mon avis gros ou petits il branche l'aspirateur......... dior et les croquettes 259655
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:21

Alors, comment ça se passe pour Dior ?

_________________


dior et les croquettes Valle_10  dior et les croquettes Saints10
dior et les croquettes Izvara10 dior et les croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:39

bah.....je les coupe en 4 j'en laisse quelques unes en 2 mais les entieres il les recrache le prochain coup je prendrais des adulte 26 mais là j'en ai 15kgs j'ai pas fini de les découper!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:58

Est-ce que tu les mouilles avant de lui donner?

Pour Ouros je met les croquettes dans son bol, je les couvre tout juste d'eau et j'attends qu'elle soit disparue, absorbée par les croquettes et puis je mets le tout sur un plateau (en inox, pas un plateau d'argent!!) et il lesmange très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:53

frafra a écrit:
bah.....je les coupe en 4 j'en laisse quelques unes en 2 mais les entieres il les recrache le prochain coup je prendrais des adulte 26 mais là j'en ai 15kgs j'ai pas fini de les découper!!!

Tu achètes un autre paquet et tu gardes celles ci pour plus tard .
C'est ce que j'ai fait pour Eïdi ,j'ai gardé les croquettes de Cézanne ; étant donné que Cézanne est interdit de croquettes pour cause d'allergie (et de retour d'ascite chaque fois qu'il en mange)
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:16

C'est pas un peu tôt 15 mois pour les adultes? En même tant il est déjà costaud. je ne sais pas quoi te conseiller d'autre que ce qui a été dit. de mon côté Dakar va avoir 19 mois et on est encore aux junior. Je pense commencer les adult au prochain paquet (dans environ 15 jours) en commençant par en mélanger aux juniors en augmentant petit à petit la dose. Et aussi lui en donner en récompense comme ça. J'ai parlé de ce sujet dans un autre post dont je ne me souviens plus le titre et c'est ce que l'on m'avais conseillé de faire.
Sinon as tu éssayé de mettre plus d'eau dans les croquettes afin qu'elles soient bien imbibées? elles seront plus molles.
Revenir en haut Aller en bas
TOGE NOIRE COL BLANC
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
TOGE NOIRE COL BLANC


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 76
Ville (departement) : FLEURIE
Emploi : AVOCAT
Nom / Date de son saint : 1Saint-Bernard BABINE 03.06.2006 / 1Bouvier Bernois DIPSIE 11.10.2008 / 1Berger Allemand CANDY 26.09.2007 / 1Terre-Neuve V'ROMY 10.07.2004 / 1Montagne CIRCA 18.11.2007 / (toutes femelles)
Date d'inscription : 11/07/2009

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:24

Bonsoir à tous,

Je mets mes chiens au "maxi adult" à partir de 15 mois en mélangeant progressivement pour faire la transition. C'est vrai que, normalement, on devrait les mettre au "giant adult" car c'est certainement mieux adapté du côté protéines et matière grasse, etc.. mais étant donné qu'ils ne mangent pas, ce n'est pas la peine. J'ai aussi essayé de les faire tremper mais ça reste toujours des croquettes énormes. J'en ai parlé plusieurs fois à mon représentant et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas. Il faudrait quand même que Royal Canin mette en fabrication de la croquette un peu plus petite mais ce n'est pas prévu au programme à priori..... Je reste au "maxi adult", par contre les dosages ne sont pas prévus pour des chiens aussi lourds puisque c'est indiqué pour des chiens pesant adultes entre 26 et 44 kg, alors je donne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
garance
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
garance


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 58
Ville (departement) : eure
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : sebastien 27/10/99...2/11/2004
Date d'inscription : 08/06/2009

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:46

mes chats ne veulent pas de leurs croquettes et volent celles du bebe jack(3kl)...le beauceron de 5 ans quand il peut piquent les croquettes du jack et des chats....le jack et sa petite machoire chipent les grosses croquettes du beauceron....
Revenir en haut Aller en bas
TOGE NOIRE COL BLANC
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
TOGE NOIRE COL BLANC


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 76
Ville (departement) : FLEURIE
Emploi : AVOCAT
Nom / Date de son saint : 1Saint-Bernard BABINE 03.06.2006 / 1Bouvier Bernois DIPSIE 11.10.2008 / 1Berger Allemand CANDY 26.09.2007 / 1Terre-Neuve V'ROMY 10.07.2004 / 1Montagne CIRCA 18.11.2007 / (toutes femelles)
Date d'inscription : 11/07/2009

dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:48

Ah oui Garance et là c'est bien compliqué! Mes deux chats mangent aussi des croquettes chien et pour l'instant ils miaulent encore mais j'ai bien peur qu'ils se mettent à aboyer!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Au fait on peut m'appeler "totoge" on se marre bien ici je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dior et les croquettes Empty
MessageSujet: Re: dior et les croquettes   dior et les croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dior et les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Dior
» phobie de l'orage
» Perte d'equilibre pour dior
» proportion croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: