| Le chien en pension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amandine Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 333 Age : 39 Ville (departement) : SOMAIN Emploi : professeur de musique Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Le chien en pension Mar 14 Juil 2009 - 13:27 | |
| J'ai laissé aujourd'hui Dakota en pension chez sa 1ère famille ( à l'élevage où elle est naît). J'aurais voulu discuter avec vous sur les expériences que vous avez vécu, et comment vous avez pu gérer l'absence de votre toutou. merci bcp!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le chien en pension Mar 14 Juil 2009 - 13:47 | |
| Bah pour ma part, on s'est jamais vraiment absenté depuis biafine, le peu de fois (genre mariage) ou on s'absente une journée complete ou maxi deux, mes beaux parents acceptent de les accueillir... Grand jardin, beaucoup d'espace... Maintenant trés clairement si je devais partir plus longtemps sans elles et que mes beaux parents ne pouvaient pas, je ferais comme toi, chez l'eleveur, je serais beaucoup plus en confiance que nul part ailleurs, ou des etablissements de pension spécifique mais pas forcément adapté à nos gros toutous... Pour la partie, comment se passer d'eux, je suis vraiment un mauvais exemple, du genre à expedier un lendemain de mariage ou de repas de famille pour rentrer plus vite voir les toutous si tout va bien, et leur faire des gros calins... Si tu as accés au net de ton lieu de vacances, demande des envois de photos pour supporter le sevrage, ou de MMS sur ton portable ... Moi je serais du genre a appeller tout les soirs voir si tout va bien | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le chien en pension Mar 14 Juil 2009 - 13:49 | |
| Tu as fait un très bon choix de la confier à des gens d'expérience, qui connaissent leurs chiens et qui vont la gater. Je fais du gardiennage à domicile d'animaux et quand je pars en vacances je demande à quelqu'un de venir chez moi s'occuper des gros. a la maison on installe un système de Webcam pour les propriétaires qui le souhaitent. Ainsi, même de leur transat en Turquie, ils peuvent voir que leur animal chéri va bien. Mais ce n'est pas toujours possible malheureusement. L'élévage d'origine est encore la meilleure option dans ces cas là.
Les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous. Elle va voir d'autres chiens, du passage et même si tu vas lui manquer, elle aura l'esprit occupé souvent.... tandis que toi tu vas penser beaucoup à elle.
L'idéal est de s'occuper l'esprit, quitte à te lobotomiser devant la TV ;-) Certains ont + facile en parlant beaucoup du chien, d'autres n'en parlent pas, trop dur. A toi de voir comment tu le vis. Ne laisse personne se moquer, l'absence est lourde même si ce n'est "que" un chien. Pour nous, ce sont nos nounours et ils nous manquent attrocement.
Courage, dis toi qu'elle sera bien. T'en fais pas trop (même si c'est facile à dire) Crois moi elle va te faire une fête pas possible au retour...et récompense la par une grande balade à vous deux. Parle lui, explique lui que elle t'a manqué si ca aide. | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 39 Ville (departement) : SOMAIN Emploi : professeur de musique Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le chien en pension Mar 14 Juil 2009 - 13:53 | |
| Merci bcp pour toutes vos explications, ça me rassure dans le sens où je me fais bcp de soucis. c'est clair que lorsque je vais la récupérer, je lui ferai un gros calin et m'occuperai bcp d'elle. Par contre il faudra qu'elle patiente pour la ballade car je vais me faire opérer de la cheville et serai platrée pdt 3 semaines. j'espère qu'elle veillera bien sur moi!!!! | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le chien en pension Mar 14 Juil 2009 - 16:20 | |
| Aie, bon courage pour ton opération. Je suis sure que Dakota sera compréhensive. Ca sent bon les longues scéances canapé ensemble ça :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien en pension Dim 19 Juil 2009 - 15:59 | |
| J'ai récupéré Dakota à l'élevage ce matin. Elle était super heureuse de nous revoir et réclamait caresses à fond!!!!! Mais il fallait constamment lui dire d'aller doucement!!! mais en tout cas, elle ne fait pas la tête!!!! On verra au fil des jours si elle est plus calme!!!! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le chien en pension Dim 19 Juil 2009 - 17:42 | |
| nous on voyage assez souvent donc elle allait plusieurs fois par an dans une pension que j'avais choisit avec grand soin. Elle n'a jamais montré de signes de refus d'y aller, en plus là-bas elle pouvait courir avec plein de copines de toutes races et je crois que ça lui plaisait beaucoup. C'était un peu ses vacances aussi, avec d'autres règles de vie, d'autres personnes et d'autres copains, la colo quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien en pension | |
| |
|
| |
| Le chien en pension | |
|