Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lieu de vie et epanouissement du chien

Aller en bas 
+4
Terwagne mireille
loupeiral
loupeiral-marina
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:23

En surfant sur rescue pour voir si malheureusement d'autre saint était à abandonner, j'étais tomber sur cette avis d'un membre du forum sur une personne de bordeaux cherchant un saint, je transpose le debat ici pour avoir votre avis la dessus ...

Anthilys a écrit:
Pour un Saint Bernard, ce n'est pas seulement une question de terrain (mais c'est déjà très très bien d'en avoir), mais aussi une question de climat. L'espérance du Saint Bernard est la plus courte de tous les chiens domestiques : 6 ans. C'est un chien de montagne, un chien du froid. Il est fait pour courir sur les pentes et dans la neige. Pas pour se cramer en Aquitaine, désolée de dire ça aussi crument...

et voici mon avis et ma reponse posté sur le dit forum...

Antoine_Biafine a écrit:
Anthilys a écrit:
L'espérance du Saint Bernard est la plus courte de tous les chiens domestiques : 6 ans.

n'exagerons rien, c'est plus pret des 10 ans, avec quelques cas vivant jusqu'a 13-15 ans...
Pour ce qui est du climat, si le saint prefere evidemment la fraicheur, ça n'est pas exclusivement un chien de montagne et de froid, et mieux vaut un chien aimé en aquitaine qu'un chien malheureux au pole nord....
Cordialement

Quel est selon vous l'impact de la localisation geographique sur l'épanouissement de son loulou ?

_________________


Lieu de vie et epanouissement du chien Valle_10  Lieu de vie et epanouissement du chien Saints10
Lieu de vie et epanouissement du chien Izvara10 Lieu de vie et epanouissement du chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:29

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Je cite un magazine "Nos amis de la maison" daté du mois dernier. Il n'y a rien sur le St mais sur le husky.
"C'est un chien très robuste. Contrairement aux idées reçues. Il ne souffre pas de la chaleur........" ☀

Depuis qu'on a Bianca on a lu pas mal de livres, revues... et je n'ai jamais lu que la chaleur posait un problème.
Il faut juste pendant les grandes chaleurs être plus attentif mais comme avec n'importe quel autre chien.

Et puis quand il ou elle dit que le St est fait pour courir sur les pentes et dans la neige. Nos St on l'air d'apprécier aussi et surtout la sieste. lol!

Si quelqu'un nous prouve le contraire allons tous habiter dans un igloo au pole nord. lol!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 8:34

Lieu de vie et epanouissement du chien 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:45

Le problème de longévité du Saint Bernard était effectivement vrai il y a encore quelques années, mais l'énorme travaille des éleveurs a porté ses fruits, et même si leur durée de vie est encore bien trop courte, des progrès considérable ont été fait.
En ce qui concerne la chaleur, c'est vrai qu'au début je me suis un petit peu culpabilisé, mais je me rends compte que Bianca n'en souffre pas pour le moment, et comme l'a dit Marina plus haut, il faut être vigilant.
Maintenant, je pense que pour la sauvegarde de la race et du standart, il est indispensable de garder en mémoire l'origine de ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:19

Tout a fait d'accord avec minnie et Badal nous aussi quand Yonis a trop chaud il descend chez nous au sous sol ou il y a une piece aménagée et la il fait frais en plus je crois que l'on est assez réflechis que pour ne pas exposer notre saint et nos autres chiens d'ailleurs en plein soleil et comme ils sont libres d'aller et venir comme ils veulent ils n'est pas rare de les voir dormir au jardin quand il fait bon et de rentrer quand ils le souhaitent et je pense et meme je suis certaine que Yonis et les deux autres(chiens) sont tres heureux de la vie qu'ils ont avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:02

Le saint s'aclimate à son environnement, il est reconnu qu'un saint non habitué tout petit à la neige ne peux pas vivre du jour au lendemain en pleine montagne il a besoin de se préparer même si c'est un chien de montagne, et comme le dis très bien Badal l'été en montagne il fait très chaud et éttouffant je pense que certains de nos saints sont mieux au chaud dans le sud mais avec beaucoup de vent!!!! plutot qu'en montagne!!!
Achille quand il fait chaud fait des aller retours dehors sur la terasse à l'ombre et sur le carrelage à l'intérieur, on evite de lui faire des longues balades en plein soleil si on doit faire des balades , on privilégie les bois ou la plage même pour nous geek!!! et on lui laisse de l'eau fraiche à dispo partout!!! Lieu de vie et epanouissement du chien 492759
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:09

loupeiral a écrit:
Le problème de longévité du Saint Bernard était effectivement vrai il y a encore quelques années, mais l'énorme travaille des éleveurs a porté ses fruits, et même si leur durée de vie est encore bien trop courte, des progrès considérable ont été fait.
En ce qui concerne la chaleur, c'est vrai qu'au début je me suis un petit peu culpabilisé, mais je me rends compte que Bianca n'en souffre pas pour le moment, et comme l'a dit Marina plus haut, il faut être vigilant.
Maintenant, je pense que pour la sauvegarde de la race et du standart, il est indispensable de garder en mémoire l'origine de ces chiens.

je suis tout a fait d'accord la longévité du saint s'est nettement améliorée
- Fara-dibah DCD 10 ans
- laskar DCD 10 ans
- Jade DCD 10 ans (fille de Fara)
- Indra DCD 13 ans (fille de Fara)
et rien a voir avec le climat. Moi je suis en Basse Normandie où il pleut environ 250 jours par an, hors canicule et mes chiens vivent en permanence dehors.

tous les chiens savent réguler leur température et ne reste pas en plein soleil très longtemps et savent très bien se mettre à l'ombre et au frais quand il le faut.
ce qui est le plus néfacte pour un Chien c'est plutôt, l'humidité permanente et les courants d'air : c'est plus difficile de maintenir une chaleur corporelle pour le chien quand il pleut en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:16

Je pense, ce n'est qu'une pensée, que si un chien, n'importe lequel est habitué petit à vivre en montagne, dans le froid, il aura vraiment trop chaud dans le sud de la France... mais il me semble qu'un chien habitué au soleil aura du mal à s'adapter au froid, même si l'adaptation est plus facile dans ce cas...

Bien sûr les saint souffrent de la chaleur, mais comme tous les chiens qui ont beaucoup de poils, mettez un manteau de fourrure en plein été et on en reparlera... Lieu de vie et epanouissement du chien 542382 Lieu de vie et epanouissement du chien 844261
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:57

J'habite dans le Nord (de la France, pas du globe) à Caudry (cité de la Dentelle) à 14km de Cambrai.

Les jours de grosse chaleur sont assez rares, mais quand il fait trop chaud mes saints ont "l'intelligence" de se mettre à l'ombre et ils ne me donnent pas du tout l'impression de souffrir de la chaleur.

J'étais aujourd'hui même à 18h00 sur le terrain du club avec mon fils pour les entraîner. Il faisait beau et bien chaud et cela n'a pas empêché mes saints de faire leur rappel de 25m au triple galop et de courrir derrière leur balle.

Ils avaient une grande bassine d'eau fraiche au bord du terrain et quand ils avaient soif, ils allaient eux même s'abreuver, c'était d'ailleurs marrant à voir.

Tout cela pour dire qu'un chien est et devient comme on l'éduque. De plus ils sont suffisamment intelligent pour prendre soin d'eux...

Heureusement que nous ne sommes pas obligés d'habiter le pôle Nord pour avoir un saint, la plus belle des créatures canines qui existe !!!

_________________
Lieu de vie et epanouissement du chien Ambrys10

Lieu de vie et epanouissement du chien Dolmen10 Lieu de vie et epanouissement du chien Clyde10

Lieu de vie et epanouissement du chien St_lie10Lieu de vie et epanouissement du chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Lieu de vie et epanouissement du chien Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie et epanouissement du chien   Lieu de vie et epanouissement du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de vie et epanouissement du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu(x) de vie
» Lieu de vie de nos saints: interieur ou exterieur ?
» Chien lecheur , chien dominant ?
» bonjour a tous
» QI de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: