Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la chaleur --- comment préserver nos Saints ?

Aller en bas 
+50
Holly29120
marie71
Fefe49
Tino33
Django-Emilia
cortier martine
Judy59
HUTCH
mangawoman
christianne
MarieDiego
Stephane.D
Slam84
delf et mathieu24
marie lou
vaness
Eric44
f4shion-prissou
ticoti
Rustie
chanel-24
caroline56
TITOU
doudou 344
mélissa
lomiluge
florent
garance
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
daisybelle
oliv et virg
christine
Mayoune et Mok
loupeiral
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
christie vk
Sandrine 30
fido
alainléna
laurence 55
Martine
goliath
natacha
Alineetflo
Thalie
achille
Antoine
loupeiral-marina
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:39

merci Florent et surtout Félicitations la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2009

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:59

Tout cela est exacte, mais attention, par deux fois, j'ai eu un saint bernard qui a fait un coup de chaleur juste en étant trop longtemps au soleil par un jour de grosse chaleur( donc pas forcement dans une voiture). Une seule solution en effet, arroser le corps et faire couler l'eau froide sur les muqueuses ( dans la bouche). Parfois, quand il fait très chaud, je pose un drap de bain mouillé sur le corps de mes chiens, je le rafraichi régulièrement. J'utilise surtout cela en expo, les jours de chaleurs, pas terrible pour le toilettage, mais c'est parfois indispensable au bien être du chien...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:45

Ici Carlos est souvent dans le corridor car il est frais et sinon, en journée peu de sorties...Plutôt le soir...eau fraîche plusieurs fois par jour...et farniente....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:39

montpellier ici montpellier ,35 degré depuis 1 semaine,edit a séssé toute activitée,il dort dedant dans la journée et dehort la nuit,il ne se deplace pas et a son tout petit car d'heure de speed a 7heure .on l'humidifie toute les heure au gant de toillette.hier il a fait un orage la nuit il a absolument tenue a rester dessou (avec seçage apres).
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:02

Voilà, Titan a toujours plutôt bien supporté la chaleur, sauf que maintenant il a 8 ans, et je trouve que cette année avec les grosses chaleurs que l'on a en ce moment, il peine plus que d'habitude.
Il a bien toujours sa technique de descendre à la cave pour se mettre au frais, mais n'y reste pas très longtemps.
J'ai descendu aujourd'hui un ventilo, j'ai un brumisateur, mais avez-vous des astuces pour qu'il supporte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:15

beh a part les raffraichir ,le ventilo
je ne vois plus qu une bonne glace a la vanille la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:22

Voilà un truc que j'ose pas, les glaces! Mais c'est vrai qu'au moins ça le rafaîchirait de l'intérieur! geek
Tu sais que Titou est tellement fragile de partout que de froid comme ça, ça me le détraquerait!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:16

..Tu as pas une petite "piscine ou bassin "pour qu il puisse se baigner ? cela est pas mal quand même la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_wink

_________________
la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:38

Non, on en avait une il y a longtemps, il n'a jamais voulu tremper le bout d'une papatte dedans.
Par contre, aller se baigner dans un étang ou autre ça lui plait, mais on peut pas trop avec ses soucis de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:21

Zut ..car par ex rien qu une "coquille" que c rigide c pas trop mal ...ben laisse le alors dans sa cave le beau Titan avec un ventilateur la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_wink

_________________
la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:28

fais attention au ventilo à le diriger vers le mur et pas sur lui ... il risque refroidissement, oeil qui coule ... le principal c'est de brasser l'air ... tu peux aussi mettre régulièrement un sachet avec plein de glaçons sur la partie avant du ventilo ... ainsi l'air soufflé est refroidi ... ce que je fais souvent c'est remplir d'eau des gobelets en plastic (avec un baton à glace ou une cale en bois) et les mets au surgélateur .. je les ressors dans ce cas-ci ou en cas d'hématome je n'ai qu'à ôter le gobelet et j'ai un beau gros glaçon .. toujours bien d'en avoir en réserve....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:42

Peut etre voir le tapis refrigerer dont avait parler dans le sujet goodies elorane je crois...
Mais personne n'a jamais osé le testé celui là... on devrait dire au labo de t'en offrir un, si tu l'adopte, ils vont en vendre des dizaines aux autres membres la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 569851

_________________


la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Valle_10  la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Saints10
la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Izvara10 la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:57

Elmo lui va patauger dans la mare jusqu'à mi-patte ou sinon je le mouille entièrement à la douche des chevaux ... et puis après il fait sa vie ...

c'est vrai qu'ici jai de la chance, la dalle de béton est fraiche dans les écuries, et tjrs un léger courant d'air ..

et le soir à la maison jai acheté un ventilo, parce que la nuit ça descend pas en dessous de 25 ... et là il ronfle comme un bien heureux juste en face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:52

Petite experience perso sur le sujet, le dernier jour avant de repartir, la grand mere d'alice qui nous accueillait a tenu a offrir le resto...
Météo annoncé au sommet ou se trouve le resto, pluie...
Donc on decide de prendre les chiens dans la voiture, plutot que les laisser à l'attache à la maison ou dans l'abris à mouton que daphné affectionne tant geek
Pas de bol, arrivée en haut, beau soleil, vent leger, mais surtout pas de place à l'ombre...
Donc les quatres fenetres ouvertes, et visite entre chaque plat pour asperger les filles d'eau thermale en spray, gamelle mis dans le coffre (au mieux elles boivent, au pire elle renverse)...
Avec le vent plus dur, mais je pense qu'un drap mis sur la voiture peut aider aussi, bon c'est a avoir penser avant...

Sinon , dans les ballades, pensée au ballade ombragé ou avec source d'eau, on en a fait une ou a l'arrivée il y avait un abreuvoir a vache qui a servi de piscine, c'est incroyable l'endurance d'un saint qui a pu se rafraichir en se baignant, alors qu'elle semblait bien fatigué en arrivant au sommet Smile

_________________


la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Valle_10  la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Saints10
la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Izvara10 la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:13

http://www.20minutes.fr/article/734272/comment-proteger-animaux-domestiques-chaleur

_________________


la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Valle_10  la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Saints10
la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Izvara10 la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
chanel-24
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chanel-24


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Ville (departement) : DORDOGNE
Emploi : College
Nom / Date de son saint : chanel 15 octobre 2010
Date d'inscription : 15/04/2011

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:39

Nous chanel
apres chaque balade nous faisons une bataille d'eau est chanel adore sa
ou elle aime aussi les baques a poisson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:07

C'est bon de rappeler ces règles de précautions.

Je pense souvent au bitume brulant, ça doit être insupportable pour eux!

La voiture n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:45

laurence 55 a écrit:
je ne vois plus qu une bonne glace a la vanille la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_wink

Alan a eu cette merveilleuse idée un jour, une glace pour lui et une pour Balou. Cette glace nous a coùté 120,00 € de véto avec les médicaments- coup de froid - diarrhée - à me pas faire, blague à part la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 14694
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: de l'eau de l'eau!!!   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:19

Ennuyée de mettre cela en buzz mais je crois qu'il est important de rappeler qu'il faut fournir aux animaux beaucoup d'eau fraîche pendant ces quelques jours de forte chaleur! chiens, chats, chevaux, ânes, oiseaux et même papillons ont un besoin énorme qu'on leur renouvelle leur eau pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:08

tiens je savais pas pour les papillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:38

- sorties décalées aux moments plus frais
- sol frais et carrelé de la cuisine
- de l'eau tjs dispo
- un ventilo colonne si besoin

(en fait, tout comme nous et nos enfants)

Nounours fuyait le soleil, Doudoune aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric44
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Eric44


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville (departement) : Saint-Nazaire
Emploi : gérant d'un restaurant
Nom / Date de son saint : Norbert
Date d'inscription : 08/08/2012

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon Saint-Bernard à chaud !!   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:40

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet car mon Saint-Bernard souffre pas mal de la chaleur. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des produits que l'on trouve en magasin ou sur des sites de vente en ligne qui permettent de soulager son chien lorsqu'il à trop chaud ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:01

l'ombre....et, c'est gratuit.... geek
non, sans blague, moi, le plus vieux, je le mouille dans la matinée, surtout la tete...pas le reste, peur des pyo....sinon, ils sont rentrés dans la maison de 12 à 16h...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:28

une bouteille a moitié remplie d'eau mise au congel couchée:
le lendemain un jouet qui rafraichit gratos
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:01

la clim
pour le reste j'ai deja vu pleins de trucs manteau qui fait du froid
pulverise de l'eau en bombe
enfin comme j'habite le nord pas trops de problemes
j'espère que tu trouveras ton bonheurs sur le forum
bonne chance pour ton gros
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Eric44
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Eric44


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville (departement) : Saint-Nazaire
Emploi : gérant d'un restaurant
Nom / Date de son saint : Norbert
Date d'inscription : 08/08/2012

la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:07

J'ai demandé à un amis qui s'y connais pas mal en Saint-Bernard et voici le mail qu'il m'a envoyé en réponse qui est plutôt intéressant :

"En ce qui concerne les problèmes de chaleur je connais un site qui s'appel Atoodog.fr qui vend des choses assez intéressantes ! j'ai acheté un manteau rafraichissant chez eux qui est très efficace pour soulager mon chien. Smile Le manteau est disponible en 5 tailles différentes.

Voici la photo et le lien pour le trouver sur le site : la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 962ab08db33e15c0dbbe07018c86c4fc

le lien : http://www.atoodog.fr/index.php?keyword=manteau+rafraichissant&Search=Rechercher&Itemid=41&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Et sinon lors des balades j'ai également acheté une gourde qui est facile à transporter (tu n'as pas besoin de prendre une gamelle). La gourde fonctionne avec un système à bille , ton chien lèche la bille pour pouvoir boire. Le gros avantage de cette gourde est qu'elle garde l'eau bien au frai ! Smile

Photo : la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 ATOOB300886

Lien : http://www.atoodog.fr/index.php?keyword=gourde&Search=Rechercher&Itemid=41&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Voila je crois que c'est tout je n'ai pas visité tout le site mais il doit bien y avoir d'autres choses."

J'espère que ça vous sera utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» préserver le mileu marin et tout ce qui va avec
» GESTATION DU SAINT
» chaleur et comportement
» Les chaleurs de sa sainté
» achat de mon premier st-bernard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: