Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un saint en vacances

+17
NATCHOUILLE
Chrystèle
burdy
graziella
menuel
MarieDiego
Claire24
Martine
laurence 55
BABET
loupeiral
christie vk
mélissa
Maman de Belle et Rémi
mirage
SYLVAINE - NEPTUNE
Antoine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Un saint en vacances Empty
MessageSujet: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:39

Premier jour de l'été, et donc un petit sujet d'actualité, Juillet et aout arrivant et étant par definition les deux mois les plus dédiés aux voyages et departs...
Vacances et saint, chez vous ça se conjuge comment ?
Depart en meute, à la maison avec eux , en gardiennage chez la famille , en pension ?
Un sujet pas si anodin que ça, les abandons en periodes estivales étant toujours plus conséquent, je pense que les differentes manieres de concilier vacances et saint sont à evoquer, entre membre et / ou pour ceux envisageant l'arrivée d'un chien futur en général, et d'un saint en particulier ...

Un saint en vacances Valle_10  Un saint en vacances Saints10
Un saint en vacances Izvara10 Un saint en vacances Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:02

En ce qui me concerne, Neptune tant qu'elle a pu voyager elle est venu en vacance avec nous, il faut avouer que j'avais acheter un break exprés pour cela, donc dixit les plages interdit au chien etc.... Nous prenions les locations qu'en fonction de l'admission des chiens et que celle ci soit bien cloturé.
Elle en a vu du pays.
Quand elle ne pouvais plus vraiment voyager elle avait une baby sitter à la maison si toutefois mamie ou ma soeur ne pouvait pas la garder, par contre lorsqu'elle était gardée c'était toujours à la maison pour qu'elle ne soit pas destabilisée et pas plus de 10 jours, car moi je m'ennuyais vraiment trop de ma louloutte.
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage

Féminin
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:02

pour notre part,tout le monde part en vacance!

dans un camping acceptant les toutous;réservation pour toute la troupe accomplie!! Cool
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:13

Le Camping reste-t-il la seule solution ? c'est en tout les cas la meilleure je pense.

Existe-t-il des propriétaires qui louent leur maison de vacances à des gens avec 2 Saints ?
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:13

Comment vous jonglez avec la chaleur et les Saints ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:19

Les vacances avec les louloutes c'est en bordure de mer mais en période moins chaude mai juin ou fin aout, en studio de plein pied juste pour le dodo, le reste du temps promenade et sieste à l'extérieur, les périodes chaudes d'été tout le monde reste dans la forêt du Lys
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:27

Oui j'ai un peu peur de les "torturer" en les emmenant dans des endroits trop chauds....
La Bretagne c'est bien pour ça :-)
Magnifiques souvenirs avec mes 4 chiens, tout le monde les acceptait volontiers.
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:27

Promenades au programme...pas séjour à l'étranger...
J'aimerais beaucoup emmener Carlos à la mer....
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:05

Pour notre part, depuis qu'on a bibi et dada, en dehors des week end, on est partie une seul fois, dans la residence secondaire des grands parents d'alice...
Si on est pas partie plus, c'est plus parce qu'on a demenagé entre bibi et dada, et qu'ayant pas mal de chose à faire dans la maison, on était aussi content de rester chez nous que de partir...
Niveau orga, on est partie en vacances au ski avec deux saint en ... clio, soit niveau orga le pire je pense en ratio volume et place... Et finalement sans trop se priver on a manquer de rien, un peu d'orga, des affaires mis dans ses housses de rangement à plat sous le toutou dans la voiture , et vogue la virée...
Bon, depuis on a acheté l'espace, parce qu'on espere des enfants pour bientot ( voir bientot bientot bientot chez certaines) , et que pas de place assisse dispo, ça va bien quand on est jeune...
Pour ma part je pense qu'on achetera aussi un coffre de toit, histoire d'avoir une certaines latitude, parce qu'en gros les chiens occupant tout le coffre ( sur un long trajet, il leur faut du confort), meme en espace la place manque vite Smile
A priori, etant fan pour ma part de camping, on penchera plutot vers la tente, au pire si les toutous sont agité, ils peuvent dormir dans l'espace justement ...
Meme si, effectivement, la location semble plus facile à gerer.... ou viser des camping a placé isolé ( souvent en foret, en alveole , ou avec des haies)

J'ai déja du mal à laisser le temps d'un week end mes chiens chez mes beaux parents , alors meme si il l'accepterait surement, je ne passerais pas de bonne vacances avec mes toutous ailleurs qu'avec moi, mais ça a la rigueur ça depend des gens, et je comprend aussi ceux qui confie leur toutou quand ils ne peuvent faire autrement, tant que le bien etre du chien est respecté...

Pour ce qui est du lieu, logiquement on pense repartir en bretagne en 2010, soit la cote de granit rose comme y a... euh... bientot 4 ans, soit du coté de quimper et concarneau, comme je faisais avec mes parents.... ça depend ou on en sera dans 1 ans, si y a enfant, ça sera surement location ou pyrénées dans la maison, avec un enfant en bas age, un minimun de conditions et confort est préférable ....

Un saint en vacances Valle_10  Un saint en vacances Saints10
Un saint en vacances Izvara10 Un saint en vacances Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:19

Plus de vacances depuis 1989 pour moi!! je chouuuuuule de trop quand je suis loin de mes bebêêêtes!!
Tant qu'il y avait les chiens et les parents, les derniers gardaient les 1ers, mais quand il n'y a plus eu de parents .... on a pris les 2 toutous (coolie et braque/labrador) avec 3 enfants, bagages et tout dans un break Opel Omega! un vrai navire pour famille nombreuse, direction une finca en Espagne chez des amis...
Au retour mon cheval a failli avoir une colique horrible par manque de soins (qu'on avait pourtant prévu et payé d'avance pensant que ce serait bien fait!) et notre saint bernard Nana venait de nous quitter juste avant...
Donc le plus facile c'est de chercher un endroit où on peut se sentir en vacances toute l'année!!!! c'est fait!!! Very Happy
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:46

En ce qui nous concerne, nous partons à la fin de la semaine une dizaine de jour en Tunisie avec les enfants...Mais sans nos toutous qui seront confiés à Corinne des Molosses des Neiges. Je culpabilise un peu, surtout que Nénesse n'a que 5 mois, mais je sais qu'ils sont comme chez eux dans un parc rien que pour eux.
Corinne et Fabrice les connaissent parfaitement bien, et ils les laissent également gambader sur leur terrain clos de plus d'un hectare.
Je sais donc qu'ils ne seront pas malheureux,et qu'ils seront tous les deux chouchoutés pendant notre absence.
Ma seule crainte, c'est qu'ils ne veuillent plus revenir à la maison... Laughing lol!
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:09

pour nous vacances au mois d'Août mais nous restons à la maison avec les enfants et les animaux !! pour nous c'est déjà les vacances avec la mer à 20 mn et à la campagne avec mes animaux !! pourquoi partir ??? on a encore pleins de choses à décourvrir, petit tour au Zoo de Trégomeur qui a rouvert au printemps et à Cobac parc pour les enfants, le labyrinthe dans le maïs à saint malo...
nous préparons également l'arrivée d'El nyak mon cheval pour sa retraite en Bretagne !!
sinon en juillet les garçons vont chez les grands parents (5 km) et reviennent à la maison pour le week-end !!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:39

nous c est bretagne en niche mobile,pas de galere comme l année derniere a chercher une location qui accepte deux gros moumours,c est trop cool Un saint en vacances 148317
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:55

Nous, comme Christie, nous ne partons jamais, qlq sauts de 2 à 4 jours, jamais plus. et, si c'est chez nous à la montagne, j'en amène 1, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai pris Didon, pour pouvoir en amener qu'un seul..j'en laisse 2 ensemble., avant qd je les prenais les 2, en appart à la mntagne, c'etait hard (meme l'été ). Par contre pas de pb de coffre, meme à 2, puisqu'on ne prend pas de bagage. Ceux qui restent vont manger chez mes parents (petit portillon), elle siffle (parce que c'est assez loin ), elle ouvre , se gare, ils bouffent et ils repartent, ça prend 5' en tout...et, je ne leurs ai montré qu'une seule fois ..!!!
Et puis, 2 jours sans eux, je suis en manque...
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:35

La niche mobile c'est quand même le top hein Laurence ?

Nous on rêve encore un peu et dès que les finances le permettront, ce sera notre cadeau à nos poilus.
Un moyen de transport et de couchage vraiment spacieux.

Parce que 2 Saints, 2 bacs de bière, une table pliante, du linge, le tout dans une Twingo, c'est rigolo mais bon ... je pense qu'ils apprécieront leur confort aussi les 2 gros :-)
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:37

pour nous ce sera une semaine à l'ile de Ré .... sans mon Balou... j'ai pas fini de Un saint en vacances 125185 ..mais bon Balou passe une semaine gardé par sa mamie et je sais qu'il sera bien mais quand même je trouve dur de le laisser ; c'est bête...
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:15

Nous envisageons nos premières vacances avec Diego en Isère, dans un camping peu fréquenté. On a changé de département et de camping en partie pour notre loulou car le camping dans lequel nous allions en Ardèche ne voulait pas nous filer une place à l'ombre ou un peu reculée... pas facile les allez et venus des autres quand on a un loulou très avenant!!!!
Enfin c'est pas fait encore... faut décider maman pour partir.
Pour le transport no problem... à 3 en 806, il reste de la place pour Diego, même avec le matos de camping!
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel

Féminin
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:51

Pour nous vacances dans le morbihan en location avec nos deux toutous pour la première fois. Trouver locataire acceptant 2 gros chiens et le top avec terrain clos.
Jusqu'a cette année pas de vacances, car je ne voulait pas laissez mes loulous et n'avait pas osé tenter le coup de la location.
Donc au programe de fin juillet découverte de la mer pour Anggun et Valko.
graziella
Posteur
graziella

Féminin
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:24

nous,c'est tous les jours les vacances,600m et on est dans nos bois,donc pas besoin de faire souffrir tous le monde dans les embouteillages,et encore moins de laisser mes loulous,parce que 2 anes,un saint ,des chats et des lapins:c'est pas facile a caser geek
burdy
Posteur
burdy

Féminin
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns

MessageSujet: un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:53

pour les vacances c'est toute l'année car nous sommes au paradis dans notre quercy blanc (lot46)visiter notre belle region sur les bords du lot (a 2h d'arcachon pour la mer) mais nous preferons rivieres et nos vallées car je n'aime pas trop la foule des vacanciers ..... si vous passez dans cette region faites nous signe !!!! car mes nounours sont trop bien avec nous ...de petites ballades en hiver avec la famille qui garde la maison !!!!mais on emmene toujours 2 chiens avec nous....... bone vacances a tous burdy (dany)
http://danydidierterreneuve.free.fr
burdy
Posteur
burdy

Féminin
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns

MessageSujet: un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:56

alors elle est pas belle la vie !!!! djim bUn saint en vacances Sdc12307onne vacances a bientot....
http://danydidierterreneuve.free.fr
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:54

ben nous cette année on part 3 semaines en juillet en camping à soulac(2h15 de route!),après l'incendie ça nous fera beaucoup de bien...
on va régulièrement à lyon aussi
alors quand on part c'est pas simple...les plus vieux restent ici avec les 6 chats (dans la masion) et la tortue,la voisine s'en occupe chaleureusement!!!
quand aux bébés,depuis noel dernier,ayant un 2e voisin succeptible(je n'ai que 2 voisins),les petits vont en pension à la pension du floux à 50 km de chez nous,il y en a des plus près mais celle-ci nous convient très bien!!
c'est pas facile de tous les laisser mais on sait que ceux qui s'en occupent le font bien et non contraint!!!!
cette année 3 semaines c'est la première fois....ça fait drôle au début et puis après ça passe et le retour,quelle fête!!!!!
et puis on a beau avoir une remorque ,quand on campe à 7,ça fait du basard!!!et 4 cheins et 6 chats ça n'est pas facile à transporter....
après on reste tranquille avec eux dans le jardin...
bonnes vacances à tous!!
http://les7lzk.free.fr
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:35

Daisy ne peut nous accompagner dans le midi. C'est un décision que nous avons pris il y a quelques temps et c'est le coeur déchiré que nous devons vous avouer que nous sommes contraints de nous en séparer.

Ne nous jetez pas la pierre, cette décision a été mûrement réfléchie et son bien être est primordial. Nous la laisserons donc à Jean-Michel et Françoise...mais juste le temps de nos vacances ! Non mais, ça va pas la tête ! Vous pensiez à quoi ? Moi aussi c'est comme pour Ernest, j'espère qu'elle voudra bien repartir avec nous ensuite.
Caro
Posteur
Caro

Féminin
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:15

Alors pour nous, pas de vacances cette année, travaux en vue à la maison !!

Mais on part juste un week end en amoureux, ça fait des années qu'on en parle ! Le 17 et 18 juillet, on se sauve à deux!!
Alors on a "casé" tout notre petit monde.
Léa chez ma mère, Noah chez ma nièce (qui est toute contente), Ripsie chez mes beaux parents, et Clydinou chez Tonton Yves.

C'est la deuxième fois que Tonton Yves joue la nounou pour nous et c'est sans aucune crainte que je lui confie notre gros.
La première fois, ça s'est super bien passé, il a dormi pendant 2 jours en servant d'oreillers à Yves, il a reçu des millions de papouilles, 200 photos ont été prises (vous en avez d'ailleurs eu pas mal sur le forum), et il avait même été à l'école du chiot avec la fille d'Yves, elle est pas belle la vie...

J'ai d'ailleurs eu de la chance que Clyde veuille bien rentrer à la maison après un week end aussi "calin" !!

Bon, c'est vrai que maintenant, Clyde a 6 mois de plus et une 20aine de kilos supplémentaires, mais bon...

Enfin, j'espère quand même que ça va bien se passer car Monsieur Clyde est devenu un peu rebelle avec les autres toutous, Monsieur veut faire sa loi mais avec Yves et Maximilien, il a intérêt à se tenir à carreau mon petit rebelle !
Ca va lui faire du bien !
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:35

Ce que je trouve génial c'est que vous prévoyez vos vacances mais surtout les vacances de vos toutous.
D'après ce que je lis, ils vont être réellement en vacances, loin de vous certes mais super choyés, chouchouttés, éduqués (hein Clyde), pourris gâtés je dirais même !

C'est génial, nos gros apprécient aussi les vacances chez d'autres qui vont profiter pleinement de leur présence car ils les ont pas longtemps ,-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un saint en vacances   Un saint en vacances Icon_minitime

Un saint en vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant