Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 votre avis (encore sur displasie)

Aller en bas 
+6
christie vk
Sandrine 30
christine
Antoine
laurence 55
doudou 344
10 participants
AuteurMessage
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:24

bonjour a tous,je suis le papa d'eddy qui vas on ne peu mieux,et que j'ai ammené ce matin pour sont rappel du vacsin et pour un controle des 4 mois .et la ,mon veto( qui soignait deja reha),me propose de lui faire entre 4 et 5 mois une radio des hanches(avec une anestesie generale) en me disant que c'est un procédé nouveaux,qu'il arrive en calculant certaint angle des os ,a savoir si il sera displasique ou pas et en lui faisant une petite intervention lègere il remet tous ça en ligne et le tour est jouer.il m'a dit d'y réfléchir,et de prendre une déçision.(a savoir que ce véto a une excélente réputation ,mais que comme tout le monde ,il aime bien l'argent)
donc je luis est dit que j'etais venu pour un vacsin et qu'on s'en tiendrait la.a mon avis on vas quand mème pas cherché les problèmes la ou il n'y en a pas non?j'aimerais avoir votre avis sur le fait de faire des recherche sur un chien en plaine forme.
je luis est dit que réha n'avais jamais eu de radio ,et ne s'en portait pas plus mal ,il m'a répondu que j'avais eu de la chance avec reha,(si on peu dire car elle a eu un cancer des os a 8 ans )mais avec eddy ça ne serais peu ètre pas le cas .désolé j'ai été un peu long.
vous en pensez quoi?
andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:27

les radios officielles sont faites à 18 mois maintenant si je me plante pas... donc à 4 mois tu vas rien voir. ou alors faudrait qu'il soit atteint à fond, et si tu as rien détecté toi même... je vois pas l'intéret de lui faire subir une anesthésie générale pour ça.

quand j'ai ramené djumbé pour un vaccin le véto a tout regardé y compris les hanches, ils le manipulent de telle manière à sentir si il y a un soucis ou pas.

j'ai l'impression que ton véto aime ton porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:44

jamais entendu parler de radio si jeune et de cette nouvelle methode
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:48

Les radio précoces sont, de mémoire, uniquement quand il y a des soucis , et elles sont, en tout cas sur ce qu'on en lit sur le web, relativement sujette à caution sur leur fiabilité...
Parle en à corinne , mais si t'a pas de soucis majeur, je vois pas l'intérêt de la faire si tot....
Effectivement les grosses races sont plus touché par la dysplasie que les petites, mais il y a parfois l'impression d'un commerce de la "crainte" qui se fait autour...
En l'occurence, une bonne prevention (cadre de vie, marche pas trop longue, pas de carelage ni d'escalier), une bonne alimentation ... Une bonne surveillance si il y a apparition de boiterie ...
Mais radio à 4 mois, meme si je ne suis pas véto, ça me semble pas trés utile...

_________________


votre avis (encore sur displasie) Valle_10  votre avis (encore sur displasie) Saints10
votre avis (encore sur displasie) Izvara10 votre avis (encore sur displasie) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:50

Mon doudoum à la visite des 6 mois rien d'apparent !
Par contre opération en urgence à 10 mois, donc si on m'avait demandé de faire des radios avant je les aurais faites, car je sais que nos bébés sont sujet à cette saloperie !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:01

Vu ton experience, je comprend parfaitement ta reponse christine, le probleme c'est est ce qu'une radio à 4 mois aurait elle permis de voir quoique ce soit ?

Un lien assez interessant sur le sujet et le diagnostique ...

http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html

Citation :
Age Palpation Radiographie
6 mois 75% 25%

Que t'a dis exactement ton veto pour eddy ?
Si il a un doute à la palpation, demande un second avis d'un autre veto avant de penser à la radio ...

_________________


votre avis (encore sur displasie) Valle_10  votre avis (encore sur displasie) Saints10
votre avis (encore sur displasie) Izvara10 votre avis (encore sur displasie) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:02

je sais pas si 4 mois c'st pas quant même trop jeune......
prendre l'avis d'un autre véto et surtout se diriger vers des vétos qui savent bien faire les radios et surtout bien les lirent
maintenant en prevention, il y a des choses a faire........


faire attention au poid !!!! et pas se fier qu'aux references notées sur le paquet!!
eviter les sauts
le carrelage
les escaliers

on peut faire des radios a 6 mois qui revelent rien puis recommencer vers 16 mois et la qui revelent un probleme
on peut avoir un chien dysplasique qui ne boite pas aussi
le mieux c'est de voir peut etre avec deux vétos.........
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:19

non non, il a aucun doute sur eddy,il m'a dit que c'etait a titre preventif,qu'avec cette métode en calculant l'angle des os ,il pouvait voir si le chien aurait de la displasie plus tard ,et qu'en brullant un peu l'os (c'est le terme qu'il a employé) il lui donnait l'angle parfais pour qu'il ny est plus de problème.il m'a dit aussi qu'il ne pouvais faire ça qu'autour des 4 mois sinon apres a 8 mois mais c'etait de la chirurgie plus lourde(je répète qu'il a une exélente réputation il y a beaucoup de veto des allentour qui envoi leur client chez lui quand il savent plus ,il fait aussi la s p a )
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:23

il m'en a mème parlé avant de lui palper ses jambonos tous dodu,ce n'est que de la prevention ,mais je ne vais pas la faire (trps peur de l'anestesie)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:47

je connais absolument rien en cette technique et je la dècouverte .... en tout les cas un chiot qui a une dysplasie a 4 mois c quelle est grave et que l opération doit se faire avant la fin de la croissance toute manière le chien arriverait pas et de plus tu ne peux pas loupé surtout a 4 mois les symptomes même que tu comprends rien !!! et sur une radio "smple" il y a dèja les "dègats" sinon c bien 6 mois pour la "vrai " radio !!!!

_________________
votre avis (encore sur displasie) Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:47

Demain je vais chez le véto pour doudoum, je poserai la question sur ces radios de prévention !
et je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:55

oups encore un "véto- tiroir-caisse"!!??!

A 4 mois s'il n'y a rien de visible c'est qu'il n'y a rien! et déjà une anesthésie si jeune pour simplement savoir si, je trouve cela insensé!!

Par contre comme dit Antoine, la prévention, que de la prévention!!! un BB bien traité petit a normalement plus de chance de passer à côté de la dysplasie!

Pas d'escalier, pas de glissade sur un sol lisse, promenade, découverte et temps de promenade adaptées à son âge, ici 10 minutes à 1/4 d'heure, de 6 mois à 8 mois 20 à 30 minutes, à 1 an 1 heure ..... ça c'est mon avis bien sûr, toujours testé sur les BB que j'ai eu et pas de soucis!

Attention au surpoids!!!! le chiot doit avoir tjrs faim, il vaut mieux 50 gr de croquettes en moins que de trop! on doit sentir ses côtes sous les doigts et voir la dernière côté cuisse... le chiot se fait d'abord le squelette!

Important aussi, absolument l'empêcher de se mettre debout sur les pattes arrières tant que sa musculature ne peut pas le prendre en charge convenablement, pas avant 1 an!

Et puis bien l'observer quand il se relève, quand il s'assied, voir s'il ne couine pas vers l'arrière, une patte ou la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:51

Je ne m'avancerai pas trop, mais il me semble que ce que te dit ton véto n'est pas complètement faux...Renseigne toi bien et demande lui en plus sur cette technique, mais en ce qui me concerne, je ne le traiterai pas de "tiroir caisse" aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:54

4 mois...c'est un bébé, tu nous imagines, nous, à 4 mois...si on pouvait detecter les malformations à venir...ce serait chouette pour la secu...! trop tot pour une anesthesie...en plus, avec les conseils des membres plus haut (Antoine,Christie et les autres) ton chien se "portera" bien et, je pèse mes mots...il doit se muscler en mm temps qu'il grandit et ce, sans surcharge de poids ni excés de mouvement trop violent, après , beaucoup vivent avec une dysplasie C ou D sans etres penalisés dans leur vie quotidienne. Ma Ulotte, je suis sure, a une dysplasie (?) dont je ne connais pas la hauteur, ne lui ayant jamais fait passer les radios. elle ne saute jamais, ne prend pas d'elan, se couche comme une vache, et se lève à la force des pattes avant...mais, ne souffre pas, c'est essentiel. A moins que tu veuilles le faire se reproduire, radio, examen,tout ça n'est pas indispensable.Fais en un beau et grand St Bernard avec ou sans dysplasie , si elle est legère il peut très bien vivre avec, on en connait plein...(meme qui font des bébés, d'ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:10

bonour André.
moi je vais te donner mon avis sur le sujet, mais il faut que tu saches que ma Zora vient tout juste de se faire opérer d'une dysplasie sérieuse du côté droit et que le côté gauche va être à opérer d'ici 1 mois ; donc mon avis peut être faussé...
ma louloute a subit une triple ostéotomie du bassin. c'est une opération lourde qui nécessite 1 mois de quasi immobilité, et qui franchement, est loin d'être une partie de plaisir pour le loulou qui la subit. si j'avais su qu'il existait un moyen de passer au travers de cette intervention avec une méthode préventive, je n'aurais pas hésité une seule seconde à faire passer une radio à ma Zora. et en ce qui concerne l'anesthésie, c'est une anesthésie générale certe, mais elle est légère. tu récupèreras ton loulou dans la journée.
voilà donc mon opinion. maintenant, reste à savoir si la technique utilisée pour prévoir une future dysplasie est fiablle ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:40

En tout état de cause, cela me semble relativement expérimentale, si ton chien boitait, ou était de parent dysplasique connu, ou d'origine indéterminé je dis pas, là ça me semble pousser extrêmement loin le principe de precaution....
Et inversement, si la methode etait sur, fiable, elle serait employé a plus grande echelle ...
Je persiste à dire qu'un veto qui commence à conseiller une intervention en préchant le pire , ça n'est pas une maniere serieuse de presenter la chose...
Oui la dysplasie est un fléau rependu dans les grandes races, non avoir eu un chien n'en ayant pas eu n'est pas "de la chance".
L'honneté serait de presenter des chiffres , pas un ressentie...

_________________


votre avis (encore sur displasie) Valle_10  votre avis (encore sur displasie) Saints10
votre avis (encore sur displasie) Izvara10 votre avis (encore sur displasie) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:39

Et bien moi, je dis que si c'est une nouvelle technique et que ça peut permettre de diagnostiquer rapidement un problème ( si problème il y a), alors je le ferai. Faire opérer un chien à l'apparition de symptômes en cas de dysplasie, c'est souvent déjà trop tard, les chances de réussites sont alors diminuées et l'opération plus compliquée.....moi, je le ferai, mais bon, je comprends aussi les gens qui ne sont pas très chauds... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis (encore sur displasie) Empty
MessageSujet: Re: votre avis (encore sur displasie)   votre avis (encore sur displasie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis (encore sur displasie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» votre avis sur cortisone
» Votre avis sur la caudectomie ?
» Le jouet favoris de votre saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: