Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les chaleurs de sa sainté

Aller en bas 
+21
Martine
perouki
laurence 55
guesdon
Sonik
Paula
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
Sonia
BABET
loupeiral
achille
cecile56
bernard
Valérie / BETHO
darkselma
loulou
lisbeth
Sissi-Régine
Antoine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:04

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382 ,enfin je rigole car on sera pas a cette expo!!!! ,a egreville jp rigolait moins car cymba n en pouvait plus avec ambrys en chaleur !!!il a été infernal avec jp avant de passer devant le juge car ambrys passait dans le ring juste a coté et moi j ai usé mes semelles de chaussures a faire du ski nautique quand il voulait rejoindre la belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:36

C'est ce qu'on appelle l'instinct de reproduction animal, madame anticipe la rencontre avec des males pour se mettre en chaleur juste avant geek

Blague à part, j'espere que ça perturbera pas trop les autres participants quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:55

Tu vas rire Paula, mais Bianca est en plein dedans également..... Laughing
On va acheter un jéroboam de repousse mâle... Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:04

on va etre bien Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382 a deux nos louloutes vont bien faire tourner la tete a quelque male Les chaleurs de sa sainté - Page 4 8945
je rigole mais ce n est pas marrant
he me..............................
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:10

il viens de pe passer un truc part la tete
si je rase Shala jee peut la faire passer pour Charlie Les chaleurs de sa sainté - Page 4 39758 je crois que les hormones de Charlie me montent a la tete
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:13

Je sais pas comment on va faire, mais cela craint....
Y va être mal Aramis... Les chaleurs de sa sainté - Page 4 8945
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:16

Et bien je vous propose de vous inscrire à la competition d'obérythmé en meme temps (on a vu que bianca était doué pour ça y a quelques mois).

Je vous ai trouvé une musique fort a propos geek


Découvrez Generation Disco!


_________________


Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Valle_10  Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Saints10
Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Izvara10 Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Jeu 9 Oct 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:19

comment tu traite nos chiennes Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382 Les chaleurs de sa sainté - Page 4 8945
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:21

C'est pas une fille facile ma Bianbianc, et connaissant le papa et la maman de Charlie, je pense que c'est eux qui choisiront son futur mari....non mais..... Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:26

ma charlie veut devenir bonne soeur alors pas question pour elle
il reste plus que Bianca Les chaleurs de sa sainté - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
perouki
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
perouki


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Ville (departement) : 26300
Emploi : tech
Nom / Date de son saint : Dune - 04/03/08
Date d'inscription : 29/10/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: première chaleur   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:47

bonjour,
Dune a 8 mois aujourd'hui, et nous je voudrions savoir à quelle age elle aura ses premières chaleurs ? quels sont les premiers signes ( autres que les pertes de sang)
on a prévu de lui donner la pillule, mais j'ai lu dans votre forum qu 'il faut éviter de lui donner la première fois, alors que doit-on on faire ?
merci de nous conseiller, sachant qu'il y a plusieurs mâles ( non st- bernard) dans notre quartier.

Perouki
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:00

je suis dans la meme situation, j'ai fait steriliser la 1ère à 9 mois parceque son frère semblait très excité, mais, le véto m'avait dit (après l'opération) que ses ovaires n'etaient pas encore actifs, donc, il n'y avait pas eu d'urgence, mais que c'etait bien de l'avoir fait, elle avait déjà sa taille d'adulte etc... pour ma 2ème, je me pose les memes question que toi, je n'y connais rien, si qlq'un pouvait nous renseigner, ce serait sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:03

j'ai posé la question a mon véto mais 8 ou mois c'est l'age ou elles peuvent avoir leur première chaleur.

En ce qui concerne les symptomes avant ben je sais pas .

mais on n'a parlé de piqure pour éviter les chaleurs. Moi aussi sa va être a surveiller de très près car dromit a pour compagnon un labrador. les 2 chiens sont supers mais le mélange des 2 j'en doute.

si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la piqure son conseil sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:42

Shala vient d avoir 13 mois et elle vient d avoir ces premieres chaleurs et ma charlie aussi vers 13 mois les signes pour les miennes en tout les cas c et que la vulve anfle enormement et quelques jours apres elles sont arrive
pour charlie sa mis un mois pour qu elles arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:29

Biafine les avait fait à 13 mois egalement , donc assez tardivement, le gonflement de la vulve est effectivement assez impressionnant puisqu'on avait méme été voir le veto pour s'assurer que c'était "normal" (on a jamais eu gros chien avant geek )

Pour la pilulle, je suis pas trés partisan, mais c'est expliqué ici
http://www.biocanina.com/public/conseils/reproduction_elevage/contraception_chien.htm

Et effectivement, il faut laisser au moins les premieres se faire naturellement...

_________________


Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Valle_10  Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Saints10
Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Izvara10 Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:48

Merci, Antoine (et les autres,of course)pour ces precisions, le site Biocanina est tres explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:24

pour l'injection on la fait plutôt aux vieilles chiennes qu'on ne peut pas stériliser non ? enfin à voir avec le véto je pense. mais c'est vrai qu'une injection et ce serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:43

les premières chaleur sont très aléatoire certaine preuve les avoir a 6 ou 7 mois et parfois attendre 18 mois pour que cela arrive ...

moi franchement je ne conseillerai aucun traitement pour couper ses première chaleur ... Si votre souhait est de ne jamais faire portée vos louloutes c'est de les faire stérélisé justement avant ss premieres chaleur ... il y a beaucoup moins de problémes de tumeur mamaire sur une chienne qui a été opéré avant celle ci ...

sinon la bonne période pour la fecondattion est de quelles jours alors il vous reste a la sortir sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
franckyf
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
franckyf


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 47
Ville (departement) : Champagney (JURA)
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006)
Date d'inscription : 10/11/2008

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:55

Les premies chaleurs arrivent en générale entre 8 et 12 mois, la mienne les a eus a 10 mois, il n'y a pas de signes précurseurs il faut surveiller et meme bien surveiller car pour la mienne on ne pouvait pratiquement rien voir car elle perdait très peu et se nettoyait sans arret.
Pour se qui est de la pillule, c'est efficace a 80% donc il y a risque qd meme et les piqures egalement a 80%.
J'espere avoir rpondu a vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:00

Cheyenne a eu ses premières chaleurs à 9 mois.
Je ne connais pas la pilule ni les injections pour les chiennes.
Je pense qu'une chienne est fécondable entre le 13ème et le 17ème jour après le début des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:06

Et voilà, Argos devient une jeune fille Smile , avec tous les trucs qui vont avec... Elle a commencé à perdre du sang le 10 de ce mois ; on la sort, du coup, tard le soir où on ne croise personne - enfin, pas de chien geek Je suis étonnée, parce que j'ai lu différents posts et je ne trouve pas qu'elle perde énormément de sang... c'est tout à fait gérable... Et elle est beaucoup moins "fofolle" depuis, je ne sais pas s'il y a un lien... Bon, on attend - surtout elle ! - la fin du mois pour la remettre en libre...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:24

dans les souvenirs de Biafine (qui certes vivaient à l'interieur), quand on rentrait d'un aprés midi à l'interieur, on aurait dit qu'on avait feté l'aid el kebir dans le salon... Aprés ça doit dependre des louloutes j'imagine...

_________________


Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Valle_10  Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Saints10
Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Izvara10 Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:11

H'sahona qui vient de terminer ses chaleurs, c'est une horreur tellement elle perd et ce pendant 3 semaines. Elle sera stérilisée fin juin...
Quand à Eaccûme toujours des chaleurs " silencieuses " avec très peu de pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs de sa sainté   Les chaleurs de sa sainté - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs de sa sainté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GESTATION DU SAINT
» Régularité des chaleurs
» age des première chaleurs
» esthone et ses chaleurs
» chaleurs et règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: