| Les chaleurs de sa sainté | |
|
+21Martine perouki laurence 55 guesdon Sonik Paula fiona CARO beatrice Wafpassion Sonia BABET loupeiral achille cecile56 bernard Valérie / BETHO darkselma loulou lisbeth Sissi-Régine Antoine 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 18:02 | |
| Comment va notre Bianbianc aujourd'hui ? | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 18:22 | |
| heu oui je me trompe du sujet et on ne se moque pas antoine quand tu vas aux lunettes ,attends moi ... | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 18:46 | |
| Tout va bien...je suis allé chez le véto pas acquis de conscience, mais Bianca pète la forme. Il lui a écouté le coeur, lui a nettoyé les oreilles, lui a pris la température...enfin bref lui a fait un petit check-up.... Elle n'a pas d'infection, mais comme l'a dit Waf, il arrive suivant les chiens, que les chaleurs soient plus ou moins odorantes. En revanche, j'ai beaucoup parlé avec le véto de la futur stérilisation de Bianbianc. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'attendre que tout se remette en place, mais simplement attendre qu'elle ne saigne plus afin d'éviter tous risques hémorragiques. Il m'a également expliqué que la raison pour laquelle il préférait stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs, c'est pour éviter les risques de tumeurs mammaires. Il m'a également conseillé de faire une ovariectomie (enlever les ovaires), sans hystérectomie (enlever l'utérus), car l'intervention sera moins longue. | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 19:06 | |
| c'est super !! tant mieux qu'elle soit en pleine forme, après pour la stérilisation chaque véto a sa façon de faire. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 19:36 | |
| bonne news pour bianbianc... Par contre, l'operation juste aprés les chaleurs, independemment de ce qui a déja été dit, ça fait pas un peu "deux evenements perturbant" pour le chien de suite ? là encore , je prete peut etre au chien des sensations qu'il n'a pas , mais bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 6 Nov 2007 - 20:10 | |
| mon véto actuel conseille d'attendre 2 mois après ou 2 mois avant les chaleurs pour faire stériliser une chienne, il enlève également que les ovaires. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Le cycle de la saint Jeu 8 Nov 2007 - 19:17 | |
| Retour du veto à l'instant, l'anxieux hypochondriaque pour chien de service ayant frappé On a vu que la vulve de biafine était fortement gonflé... Comme on a pas trop de reference de chien de cette taille, et que je trouvais ça impressionnant, on a preféré l'emmener chez le veto... Bilan tt va bien, madame entame l'oestrus tout simplement, et donc les ecoulements se termine, place à la surveillance... A part ça, madame pese 66 kg, va bien (le veto a "pris" son coeur, ras)... Et on a eu plein d'info de la part du veto sur la sterilisation, j'en reparle dans le sujet dedié... Sinon, au dela de ce voyage chez le veto pour se rassurer, j'aimerais faire un point sur le cycle de la chienne et du saint en particulier, j'ai la flemme de ressortir mes cours sur le sujet, alors j'espere qu'on pourra me renseigner sur le rythme, les differentes phases.... Bref le fonctionnement d'une femme saint | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Ven 9 Nov 2007 - 20:19 | |
| J'avais raté ce sujet (soit dit en passant, rien ne clignote chez moi depuis deux jours pour les nouveaux messages).
Un petit lien récapitulatif sur le cycle de la chienne pour les pharmaciens paresseux:
http://www.aniwa.com/fr/chien/Grand_Public/document/100346/74766/index.htm | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: probleme de chaleur Jeu 13 Mar 2008 - 14:59 | |
| voila j ai un petit soucis avec mes poilus donc je vais essayer d etre clair et de commencer par le debut lol donc dimanche matin je me prepare pour aller a l education avec fiona puis je m apercois qu elle etait en chaleur (normale c etait prevu pour se mois ci)donc etant donne que canja n arreter de pleure d un air moi aussi je veux venir donc j enmene canja et laisse fiona a la maison bon apres toute la journee ma canja n a fait que de pleurer elle grattais sa couette donc mardi diagnostique canja fait une grossesse nerveuse mais petite car il n y a pas de lait donc aucun traitement juste enlever ces jouet qui font du bruit puis moins de calins mais pour ma fiona je surveille c est chaleur et rien plus rien depuis mardi c est bizard non elle a perdu vraiment que quelque petite goutte dimanche et lundi mais la du cout je m inquiete un peu bon peut etre que sa va venir peut etre que ca cherche non on m a dit que lorsqu elles sont deux elles se regle en meme temps donc peut etre qu elle les aura la prochaine fois avec canja c est a dire dans 4mois si quelqu un peut me conseiller merci | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Charlie a ces ragnagnas Mar 29 Avr 2008 - 13:20 | |
| Je suis dans le caca mademoiselle non madame a ces ragnagnas et je devais la presenter dimanche au mondial et aux 100 ans vous pensez que je peut ou pas pour les 100 ans je ne me fais pas dillusion mais pour dimanche vous en pensez quoi | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 13:26 | |
| Dans 11 jours les 100 ans, ça peut etre peut etre jouable... Pour le luxembourg par contre, c'est clair que c'est chaud... Le probleme c'est qu'elle va exciter les males present à menthon , je me rappel le retour de bibi a l'education juste aprés ses chaleurs, c'était la folie chez les males.... A voir avec ton eleveur je dirais, ce qu'il en pense lui.... Je crois pas qu'il existe de regles officielles la dessus , meme si une chienne en chaleur etant plus fatigué et "indisposés", c'est peut etre pas top pour elle de l'exposer.... Mais bonne question: Les chaleurs et la presentation... A voir ce qu'en pense aussi les autres eleveurs ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 13:30 | |
| Ceci dit, si les chaleurs sont pas plus vieille que trois jours... Mais discute en d'abord avec ton eleveur, parce qu'en theorie il faut eviter le contact des males http://www.biocanina.com/public/conseils/reproduction_elevage/contraception_chien.htm (ou un equivalent d'un autre labo) Pour les expo, a verifier selon le formulaire d'engagement et d'inscription les conditions, en surfant vite fait, j'ai trouvé par exemple dans le sud un reglement le stipulant - Citation :
Les chiennes en chaleur , visiblement pleines ou en état de lactation ne sont pas admises | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 13:32 | |
| je viens d avoir mon eleveur et il m a dit que pour le lux c est bon mais pour les 100 ans c est chaud elle pourrait etre prise a se moment la et zut zut et zut | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 13:39 | |
| "être prise" quand même, non, tu vas y faire attention, mais ce sont les proprio de males qui ne vont pas etre contents lol | |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 14:01 | |
| Waf tu me conseille quoi alors de ne pas l emmener | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 14:06 | |
| pour les autres personnes qui seront avec des males, je te dirais de ne pas l'emmener ...par respect aussi , car un male qui sent une fifille ne pensera qu'a elle, et donnera mal sur le ring. et certain males sont aussi pas super controlables dans ces moments là lol. Mais ce sont 2sacrés événements et ne pas l'emmener doit te rendre malade, j'imagine la deception ! elle sera a combien de jours exactement pour le lux et pour le centenaire ? comme ton éleveur, je dirais...tente pour dimanche, mais c'est un peu trop chaud pr le centenaire. | |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 14:13 | |
| c est d aujourdhui ou max hier car je regarde regulierement enfin je crois alors environ 6 ou 7 jours pour le lux et 13 ou 14 jours pour les 100 ans c est pas bon du tout elle n aurrais pas pu choisir un autre moment la pauvre en plus elle est toute calme et pot de colle | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 15:39 | |
| Honnêtement, je ne te conseille pas le centenaire, meme si tu tiens ta chienne, tu vas te faire jetter par des propriétaires de mâles, et certainement par les organisateurs. C'est pas très sympa pour toi, mais il ne faut pas oublier que si chacun pouvait amener sa femelle en chaleur, ça serait un beau bazard. Cette expo est très importante pour beaucoup de participants, et risquer une mauvaise présentation pour cause de distractions féminine, risque de les rendre assez virulents..... De plus, tu passera un tres mauvais moment, parcequ'il n'est pas agréable de se prendre des réflexions à la pelle, toute la journée, et tu seras obligée de quitter l'expo. Le mieux, c'est que tu viennes sans elle, même si ça te fend le coeur, au moins tu pourras profiter de l'expo. Désolée de te dire des choses pas agréables, mais il vaut mieux savoir avant ! | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 15:53 | |
| Franchement que ce soit la mondiale ou le centennaire, c'est pas un problème. Tu seras sur le ring avec d'autres fifilles ! Pour le restant il te suffit de pas trainer vers les garçons ! En plus les rings sont différents un ring pour les males, un pour les femelles donc c vraiment possible de pas faire croisé un garçon et une fille ! Et plein de place autour ! Donc pour moi pas de soucis ! | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 16:24 | |
| - guesdon a écrit:
- Franchement que ce soit la mondiale ou le centennaire, c'est pas un problème.
Tu seras sur le ring avec d'autres fifilles ! Pour le restant il te suffit de pas trainer vers les garçons ! En plus les rings sont différents un ring pour les males, un pour les femelles donc c vraiment possible de pas faire croisé un garçon et une fille ! Et plein de place autour !
Donc pour moi pas de soucis ! Heueueueue.... tu oublies que les loulous ont un flair qui porte loin ? Que les rings soient séparés ou pas, ça m'étonnerait que les châleurs de la miss passent inapercues..... Et quand les propriétaires auront identifié le pourquoi de l'agitation de leur loulou, peux tu affirmer qu'ils vont prendre la chose très "gentleman"? Moi je ne prendrais pas le risque.... ni pour l'une ni pour l'autre. Au pire pour le Luxembourg, si c'est tres tot dans les chaleurs, présente ta chienne à des mâles (plusieurs pour etre sûre) de ton entourage, voir s'ils réagissent. S'ils ne manifestent rien, tu peux venir, mais sinon..... | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mar 29 Avr 2008 - 17:31 | |
| Je disais ça parce que ça nous est déjà arrivé ! En fait on a passé la chienne après tout le monde donc elle a pas été classée mais on a eu le jugement et le qualificatif excellent qu'il nous fallait pour la grille de sélection. Cela arrive presque à chaque nationale (c'est ma 8ème) de voir des femelles en chaleur et j'ai jamais vu de problèmes. A partir du moment ou tu sors la fifille au bon moment et que tu la remets dans la voiture quand elle a terminé et que tu la promènes pas du côté des garçons ! Sinon il existe aussi des spray qui couvrent l'odeur des chaleurs, ceci parce qu'avant les femelles en chaleur étaient interdites d'expo et que maintenant elles y sont autorisées... De toutes façons, tu viens à la mondiale pour 2 chiens donc tu verras à ce moment si tu peux la sortir ou pas puisque tu ne peux pas annuler ton inscription. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mer 30 Avr 2008 - 11:30 | |
| Je ne suis pas non plus certain que cela soit une bonne idée...non pas pour Charlie, mais par respect pour les éleveurs qui seront présents, et leurs chiens.... Bianca a été privée pendant presque un mois d'éducation à cause de ses chaleurs, et quand j'ai voulu y retourner au bout de 3 semaines, la présidente du club m'a gentiment dit de partir car aucun chien n'arrivait à se concentrer, et à se mettre au travail...... | |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mer 30 Avr 2008 - 13:43 | |
| j ai eu l organisateur du mondial m Prime et pour le luxembourg il n y a pas de souci mais pour les 100 ans mon eleveur et d autre me disent oui mais je vais bien reflechir et on verra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Mer 30 Avr 2008 - 13:50 | |
| c est vraiment pas de bol sa c est même super rageant prend la bonne decision bon courage |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Jeu 9 Oct 2008 - 13:53 | |
| vous vous rappellez il y a exctement 5 mois Charlie a eu ces ragnagna 10 jours avant les 100 du saint bernard ET DEVINE QU OI j ais une expo samedi 18 et elle a encore ces ragnagnas elle fait une allergie aux expo c est pas possible et en plus ce n est pas le moment logiquement enfin nous revoila a devoir utilisait le spray repousse male j espere que ca va marcher aussi bien que la derniere fois | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Jeu 9 Oct 2008 - 14:04 | |
| ,enfin je rigole car on sera pas a cette expo!!!! ,a egreville jp rigolait moins car cymba n en pouvait plus avec ambrys en chaleur !!!il a été infernal avec jp avant de passer devant le juge car ambrys passait dans le ring juste a coté et moi j ai usé mes semelles de chaussures a faire du ski nautique quand il voulait rejoindre la belle!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté Jeu 9 Oct 2008 - 14:36 | |
| C'est ce qu'on appelle l'instinct de reproduction animal, madame anticipe la rencontre avec des males pour se mettre en chaleur juste avant Blague à part, j'espere que ça perturbera pas trop les autres participants quand meme.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chaleurs de sa sainté | |
| |
|
| |
| Les chaleurs de sa sainté | |
|