Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Djumbé n'a pas le turbo

Aller en bas 
+9
SYLVIE03
Antoine
TITOU
Sonik
Maman de Belle et Rémi
laeti&benja
laurence 55
christie vk
Minnie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:02

je m'explique, je suis retournée voir Djumbé hier et l'éleveuse m'a dit qu'il avait du mal à grandir comme les autres, enfin en tout ils sont 3 à avoir du mal. elle a dit qu'elle comprenait si je voulais en choisir un autre mais voilà c'est celui là que j'avais choisi et j'ai pas envie de le laisser sous prétexte qu'il a du retard...

en plus la maman ne veut plus s'en occuper, elle veut plus voir ses chiots, limite elle veut les bouffer donc je pense que ça ne les aide pas franchement.... donc l'éleveuse fait ce qu'elle peut mais ça remplace pas une vraie maman.

bon il est pas à moitié mort non plus hein, il gambade, il mange, joue avec les autres... il est juste plus petit et moins grassouillet que la plupart de ses frères et soeurs

donc comme vous vous en doutez je me pose certaines questions

est-ce que si il a du mal à partir il aura des soucis de santé toute sa vie ? ou c'est juste un mauvais départ et que ça ne veut rien dire ?

bref dites moi ce que vous en pensez (là je pense surtout aux éleveurs qui ont dû en voir passer, mais si les autres savent je suis pas contre leurs avis non plus^^)

et je répète que ça m'embêterait grave d'en prendre un autre, c'est bête mais voilà je me suis déjà attachée à cette petite chose poilue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:05

bah j'espère que c'est comme avec des enfants, ils grandissent pas tous pareil non plus (heureusement) si il n'a pas de soucis de sante, et que c'est juste une question de taille et de poids, je pense qu'il va ratrapper son retard quand il sera chez toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:08

c'est ce que je me dis aussi.

d'un côté l'éleveuse me paraît honnête, elle m'a même dit que de toutes façons si il était pas bien elle attendrait avant de me le donner
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:04

quand ma Wendy est venue au monde avec frères et soeur, j'étais horrifiée chez l'éleveuse super gentille, mais ... tout de même j'ai eu le courage de lui dire "mais ce ne sont pas des sants bernard, ce sont des petits rats!" pourtant le papa de wendy est un tout beau et bon saint.... dans la vie il y a des + petits, des plus gros, des minces et des grands et des.... heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils!
dans la seule nichée de saints que j'ai eu ils étaient différents et pas tous réglés comme du papier à musique! pourtant ils ont tous été en bonne santé et super toute leur vie!
S'il n'a pas de problème majeur dès le départ, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le chouchouter! le tout c'est de rester attentif à son évolution en complicité avec l'éleveur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:35

ce qui est bien aussi c est que ton eleveur est honnete avec toi , attend de voir ce qu elle decidera pour toi
la taille , le poids peut etre fort differents pendant leur croissance , doki le loulou de laeti fait 54 kg pour 8 mois et tjall fait 67 kg pour 7 mois !! et pourtant ils sont en super forme tout les deux
patience donc geek
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:43

cymba quand il etait bébé était le plus petit car il refusait le complement au bibiron,il ne voulait que le lait de sa mere
et depuis je me demande quand cymba va s arreter de grandir!!! si son retard de croissance n est pas du a une maladie et qu il est en bonne santé,je pense qu il le rattrapera.que dit le véto de ton éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:56

ben elle les nourrit plusieurs fois par jour, en alternant entre des bouillies de ne je sais plus quoi avec des croquettes (qu'en plus apparemment elle est limite obligée de broyer). enfin ils ne meurent pas de faim. (de toutes façons un chiot qui mange pas ça se voit je pense et elle me l'aurait dit si vraiment il ne voulait pas manger).

je la rappelerai début octobre, je pense que ça ne sert à rien de la harceler, il va pas doubler de volume en deux jours lol.

l'éleveuse m'a aussi dit qu'il pouvait rattraper son retard plus tard, que si ça se trouve quand il sera grand cette différence du départ ne se verrait pas. enfin après je ne cherchais pas un chien de 100 kg non plus mais bon ^^

et c'est possible que ce qu'elle lui donne à manger ne lui convienne pas ? enfin je veux pas dire par là qu'elle va se fournir chez éco +, c'est royal canin, mais y'a certains chiens à qui ça ne va pas convenir, c'est probable ça ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:31

je suis certaine que ce petit démarrage difficile n'empêchera pas Djumbé de devenir un magnifique loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:39

Je crois sincérement qu'il peut très bien rattraper son "retard"... mais le plus important est de s'assurer que son retard de croissance n est pas du a une maladie, je veux dire par la est ce qu'il assimile bien ce qu'on lui donne ?
Il serait bon de poser la question à un véto à mon avis.
Si c'est un problème de reins ou de pancréas, ca peut expliquer qu'il garde en fait qu'une partie de ce qu'il mange.
Mais je pense pas, il serait tres "patraque", molasson à mon avis alors.

Ou bien, il est en parfaite santé et il attend juste d'être chez toi pour se faire chouchoutter et manger à sa faim !

Pour moi, je te comprend, on s'y attache et je vois pas pourquoi il pourrait pas rejoindre ta petite tribu à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:40

Et puis avec un prénom si original, il ne peut être que "hors du commun".
Je suis sure qu'il t'apportera beaucoup d'amour :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:53

^^

vous êtes tous gentils à me rassurer comme ça, ça fait du bien.

je donnerai bien sûr des nouvelles dès que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:21

Un bon indicateur serait de le peser régulierement. Au moins chaque semaine et dans les memes conditions (par ex, avant de manger). Si Djumbé prend du poid régulierement (meme s'il est moins gros), c'est plutot bon signe. Si ce n'est pas le cas, le vétérinaire s'impose. Mais il a maintenant 7 semaines, il doit etre assez vigoureux ? A t-il été vermifugé par l'éleveuse ?
C'est normal qu'à cet âge là, la maman soit réticente pour se laisser téter, souvent elles en ont ras le bol de ces petits goinfres, et normalement, il mangent déjà seuls depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:32

Tu vas voir, tu t'inquiètes maintenant et il va tellement se rattraper chez toi que tu demandera quand il va s'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:43

oui oui ils ont été vermifugés.

et oui ça fait déjà quelques temps qu'elle leur donne à manger.

bonne idée la pesée, je sais pas si elle y a pensé. j'ai pas demandé, je l'ai vu s'amuser avec les autres, gambader donc c'est pour ça je me dis qu'il faut pas que je m'inquiète de trop (parano quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:49

Il me semble avoir lu sur le bouquin sur le saint du veto canadien (dont j'ai perdu le nom), que chez le saint et les autres races, arrivées à une certaines ages la succion devenait douloureuse pour la maman qui renonçait donc à allaiter ses petits...
Sinon a voir si il n'y a rien de pathologie (de l'interet aussi de la visite chez le veto aprés l'achat) , mais aprés le rythme de croissance est tjrs different d'un chien a l'autre, et innombrables sont les histoires du petit devenu le geant de la portée ,et reciproquement....
Un genre de version du vilain petit canard adapté au saint...
Bref, etre le plus petit n'est de toute façon pas une tare, et crois bien que meme un petit saint, ça reste un sacré geant.... Smile

Comme le sugere celine, il attend peut etre simplement d'avoir un maitre à sa botte pour grossir geek Mefiance, peut etre un futur petit malin capricieux geek geek

_________________


Djumbé n'a pas le turbo Valle_10  Djumbé n'a pas le turbo Saints10
Djumbé n'a pas le turbo Izvara10 Djumbé n'a pas le turbo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:58

Pour moi, ce retard (si on peut dire) se résorbera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:19

si c'est un futur malin capricieux je préfère ça à un chien malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:54

je up pour vous dire que j'ai appelé l'éleveuse pour avoir des nouvelles.

il a pris du poid, pas encore au niveau du plus gros de la portée mais déjà si il rattrape c'est cool.

il a même été chez le véto, puce et vaccin, il a dit qu'il allait bien. enfin voilà, je suis contente et j'ai hâte d'aller le chercher le 20. (je dois rappeler le 16/17 pour fixer un rendez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:55

Et bien te voila rassuré, ne reste plus qu'a attendre encore une dizaine de jour avant ce grand bonheur geek

_________________


Djumbé n'a pas le turbo Valle_10  Djumbé n'a pas le turbo Saints10
Djumbé n'a pas le turbo Izvara10 Djumbé n'a pas le turbo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:59

c est cool,les nouvelles sont bonnes !!!tant mieux et plus que 10 jours a attendre Djumbé n'a pas le turbo 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:05

ah mais je sens que ces derniers jours vont être extrêmement longs
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:07

Towtue a écrit:
ah mais je sens que ces derniers jours vont être extrêmement longs

Plus c'est long, plus c'est.... bon...
Les moments d'attente et de reve sont eux aussi inoubliable , je crois que je n'oublierais jamais les derniers jours avant l'arrivée de bibi ... geek

_________________


Djumbé n'a pas le turbo Valle_10  Djumbé n'a pas le turbo Saints10
Djumbé n'a pas le turbo Izvara10 Djumbé n'a pas le turbo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:07

c est sur mais tu lances le compte a rebours et ce sera une explosion de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:09

mais ça va me donner le temps pour organiser le garage et la maison, je ne voudrais pas qu'il mange un truc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:44

c'est génial...je comprends ton impatience et contente qu'il prenne du poids le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





Djumbé n'a pas le turbo Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djumbé n'a pas le turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soucis de Djumbé
» Joyeux anniversaire Djumbé
» Joyeux anniversaire DJUMBE
» djumbé de la vendée normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: