Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quantité d'eau et torsion de l'estomac

Aller en bas 
+13
lili
mary
ninou
MarieDiego
Orely
loupeiral
laurence 55
patrick
christie vk
corinne24
Maman de Belle et Rémi
Antoine
fenouilmira
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 28/03/2011

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:42

bon rétablissement a toi scooby.moi aussi sa m'effraie affraid cette torsion d'estomac.
Heureusement que je viens de te lire car nous Goliath une fois fini sa gamelle de croquette il se jette sur sa gamelle d'eau depuis qu'on la. par contre lui il ne se rince pas les babines,il boit il boit a mettre sa gamelle a sec.
A partir d'aujourd'hui je lui enlève sa gamelle d'eau pendant son repas et il aura 30 mn plus tard Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 3931 pour mon goliath.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 23/04/2009

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:10

lili a écrit:
bon rétablissement a toi scooby.moi aussi sa m'effraie affraid cette torsion d'estomac.
Heureusement que je viens de te lire car nous Goliath une fois fini sa gamelle de croquette il se jette sur sa gamelle d'eau depuis qu'on la. par contre lui il ne se rince pas les babines,il boit il boit a mettre sa gamelle a sec.
A partir d'aujourd'hui je lui enlève sa gamelle d'eau pendant son repas et il aura 30 mn plus tard Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 3931 pour mon goliath.
Bonne règle de prudence. Pour Scooby ça va gentiment. Les points ont été retirés aujourd'hui ; la couture est nette. Il reste "juste" à reprendre les 6kg perdus, couper les repas en trois prises et pas forcer la cadence pendant un mois (ballade en laisse) et normalement après c'est OK. Juste surveiller les éventuelles dilatations d'estomac dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:39

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 402768 Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 831191 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
armelle


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 62
Ville (departement) : 62 jusqu'en juin...puis 64
Emploi : assistante familiale
Nom / Date de son saint : HAPPY
Date d'inscription : 12/04/2014

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:37

La torsion d'estomac!!!!Ma hantise également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:42

Cette aprem je rempli leur gamelle d eau et rajoute un fond de bouteille de lait, puis en rentrant je jette toujours un oeil sur eux et la je vois qu il s arrete pas de boire donc je ressort direct enlever la gamelle car jiana c est transformé en tonneau, résultat en moins d une minute ils ont vider l équivalent 1,5l après une petite sieste dans le salon et 2 pause pipi elle a retrouvé une silhouette de jeune fille. Conclusion je suis pas près de remettre du lait dans leur eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:51

C'est vrai que tout le monde a peur de cette cochonnerie ! nos gros nours en payent le prix plus souvent à leur tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:59

C est clair que c est pas rassurant cette histoire de torsion, ici après leur repas c est minimum 1h de sieste dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:51

Ici la seule chose alimentaire accessible à daphné lors de sa torsion était l'eau... Mais le contexte de stress (arrivée de camille a la maison, donc alice absente depuis quatre jours, moi qui faisait des aller retour à la mat, Biafine disparue quelques semaines avant ) me semble peut etre encore plus impactant...
Paradoxe ici, c'est que les grosses sont toujours sortie en courant ensemble quand elle venait de manger, et c'est dans un contexte calme et seul qu'elle avait fait sa torsion.
Mais pour finir sur une note positive, puisqu'on fete l'anniv de camille la semaine prochaine, on passe le un an sans autre symptome, et avec une vie active sans aucune modification pour elle.
Statistiquement, les risques de torsions aprés une premiere torsion ET ligature passe de 20% sans à 5% avec ligature.

_________________


Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Valle_10  Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Saints10
Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Izvara10 Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:19

on m'a toujours dit aussi de faire attention quand on avait plusieurs chiens, si l'un nous en fait une, un ou plusieurs peuvent suivre... info ou intox je ne sais pas, mais mieux vaut prévenir
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:33

Eh ben cette pathologie fait un peu peur.

Je me demande comment cela va se passer pour Jett, car Drake lui a toujours toutes ses gamelles à dispositions. Ca va pas être évident de surveiller Jett pour évaluer sa consommation d'eau et qu'elle lui pique pas ses grosses croquettes aussi par la même occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:09

Je pense qu'il va falloir que Drake s'habitue à ne plus avoir la gamelle de nourriture à disposition. ^^

Je viens à peine de finir mon cours sur la torsion d'estomac, et la prof nous à parler que la plupart des éleveurs de dogue allemand opérée les chiots à 6 mois à peu près pour justement éviter ce soucis. Je trouve que sa peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:42

un peu tot 6 mois pour fixer l'estomac d'un chiot qui n'a pas encore fini de grandir non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau et torsion de l'estomac   Quantité d'eau et torsion de l'estomac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité d'eau et torsion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Torsion de l'estomac
» Age, quantité et marque
» quelle ration ?
» quantité?
» quantité d'eau bu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: