Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!

Aller en bas 
+20
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
loupeiral
graziella
Sissi-Régine
corinne24
NATCHOUILLE
claude
burdy
goliath
Papa de Belle et Remi
achille
TITOU
Marisol
Thalie
Antoine
Sandrine 30
laurence 55
christine
christie vk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:58

franchement Christie de toi à moi tu crois que Dagy en a vraiment besoin encore???
et si en plus tu te fais limite 'insulter', laisse les, les chiens de cirque et les maitres qui paradent en faisant des trucs contre naturel (non mais 10 fois assis et couché sur 20 mètres ça sert à quoi et ça existe pas dans la vraie vie?? à se croire maitre du chien???moi Donuts s'assoie quand je lui demande mais je l'ai jamais traité comme un esclave)
garde ton Dagy spontané et joueur...jeunesse passe vite chez nos saints (moi depuis ses 14/15 mois il s'est vachement calmé et est un bon gros pépère bien calme)
qu'est ce qu'ils font que tu ne pourrais pas faire avec ton mari ou des amis??
t'as bien du courage moi je lui aurais dit ByeBye à ce malpoli
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:36

et bien la seule raison à vrai dire qui m'amène là-bas c'est de voir du monde et surtout d'autres chiens qui ne sont pas forcément au top de l'éducation!

C'est vai que Dagy a toujours sa spontanéité de jeunesse mais si nous rencontrons d'autres congénères je veux être certaine qu'il sera aimable. Il est plus facile de donner des "ordres" (le au pieds je ne le dis toujours pas, ça m'énerve!! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 542382 ) en-dehors de chez soi! à la maison mes 2 loustics s'en donnent parfois tellement à coeur joie qu'on se demande si on existe!??! ils ne nous entendent pas sinon avec une voix qui porte à 3 km!!! et là on ne sait plus quoi dire! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 690377

Bon, prenons-le bien pour un compliment et voyons la suite ... Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 853938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:16

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 246 vilain èduc !!! pas très cool avec la cinquantaine ... l èduc ta oublié quand même
Dagy se voit c pas un caniche quel nul Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 181348

_________________
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:36

C'est rare, mais pour une fois, je ne suis pas d"accord avec Virginie, et ne vois pas pourquoi elle t'incite à ne pas continuer les cours...
Dagy a sans doute fait d'immense progrès depuis qu'il y va. Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 148317
En ce qui me concerne, je suis également des cours avec Ernest tous les mercredi et samedi matin. Si je devais me formaliser à chaque réflexion plus au moins désobligeante, cela ferait longtemps que je n'irais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:35

loupeiral a écrit:
C'est rare, mais pour une fois, je ne suis pas d"accord avec Virginie, et ne vois pas pourquoi elle t'incite à ne pas continuer les cours...
Dagy a sans doute fait d'immense progrès depuis qu'il y va. Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 148317
En ce qui me concerne, je suis également des cours avec Ernest tous les mercredi et samedi matin. Si je devais me formaliser à chaque réflexion plus au moins désobligeante, cela ferait longtemps que je n'irais plus...

bah en fait j'étais un peu remontée quand j'ai lu le post (rien à voir avec les cours en général) féministe avant tout donc respect...
du coup j'ai trouvé pas très élégant le monsieur, et vu qu'on le paie pour ses cours, ça fait plusieurs fois que Christie nous dit qu'il met de côté Dagy (ou elle car maintenant va savoir si monsieur n'est pas mysogine...), j'aurais tendance à dire que ça sert pas à gd chose mais si c'est pour rencontrer d'autres chiens et qu'elle ne peut pas en voir ailleurs alors 10/10

voilà le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:39

La remarque manque de classe, pour le moins , mais c'est pas dit qu'elle soit emprunt de méchanceté pour autant...
L'educateur disait parfois à Alice que c'etait bien compte tenu de son gabarit, ce n'etait pas une insulte à sa petite taille, juste le fait qu'une femme, a plus forte raison petit, qui maitrise un gros chien, c'est rare...
Bref, gaffeur plus que méchant peut etre ...

_________________


Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Valle_10  Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Saints10
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Izvara10 Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:01

Bah c'est comme quand nous allions à l'école, les maths pouvaient être passionnantes avec un prof ou vachement ch... avec un autre, donc je suppose qu'en éduc canine ce doit être pareil.
Je pense que c'est une bonne chose de connaître les bases (même si j'avoue ne pas y aller avec les filles).
Pour ma part je trouve la remarque sur l'âge de Christie désobligeante.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:33

oh ma christie,il est pas gentil le monsieur!!
encore un qui a rien compris a la vie geek ,mais peut etre a t il etait maladroit et le disait dans le meme sens que l educ a fait une remarque a alice
enfin le principal c est que toi et dagy vous y trouvez votre part dans ces cours geek
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:52

Je pense, à vous lire, qu'il manque un peu de tact mais qu'en fait il voulait peut-être faire un compliment sur le comportement de Christie par rapport aux ordres à donner à Daggy. En éducation, surtout en cours, les ordres doivent être, comment dire, secs, courts (en résumé directifs et précis) et le côté maman ou papa gâteaux que l'on peut avoir avec nos chiens, à la maison, sont à proscrire et agacent même parfois l'éducateur. Donc si le maître applique les instructions dispensées, le chien fera plus de progrès et l'éducateur perdra moins de temps à recadrer le maître. C'est un vrai travail sur le chien mais sur le maître aussi. Ce n'est que mon opinion et les expériences vaicues.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:42

NATCHOUILLE a écrit:
Je pense, à vous lire, qu'il manque un peu de tact mais qu'en fait il voulait peut-être faire un compliment sur le comportement de Christie par rapport aux ordres à donner à Daggy. En éducation, surtout en cours, les ordres doivent être, comment dire, secs, courts (en résumé directifs et précis) et le côté maman ou papa gâteaux que l'on peut avoir avec nos chiens, à la maison, sont à proscrire et agacent même parfois l'éducateur. Donc si le maître applique les instructions dispensées, le chien fera plus de progrès et l'éducateur perdra moins de temps à recadrer le maître. C'est un vrai travail sur le chien mais sur le maître aussi. Ce n'est que mon opinion et les expériences vaicues.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:40

je suis d accord avec toi natchouille ... mais il faut quand même dire qu il y a toujours une façon de dire les "choses" en étant membre d un club tu te dois d être "nikel " et il faut pas oublié quand même qu il la OUBLIE Laughing .. mais c vrai aussi qu un moment d inattention cela arrive car la perfection n existe pas !!! bref c que mon avis perso ....

_________________
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:19

Moi je le soulignerais sous forme d'humour au prochain cours genre "j'ai laissé mon déambulateur au bar, on peut commencer".
Le mec va se rendre compte qu'il a été maladroit....
Je pense sincérement qu'il a été + maladroit que méchant.
Quand je donne cours, la 1ere chose que je dis c'est que je dois éduquer le maitre autant que le chien.
Ceux qui ne partagent pas ce point de vue peuvent quitter le cours.

Le fait de mettre un chien de côté est quasiment normal.
Si vous avez plusieurs chiens, ca peut être très homogène mais parfois faut isoler et donner des directives spécifiques au gabarit ou à la race.

Faut pas oublier que nos Saints se lassent si on leur demande 15 fois la même chose et qu'ils ont un temps de réaction + lent disons que certains autres chiens.
Belle s'assied à la seconde où je lui demande, Rémi me regarde amoureusement et s'assied à s'n'aise quoi.
Il obéit mais bon parfois il s'assure de savoir si je voulais VRAIMENT qu'il s'assoit.
;-)

Je dirais à Christie continue les cours.
Rien que le fait de voir d'autres chiens est un immense atout et puis Dagy fait des progrès donc tout va bien.
Chacun son rythme et ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:25

je tiens à repréciser que c'est moi qui écarte Dagobert de temps en temps du cours car effectivement trop de routine chez le saint nuit à sa santé Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 542382

et cet éducateur l'a très bien compris et me laisse faire...
finalement je me demande si le fait que je sois la plus âgée de ses élèves ne le gêne pas non plus???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:45

L'âge n'a rien avoir et tu es loin de l'entrée en maison de retraite Christie !

Tu es comme à 20 ans :lq: !


Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 8945

Continue Christie, tu as encore beaucoup d'énergie (moi dans 10 ans je ne sais pas dans quel état je serai) alors profite.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:51

ET NON CRISTIE l age na rien avoir dans n importe quel clubs tu trouveras tout âges ..;c normal
bon d accord l age compte c sur mais pour moi c dans la tête que cela se passe ... et puis cela veux rien dire regarde moi je marche avec des amies qui ont 60 ans et moi a 40 je suis a la traine Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 542382 c eux qui me boostent ...

_________________
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:49

coucou!! toujours pas de photo!!!! pourtant cea aurait valu la peine, mais nous avions oublié de passer au moulin acheter nos 10 kg de farine bio pour mes pains!!! .... et puis mon ptit mari fait la causette avec la moulinette, la moulinière, non ...la meunière!!! parce qu'elle a failli prendre un BB terre-neuve!!!
Bref nous voilà tout seuls au cours, enfin avec les copains, et toujours pas de moniteur!!
Je suis calée contre le grillage de la clôture et heureusement près d'un piquet que j'ai saisi à pleine main gauche essayant de retenir mes 60 kg de muscles en complète agitation et détente qui répondait aux aboiements intempestifs d'un berger tout noir de l'autre côté de la clôture et qui passait derrière nous! il y avait heureusement une maîtresse à l'autre bout de la laisse! mais je crois bien que c'est là que Dagy a commencé à m'éclater le rachis!!!! Shocked

Evidemment dans une tête de saint bernard têtu il n'a pas oublié cet incident de toute la leçon!!! et rebelotte!!! c'est comme ça qu'on devient bêtement raciste! Rolling Eyes

Pas d'intervention du moniteur, débrouillez-vous!
Dagy tout excité (son petit oiseau n'arrêtait pas de prendre l'air! Embarassed ) commençait à en vouloir à un pauvre boxer attaché sur le côté mais, ouf, là je suis arrivée à le maîtriser!

Finalement je me suis mise sur le côté, à un angle, j'attendais que le berger en question passe près de nous pour lui dire un "non" ferme! Paf! le moniteur l'arrête à côté de nous! la cata! et bien non, mon Dagy a enfin compris le pas bouger.... et nous l'avons fait "assis pas bouger" même éloigné! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 769047670

Ce matin c'était tout de même les courbatures en me levant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dagobert
» Mon tit Dagobert n'est plus un BB !!???!!!!
» présentation de Dagobert
» Dagobert 4 mois (59)
» Presentation du dagobert d'odette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: