Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!

Aller en bas 
+20
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
loupeiral
graziella
Sissi-Régine
corinne24
NATCHOUILLE
claude
burdy
goliath
Papa de Belle et Remi
achille
TITOU
Marisol
Thalie
Antoine
Sandrine 30
laurence 55
christine
christie vk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 31/03/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:52

c'est génial!je suis très contente pour vous 2.
Dagy t'es vraiment le Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Content_18
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:34

Bravo Dagobert!!! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 148317
Je vais également à l'école du chiot avec Ernest, et ce n'est que du bonheur...
Incroyable comme nos toutous apprenent vite finalement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:20

Bravo à tous les deux .
Ici Eïdi copie vraiment tout sur Cézanne alors elle est super facile à éduquer ,elle est même plus douée que lui pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:24

Je découvre le sujet, c'est trés bien Christie d'éduquer Dagobert.

Je ne comprends pas pourquoi ton éducateur voulais lui mettre un collier à pointe. Moi ceux qui viennent au club avec un collier à pointe je leur fais retourner, après quelques coups dans les genoux, ils l'abandonnent rapidement !!! lol !!!

Ils aiment les risques à to club de mettre un chien de sa taille avec des chiots, sans faire exprès il aurait pu leur faire mal d'un coup de patte pour jouer. Il aurait été plus judicieux de le mettre à l'école des juniors.

C'est un section que j'ai ouverte et qui fait suite à l'école du chiot de 6 mois à 12 mois du chien, ce qui leur permet d'apprendre entre eux toujours en s'amusant...

Bon courage avec Dagobert, tu as l'air de bien t'amuser avec lui !!! et c'est génial...

_________________
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Ambrys10

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dolmen10 Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Clyde10

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 St_lie10Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:29

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
... Il aurait été plus judicieux de le mettre à l'école des juniors.

C'est un section que j'ai ouverte et qui fait suite à l'école du chiot de 6 mois à 12 mois du chien, ce qui leur permet d'apprendre entre eux toujours en s'amusant...
Chez nous, à Béziers sport canin, les toutous passent directement de l'école du chiot à l'éducation dite "confirmé".
Je le regrette et trouve ton initiative d'avoir créé l'école des juniors très intéressante...10/10
En ce qui me concerne, j'ai demandé de suivre la formation de "chien visiteur" avec Ernest. En effet, une fois par mois, nous irons faire un petit coucou aux personnes âgées dans les maisons de retraite, et tenir compagnie aux personnes souffrant entre autre d'Alzheimer...
Ces visites se font en espaces protégés, et ne sont pas du tout évidentes pour nos toutous qui peuvent être très perturbés, d'ou la nécessité d'une formation spéciale qui ne se fait pas avant l'âge d'1 an (forcément après l'adolescence du toutou)...


Dernière édition par loupeiral le Ven 22 Mai 2009 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:40

Ici, il n'y a meme pas d'ecole du chiot..et, ça manque, les ordres sont sans doute plus temperés qd c'est specifique bébé...tant pis, je ne connaitrai pas, le prochain sera un vieux (ou vieillle ) st bernard...histoire d'en sauver un, qd ça se presentera. Mais, j'avoue que pour Didon, ç'aurait été necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:14

Je ne comprends pas pourquoi ton éducateur voulais lui mettre un collier à pointe. Moi ceux qui viennent au club avec un collier à pointe je leur fais retourner, après quelques coups dans les genoux, ils l'abandonnent rapidement !!! lol !!!


En fait c'est parce que je tombée à cause d'un accroche-patte et non pas parce qu'il tirait trop fort! et ce n'est pas Mr Vauclin mais 1 de ses éducateurs qui pensait lui mettre ce collier parce que voyant une "dame âgée" il pensait que c'était plus prudent! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 542382 mais mr Vauclin quand il a vu cela a dit de cherchr simplement un collier étrangleur classique!

Ils aiment les risques à to club de mettre un chien de sa taille avec des chiots, sans faire exprès il aurait pu leur faire mal d'un coup de patte pour jouer. Il aurait été plus judicieux de le mettre à l'école des juniors.


Le 1er cours, il a eu droit à 1/2 heure en privé pour qu'il juge de sa personnalité et ensuite il a passé un bon 1/4 d'heure avec les BB mais lui était tenu en laisse, n'a pas été laché! on voyait tde toute façon qu'il était gentil avec les plus jeunes!

C'est un section que j'ai ouverte et qui fait suite à l'école du chiot de 6 mois à 12 mois du chien, ce qui leur permet d'apprendre entre eux toujours en s'amusant...

Mais il est vrai qu'il est très interressant d'avoir une école intermédiaire qui corresponde mieux à leur niveau! mais il faut déjà une grande école parce qu'ici cela reviendrait presque à des cours privés, ils ne sont que 2 ou 3!
Mais je trouvais le cours un peu long et fastidieux pour Dagy au niveau adulte, bien que faisant toujours des bêtises je trouve qu'il a pas mal de mâturité pour son âge...
Mais j'en parlerai à Mr Vauclin! on ne sait jamais...

Et puis question de s'amuser, c'est pas mal, on doit gérer une situation tous les 2 ensemble au même moment et être complices dans l'action à mener! c'est très important!

En tout cas c'est bien la 1ère fois que je fais de l'éducation lol! c'est pour mon 9ème!! peut-être un rapport avec la 9ème de Beethoven??? Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:26

Oui tonton, pour Asia au début la première leçon avant toute chose, on m'a fait enlevé le collier à pointe, aucun des chiens n'en possèdait, collier étrangleur oui mais coulissant uniquement quelque soit la race et le poids et (xxl)
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:29

après 3 semaines d'abstinence revoici Dagobert à l'école pour une 2ème leçon!

petit problème : il n'y a que des BB où on ne veut plus de lui, ça se comprend!
et puis il y a déjà les pro avec qui on se demande mais qu'est-ce qu'on va pouvoir bien faire ou faire bien???

oooh j'ai vu mon papa qui nous prend en photo!!!
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dagobertlcole1606200900

allez mon Dagy!!! nous sommes au cours!!! tu es trop dissipé là!!!
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dagobertlcole1606200900v

Dagy!!! tu es encore trop distrait!!! on ne s'occupe pas de ses petites voisines!
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dagobertlcole1606200900h

-bon d'accord!!! je veux bien écouter, mais je ferai tout à l'envers!! na!! assis quand c'est couché, couché quand c'est debout, je regarde dans l'autre sens .... ben voui, le temps que je comprenne on repart déjà!!! pfffft!
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dagobertlcole1606200900e
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Dagobertlcole1606200900x

Normal que je fasse tout à l'envers!!
Je m'appelle Dagobert!
N'empêche que le moniteur il a dit que c'était pas mal pour une 2ème leçon!!!

Mais oui mon Dagy, je suis fière de toi! quand les autres laissaient leur chien libre et s'éloignaient de 10 m, nous on gardait la longe de 2m mais tu n'as pas bougé! et puis quand ils se mettaient à courir pour retrouver leur maître à l'ordre, tu as été sage, tu n'as pas bougé! c'était dur car tu aurais bien voulu allez courir avec tout le monde!

à suivre .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:32

bravo dagy pour ton évolution.

remarques avec une maman comme christie, on lui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:36

Bravo Daguy ! Tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:21

Félicitations Dagy, tu va y arriver, ta moman doit être bien fiere de toi!!!

gros bisous et continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:52

Et bah c'est super pour une 2ème leçon!!! Pleins de papouilles d'encouragement Dagy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:36

Merci, Christie, tu me rassures, le coup du contre-sens...sans s'appeler Dagobert, les miens le pratiquent egalement....les commentaires sont très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:40

C'est bien mon bonhomme! Tu vas voir, bientôt tu vas tous les épater! Caresses!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:47

Bravo Dagy ! Tu vas être le meilleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:13

Dagy est dans un club qui semble très bien entretenu avec beaucoup d'espace et une belle pelouse.. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:24

oui, le club à l'air top...!! Bravo pour dagobert qui est un élève doué....!!! Beaux débuts...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:40

combien pese dagobert il toise combien quel age il est superbe sa promet plise burdy
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:55

merci pour vos compliments!!! c'est mieux que des points dans un bulletin!!! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 542382

Le club est très très bien entretenu!! il se situe à Chateau Gonthier et je sais que Florent y a été avec Brindille pour un concours ou qqchose du genre...

et justement le moniteur là a l'air génial, très apprécié des maîtres et très respecté des chiens!

mais comme le cours est déjà assez avancé, je laisse Dagobert le suivre à son rythme, l'essentiel c'est qu'il s'inspire de bons exemples! comme on dit il vaut mieux être tiré par le haut que vers le bas et être avec de bons élèves qu'avec des cancres.... geek donc j'interprête certains des ordres aux capacités de Dagy et le moniteur me laisse faire tout en me regardant bien du coin de l'oeil!! c'est assez chouette finalement! le principal aussi c'est que Dagy doit toujours avoir envie de suivre ces cours et ne pas en être dégoûté!

Alors pour Burdy, je ne mesure plus tout ça, je me fie juste à mon oeil d'artiste qui aime voir les choses harmonieuses pour la santé physique de Dagobert... il est un petit peu plus haut qu'une table de salle à manger (environ 74 cm) et doit peser pas loin de 60 kilos. Il n'est pas gros, mais bien proportionné; il n'a pas les pattes épaisses donc à mon avis il va cesser de grandir pour s'étoffer un peu les muscles.


Dernière édition par van Kriekinge-christie le Mer 17 Juin 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:57

magnifique " dagy " j avais pas vu les photos il va devenir un vrai pro de le domaine christie Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 148317

_________________
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:15

bravo dagy Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 148317 ,dans pas longtemps tu seras un pro de l educ !!!
christie,j adore tes com Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:45

voili, voilou, 3ème leçon chez les grands pour mon Dagy!!

pas de photo, oublié l'apn!!

Il faisait très chaud hier soir sur l'aire de travail et j'ai dû régulièrement m'abstenir de quelques tours de marche pour mettre Dagobert à l'ombre!

Il est encore très jeune dans sa tête : 11 mois samedi prochain! et pour ne pas le dégoûter je me retire de temps en temps du cours sur le côté parce que 8 x assis et 7 x couché, ça ne le passionne pas énormément!

C'est aussi typique du saint bernard!! pourquoi me fairefaire 36 fois quelque chose que j'ai compris et que je suis capable d'exécuter!!!

Dans la leçon il y a un exercice très bien qui consiste à faire marche arrière avec son chien et un à la fois pour saluer les autres personnes du cours.... chacun doit avoir son chien bien poliment assis et puis nous nous szaluons en nous prenant la main et aucun chien ne doit bouger. Et bien mon ptit bonhomme l'a fait 2 fois! en face de lui il y avait un dalmatien et puis un petit berger! mais quand est arrivé le rottweiller et puis le boxer pfft envolé le ptit ange!!!!

Les autres maîtres sont déjà bcp plus loin dans les cours puisqu'ils lachent leur chien resté assis ou couché, s'en éloignent, les chiens ne peuvent pas bouger et puis sont rappelés! Avec Dagy je fais pareil mais avec ma longe de 2 mètres et il est sage, à l'écoute!

Bref, la leçon est terminée, tout le monde sort à la queue leuleu, assis, au revoir et moi je sors toujours en dernier avec Dagobert!

Mais voilà que notre moniteur part avec le précédent et nous oublie!!!???!

Pas contente je crie "et nous on n'a pas droit à nos adieux???"

Tout confus il revient à son poste, Dagobert avance, s'assoit et nous échangeons 2 mots :
-c'était bien Dagy mais c'était surtout bien pour vous!!!

Je le regarde sans comprendre et il me précise :

-oui c'était bien pour vous, surtout pour votre âge!!!!

- Shocked ..... je suis restée bouche bée pendant qu'il partait!!! Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:47

Non mais qu'est ce qu'il veut dire par là !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:07

pas sympa le moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:58

franchement Christie de toi à moi tu crois que Dagy en a vraiment besoin encore???
et si en plus tu te fais limite 'insulter', laisse les, les chiens de cirque et les maitres qui paradent en faisant des trucs contre naturel (non mais 10 fois assis et couché sur 20 mètres ça sert à quoi et ça existe pas dans la vraie vie?? à se croire maitre du chien???moi Donuts s'assoie quand je lui demande mais je l'ai jamais traité comme un esclave)
garde ton Dagy spontané et joueur...jeunesse passe vite chez nos saints (moi depuis ses 14/15 mois il s'est vachement calmé et est un bon gros pépère bien calme)
qu'est ce qu'ils font que tu ne pourrais pas faire avec ton mari ou des amis??
t'as bien du courage moi je lui aurais dit ByeBye à ce malpoli
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:36

et bien la seule raison à vrai dire qui m'amène là-bas c'est de voir du monde et surtout d'autres chiens qui ne sont pas forcément au top de l'éducation!

C'est vai que Dagy a toujours sa spontanéité de jeunesse mais si nous rencontrons d'autres congénères je veux être certaine qu'il sera aimable. Il est plus facile de donner des "ordres" (le au pieds je ne le dis toujours pas, ça m'énerve!! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 542382 ) en-dehors de chez soi! à la maison mes 2 loustics s'en donnent parfois tellement à coeur joie qu'on se demande si on existe!??! ils ne nous entendent pas sinon avec une voix qui porte à 3 km!!! et là on ne sait plus quoi dire! Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 690377

Bon, prenons-le bien pour un compliment et voyons la suite ... Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 853938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!   Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagobert (Dagy) à l'école !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dagobert
» Mon tit Dagobert n'est plus un BB !!???!!!!
» présentation de Dagobert
» Dagobert 4 mois (59)
» Presentation du dagobert d'odette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: