Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 l'épilepsie

Aller en bas 
+22
belinda
Sonik
laurence 55
Cannelle16
christie vk
nathaly
Sonia
BABET
achille
TITOU
tibox59
Alice_biafine
loupeiral
Alex
loupeiral-marina
Sandra
david
natacha
lisbeth
fiona CARO
Antoine
Sissi-Régine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:28

Il faut savoir qu'en medecine humaine, n'importe quel personne peut faire une crise d'epilepsie une fois dans sa vie ....
Je suis pas expert en medecine animale, mais ça peut aussi peut etre se presenter de la meme façon....
Tiens nous au courant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:10

c'est la première crise qu'elle m'a fait en 10 ans, j'avais peur que ce soit une attaque ! aujourd'hui elle est en pleine forme comme si de rien n'était mais je la surveille !! mais à la prochaine crise je n'hésiterai pas à l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
nathaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nathaly


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 58
Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes)
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : balto 13.03.06
Date d'inscription : 23/11/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:47

decidement 2008 commence bien l epilepsie chez le chien est tres impressionnante petite mes parent avez une chienne qui en faisait je n' en ai pas de bons souvenirs et elle sont devenues de plus en plus rapproches ; il n y a pas vraiment de traitement je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:22

bon je vais mettre mon grain de sel...Boeba(10ans) était épileptique et je viens de perdre mo vieux chat(17 ans au moin) jeudi(loi des séries)et il a fait deux crises cardiaques...le probléme c'est que "et convulsions et crises d'épileptie et crise cardiaque se ressemblent fort au niveau des "soubressauts" !moi a ta place j'irais voir le véto...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:21

J'ai emmené O'neal chez le véto car depuis sa crise je la trouvais plus fatiguée et avait tendance à tousser dès qu'elle s'énervait et le véto a diagnostiqué un gros problème au coeur du côté gauche et il lui a préscrit un traitement à vie du Fortekor F5 (un demi comprimé tous les jours), je ne sais pas si quelqu'un connait et début mars elle va passer une radio du coeur !! les nouvelles ne sont pas très bonnes et 10 ans n'est pas très vieux, j'espère que ça va aller avec ce traitement !! 😢
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:14

Coucou! je rassure, fortekor est un excellent medicament, ulysse en a depuis pas mal de mois (fortekor 20 pour le format dodu...) Cool et s'en porte très très bien. En fait il a des problèmes aux reins et vu son grand âge le coeur peut en souffrir... en promenade je lui ménage des petites haltes sous prétexte de lui faire des gros bisous et puis on repart... A propos de l'épilepsie j'ai adopté un jour une coolie qui avait été abandonée sur l'autoroute à côté de chez nous (en Belgique on est toujours très près d'une grand route!!) et qui s'est réfugiée chez nous; comme je n'avais que des mâles que je ne voulais pas castrer c'est elle qui a subit l'opération et alors qu'elle était déjà chez nous depuis plusieurs mois elle a fait des crises de plus en plus répétées et finalement...snif. j'ai mis cela sur le compte de l'opération car à partir de ce moment-là elle était toujours très émotive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:26

Merci Christie, en fait O'neal n'a rien aux reins, elle a eu droit à une prise de sang et tous les résultats sont bons !! elle a le coeur très fatigué et pourtant elle pète la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:04

C'est un IEC, un traitement qu'on retrouve aussi chez l'homme pour les soucis de tensions ....
ça soulage le coeur en pre et post charge en fait... je pense que le veto t'a donné avec la notice, si c'est pas le cas, je peux t'envoyer par MP une capture du DMV (bon c'est le 2003, mais ça n'a pas bcp changer)
Le york de mes parents a du prendre pendant 3/4 ans des IEC egalement, et un diuretique en meme temps (plus embetant, parce que ça fait uriner plus souvent).

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:38

en fait il m'a donné qu'une plaquette de comprimés donc je n'ai pas la notice !! je veux bien Antoine epilepsie - l'épilepsie - Page 4 3931
il m'a dit qu'il lui donnerait peut-être autre chose tout dépend des résultats de la radio début mars !!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:49

Babeth j'espère que ton loulou va aller mieux!!pleins de papouilles de ma part

En ce qui concerne l'épilepsie, notre chinchilla a fait quelques crises et le véto nous avait dit que ça pouvait arriver quelques fois dans sa vie comme chez l'homme et que si les crises étaient trop fréquentes il lui faudrait un traitement à vie. Les symptomes : marche bizarre et au ralenti , couché sur le coté et convulsions repétés avec les pattes qui moulinent ou qui se raidissent, et après la crise régard dans le vague et grosse fatigue! Guiness nous en avait fait plusieurs à la suite et le lendemain il était tout courbaturé il avait du mal à bouger mais c'était normal !!
Le meilleur conseil d'un véto c'est pendant les crises il faut les laisser dans l'obscurité totale et dans le calme et ça passe plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:34

en general j'avais vu qu'avec Boeba un peu de stress provoquait les crises!donc on essayais effectivement qu'il soit toujours au calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:40

Bonsoir,

Je fais remonter le post car Cannelle ne va pas du tout aujourd'hui.

Ce matin nous sommes allées à l'éducation, comme d'habitude, et tout s'est bien passé, RAS.
En rentrant, elle s'est mise subitement à pédaler et à baver en faisant bcp de mousse. Ca a duré plusieurs minutes, et puis elle s'est relevée brusquement , a filé dans le jardin comme si elle était complètement paumée, on ne pouvait pas l'approcher, elle semblait ne pas nous reconnaitre et nous aboyait dessus, c'était très impressionnant. Du coup on est tous rentrés dans la maison pour la laisser tranquille.
Au bout d'une demi heure, c'est rentré dans l'odre, elle nous reconnaissait et remuait la queue en nous voyant, mais semblait très fatiguée.

Je ne savais pas trop ce qui c'était passé, je me suis dit qu'elle avait peut etre été réveillée brusquement et révait eveillée ( un de mes fils faisait des terreurs nocturnes étant petit, et on ne pouvait pas l'approcher, il était terrifié, c'etait très impressionnant).

Seulement en fin d'après midi, alors qu'elle jouait dans le jardin (donc ne dormait pas), elle a recommancé: pédalement et bave abondante. Par contre ça n'a pas duré trop longtemps et à la fin, en dehors du fait qu'elle était très fatiguée, elle nous reconnaissait quand même.

Seulement là j'ai appelé le véto, mais un samedi en fin d'après midi j'ai été renvoyée chez le véto de garde. Elle m'a expliqué que c'était surement des crises d'épilepsie, même si elle la trouve un peu jeune (8 mois). Elle dit qu'il n'y a rien à faire, la laisser au calme, le temps que ça passe. Elle m'a dit qu'il existait des traitements, mais sur le long terme et pas forcément efficaces. Elle trouve quand même que 2 crises en si peu de temps ça fait beaucoup.

Et là, à 21h30, elle en a refait une!!!!

Alors je commence à m'inquiéter sérieusement. Elle n'avait jamais fait ça auparavant, et là 3 en une seule après midi!!!
C'est vrai qu'il a fait très chaud aujourd'hui, est ce que ça peut déclencher? Mais l'été ne fait que commencer, alors qu'est ce que ça va donner?

Quand je lis vos messages, je vois que les chien épilepiques ne semblent pas vivre bien vieux, et elle n'a que 8 mois!!!

Je ne connais pas cette maladie, je n'ai jamais eu de chiens épileptiques, et je ne connais pas d'humains non plus ayant ce problème.

Lundi j'appelle mon véto habituel, mais là j'ai très peur, et demain après midi je dois m'absenter, je ne peux pas l'emmener, j'espère que tout ira bien.

Désolée pour mon long message, mais je me sens désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:21

et bien je confirmerais que ta louloute doit être au calme, ne pas subir de stress et être rassurée par ta présence, pas d'émotion! avec des médicaments appropriés et en gérant bien la situation peut être que cela ne posera pas "trop" de problème; j'ai eu une boxer qui a eu régulièrement des crises et elle a vécu jusqu'à 8 ans mais avec une vie très calme! j'ai adopté une collie (cfr lassie) abandonnée sur l'autoroute, très nerveuse, émotive... bon cela été moins bien; comme tout est relatif! et puis, toujours se dire que la médecine fait journellement des progrès!!! courage, mais tiens bien compte des 1ers conseils; en cas de crise il vaut même mieux jeter un vêtement opaque sur le chien, ça le calme beaucoup plus vite! bien à toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:25

Merci pour ces conseils. Je penserai au vetement opaque (enfin j'espère qu'il n'y aura plus jamais de crise!!!)

Le plus dur c'est que nous avons aussi une épagneule, qui est très vive, toujours en mouvement, et aujourd'hui lorsqu'elle la vue en crise, elle lui aboyait dessus, peut etre qu'elle croyait qu'elle voulait jouer. Alors il a fallu les séparer. Mais quand on s'absente on les laisse toutes les 2 dehors, et si une crise survient il n'y aura pas de calme.
Je vais réflechir à comment gerer la chose quand je ne suis pas là, c'est ce qui m'angoisse le plus...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:11

oui, tu fais bien d'en parler car je l'ai dit plus haut dans cette page la coolie a très mal géré son problème et elle vivait avec ma saint bernard nana que j'avais aussi adoptée (elle partait dans un laboratoire d'expérimentation!) elles s'entendaient très bien toutes les deux, et à partir du moment où la coolie a été opérée elle a commencé peu après ses crises; ce fut terrible car nana a commencé à ne plus la supporter elle l'attaquait sérieusement, car je crois que instinctivement (c'était une chienne pompée par l'élevage!!!) elle sentait que florane représentait un danger, ou une dégénéressence, que sais-je et on a dû les séparer!!! alors attention si tu pars, choisis un endroit habituel pour canelle, fais lui quelque chose de confortable et rassurant (un vieux pull à toi?) et sépare tes chiennes surtout!!!!surtout reste calme et rassurante pour ta fifille! prusty un berger hollandais que j'ai aussi adopté frisait la crise quand il y avait des orages! il recevait les mêmes médicaments que florane et quand cela arrivait il se blotissait chez moi, même au lit (sur le lit!) il avait une fourure comme un mouton (normal pour un chien de berger...) et en plein orage d'été pfff c'était archi chaud!! mais petit à petit cela lui est passé : beaucoup de calme, d'amour et ne jamais oublier que nous sommes chef de meute,restons calme, rassurant et déterminé, cela rassure notre meute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 7:36

mon premier saint mozart faisait des crises d'épilepsies, mais lui c'était des grosses crises il se laissait tomber par terre la gueule la première, il se débattait et tout volait sur son passage, dans ces cas là on peut rien faire juste rester a coté de lui et lui parler pour qu'il sente qu'il n'est pas seul, quand il revenait a lui il était perdu avec la gueule en sang c'était horrible j'en garde des mauvais souvenirs. après il a eu un traitement trés efficace ça lui a réduit ses crises il en faisait presque plus et quand il en faisait une c'était une petite. A répétition les crises ne sont pas bonnes pour leur coeur.
Maintenant pour te rassurer Mozart a vécu 10 ans comme un chien normal grâce à son traitement, mais c'est un traitement à vie


Dernière édition par david le Mer 16 Juil 2008 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 7:54

Il faudra revoir ton veto habituelle, je suis dubitatif sur le fait que les traitements sont pas forcément efficace...
L'epilepsie n'est ni bon pour le coeur, ni pour le cerveau de ton loulou, et pas trés bon pour ton stress non plus, donc à voir selon les frequences avec le veto...
Selon la molecule et son age, le traitement est pas forcément trés honereux, et ça serait mieux pour le chien ...
Chez l'homme, les causes de crise plus forte sont souvent la fatigue, le stress, une mauvaise observance d'un traitement quand il y en a un, parfois des stimulis visuel...
(je dis ça d'autant plus facilement que je le suis geek )
Bref, a discuter avec le veto, j'en suis resté au valium (qui coute vraiment pas grand chose) pour le traitement des epilepsie canine, mais y a surement eu des avancé sur ce point

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:04

je me rappelle plus du nom du traitement, je demanderais a bélinda, mais ce n'était pas trop cher et efficace, mais c'est vrai que le cerveau en prend un coup aussi. Bon après il faut pas se voiler la face comme avait dit le veto après mozart il en a fait une il en fera encore , mais si on peut les limiter c'est mieux pour le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:24

Pour limiter les risques chez l'homme, l'observance est primordiale dans l'heure de prise par exemple, et malgrés ça il y a des epilepsie resistante au traitement chez l'homme, donc pareillement chez le chien j'imagine....
J'espere qu'un jour on aura un veto français ayant le net et un st bernard qui viendra partager ses connaissances ici, ça serait geniale Smile
Sinon tjrs chez l'homme, y a grand mal (convulsion, perte de conscience) et petit mal (absence, perte de contact avec la realité sans convulsion)... Mais va remarquer un petit mal chez un saint....
As tu l'impression que parfois canelle est deconnecté quelques secondes ?

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:52

Merci pour tous vos témoignages.

Cannelle a refait une crise ce matin à 10 h, et je suis sure qu'elle a du en faire une au petit matin, car je l'ai retrouvée complétement perdue au réveil, alors que hier soir ça allait mieux.

J'ai rdv avec la veto de garde à midi.

Ca fait donc au moins 5 crises en quelques heures.
Après les crises, elle est completement perdue, ne nous reconnait pas, ne reconnait pas son nom, fait des choses qu'elle ne fait pas d'ordinaire (aller dans les pièces interdites, venir voir à table lorsqu'on mange etc...), et ne comprend plus si je lui parle...
Après ça elle s'écroule et dort, jusqu'à la crise suivante!
Voilà le topo depuis hier midi.

Elle a une tête à faire peur, les yeux petits, le "visage" creusé...

C'est vraiment l'angoisse, j'ai très peur pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:01

A revoir avec le veto evidemment, mais il faut savoir qu'une crise est extrement epuisante (on en ressort souvent courbaturé , les muscles etant en tension extreme pendant la convulsion) , qu'on est dans le coltard un certains temps... donc forcément à en faire en repetition ça epuise d'autant, donc ce genre de comportement est la suite logique de crise...
Par contre, 5 crises aussi rapprochés, faut vraiment que la veto mettent en place un traitement, vu que y avait des antecedent ça aurait pu etre fait a ta precedente visite a mon humble avis ... Mais bon ...
Par contre, je sais pas si des EEG se pratique sur les chiens, ou ce genre d'examens, mais il faudra aussi faire des recherche pour s'assurer que ça n'est pas une lesion ou autre dans le cerveau qui provoque l'augmentation des crises...
Voir si il n'y a pas une autre origine à cette crise, etablir le contexte, etc... tout cela est le role du veto ... ne peux tu pas contacter ou faire contacter ton veto habituelle qui connait canelle

Courage en tout cas, soit a ses coté pour limiter au max son stress , qui est un facteur agravant, et laisse la se reposer un maximun...

Tiens nous au courant !

(un peu de lecture dans le domaine
http://theses.vet-alfort.fr/recherche.php?texte=frontini&annee_deb=&annee_fin=&submit=Rechercher
http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/epilepsie.html
)

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:42

Citation :
antoine a dit :
J'espere qu'un jour on aura un veto français ayant le net et un st bernard qui viendra partager ses connaissances ici, ça serait geniale epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_smile

chauvin!epilepsie - l'épilepsie - Page 4 523157 et pourquoi pas un véto canadien ou belge stp?epilepsie - l'épilepsie - Page 4 388764 de toute façon les véto français font leurs études en belgique!!epilepsie - l'épilepsie - Page 4 402768


Dernière édition par Antoine le Lun 23 Juin 2008 - 9:46, édité 1 fois (Raison : Edit: veto Francophone alors ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:07

j espere que ca va aller pour cannelle, donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:17

Bien que parfaitement impuissante à t'aider (pour mon cas, du moins), sache que nous pensons bien à toi et à ta petite Canelle. Tiens nous vite au courant... !
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:27

merci à tous pour votre soutien.
Antoine, il n'y a jamais eu d'antécédent, c'est la première fois que ça arrive!

Je reviens donc de chez le véto de garde:
Traitement de choc: epileptyl 3 fois par jour, crisax 2 fois par jour, et vallium en cas de crise.



Sinon elle m'a dit que vu son jeune âge, ça pouvait valoir le coup de faire un scanner.

Pour l'instant il n'y en pas eu d'autre, je touche du bois. Mais je la trouve encore bizarre, elle ne réagit pas à son nom, et bave plus que d'habitude.

J'espère vraiment que ça va aller, et qu'on va retrouver notre "petite" Cannelle comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:36

vous avez vraiment bien fait d'aller chez le véto ouf la voilà sous traitement...maintenant beaucoup de repos et de calme à la petite louloute et surtout sois super cool et très caline avec ta petite canelle, elle a aussi surement besoin de réconfort; nul doute qu'elle a été bien secouée!
je pense beaucoup à vous et gentilles papouilles toutes douces à canelle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:43

van Kriekinge-christie a écrit:
vous avez vraiment bien fait d'aller chez le véto ouf la voilà sous traitement...maintenant beaucoup de repos et de calme à la petite louloute et surtout sois super cool et très caline avec ta petite canelle, elle a aussi surement besoin de réconfort; nul doute qu'elle a été bien secouée!
je pense beaucoup à vous et gentilles papouilles toutes douces à canelle! I love you
epilepsie - l'épilepsie - Page 4 780137 , j espere que ca va aller,pleins de caresses a cannelle, et garde le moral, ca va surement s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: