Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 l'épilepsie

Aller en bas 
+22
belinda
Sonik
laurence 55
Cannelle16
christie vk
nathaly
Sonia
BABET
achille
TITOU
tibox59
Alice_biafine
loupeiral
Alex
loupeiral-marina
Sandra
david
natacha
lisbeth
fiona CARO
Antoine
Sissi-Régine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:36

vous avez vraiment bien fait d'aller chez le véto ouf la voilà sous traitement...maintenant beaucoup de repos et de calme à la petite louloute et surtout sois super cool et très caline avec ta petite canelle, elle a aussi surement besoin de réconfort; nul doute qu'elle a été bien secouée!
je pense beaucoup à vous et gentilles papouilles toutes douces à canelle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:43

van Kriekinge-christie a écrit:
vous avez vraiment bien fait d'aller chez le véto ouf la voilà sous traitement...maintenant beaucoup de repos et de calme à la petite louloute et surtout sois super cool et très caline avec ta petite canelle, elle a aussi surement besoin de réconfort; nul doute qu'elle a été bien secouée!
je pense beaucoup à vous et gentilles papouilles toutes douces à canelle! I love you
epilepsie - l'épilepsie - Page 5 780137 , j espere que ca va aller,pleins de caresses a cannelle, et garde le moral, ca va surement s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:54

Nyckson , comme je l'ai expliqué en début de post, en a fait plusieurs en 2 jours il y a maintenant bientôt 2 ans. Il a eu un traitement à la cortisone (megasolone) et un oxygénateur du cerveau (candilat) et depuis il n'en a plus jamais refait. mais le cas est différent puisqu'il avait déjà 8 ans. Cannelle est toute jeune, j'espère qu'un traitement va la stabiliser ; bon courage

_________________
epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 6:26

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'elle semble perdue, ne nous reconnait plus.

Vous me dites que je dois rester près d'elle pour la rassurer, la caresser etc... mais elle a peur, elle ne me reconnait pas et se sauve quand j'approche!

J'ai peur que tout ça lui "grille "le cerveau, qu'elle disjoncte, et à partir de là, on va finir par se méfier d'elle, pour les enfants etc...
D'ailleurs la véto m'a bien dit que dans ces moments là il valait mieux faire attention, car on ne pouvait pas savoir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:27

Elle ne semble pas avoir fait de crise cette nuit.

Elle semble encore bien fatiguée, et surtout son comportement ne s'est guère amélioré: elle ne reconnait pas son nom. J'ai l'impression qu'elle ne reconnait plus les lieux non plus: elle tourne comme un lion en cage, se cogne dans les portes, les objets (problèmes de vue?).

Elle fait des choses interdites qu'elle ne faisait pas avant, et ne comprend plus les ordres (non), je suis vraiment désemparée.

Pour ceux qui connaissent ce problème, avez constaté des séquelles durables chez votre chien?

j'ai regardé sur internet, et ça ne me rassure pas vraiment, bcp de cas de décès qui suivent les crises à répétition.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:50

Bon, la voila déja sous traitement, c'est une bonne chose...
Pour les sequelles des crises, laisse lui un peu de temps pour se remettre, 5 crises en si peu de temps, c'est une epuissement colossale, je sais pas ce que t'a dit la veto, mais c'est pas illogique sur mon experience personnel humaine qu'elle soit de le vague quelques jours...
Aprés, il y a aussi malheureusement des risques de sequelles, mais seul le temps te le dira, et attend qu'elle ai repris du poil de la bete...
Il faut aussi savoir qu'a la mise en place, le traitement est souvent sedatif...
Le fait qu'elle ne convulse plus est déja une gros point positif...
On pense à toi, et on espere que ça ira mieux...
Pour ce qui d'internet, mefie toi on y lit souvent tout et son contraire, les cas les plus extremes, et on prete souvent plus attention au cas les plus "negatif". Rien ne ressemble moins à un cas qu'un cas proche parfois...
Bref, courage, caresse bien ta louloute, laisse lui un peu de temps...

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:28

J'avais un yorkshire (certes c'était un modèle réduit...) chez mes parents. Il avait commencé à faire des crises d'épilepsies vers ses 1 an, au début 1 par jour.
C'était impressionnant, il se raidissait, bavait, il avait l'air terrorisé et ne reconnaissait rien... Ca durait 30 min puis d'un coup tout redevenait normal..
Je te rassures il a vécu 15 ans avec des crises (ça s'est stabilisé à 1-2 /semaine). On évitait effectivement la chaleur car c'était un facteur déclenchant (il en avait + l'été).
C'est vrai que le véto nous disait de le laisser seul dans le noir, mais je trouvais qu'en le prenant contre moi et en lui chuchotant son nom et des gentillesses ça passait plus vite, et il avait l'air rassuré..
je ne sais pas, ça dépend du chien mais à 8 mois ta petite Canelle est encore un bébé qui a sûrement plus peur que toi de ce qu'il lui arrive
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:19

je me rappelle au début du traitement de mozart il était dans le gaz les premiers jours le temps que son organisme s'habitue au traitement.
le traitement était mysolane je crois.
Ton véto a raison ne laisse pas tes enfants à proximité de cannelle pendant ses crises car ils ne reconnaissent plus personne et je comprend que tu sois désemparée on l'était aussi mais comme je te l'ai dis on ne peut rien faire pendant leurs crises à part leur parler et bouger les objets qui pourrait les blesser.


Dernière édition par david le Mer 16 Juil 2008 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:11

A la première crise j'ai eu très peur il en a fait 2 coup sur coup. Il se réveillait, il s'est levé et s'est écroulé d'un coup. IL a commencé a convulser, se mordre, se débattre ne nous reconnaissait pas il a même failli me mordre. C'est très impressionnant il s'était tellement mordu fort pendant la crise qu'il avait des cicatrices sur la langue. et c'est explosé la truffe en tombant Aprés les crises il restait prostré et ne pouvait plus bouger c'est à ce moment de calme qu'on s'approchait de lui pour le rassurer et le caliner. Je passais la nuit avec lui jusqu'à ce qu'il soit rassuré et détendu . Dès le lendemain matin on est allé chez le véto pour vérifier son coeur. Le véto lui a donné du mysolane 6 par jour ensuite celon la fréquence on a baissé les doses à 4. Par contre il faut un suivi par prise de sang. Je sais qu'une fois j'ai arrêté le traitement pendant 15 jours sous l'avis d'un autre véto et Mozart bien évidemment en a refait. On avait trouvé le bon traitement pour lui.Il lui a fallu plusieurs jours pour s'adapter au traitement au début il titubait ,mangeait un peu plus et buvait plus. Tout ça pour dire qu'il faut du temps à Cannelle pour s'adapter elle aussi à son traitement et que comme dit Antoine c'est épuisant pour elle . Par contre le véto ne m'a jamais dit de le mettre dans le noir et de le laisser vivre sa vie sans le mettre dans du coton, a force je connaissais mon chien et savais quand une crise se préparait (avant traitement). Courage avec Cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:36

Merci pour tous vos témoignages.
Ce soir Cannelle ne bave presuque plus (depuis ses crises, ça coulait en permanence)

Par contre elle ne reconnait toujours pas son nom, et continue à se comporter de façon anormale.

J'espère qu'il n'y a pas de lésion au niveau du cerveau .
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:41

je croise les doigts pour que ca aille mieux, elle est peut etre grogguy a cause du traitement,le temps qu elle s habitue a celui ci pleins de caresse a canelle
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:55

merci pour tout ce soutien.

En fait je ne crois pas qu'elle soit groggy à cause du traitement car elle le commence tout juste, et elle a eu cette attidute bizarre dès sa première crise.

Là elle semble moins perdue, elle a le regard toujours très fatigué (elle dort beaucoup), mais son regard est moins "vide" (mais pas trop là quand même)

J'espère vraiment qu'elle va récuperer
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:09

vir88 a écrit:
je ne sais pas, ça dépend du chien mais à 8 mois ta petite Canelle est encore un bébé qui a sûrement plus peur que toi de ce qu'il lui arrive
bon courage et tiens nous au courant

très juste, la petite canelle est vraiment jeune pour assumer tout cela, laisse lui du temps et fais comme si tu devais tout lui réapprendre, cela la rassurera peut-être au lieu d'être chaque fois choquée ar son ignorance ou incertitude, c'est une grande malade pour le moment, mais franchement il ne faut pas se laisser aller; faites attention aux enfants bien sûr qui doivent la "caliner" de loin gentiment pour la rassurer et vous les grands il vous faudra encore de la patience et beaucoup d'amour, je pense à vous de tout coeur pour que vous y arriviez!I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:12

Comment va Canelle aujourd'hui ? bon courage et bon rétablissement !!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:09

Merci Babet.
Cannelle dort toujours beaucoup. Je pense que le crisax commence à faire effet!

Elle est toujours un peu à la rammasse.
Ce matin elle s'est échapée et j'ai eu très peur, elle ne repond pas quand je l'appelle, et je ne suis pas sure que dans son état elle retrouve le chemin de l maison.

Heureusement un voisin l'a récupérée!!! Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:12

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 290945 pour un prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:41

des nouvelles de cannelle?comment va la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:44

laurence 55 a écrit:
des nouvelles de cannelle?comment va la puce?

Meme question pour ce soir, comment va canelle, j'espere que c'est "pas de nouvelle, bonne nouvelle"epilepsie - l'épilepsie - Page 5 14694 ?

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:09

oh j'espère que oui! geek et qu'elle se repose bien pour mieux reprendre des forces et équilibre! grosses papouilles à canelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:56

après 10 jours de traitement, comment va la puce? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:43

Bonjour à tous et merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.
Je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tot ayant des soucis de PC, et là je me connecte de chez des amis, alors je vais faire vite!

Cannelle va mieux, il lui a bien fallu 15 jours pour récupérer, et je la retrouve maintenant comme elle était avant, ouf!
Elle réagit aux stimuli, et se rappelle es ordres simples qu'elle connaissait.

A partir d'aujourd'hui, on arrete le crisax et l'epileptyl pour lui donner du gardenal simplement, à suivre...

J'essaierai de vous mettre des photos de la belle en pleine forme une prochaine fois.epilepsie - l'épilepsie - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:10

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 811425 ouf epilepsie - l'épilepsie - Page 5 690377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:23

contente d avoir de bonnes nouvelles de cannelle,grosses papouille a la miss
Revenir en haut Aller en bas
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:11

chez le baba aussi il y a des epileptiques, notament celui de ma co admin depuis jeune et il arrive vers ses 8 ans, il est sous epileptyl(c'est de l'homeo) depuis environ 2 ans il me semble et ça lui reussis assez bien car les crises se sont bien espacées et moins grosses. il y a une chose toute simple qui les aide bien en crise c'est la poche de glace sur la tete en restant calme, caressant pour les rassurer ! un autre chien de mon forum, un croisé labrador de 10 ans en fait aussi et lui depuis que sa maitresse a essayer la poche de glace, quand il sent venir la crise il vient chercher sa maitresse et l'entraine vers le congel pour avoir sa poche ! les deux sont fatigués aussi apres, mais le baba ne presente pas les signes de canelle a ne plus savoir ou il est ni avoir tout oublier, ni signes agressifs, le lab lui avait des absences et tournait en rond aussi, la ça va mieux, je pense que chacun peut avoir des reactions differentes mais suis pas veto, loin de la, je voulais juste apporter un temoignage si ça peut aider.....il y a plusieurs cas comme chez vos saints de babas epileptiques sur les forums a des niveaux differents, y aurait il pas qd meme des predispositions pour certaines races scratch
ma Tawa m'a fait un debut de crise legere , avant ses deux ans, suite a une contrarieté (tres sensible baba), n'a jamais refait depuis elle a 5 ans.il y a peut etre aussi plusieurs causes qui si connues peuvent peut etre aider a les eviter ou les reduire ? sujet complexe qui fait se poser beaucoup de questions l'epilepsie !
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:43

Cannelle16 a écrit:
A partir d'aujourd'hui, on arrete le crisax et l'epileptyl pour lui donner du gardenal simplement, à suivre...

J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, un gentil papy est venu chercher du gardenal pour son toutou qui en prend depuis plus de 5 ans sans aucune crise ...
C'est tout le mal que je te souhaite !

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:48

Antoine a écrit:
Cannelle16 a écrit:
A partir d'aujourd'hui, on arrete le crisax et l'epileptyl pour lui donner du gardenal simplement, à suivre...

J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, un gentil papy est venu chercher du gardenal pour son toutou qui en prend depuis plus de 5 ans sans aucune crise ...
C'est tout le mal que je te souhaite !
oh oui!epilepsie - l'épilepsie - Page 5 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:38

ça me fait plaisir de savoir que Canelle a repris de l'ardeur, allez peut être que le pire est passé, surtout pas de stress, de coup de chaud ou d'excitation, dès que tu la sens agitée ou qui te regardes d'un air ''bizarre'' prends la contre toi caresse la et occupe son esprit avec juste 1 objet qu'elle aime bien sans la faire jouer, pour le york de mes parents c'est ce que j'avais trouvé de mieux et j'évitais je pense la crise assez souvent (mais c'est à toi de trouver) bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: