Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 l'épilepsie

Aller en bas 
+22
belinda
Sonik
laurence 55
Cannelle16
christie vk
nathaly
Sonia
BABET
achille
TITOU
tibox59
Alice_biafine
loupeiral
Alex
loupeiral-marina
Sandra
david
natacha
lisbeth
fiona CARO
Antoine
Sissi-Régine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:51

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 315162 je suis contente que Boeba aille mieux et qu'il mange à nouveau c'est bon signe. Pleins de papouilles au papy Boeba!! epilepsie - l'épilepsie - Page 3 315162
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:05

lui en fait plein!!!!!!il est trop chou!!bientot de nouvelles photos!!!et peut etre une petite video!!!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:19

Cool des photos du ch'ti pépère!!!! epilepsie - l'épilepsie - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:24

M.Boeba est passé du statut de pensionné au statut de jeune chien fou !
Le medicament agit et M.Boeba rajeuni a vue d'oeil.confused
Le temps de promenade est multiplié par 2 minimum.pale
Il veut bouffer les autres chiens , il coure derrière les vilains chats , il a un appétit d'ogre (suivant le menu!).👅
Bref , il a le comportement d'un saint de 3-4 an!epilepsie - l'épilepsie - Page 3 148317
Pourvu que ca dure...geek
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:29

On est content qu'il aille mieux et qu'il reste en pleine forme !! epilepsie - l'épilepsie - Page 3 121576
pleins de caresses à Boeba !!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:31

c'est cool, pleins de papouilles au gros nounours!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:44

Longue vie à Boeba!!!!!!!!!!!!!Qu'il s'éclate et vive heureux....et cela ne fait aucun doute avec des maitres tel que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:44

Merci! :cheers: :cheers:
J'ai pas mal de boulot pour l'instant et je délaisse un peu le forum , mais dès que je peut.........geek
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:30

bon voila les dernières nouvelles Boeba est effectivement cardiaque et.........epileptique!deux crises hier!mais nous on l'aime et voila on fait avec mais dur dur quand meme il pousse un cri horrible et c'est avec ca que j'ai le plus dur!j'en fait des cauchemards!
Le vétérinaire m'a dit que vu les fréquences on ne va pas le surmédicamenter!il a déja de la digitaline pour son coeur!ca évitera déja un infarctus pendant une crise!En plus il est chou,pendant quelques jours je m'en suis moin occupée et il voulait plus manger comme il faut!il se laissait aller!alors comme hier il s'était oublié pendant une crise grosse toilette eau chaude ,savon,essui,peigne dans mon salon!il a adoré ca ,j'arrete pas de le caliner et il re-mange mon Boeba!c'est vraiment une boule d'amour ,il est vraiment très sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:34

Peut etre envisager certains traitement homeopathique pour limiter les crises, il faut que je retrouve le nom mais on a une cliente avec un vieux toutou qui nous en prend à la pharmacie, et elle est plutot satisfaite du resultats, ça n'est pas forcément miraculeux ni tjrs efficace, mais le gros avantage de l'homeo c'est que ça a une bonne inocuité et pas de contre indication a etre associé avec des traitements allopathiques déja en place...
Courage en tt cas !

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:00

Sacré Papy Boeba, il vous fait de sacrés frayeurs !! nous on se soigne beaucoup à l'homéopathie et ça marche bien

Bon courage à tous les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:42

merci !!!!a tous!!!si vous avez le nom du medicament homeo???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:49

natacha a écrit:
merci !!!!a tous!!!si vous avez le nom du medicament homeo???

j'essaye de regarder ça cette aprés midi, on a un bouquin pas mal sur l'homeo chez les chiens à la pharmacie , faut juste que je trouve un zeste de temps libre au milieu des 50 000 trucs a faire

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:19

natacha a écrit:
merci !!!!a tous!!!si vous avez le nom du medicament homeo???
dans mon bouquin, je n'ai rien sur les crises d'épilepsie, il y a quelques choses sur les tremblements mais bon Antoine sera mieux que moi mais il faut :study: lol!
comment va t-ilaujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:40

Antoine a écrit:
natacha a écrit:
merci !!!!a tous!!!si vous avez le nom du medicament homeo???

j'essaye de regarder ça cette aprés midi, on a un bouquin pas mal sur l'homeo chez les chiens à la pharmacie , faut juste que je trouve un zeste de temps libre au milieu des 50 000 trucs a faire

Attention!!!!!!
Si ce médicament homeo contient de la valériane, NE PAS L'ADMINISTRER A MONSIEUR BOEBA.

La valériane est contre-indiquée pour les chiens épileptiques car elle peut causer tout le contraire de l'effet souhaité: elle peut en effet provoquer une crise.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:45

heureusement qu'il vous a trouvé, cet amour de Boeba. Il va finir sa vie bien caliné, bien soigné et le mieux possible malgré tous ces problèmes. Une grande caresse supplémentaire pour moi !

_________________
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:49

Pas eu le temps de regarder cette aprés midi, c'était digne du perif parisien un vendredi soir ....
Je tacherais d'y regarder mercredi...

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:13

natacha a écrit:
bon voila les dernières nouvelles Boeba est effectivement cardiaque et.........epileptique!deux crises hier!mais nous on l'aime et voila on fait avec mais dur dur quand meme il pousse un cri horrible et c'est avec ca que j'ai le plus dur!j'en fait des cauchemards!
Le vétérinaire m'a dit que vu les fréquences on ne va pas le surmédicamenter!il a déja de la digitaline pour son coeur!ca évitera déja un infarctus pendant une crise!En plus il est chou,pendant quelques jours je m'en suis moin occupée et il voulait plus manger comme il faut!il se laissait aller!alors comme hier il s'était oublié pendant une crise grosse toilette eau chaude ,savon,essui,peigne dans mon salon!il a adoré ca ,j'arrete pas de le caliner et il re-mange mon Boeba!c'est vraiment une boule d'amour ,il est vraiment très sensible!

Ton vétérinaire t’a certainement expliquée les signes avant-coureurs d’une crise et l’importance de bien les noter et lui en parler.

Il est très important que tu observes attentivement Boeba (même les détails les plus insignifiants) pour anticiper ces crises et, parfois, les éviter ou minimiser. C'est assez difficile au début de ne pas se tromper avec un chien épileptique.

Si tu observes chez lui pendant plusieurs jours un abattement excessif, une certaine léthargie qui n’a rien à voir ni avec son âge, ni avec son problème cardiaque, s’il reste prostré dans un coin, un changement dans son regard, surtout ne le caline pas. Il sait que quelque chose ne va pas, la crise peut arriver et tu risques de renforcer son malaise. Essaie de détourner son attention, une courte promenade tranquille, une petite séance de toilettage, le faire participer à une activité quotidienne (même si tu peux penser qu’il ne va pas le comprendre) lui parler de tout et de rien sur un ton détendu en épluchant des pommes de terre….

Tu dois savoir aussi qu’en dehors du « pipi », il peut se mordre ou se lacérer la langue, et même se retrouver avec les lèvres perforées par ses crocs. N’interviens surtout pas. C’est terrible car, bien sûr, il y a du sang partout, mais c'est plus terrible pour nous que pour le chien. Penses qu’il peut avoir une crise en ton absence. Il est préférable de lui trouver un endroit bien tranquille et parfaitement aéré.

D’autre part, tu n’indiques pas la durée des crises de Boeba, mais si jamais il a une succession de crises qui s’enchaînent les unes à la suite des autres, avec une première crise d’au moins 3 minutes, il existe la possibilité d’aider Boeba par administration par voie rectale d’un médicament bien précis. Parles-en à ton vétérinaire qui te l’expliquera ainsi que le procédé à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:20

Sonia a écrit:
il existe la possibilité d’aider Boeba par administration par voie rectale d’un médicament bien précis. Parles-en à ton vétérinaire qui te l’expliquera ainsi que le procédé à suivre.

La voie intra rectale, si elle est la plus efficace en phase de crise, n'est quand meme pas la plus aisé d'acces, surtout dans le cas d'un saint, je vois mal un particulier sans formation d'infirmier ou autre parvenir à faire de l'injection intra rectale .... surtout dans la panique de la crise ....
Personnellement je n'y tenterais pas...

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:35

Tout s'explique!!!!Boeba était pas bien il y quelques jours et d'ailleurs j'avais posté sur ce sujet!!!!pour repondre a Sonia,les crises sont brèves quelques secondes,trentes a tout casser du début a la fin!!!!je voudrais dire aussi que personne ne doit s'inquiéter je ne lui donnerais rien comme médicament sans avis médical meme homéopatique!Merci pour les conseils Sonia !je suis très attentive et par exemple ce matin bof mais j'observe !je remarque aussi des humeurs changeantes chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:49

Antoine a écrit:
Sonia a écrit:
il existe la possibilité d’aider Boeba par administration par voie rectale d’un médicament bien précis. Parles-en à ton vétérinaire qui te l’expliquera ainsi que le procédé à suivre.

La voie intra rectale, si elle est la plus efficace en phase de crise, n'est quand meme pas la plus aisé d'acces, surtout dans le cas d'un saint, je vois mal un particulier sans formation d'infirmier ou autre parvenir à faire de l'injection intra rectale .... surtout dans la panique de la crise ....
Personnellement je n'y tenterais pas...

Le procédé dont je parle est à la portée de tout le monde, aussi facile et simple que prendre la température d'un chien. ll suffit simplement de bien calculer la durée de la première crise mais dans le cas de Monsieur Boeba, étant donné que Natacha parle de 30 secondes maximum, il n'est pas à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:37

Voilà ce soir nous sommes allées au Macdo avec les enfants et au retour l'une de mes Shishi qui va sur 10 ans était couchée sur le côté et couinait et avait des sursauts et à la fin s'est urinée dessus. je voulais savoir si ce sont les symptômes d'une crise d'épilepsie. Je sais qu'elle a un souffle au coeur et c'est pour cela que je n'ai pas voulu la faire stériliser.
Après elle s'est calmée et elle a bu et mangé un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:04

Le plus simple est d'en parler avec ton veto, pas evidemment de determiner ce qui est une crise de convulsion febrile par exemple d'une crise d'epilepsie quand on en a pas l'habitude.... Mais comment ce "sent" ton chien depuis ?

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:21

depuis la crise elle va bien et est calme. là elle vient de sortir en courant pour faire ses derniers besoins.
sinon je l'emmènerai faire des examens si une nouvelle crise se manifeste ! merci Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:00

moi j ai deja eu une chienne epileptique est ca ressembler beaucoup a se que tu decrit
mais lorsque la crise etait fini elle avait le regard vide et elle etait fatiguer
c est vrai que le mieux et d en parler au veterinaire qui pourra lui donner un traitement et faire estompe c est crise
mais c est la 1ere fois qu elle te fais cela
tiens nous au courrant
bisous a tes loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:28

Il faut savoir qu'en medecine humaine, n'importe quel personne peut faire une crise d'epilepsie une fois dans sa vie ....
Je suis pas expert en medecine animale, mais ça peut aussi peut etre se presenter de la meme façon....
Tiens nous au courant en tout cas

_________________


epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Valle_10  epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Saints10
epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Izvara10 epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:10

c'est la première crise qu'elle m'a fait en 10 ans, j'avais peur que ce soit une attaque ! aujourd'hui elle est en pleine forme comme si de rien n'était mais je la surveille !! mais à la prochaine crise je n'hésiterai pas à l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   epilepsie - l'épilepsie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: