Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 éleveur professionnel ou amateur

Aller en bas 
+2
Antoine
mélissa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:37

ha ok bon a savoir car il me semble avoir lu sur un site que c'était 100 m donc tans pis pour nous

mais pour amateur, il n'y a pas de limite?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:41

de la moricerie a écrit:
ha ok bon a savoir car il me semble avoir lu sur un site que c'était 100 m donc tans pis pour nous

mais pour amateur, il n'y a pas de limite?

Premiere page de ce sujet, lien
http://sante.leobase.fr/dossiers/reglementation.htm

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:53

oui merci antoine mais tu me donne de la lecture pour un moment

je met également se sujet car il l'ai plein d'info pour ceux qu'il veulent joué les curieux

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f50433_animaux-Est-il-encore-possible-de-devenir-eleveur-canin.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:13

donc après toute les lecture que ce cher antoine ma donner je resume mais dite moi si je dit mal

pour rester amateur et dans les lois:

- moins de 10 chiens

- 3 femelle repro maximun (c'est a dire que le reste des 10 chiens je peut avoir des chiots, des jeunes, des étalons, et des femelles mais qui ne sont pas a la repro)

- 3 portées maxi par an

- déclaration a la ddsv et a la mairie

je pense que j'ai bien résumer ou ai je oublier des choses éleveur professionnel ou amateur - Page 2 473442
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:10

pour ne pas avoir obligation de déclaration il faut rester inférieur a 2 portée par an => supérieur tu doit faire ta déclaration a la préfecture et DSV avec bien sur normalement le certificat de capacité .. avec ta declaration bien sur cotisation a la MSA ( en fonction du nombres de reproductrices) est declaration des profits ou perte chaque année au service des impots des entreprises .............

je peut assurer que tu ne peut pas vivre sur un elevage famillial tu est en declaration de perte ....enfin c'est mon cas tout les ans ( j'ai 9 chiens )
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:13

le soucis c'est que je ne peut pas faire d'élevage proffesionnel car j'ai un voisin juste a coté.

donc je veut "essayer" de vivre avec mon élevage de chevaux et de chien.

et pour le plaisir bien sur

donc je veux faire le maximun qu'un éleveur amateur peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:14

mais je pense faire le certificat
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:17

de la moricerie a écrit:
donc je veux faire le maximun qu'un éleveur amateur peut faire.

Pourquoi vouloir faire le maximun, pourquoi ne pas commencer modestement et grandir peu à peu, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas la quantité qui doit te guider, mais la qualité... Laisse toi d'abord le temps de bien apprehender une premiere portée (et pas durant ta grossesse, si tu veux mon avis perso), et ensuite de voir comment ça se passe, si le résultats est à la hauteur de tes esperances...

A la limite, profite de ta grossesse pour suivre le certificat, ça sera déja un bon debut, et avec le bébé qui arrive, tu risques d'avoir bien d'autre à faire, ainsi que ton homme ...

Pour se lancer dans des belles aventures, il faut aussi que le contexte s'y prete je pense... Vu ton age, tu as LARGEMENT le temps !

_________________


éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Valle_10  éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Saints10
éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Izvara10 éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:26

ho mais t'inquiete, je disait sa dans le futur,

car déja donuts n'a pas l'age, et comme c'est notre premiere chienne on veut que la premiere porté vienne d'elle, c'est notre chienne de coeur.

je me projet loin dans le futur, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:33

de la moricerie a écrit:
mais je pense faire le certificat

il ne faut pas confondre entre le certificat de formation a l'élevage canin qui est fait en règle général par la SCC sur 3 jours +> formation minimal a obtenir

et le certificat de capacité qui lui est délivrer après avoir obtenue ton certificat de formation + les installations au norme ce certificat de capacité est a demander auprès de la DSV qui te le delivre apres visite chez toi

mais tu peut être déclarer comme élevage auprès de la DSV et préfecture a condition d'avoir maxi 9 chiens puisque pour cela il n'est pas demander de distance minimum avec tes voisins mais le bon sens fait de vivre en parfaite harmonie avec eux bien sur .... est cette fois il faut également te déclarer a la mairie

enfin tout cela tu apprend justement en suivant la formation !!!


enfin on ne s'improvise pas éleveur c'est la vie de tout les jours avec ses joie est ses galères qui te ferons progresser ....vivre déjà une portée de A a Z si tout se passe bien est déjà une aventure ...il ne faut surtout pas croire que tout est acquis en 1 jour ....

moi perso j'en apprend tout les jour

aujourd'hui grosse galère pour moi une chienne qui avait été saillie il y a 61 jour dons on a fait une echo il y a un moi ....la veto nous dit elle est vide ( c'est la 4 fois) bon tant pis elle sera a la retraite et puis en 3 a 4 jour prend un ventre pas possible a tout le comportement d'une chienne qui va mettre bas elle a du lait , grosse angoisse cette nuit, je ne comprend pas ...je me dit elle a peut être rater a l'écho .... en plus cette chienne ne sait pas mettre bas naturellement j'ai donc veiller toute la nuit et pratiquement pas dormi

donc ce matin visite veto ...radio => rien pas de bébés échographie grosse masse dans le ventre ??? elle se porte bien pas de fièvre pas d'infection ???? on ouvre est bien la chienne était remplie de KISS ovarien qui a former une telle masse que la chienne a fait une grossesse nerveuse juste au moment qui correspondait a la saillie réaliser il y a 2 mois .... donc voila c'est des expérience qui te font évoluer cette chienne est donc maintenant stériliser a la retraite

je sais pas si tu comprend cela ....commence doucement apprend a vivre ses instants
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:45

de toute facon je pense suivre une formation d'éleveur, après pour le certificat a voir, ca sera un plus pour l'élevage, mais comme de toute facon je pense n'avoir qu'une porté l'année prochaine je vais bien voir.

je serai déja professionel pour les chevaux, et je pense déja avoir pas mal de travail, avec le monstre a deux pattes qui va arriver en debut d'année.

donc pour le chien je resterai amateur , et puis je n'est pas le choix car j'ai mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:42

en tant qu'éleveur professionnelle je te confirme ce que ta écrit le mas de jalnot ,je suis pro depuis 3 ans maintenant et il faut surtout de la patience et beaucoup d'amour pour tes animaux ,selon ta région il y a plusieurs catégorie ,je suis passée pro car je faisait plus de 1200heures avec les expos et les soins a mes chiennes donc contrôle de la msa et tu passe pro ,je ne regrette rien car j'adore mon métier , aprés il te faut les struc tures , et se n'est jamais gagner d'avance, une chienne vide, les bb décédes tu ne sais pas pourquoi , il y a plein de petit et gros problémes a gérer donc si tu ne fait qu'une portée par an reste amateur a toi de voir et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:47

l'élevage de chien et aussi incertain que l'élevage de chevaux.

je prendrais le temps qu'il faudra.

deja c'est sur je vivrai une mise bas avec ma louloute donuts et après j'improviserai.

mais je vis déja les joies et les plus mauvaise de l'élevage avec mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:35

daisybelle a écrit:
en tant qu'éleveur professionnelle je te confirme ce que ta écrit le mas de jalnot ,je suis pro depuis 3 ans maintenant et il faut surtout de la patience et beaucoup d'amour pour tes animaux ,selon ta région il y a plusieurs catégorie ,je suis passée pro car je faisait plus de 1200heures avec les expos et les soins a mes chiennes donc contrôle de la msa et tu passe pro ,je ne regrette rien car j'adore mon métier , aprés il te faut les struc tures , et se n'est jamais gagner d'avance, une chienne vide, les bb décédes tu ne sais pas pourquoi , il y a plein de petit et gros problémes a gérer donc si tu ne fait qu'une portée par an reste amateur a toi de voir et bonne chance

C'est sur,tout a fait d'accord.moi aussi,j'ai plusieurs portee par an et je ne retombe pas sur mes pieds,Conseiller par mon comptable il faudrait que je vendre 60 chiots par an minmum,et pour l'instant je vend entre 35 a 40 chiots,mais j'avance doucement et surmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur professionnel ou amateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un eleveur
» Attention amis eleveur
» la formation d eleveur
» Devenir éleveur
» Les formations d'eleveur, a quoi ça sert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: