Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 éleveur professionnel ou amateur

Aller en bas 
+2
Antoine
mélissa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:02

Une petite question qui me traverse l'esprit ...

A partir de quand devient t-on éleveur Professionnel ?
Est-ce une question de nombre de chiens ou de papiers ?

Quelle est la différence entre l'éleveur amateur ou professionnel en fait...(je ne parle pas du particulier)

Voilà voilou si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:44

Sauf erreur de ma part,

Moins de 10 chien sevré, moins de trois femelle reproductrice, l'élevage est dit familial, entre 10 et 50 professionnel...
Avec de sacré contrainte logistique ...

Et il y a la notion de déclaration aussi (je crois qu'au dessus d'une part an, on doit etre declarer en temps qu'elevage... Enfin à corriger, en général je me plante à chaque fois la dessus... Charles ?)

deux petit intéressant lien sur le sujet (enfin chez le leonberg)

http://sante.leobase.fr/dossiers/reglementation.htm
http://sante.leobase.fr/dossiers/nombreportees.htm

Et un autre sujet , du même site, tout aussi intéressant, sinon plus, sur l'aspect financier de l'elevage

http://sante.leobase.fr/dossiers/eleveur.htm

_________________


éleveur professionnel ou amateur Valle_10  éleveur professionnel ou amateur Saints10
éleveur professionnel ou amateur Izvara10 éleveur professionnel ou amateur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:08

Effectivement, ces liens sont très interessant, et le témoignage de cet éleveur tout particulièrement,; J'aime voir qu'il a encore des éleveurs respecteux et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:11

Moi pour devenir professionnel,en VENDEE il faut au moins 3 portees par an,car moins de 3 portees ,on est considerer comme amateur ou familliale et suivant le nombres de reproducteur pour creer ton elevage,j'ai du me declarer:à
LA CHAMBRE D'AGRICULTURE
La DSV de la VENDEE
etre declarer a la MSA
puis INSEE
il faut aussi passer un certficat de capacite,moi il mon demande de faire une formation de 3 jours car ,je suis agricultrice avec mon mari sa m'a bien aidée.
il a fallut ouvrir un compte pour la gestion des comptes pour les chiens.
tout ça pour veut dire beaucoup de papras et surtout beaucoup de patience,car questions administration il faut pas etre presse.
Mais je crois que c'est suivant les regions,c'est pour cela que en vendee il n'y a pas beaucoup d'eleveurs" pro"car la DSV est tres strite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:19

merci pour vos réponses...

Au niveau des infrastructures...La différence entre l'élevage amateur et professionnel existe t-elle aussi...Les exigences pour l'élevage pro sont plus importantes, je suppose...

Quels doivent être les aménagements effectués pour l'élevage professionnel...Une nursery, des chenils, ... (en fonction du nombre de chiens...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:26

Je pense que tu dois demande a la DSV de ta region ou sur leur site internet,moi j'ai fait venir la responsable de DSV qui s'occupe du secteur ou je suis,elle m'a explique suivant la surface du terrain,et suivant le nombre de chiens reproducteurs que tu veux,elle m'a dit que je peux avoir jusqu'a 69 chiens ,mais j'ai demande une autarisation de 49 chiens et en faite j'en ai 23 actuelles,je verrai au fil des annees,car l'elevage ,c'est beaucoup occupation,du temps ,les papiers,l'entretien des batiments et l'exterieur,le toilletage des chiens,la nourriture,surveiller:les chaleurs des chiennes,les grossesses,les mise-bas ,les petits bobos pas-ci,par-la,le suivi des chiots,puis recevoir les futurs maitres, en plus j'ai 4 filles de 3 ans a 10 ans a la maison.
Dans cette passion,il n'y a pas de jours feriers,ni vacances,heureusement les enfants on la meme passion que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:31

SI tu as moins de 6 chiens je pense que tu as pas besoin de tructure des infrastrutures speciales,faut voir aussi le nombre de portees par ans aussi,je pense le mieux c'est de les contacter ou leurs site de a DSV ,il explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:33

merci, je m'informe juste... cela doit être pareil dans tout les pays....Bravo pour ton investissemnet avec quatre enfants cela doit être du sport....

C'est sur qu'avec beaucoup de chiens...c'est de l'occupation..et les bâtiments (chenils sont indispensables, je ne vois pas comment faire autrement pour l'hygiène, les chaleurs, ils ne peuvent pas tous vivre dans la maison lolll )....Mais bon quand on aime on ne compte pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:39

Pour moi c'est une passion que je voulais de puis longtemps et mon mari est agriculteur et peut etre transmie au enfants,dans la famille quand,ils sont su que je me lance dans l'elevage de chiens ils n'etaient pas du tout surprie..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:22

mélissa a écrit:
C'est sur qu'avec beaucoup de chiens...c'est de l'occupation..et les bâtiments (chenils sont indispensables, je ne vois pas comment faire autrement pour l'hygiène, les chaleurs, ils ne peuvent pas tous vivre dans la maison lolll )....Mais bon quand on aime on ne compte pas....

Quand j'ai vu en devis les prix pour faire ne serait qu'un pseudo chenil pour les filles, c'est clair que c'est un cout qui doit en imposer...
De même qu'en terme de logistique , d'entretien.... Mais c'est indispensable effectivement , moins glamour surement evidemment... Du reste rare sont les sites d'éleveurs (en tout cas en France) à montrer la logistique , alors que c'est beaucoup plus souvent fait sur les sites d'élevages etranger .... Peut etre parce qu'on associe trop vite chenil à cage ... Maintenant ça fait aussi partis de l'envers du decor, peut etre logique aussi de ne pas forcément le mettre plus en avant que ça....

_________________


éleveur professionnel ou amateur Valle_10  éleveur professionnel ou amateur Saints10
éleveur professionnel ou amateur Izvara10 éleveur professionnel ou amateur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:46

oui mais bon quand tu vas choisir ton chiot, sans examiner tous les bâtiments à la loupe tu t'aperçois quand même où vivent les chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:08

Comme c'est TOWTUE,mes chiens sont en semi-liberte,la journée ils sont en liberte sur un grand terrain,et le soir chacun rejoint son parc,je fais ça pour le gestion de la nourriture,et la DSV avec un responsable de la MSA sont venu jeudi dernier pour la declaration et le controle, de l'elevage,ils m'ont dit que c'est suivant le nombre chien pour "les chenils",et surtout le biennaitre et l'environnement et leurs sante des annimaux qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: réponse a mélissa   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:35

bonjour; je te répond car j'ai la chance d'avoir 6 saint- bernard ;tous en bonne santés et d'avoir fait des expos avec qui on bien tourné un jour j'ai eu un contrôle de la msa et comme je passe plus de 1200heures par an avec mes chiens je suis passez pro la différences s'est que tu dois faire plus de portées car les cotisations ne sont plus les mêmes ,alors je fait une autres race du cavalier king charles et du ba qui ntourne en expos et travail alors tu vois il faut gérer tous sa ,de toutes façon si tu as plus de 9 chiens il te faut la capacitée d'éleveur et ensuite un autorisation de la dsv, et de la préfecture pour les structures quelquels soit,donc comme je ne fait que 2 portées avec 3 chiennes car il y a toujours un roulement car je suis signataire de charte et je ne peux faire 1 saillie tous les 10 mois et mes chiennes sont en réforme a l'âge de 6 ans pour les gardée le plus longtemps possible avec moi, je précise que les personnes me connaissant et connaissant mes animaux savent qu'ils sont trés heureux a la maison et qu'ils ne veulent pas me quitter ,alors bonne chance a toi si tu est a la national je te verrais si tu veux parler je me ferai une joie de t'en dire plus ,alors a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:14

MOi aussi je fais partir de la chatre depuis janvier,si tu as lu les articles d'avant je suis declarercomme eleveur proffesionel car j'ai plus de 20 chiens,mais j'ai une autorisation de 49 chiens repro,j'ai du me declarer:
a la DSV de la vendee
INSEE
MSA
CER
pour le certificat de capacite j'ai fait une formation de 3 jours,ils mon dit que ça suffiser car je suis agricultrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:17

Je vois ta date d'inscrition,je te souhaite la bienvenue a toi DAISYBELLE,fais un post sur ton elevage pour presenter tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:25

J'essaie de l'aider, elle pédale ........ éleveur professionnel ou amateur 473442 Est ce que tu vas à la Nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:45

NON,c'est trop loin et j'ai 4 filles je ne peut pas partir trop lontemps.la prochaine fois peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:57

juste une question pour les éleveur pro et amateur... comment sa se passe pour les déclaration aux impot: juste la diference entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:01

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voila ce que j'ai trouver sur les démarches.... félines

http://www.abyssin-somali.com/pages/loi/creation/index.php

Aprés, les équivalences chez le toutou, ... Aucune idée... Et les impôts... Aucune idée, m'enfin ça ne doit pas être ta première priorité je pense éleveur professionnel ou amateur 158970

Edit: aprés recherche rapide sur google

http://home.nordnet.fr/~phtruffin/pages_web/le_fisc_et_lelevage.htm

_________________


éleveur professionnel ou amateur Valle_10  éleveur professionnel ou amateur Saints10
éleveur professionnel ou amateur Izvara10 éleveur professionnel ou amateur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:43

Moi actuellement comme je debut depuis le 1/01/09,je paye a le MSA tous les 6 mois 700 euros pour les deux premiere annee apres pour les impots c'est suivant les revenus"vente de chiens"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:47

Je crois que tu est dans le monde agricole renseigne toi au CER de BOUFFERE et demende Damien frappeau,c'est lu qui suit mon elevage canin et leferme de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:15

non c'est sur ce n'est pas ma prioriter.

mais je veux juste savoir la difference car ous ne pouvons pas nous mettre proffesionnelle car nous avos des voisins juste a coté. je trouve sa énormement domage.
c'est 100 m il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:32

Non c'est 500 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:37

ha ok bon a savoir car il me semble avoir lu sur un site que c'était 100 m donc tans pis pour nous

mais pour amateur, il n'y a pas de limite?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:41

de la moricerie a écrit:
ha ok bon a savoir car il me semble avoir lu sur un site que c'était 100 m donc tans pis pour nous

mais pour amateur, il n'y a pas de limite?

Premiere page de ce sujet, lien
http://sante.leobase.fr/dossiers/reglementation.htm

Bonne lecture...

_________________


éleveur professionnel ou amateur Valle_10  éleveur professionnel ou amateur Saints10
éleveur professionnel ou amateur Izvara10 éleveur professionnel ou amateur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





éleveur professionnel ou amateur Empty
MessageSujet: Re: éleveur professionnel ou amateur   éleveur professionnel ou amateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur professionnel ou amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un eleveur
» Attention amis eleveur
» la formation d eleveur
» Devenir éleveur
» Les formations d'eleveur, a quoi ça sert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: