Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 male ou femelle ?

Aller en bas 
+7
monreve
guesdon
loupeiral
Julie/Sebastien
Sissi-Régine
Antoine
darkselma
11 participants
AuteurMessage
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un mâle plutôt q'une femelle ou inversement ?   male ou femelle ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:20

Pourquoi avoir choisi un Saint mâle / femelle ?
Est ce pour son caractère, pour sa taille ?
Nous perso on a choisi une nenette parce qu'on nous a dit qu'elle serait plus caline, moins fugueuse, moins nerveuse....Et puis moins grande aussi....
Ce qui a surtout motivé notre choix c'est le caractère et pis un tout petit peu l'espoir d'avoir treize ou quatorze chiots saint bernard à la maison un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:35

Plus ou moins le meme raison, les femelles sont généralement catalogué comme plus docile, plus gentille meme .... Et j'avoue aussi que voir mon chien lever la patte sans arret m'aurait crisper ....
mes parents ont tjrs eu des femelles sans aucun soucis, donc on a suivi la meme voix... Mais c'est un choix qu'on s'est jamais trop posé en fait, on a choisi femelle parce qu'on a tjrs eu des femelles dans notre entourage plus qu'autre chose

_________________


male ou femelle ? Valle_10  male ou femelle ? Saints10
male ou femelle ? Izvara10 male ou femelle ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:02

Chez nous , avant Nyck on a eu 3 femelles , simplement à cause du pipi sur tous les arbustes. Antoine, tu as bien fait car sinon ton futur jardin en aurait souffert d'avoir un mâle. Dès que tu mets une nouvelle plante, elle a droit au pipi et finit par périr !

_________________
male ou femelle ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:40

les femelles sont plus calines et surtout moins fugueuses, moi j'adore le gabari des males, et pour le pipi c'est vrai aussi quant on les prommenes les males marquent trés souvent

un petite question, les males sont ils plus dominants que les femelles(je pense que oui mais j'en suis pas sure)
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:06

Bonjour Nath,Nous nous avons un male pour te dire plus dominant non,mais plus protecteur oui,depuis mai 2006 je suis en arrêt de travail une blessure et notre Léon me protège énormément,mais lorsque Sebastien est la non.Et pour les pipis partout et bien non j'ai des plante bande de fleurs et arbustes et pas de pipi parce que Léon le sais tres bien sinon punition attacher plus le droit d'aller se promener librement.Mais nous nous sommes rendu conte que Léon m'écoute plus moi que Sebastien.Et pour l,affection ouffffff disons qu'on pourrait le caliner pendant 10 heures en lignes et sa ne serait pas asser ihihih
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 7:41

Pour ma part, j'aurai préféré un mâle, mais Marina (mon épouse) souhaitait plutôt une femelle, et comme dit le dicton, "ce que femme veut, femme a ...^", nous nous retrouvons aujourd'hui avec notre adorable Bianca et je ne le regrette absolument pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 7:47

A cette question, il y a d'abord le gabarit, un mâle est forcément plus imposant, le cas des pipis mais généralement, le mâle fait toujours aux mêmes endroits, la femelle fait selon son envie mais elle n'a pas à marquer son territoire.
Pour la question des calins, les couples se forment et effectivement un mâle sera protecteur vis à vis de sa maitresse mais le mâle dominant doit rester le maître bien sur, ce qui peut poser certains problèmes avec l'homme de la maison. La femelle est par nature maternelle donc je dirais qu'elle est autant attirée par le maitre ou la maitresse.
Cela tient surtout au fait que dans la meute de la maison, le chien est l'élément qui passe après monsieur, le chef de meute qui protège, madame qui assure le développement de l'espèce, les enfants qui en sont l'avenir et toutou qui lui aussi doit participer à l'éducation, la survie, la nourriture, la protection ... du couple dominant : maître et maitresse.
En résumé, un mâle avec une femme sera protecteur, un mâle avec un homme sera plus camarade, une femelle avec un homme plutôt affection voire admiration béate et une femelle avec une femme parfois en compétition.
Et puis il y a tous les autres cas qui font exception et rendent la vie si palpipante !!!
Ne perdons pas de vue que le saint est un canidé et que le plus abouti est représenté par le loup. (il y a des choses très interessantes à ce sujet pour la question de la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:52

j addore tout ce que tu as dit pascal;) ...
de mon coté j ai choisi un male parceque j entendais dire que le male préfere que son maitre sois une femelle et parceque aussi tu m a dit l autre fois que le male sera protecteur avec une femelle ..... bien sur aussi pour son gabari:roll: ...

pauvre SAMI(mon mari) il trouvera surement quelque probleme avec un nouveau male dans la maison surtou qu il va etre le chouchou de sa maman:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:59

de toute façon, la relation maitre chien depend de tellement de facteur, caractere des un et des autres, dispo des dit maitre, facteur exterieur (qui donne a manger, qui sort ...), qu'il est difficile de savoir qui sera le "preferé", de tt maniere un saint a tellement d'amour a donner et recevoir qu'il y en a facile pour deux, et meme toute une famille ...

_________________


male ou femelle ? Valle_10  male ou femelle ? Saints10
male ou femelle ? Izvara10 male ou femelle ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
monreve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
monreve


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : metz
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : pas encore de saint
Date d'inscription : 12/01/2009

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:14

voila, c'est vrai que je ne papote pas souvent sur le forum, il est vrai que comme je suis etudiante j'ai pas mal de travail (jai 19ans) et puis comme je n'ai pas encore de saint il est parfois difficile de sintroduire dans une conversasion car je ne suis pas experte Smile

mais j'ai toujours révé d'avoir un saint. d'aileurs je voulais vous poser une question. quel est le mieu. un male ou une femelle ? a vrai dire je dois avouer que je voulais un male pour l'appeler bethoveen c'est peut etre idiot mais bon ..
de toute facon j'ai le temps, je ne pourrais avoir mon saint que lorsque j'aurai une maison a moi, car mes parents ne veulent pas en entendre parler Smile

sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais contacté sylvie trassart, l'eleveuse du chateau robert en meuse. elle m'avait dit de la recontacter en avril ! je ne manquerai donc pas de la recontacter seuleument pour le plaisir de voir qq saint une journée ! ca va etre le bonheur total Smile

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:18

J'ai fusionné ta question avec un ancien sujet sur le meme theme, sinon tu as un sondage sur la question, qui te donneras quelques piste de reflexion

https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-sondages-f27/male-ou-femelle-t830.htm

_________________


male ou femelle ? Valle_10  male ou femelle ? Saints10
male ou femelle ? Izvara10 male ou femelle ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
monreve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
monreve


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : metz
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : pas encore de saint
Date d'inscription : 12/01/2009

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:24

aucun probleme; merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:57

Moi j'ai adopté une femelle en refuge. Gros coup de coeur.
Et puis on voulait un chiot. Un demi masque si possible. Pour faire comme Cymba que je trouve si beau.
J'ai eu en majorité des femelles... et puis le destin m'a donné la chance d'avoir Rémi, petit male, demi masque.

Belle est clairement + caline + calme et - grande que Rémi.
Mais pour l'instant c'est elle qui fait pipi tous les 5 mètres ,-)
Rémi est encore un bébé dans sa tête, tres joueur et calin.
Je n'ai pas de soucis de dominance avec lui, on veille au grain.
Il sait très bien qui est le dominant et ca lui convient.
Quand il a peur ou qu'il est fatigué, il vient de coucher derrière mes jambes ;-)

Un male est parfois + difficile à gérer avec ses congénères.
Je connais pas mal de males qui ne supportent pas les autres males.
Bon à savoir....
N'hésite pas à demander à ton éléveur ou à un éducateur canin le caractère du chien, c'est primordial.

Donc male ou femelle c'est vraiment une question du style de vie que tu vas mener et de gout.
J'espère que tu vas t'éclater durant ta visite et nous inonder de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:21

Mon Nyckson fait parti des chiens qui ne supportent pas les autres males. Il cherche la bagarre et ce n'est pas de la rigolade, ça fait mal !!! c'est vraiment ennuyeux car du coup, le petit copain de ma fille ne peut pas venir à la maison avec son boxer .... il est interdit de séjour ... Laughing ! le peu de fois qu'il est venu, il faut mettre Nyckson à part dans une pièce et ne pas oublier de fermer les portes.

_________________
male ou femelle ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
monreve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
monreve


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : metz
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : pas encore de saint
Date d'inscription : 12/01/2009

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:37

Nyckson est magnifique ! pas de problème pour les photos ! je vais recontacter ce week end madame trassart et je verrais ce qu'elle me propose. j'espere que ce sera positif !
au fait, qu'est ce que vous appelez demi masque ? je suis desolee je n'y connais pas encore grand chose, c'est pour ca que je compte sur vous pour m'en apprendre un maximum Smile
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:16

Demi masque veut dire que le seul un des deux yeux est ourlé de brun.
Un poils brun, un poils blanc. (genre Choupette, Rémi, Cymba, et plein d'autres)
Si l'oeil avec des poils blancs est pigmenté (si la peau est brune/noir et pas rose) alors il peut aller en concours comme les autres. Il est confirmable donc.

Le masque complet c'est un masque de zorro = 2 yeux entourés de brun.

Voilà est espérant que bientôt un Saint t'inonde de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:56

nous on tente le male aprés 3 femelle donc je te donne mon avis dans 12 mois a peu prés lol
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:15

moi,j'ai toujours voulu des femelles,quel que soit l'animal!résultat:mon yoyo(âne)est un Amour!!!!même ma femelle ne me donne pas comme lui,et Po' je ne peux que l'aimer,il est gentil,obéissant,,et calin a souhait et avec les enfants,c'est un véritable trésor,alors pour quelqu'un qui pensait que les femelles étaient mieux,je me suis laissée convertir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ishana
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
ishana


Féminin
Nombre de messages : 2631
Age : 48
Ville (departement) : sarthe
Emploi : opticienne
Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013
Date d'inscription : 18/07/2012

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:27

Shana sera notre 4eme chien et notre première Saint Bernard
nous avons eu en même temps 3 boxers à la maison 2 mâles et 1 femelle, Scott, Véga et Esculape(mâle), les 2 mâles s'entendaient très bien, Véga est plus indépendante.

aujourd'hui, ils ne sont plus que 2, mâle et femelle et lorsque nous nous sommes décidés à réserver un SB, nous nous sommes donc posés la question? mâle ou femelle

pour moi, au vue de la taille d'un mâle SB, j'ai tout de suite opté pour une femelle,
mon homme aussi préfère puisque Shana le suivra au boulot et qu'il pense que ce sera plus facile pour lui de gérer une femelle de 65 Kg qu'un mâle de 9O !!!

nos boxers sont très sociables puisqu'ils acceptent facilement d'accueillir la voisine fugueuse dans leur terrain, donc je pense qu'avec Shana, tout devrait bien se passer male ou femelle ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:22

Nous avons le même parcours que Ishana. Il y a eu à la maison 3 boxers à la fois, 1 femelle et 2 mâles... La femelle étant la dominante et la chef de meute après nous bien sûr.. Ugo est décédé en octobre dernier. Il était la bonté même, le calme, il détestait le conflit. par contre sur un terrain de travail, ce n'était plus le même, il adorait.. Après sa mort, nous avons pu constater qu'il était le régulateur de la meute... Incroyable bien qu'il n'y ait aucun souci entre Sirga et Forrest..

J'ai toujours préféré les mâles plutôt que les femelles pour les raisons citées plus haut. Lorsque nous avons pu réaliser ce rêve de StB, la question s'est posée mais pas pour longtemps....Une autre femelle à la maison avec Sirga aurait sûrement posé problème dès que le bébé serait devenue ado puis adulte. Nous avons donc choisi de prendre un mâle avec, aussi, je dois l'avouer ma préférence certaine pour le mâle..

Justement, j'adore la taille.......
Pour lever la patte, c'est une question d'éducation à la base. Il y a eu des interdits au départ qu'ils respectent tout comme par exemple lever la patte sur les roues d'une voiture, sur les rosiers ou autre etc...... Par contre il y a des endroits autorisés qu'ils "utilisent " lol!

male ou femelle ? 644730

Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:21

Nous avons tendance à préférer les mâles ,tout animal confondu.Nous n'avons pas dérogé à la règle en espérant prendre un gros nounours.Par contre si nous en prenons un second on lui prendra une copine.
Pour le levé de pattes on compte bien lui apprendre à avoir son coin pour au moins limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» mâle/femelle
» mâle ou femelle
» Male ou Femelle
» male et femelle ou 2 males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: