Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mâle/femelle

Aller en bas 
+3
Antoine
Sonia
kaya-perrine
7 participants
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:42

est-ce qu'on peut faire une généralité et dire que le mâle est plus facile à éduquer que la femelle ,ou inversement?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:00

kaya a écrit:
est-ce qu'on peut faire une généralité et dire que le mâle est plus facile à éduquer que la femelle ,ou inversement?

Non, à mon avis il ne faut pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre. L'éducation n'a absolument rien à voir avec le sexe du chien (ni les problèmes, ni les réussites) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:13

tu n'as jamais constaté de différences ds l'éducation de tes chiens en fonction des mêles ou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:22

le male peut être vers l'age de 16 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:32

kaya a écrit:
tu n'as jamais constaté de différences ds l'éducation de tes chiens en fonction des mêles ou des femelles?

A dire vrai absolument aucune, et même pas comme se demandait Nath vers 16 mois, mais c'est vrai que l'adolescence chez les mâles peut sembler un peu plus compliqué à gérer, mais si les bases sont solidement ancrées, ce n'est qu'un petit passage à vide qui se présente aussi chez les femelles avec leurs premières chaleurs, même si cela se voit moins nettement.

Les différences que j'ai pu observer n'avait rien à voir avec le sexe. J'ai eu des difficultés avec deux femelles, mais pas pour cette raison:

Cangas est arrivée à la maison à l' âge de 4 mois avec une sociabilisation complètement ratée de la part de son éleveuse. Cela m'a pris quand même du temps pour l'éduquer, car c'était une vraie sauvageonne.

Pluma, comme je l'ai déjà raconté, je l'ai adoptée à deux ans passés. Cela m'a pris un an pour la réeduquer, la pauvre.

Par contre, mais cela n'a rien à voir non plus avec le sexe en lui même j'aime tout particulièrement les dominants que, perso, je trouve plus faciles à éduquer, qui répondent plus vite à l'entrainement, qui obéissent mieux, tout du moins chez moi. Il serait intéressant d'avoir l'opinion d' Yves à ce sujet. Je ne vais pas dire que les dominants, qu'ils soient mâles ou femelles sont plus intelligents, mais je les trouve plus "malléables".
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:56

Et dans le meme sujet, est ce qu'un chien eduquer par un homme ou une femme principalement a un caractere different ?

_________________


mâle/femelle Valle_10  mâle/femelle Saints10
mâle/femelle Izvara10 mâle/femelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:26

Citation :
Par contre, mais cela n'a rien à voir non plus avec le sexe en lui même j'aime tout particulièrement les dominants que, perso, je trouve plus faciles à éduquer, qui répondent plus vite à l'entrainement, qui obéissent mieux, tout du moins chez moi. Il serait intéressant d'avoir l'opinion d' Yves à ce sujet. Je ne vais pas dire que les dominants, qu'ils soient mâles ou femelles sont plus intelligents, mais je les trouve plus "malléables".


c'est justement ce que je disais a Yves concernant cheyenne(sur un autre post), bien qu'elle soit dominante, je la trouve bien plus reactive aux ordres, obeissante,toujours a l'affut du moindre geste, et donc plus facile a éduquer, et moi aussi je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:06

Par rapport au deux males saints que j'ai eu, ils avaient les deux du caractères, mais c'est vrai que j'avais choisi des dominants à la naissance car pour faire du travail avec, il faut qu'ils aient du caractère.

Ambrys est beaucoup plus fofolle et amusette quoi qu'elle se soit assagit depuis ses deux ans... mais cela ne l'empêche pas de progresser admirablement en éducation.

Pour moi, il n'y a pas des mâles ou des femelles plus intelligents que d'autres en l'éducation. Par contre des dominants percuteront plus vite l'apprentissage, mais il faudra savoir les tenir et là on parle maitre, ce qui est autre chose.

Je ne fais pas de distinction entre homme et femme. J'ai eu des hommes au club incapables de maîtriser des chiens médiums et à l'inverse j'ai eu des dames dont une demoiselle qui menait un rott au doigt et à l'oeil que certains moniteurs hésitaient à approcher. Comme quoi il faut avoir de l'autorité sur son chien et on peut en faire ce qu'on en veut...

Sauf cas exceptionnel, pour moi il n'y a pas de chien qui ne puisse être éduqué. Le tout c'est d'avoir le bon maître en face !!!

_________________
mâle/femelle Ambrys10

mâle/femelle Dolmen10 mâle/femelle Clyde10

mâle/femelle St_lie10mâle/femelle Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:10

en fait je me posais cette question parce qu en lisant le forum, j'avais l'impression qu'il y avait plus de soucis avec les femelles au niveau caractere et je me demandais si c'etait un coincidence, mais visiblement oui
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:30

C'est une observation intéressante, il faudrait peut-être nous pencher sur ce point et savoir exactement pourquoi.

Strictement entre nous, Kaya, et sans rien de bien objectif de ma part, car c'est une question de goût personnel, pour ce qui est du caractère ou plus exactement du comportement, je préfère et de loin les mâles aux femelles. geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:47

Un debut de piste peut etre, les femelles sont , a priori sans fondement si on en croit sonia et yves, annoncer souvent comme plus douce, moins forte et tetu, donc peut etre les maitres ne se sentant pas hyper pro de l'education tendent inconsciemment vers elle....

_________________


mâle/femelle Valle_10  mâle/femelle Saints10
mâle/femelle Izvara10 mâle/femelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:47

et est ce que tu sais pour quoi?( j'imagine que oui..)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:23

Antoine a écrit:
Un debut de piste peut etre, les femelles sont , a priori sans fondement si on en croit sonia et yves, annoncer souvent comme plus douce, moins forte et tetu, donc peut etre les maitres ne se sentant pas hyper pro de l'education tendent inconsciemment vers elle....

C'est fort possible, d'autant plus qu'il est monnaie courante de voir cette idée reprise aussi bien sur le net comme dans les ouvrages consacrés aux chiens pour ce qui est des recommandations pour le choix du chiot et démentie dans la pratique.

L'idéal pour moi, quelque soit le sexe du chien est d'avoir le contrôle. Non seulement pour avoir le plaisir, dont Yves parle assez souvent, de sortir avec plusieurs chiens ensemble mais pour aller au-delà. Comme il dit "au doigt et à l'oeil". La promotion de la race passe également par nous les particuliers.

En Espagne, nous n'avons pas la possibilité d'aller en école de chiots. Les clubs d'éducation canine ne sont pas courants. Chacun se débrouille chez soi comme il peut ou sait. Entre propriétaires de saint-bernard, nous sommes assez nombreux les adeptes de la main de fer dans le gant de velours et à penser qu'un saint-bernard répond mieux aux gestes et à la voix qu' à la force physique.

Yves va sans doute me dire que c'est une méthode assez peu orthodoxe et qu'on ne peut pas la généraliser mais chacun de mes saint-bernard répond à un geste ou un mot bien précis.

Cangas, par exemple, en rappel/obéissance répond à un simple signe fait avec l'index en direction du genou, sans prononcer un seul mot.

En ce moment, je continue le travail avec le tout petit dernier, C' Porthos qui aura 4 mois samedi et bon son truc à lui, c'est un tout petit battement avec le pied droit qui le met en situation.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:29

je savais pas que t'avais un petit dernier des photos des photos mâle/femelle 302859
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:57

Et oui, j'ai gardé un petit mâle, fils de Cangas et Junior et donc petit-fils de mon regretté gros pépère. C'est pour cela qu'il s'appelle C' Porthos en son hommage.

Pour les photos, il va falloir attendre. Je ne suis pas moderne moi, je continue à utiliser le bon vieil appareil photo à pellicules et je n'ai encore fait développer aucun rouleau. Après, scannage et après, le calvaire pour poster ou embêter Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:16

Sonia a écrit:
Yves va sans doute me dire que c'est une méthode assez peu orthodoxe et qu'on ne peut pas la généraliser mais chacun de mes saint-bernard répond à un geste ou un mot bien précis.

C'est une trés bonne méthode, j'accompagne moi même trés souvent mes ordres avec un geste simple et bref, ce qui me permet de mettre mes loulous de loin (40m) en position couché sans rien dire.

Cela fait toujours un super effet auprés des nouveaux adhérents qui rament pour obtenir un simple assis... lol!

_________________
mâle/femelle Ambrys10

mâle/femelle Dolmen10 mâle/femelle Clyde10

mâle/femelle St_lie10mâle/femelle Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:37

...Préférence aussi pour les femelles geek ..beaucoup plus "attentive" aux ordres ..et plus geek

_________________
mâle/femelle Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 53
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011
Date d'inscription : 22/01/2011

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:38

pour moi + par un male mais peutr etre une femelle plus tard on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:51

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Sonia a écrit:
Yves va sans doute me dire que c'est une méthode assez peu orthodoxe et qu'on ne peut pas la généraliser mais chacun de mes saint-bernard répond à un geste ou un mot bien précis.

C'est une trés bonne méthode, j'accompagne moi même trés souvent mes ordres avec un geste simple et bref, ce qui me permet de mettre mes loulous de loin (40m) en position couché sans rien dire.

Cela fait toujours un super effet auprés des nouveaux adhérents qui rament pour obtenir un simple assis... lol!


j'ajouterais pour ma part, que cette habitude prise de longue date permet

toujours de se faire comprendre lorsque , malheureusement, le chien avec l'âge devient sourd

comme …un pot .

mâle/femelle 542382
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:17

dedou a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Sonia a écrit:
Yves va sans doute me dire que c'est une méthode assez peu orthodoxe et qu'on ne peut pas la généraliser mais chacun de mes saint-bernard répond à un geste ou un mot bien précis.

C'est une trés bonne méthode, j'accompagne moi même trés souvent mes ordres avec un geste simple et bref, ce qui me permet de mettre mes loulous de loin (40m) en position couché sans rien dire.

Cela fait toujours un super effet auprés des nouveaux adhérents qui rament pour obtenir un simple assis... lol!


j'ajouterais pour ma part, que cette habitude prise de longue date permet

toujours de se faire comprendre lorsque , malheureusement, le chien avec l'âge devient sourd

comme …un pot .

mâle/femelle 542382

allez là c'est vache mais tant pis je me lance:
ou son maître!!!! mâle/femelle 149436 mâle/femelle 149436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle/femelle   mâle/femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle/femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» mâle ou femelle
» Male ou Femelle
» male ou femelle ?
» male et femelle ou 2 males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: