| Il saute le repas du matin !? | |
|
+2Maman de Belle et Rémi verodet 6 participants |
Auteur | Message |
---|
verodet Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 58 Age : 43 Ville (departement) : saguenay Emploi : tech doc Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 14:03 | |
| Allo ! Je sais qu'il est préférable que notre toutou mange un repas le matin et un autre le soir, mais la mienne ne mange pas le matin. Je lui remplie son bol avant d'aller travailler, et elle préfére dormir, elle mange son bol la soir au souper et si je lui redonne a manger un peu plus tard ellle mangera son deuxieme bol. Est-ce que c'est grave qu'elle mange un bol a 5h environ et un autre a 9h ??? Merci | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 15:54 | |
| Tu es présente lors du repas du soir ? Et pas pour celui du matin ? Cherche pas trop, à mon avis c'est ça. Certains chiens sont rassurés que tu sois présent lors des repas. Pas "je te mets un bol, tu es distrait et je pars en douce".
Tu saurais rester 5 minutes après avoir déposé le bol du matin ?
Pour sa digestion, c'est mieux de répartir en 2 voire 3 repas. Mais bon, l'essentiel est que le chien mange. Et assez. | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 16:32 | |
| Par contre, essaie de ne pas le regarder en train de manger, ça le met en position de dominant, ce qui n'est pas très bon ... | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 43 Ville (departement) : saguenay Emploi : tech doc Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 16:47 | |
| Merci ! Mais meme quand je reste avec elle, elle ne mange pas le matin, et vers 5 h elle mange, mais je ne suis pas avec elle, je suis dans la maison, elle son bol est dehors. Souvent elle veux manger apres avoir jouer ou marcher, probablement que ca la stimule !! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 19:03 | |
| - verodet a écrit:
- Souvent elle veux manger apres avoir jouer ou marcher, probablement que ca la stimule !!
C'est mieux que l'inverse... En effet, après le repas, il faut qu'elle se repose. C'est pour cette raison également que ceux dont je ne fais pas partie qui préconisent un seul repas/jour conseillent de le donner le soir... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 19:05 | |
| C'est mieux d'espacer de 12h les repas...normalement à 5 mois, elle doit encore avoir 3 repas... si tu n'es pas là entre temps, maintiens ce lui du matin, moi, qd la petite rechigne un peu, je reste aussi...les autres mangent en mm temps, je croise les bras, et, j'attends, elle gignotte, me regarde, re-grignotte,et, petit à petit, elle a tout mangé...ça lui arrive un peu + souvent depuis une gastro...elle a perdu un peu son appetit. Meme si elle pense etre dominante....ce dont je ne suis pas certaine, à cet age, ils DOIVENT manger correctement, c'est le futur de son physique qui est en jeu, reste avec elle,si ça marche...à 2 ans, elle fera comme elle veut, mais son corps sera "fait". | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 21:27 | |
| dido quand elle est arriver a la maison a 2 mois et 1 semaine ..ne mangeait pratiquement jamais le matin .. j ai laisser faire il faut dire que pour moi j ai 4 chiens et les 3 sont habituer depuis petit a gèrer leurs gamelles ..c est a dire que tous les matins chaqu un a sa dose et ils se gèrent ...dido vers 3 mois a très vite compris le système et elle mange a son rytme ...bon au dèbut dido allèe vers les gamelles des autres mais elle c fait vite remettre a sa place par les autres car aucun des chiens va manger dans la gamelles de l autres ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? Mer 1 Avr 2009 - 21:57 | |
| Merci ! Je vais essayer de rester avec elle un eu le matin, mais j'ai de la misere a la reveiller... elle se rendor toujours Il faudrait que je me leve plus tot que que j'aille jouer un peu avec elle.... idéallement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il saute le repas du matin !? | |
| |
|
| |
| Il saute le repas du matin !? | |
|