Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Castration envisagée pour Hooker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:04

Bonjour,

Hooker a maintenant 10 mois et on va dire que dans l'ensemble tout va bien.

Mais depuis quelques jours maintenant, son comportement a changé. Cela a commencé par le fait qu'il s'est mis à bouder ses croquettes (ça ça fait bien 15 jours que cela dure). Du coup, on s'est posé la question de changer de marque (il est aux RC Junior). Mais n'étions pas sûr que cela vienne de là, du coup pour commencer nous lui avons ajouté quelques "gourmandises" dans sa gamelle (gruyère râpé, sardines...). C'est un peu mieux mais franchement il ne se jette pas dessus non plus et me saute toujours des repas...

La semaine dernière, nous l'avons amené chez le véto car je soupçonnais une infection urinaire. Il faisait pipi tous les 10 mètres en balade, il a fait des petits pipis 3 fois dans la maison (alors qu'il peut sortir à sa guise) et le déclencheur c'est que je lui ai trouvé des petites gouttes de sang au bout du zizi. Infection confirmée, traitement antibio en cours.

Mais lorsque j'ai décrit les symptômes à la véto, elle m'a dit qu'il devait y avoir une femelle en chaleur dans les parages. En effet, Hooker renifle sans arrêt en balade, il chouine, aboie (parfois même la nuit) et par moment il se met même à faire le loup ! J'ai été surprise car notre Berger Allemand n'avait jamais eu ce genre de comportement.

Et hier ça a été le pompom ! Quand je suis rentré de mon travail à la cantine à 14h00, j'ai ouvert la porte, je n'ai pas eu le temps de finir de rentrer qu'Hooker est parti à la course jusqu'à la route. Une voiture arrivait, j'ai bien cru qu'il allait y passer ! Il s'en est fallu de quelques secondes. J'ai passé une sacrée peur ! Je suis tout de même parvenue à le rattraper pendant qu'il reniflait le fossé comme un dingue !

Le soir, quand ma fille aînée est rentrée (avant nous), elle s'est elle aussi faite surprendre, mais cette fois Hooker est parti bien plus loin. Elle m'a appelée en panique (j'étais au boulot) et dans le froid pour me dire qu'elle n'arrivait pas à le récupérer, qu'il partait en courant dès qu'elle tentait de s'en approcher. Du coup au bout d'un moment j'ai fini par appeler mon mari qui était à 20 km d'ici pour qu'il rentre en urgence récupérer le chien !!! Quand il est arrivé, il a trouvé Hooker avec un autre chien ainsi que LA fameuse chienne en chaleur ! Il a pu l'attraper, le charger dans le coffre et le ramener à la maison.

Et bien sûr aujourd'hui il est toujours hystérique, il gratte la porte d'entrée, si le je le fais sortir dans le jardin il essaye de me démonter le grillage, bref, il veut clairement y retourner !!!

Du coup j'ai appelé la véto pour lui demander s'il n'existait pas un éventuel traitement pour calmer ses ardeurs ou si nous devions envisager de le faire castrer. Il y a bien un traitement (injection donc j'ai oublié le nom), mais cela favoriserait le cancer de la prostate (mon BA en est mort), donc très franchement ça ne me tente pas trop et mon mari est plutôt contre totu ce qui est chimique. Et sinon effectivement le faire castrer. Elle m'a dit qu'à 10 mois on pouvait le faire sans problème. Après tout pourquoi pas, nous n'avions pas l'intention de le faire reproduire...

Mais la question que nous nous posons avec mon mari, c'est est-ce que cela va réellement le calmer ??? Avez-vous eu le même genre d'expérience avec vos nours ?

Ah et pour arranger les choses, dans notre lieu-dit, il doit y avoir au moins 5 chiennes (je pense qu'aucune n'est stérilisée) + un élevage de Cavalier King Charles !!!! Je vous laisse imaginer mes craintes...

Je suis désolée pour le pavé mais je voulais essayer de vous exposer au mieux les faits et j'espère avoir été relativement claires dans mes explications. Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:43

Alors les injections j'ai aussi entendu parler d'agressivité... J'avais envisagé aussi mais je laisse tomber au profit d'une castration classique en mars prochain

Perso vu ton environnement.... Je prends rdv le plus vite possible Lol
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:40

Injection et implant pour moi c est non...trop d incertitudes...par contre castration oui...django a été castré à 14 mois et tt va bien....tt le monde sera plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:13

Bon et bien après une petite enquête de voisinage, une chienne du quartier était en chaleur il y 15 jours (elle a d'ailleurs était prise par un mâle du coin, chez elle, à travers le grillage !!!), une autre était en chaleur la semaine dernière, et 2 autres le sont cette semaine !!! Alors du coup je comprends mieux pourquoi mon nours devient fou !

Nous en avons donc discuté avec mon mari ce soir et avons décidé de faire castrer Hooker. Je rappellerai donc notre véto demain matin pour convenir d'un rendez-vous. Je pense que je vais pas mal stresser dans les jours à venir. Ca reste une intervention chirurgicale et puis c'est tout bête, mais psychologiquement je n'y étais pas prête. Mais si c'est pour le bien de tout le monde, alors c'est sans doute mieux de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:27

Pour l'implant, je crois que stephane en a été trés content avec momo... Mais ça reste du temporaire
Aprés, si on projete les bénéfice/risque d'une sterilisation, je pense que c'est toujours bien de le faire, tu as la tranquilité vis a vis des femelles quand tu en rencontres... quand bien meme ça ne jouerait pas sur la dominance et le caractere comme souhaité ou parfois rencontré, tu y perd quoi ? pas grand chose en fait...
Moi je suis pro sterilisation, jamais fait dans l'optique du caractere (vu que c'est des femelles), mais disons qu'une quietude pour soit, et de santé pour eux...
Aprés il me semble que plus un chien prend des habitudes ( chercher les femlles, vouloir monter ou marquer son terrain), plus il risque de les garder ensuite.... Donc le faire tot me semblerait "mieux".
Par contre, pour le faire de flairer, c'est la saison des gibiers, donc probable qu'il le fera dans un instinct de chasseur plus que de dragueur par la suite geek

_________________


Castration envisagée pour Hooker Valle_10  Castration envisagée pour Hooker Saints10
Castration envisagée pour Hooker Izvara10 Castration envisagée pour Hooker Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:31

Oui notre décision est prise. Ce n'est pas pour changer son caractère car nous n'avons aucun soucis, notamment d'agressivité avec lui. C'est plutôt pour le soulager car le pauvre va devenir dingue avec toutes ces femelles à proximité immédiate. Sans parler du fait qu'il mange de moins en moins. Mon souhait est réellement de l'appaiser.

En ce qui concerne le fait qu'il flaire de tous côtés, ça ne me pose pas de problème, il me paraît bien normal qu'il sente les diverses odeurs, et tu as raison, il y a aussi les gibiers.

Par contre j'ai un coup de gueule envers les propriétaires qui laissent leurs chiens divaguer en permanence. Nous avons dans le coin 2 chiens appartenant au même propriétaire et ils sont régulièrement en balade, qui plus est en ce moment où les chiennes sont en chaleur !!! Qu'un chien fugue une fois de temps en temps, ça peut arriver, mais quand c'est régulier, je trouve que c'est de la négligence de la part des maîtres... Comment voulez-vous qu'Hooker reste zen alors qu'un autre mâle vient gentiment, en pleine nuit, uriner devant notre porte d'entrée ?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:39

Bon et bien voilà, rendez-vous pris pour le 1er février. En attendant il va falloir gérer Hooker au mieux et croiser les doigts pour qu'ensuite l'intervention se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:08

Roooh si vous saviez comme il me tarde qu'Hooker soit castré. Je le plains trop. Il devient dingue. Hier il n'a rien mangé du tout. Bon ce matin il a quand même mangé sa gamelle. Mais il est surexcité... Respiration rapide, bave, aboiements et la nouveauté du jour, il essaye de me monter !!! No

Mon mari fait de son mieux pour aller le promener dès qu'il rentre du boulot, histoire de le "fatiguer" un peu. Par -10°C il faut s'armer de courage et de vêtements chauds. Mais moi, qui suis pourtant une grande partie de la journée à la maison, je ne peux plus. C'est devenu trop risqué, les chiennes en chaleur du quartier sont toutes en totale liberté (sauf une, celle qui a été prise chez elle à travers le grillage). Alors si je pars en balade, à tout moment Hooker peut détaler et il me sera bien impossible de le retenir.

Sincèrement ça me rend malheureuse qu'il doive subir ça Sad et je suis en colère après mes voisins qui laissent divaguer leurs chiennes Castration envisagée pour Hooker 736828 Encore 15 jours à attendre... Je suis démoralisée...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:58

Faut pas se traumatiser ainsi....que les chiennes sont en liberté est certes irresponsable mais ton gros les sentirait quand mm....ca ne changerait rien dans son comportement....
Et qu il ne mange pas c est normal aussi...mon premier gros pouvait faire la grève de la faim pendant 4 jours....
Courage le jour de l opération arrive vite
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:11

Oui Emilia je sais bien qu'il les sentirait quand même mais sachant où elles sont, peut-être que j'essayerai quand même d'aller le promener. Sauf que là, je peux me retrouver nez à nez avec elles n'importe où, c'est ce qui me fait peur.

Petite nouveauté d'ailleurs depuis hier, et ce n'est peut-être absolument pas lié mais est-ce qu'il arrive à vos nours de dormir avec la langue pendant comme sur les photos suivantes. Hooker nous a fait ça pour la 1ère fois hier soir et de nouveau ce matin. Bon sur le coup j'avoue que ça m'a bien fait rire mais au bout d'un moment j'ai fini par me demander si c'était normal.

Oui oui, je crois que je m'inquiète beaucoup trop...

Castration envisagée pour Hooker P_201711

Castration envisagée pour Hooker P_201710
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:53

Ooooh !... Il est trop chou !
Tu sais, j'ai posté des photos d'Argos il y a peu, parce qu'elle a une trace rose sur le museau et j'étais inquiète quant à sa perte de poils (de bébé).  scratch Emilia a eu la gentillesse de me rassurer.
Peut-être que toute cette histoire l'épuise et qu'il est moins attentif à l'emplacement de sa langue...  geek
Regarde nos ados (je travaille dans un collège, et avant j'étais dans un lycée), quand les hormones les travaillent, ils en oublient souvent de fermer la bouche.  Castration envisagée pour Hooker 292934

Il fait son apprentissage, et ce n'est sans doute pas de tout repos !!
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hooker


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Ville (departement) : Leucamp
Emploi : Adjoint technique
Nom / Date de son saint : Hooker - 10/03/2016
Date d'inscription : 07/05/2016

Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:58

Ah ah ah, promis je regarderai s'il arrive à mes 2 ados de s'endormir avec la langue pendante ! Castration envisagée pour Hooker 149436
Plus sérieusement, oui c'est bien possible qu'à force d'avoir les hormones en ébullition et le palpitant à bloc il soit fatigué et je me tracasse sans doute pour rien. Moi qui ne suis pourtant pas d'un naturel très inquiet j'avoue que pour Hooker je suis toujours sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration envisagée pour Hooker Empty
MessageSujet: Re: Castration envisagée pour Hooker   Castration envisagée pour Hooker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration envisagée pour Hooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age pour la castration
» castration pour ou contre ?
» pour ou contre la castration
» Castration de Ercule
» la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: