Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!

Aller en bas 
+12
astragirl02
mélissa
alainléna
Thianooou
christine
Martine
Antoine
Sandrine 30
laurence 55
BABET
emidavdono
christie vk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:50

Que dire de plus c'est un sujet super délicat, mais l'idéal serait que cette personne cède le chiot (plutôt que de le vendre...). Espèrons...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 19/10/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:12

Je viens de finir la lecture de ce post, mais pourquoi veulent ils se débarasser de leur chiot ? Il manque un morceau et du coup je n'ai pas toute l'histoire.
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne met pas de chiot à vendre sur ce forum mais pourquoi ai je lu sur un post il y a quelques temps une remarque d'une personne inscrite : ma chienne va avoir des bébés, si ça intéresse quequ'un !

Je ne sais plus qui c'était et je me suis dit, celle là elle se gêne pas, faire la promo comme ça !
Que les éleveurs citent leurs portées, je suis d'accord, car ils vivent sur ce site, ils présentent leurs chiens, on les connait, ils ne font pas de la vente directe comme cette personne.

Alors, bah des fois, je crois qu'il y a des paroles qui devraient être supprimées aussi...mais pour certains cas, si on demande un ptit coup de main, il faudrait juste mettre le sujet dans un coin à part mais laissait les gens déçider eux mêmes de ce qu'il y a à faire. Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 402768
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:44

Alain j'apprécie bcp ton intervention! et nous allons un peu nous retrouver dans le même cas tous les 2 puisque pour l'adoption de nos ours nous avons "profité" très honorablement de l'existence du forum!
et j'aime "j'ai vite compris qu'elle aimait son chien, mais j'ai aussi compris qu'elle aurait aimé le vendre , plus que le donner. Je lui ai expliqué qu'il valait mieux qu'elle le donne a quelqu'un de serieux que de le vendre a n'importe qui, et pour prouver mon serieux et mon amour des chiens je lui ai dit de venir voir le forum..."
C'est une excellente interprétation d'un problème d'adoption d'un particulier! c'est bien là-dessus que je voulais insister!! merci!!
Et donc le forum peut avoir un rôle très important à jouer auprès des particuliers et c'est celà qu'il ne faut pas négliger en fermant la porte sans voir "l'esprit des lois" comme Montesquieu le disait si bien!
Je ne peux pas comprendre ce non catégorique si la loi, le règlement l'interdit tout court! l'esprit des lois c'est voir si elle peut être interprétée pour rendre une justice meilleure et plus humaine! c'est cela la démocratie ....
Bref, peut-on donc réfléchir puisque nettoyage de printemps il y a, à ouvrir une porte aux propriétaires qui souhaitent vendre leur saint pour leur faire comprendre qu'il y a de meilleures solutions?
Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait vendre les saints en petites annonces mais il peut y avoir petites annonces avec tout au plus frais de stérilisation ou autre, des frais qu'on retrouve aussi bien dans une LPA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:31

juste une phrase

il y a deja le grand bazar dans l adoption , ne va t il pas en avoir plus dans la vente ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:36

van Kriekinge-christie a écrit:
Alain j'apprécie bcp ton intervention! et nous allons un peu nous retrouver dans le même cas tous les 2 puisque pour l'adoption de nos ours nous avons "profité" très honorablement de l'existence du forum!
et j'aime "j'ai vite compris qu'elle aimait son chien, mais j'ai aussi compris qu'elle aurait aimé le vendre , plus que le donner. Je lui ai expliqué qu'il valait mieux qu'elle le donne a quelqu'un de serieux que de le vendre a n'importe qui, et pour prouver mon serieux et mon amour des chiens je lui ai dit de venir voir le forum..."
C'est une excellente interprétation d'un problème d'adoption d'un particulier! c'est bien là-dessus que je voulais insister!! merci!!
Et donc le forum peut avoir un rôle très important à jouer auprès des particuliers et c'est celà qu'il ne faut pas négliger en fermant la porte sans voir "l'esprit des lois" comme Montesquieu le disait si bien!
Je ne peux pas comprendre ce non catégorique si la loi, le règlement l'interdit tout court! l'esprit des lois c'est voir si elle peut être interprétée pour rendre une justice meilleure et plus humaine! c'est cela la démocratie ....
Bref, peut-on donc réfléchir puisque nettoyage de printemps il y a, à ouvrir une porte aux propriétaires qui souhaitent vendre leur saint pour leur faire comprendre qu'il y a de meilleures solutions?
Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait vendre les saints en petites annonces mais il peut y avoir petites annonces avec tout au plus frais de stérilisation ou autre, des frais qu'on retrouve aussi bien dans une LPA...

je pense que Caro a déjà fait le nécessaire auprès du propriétaire puisqu'elle lui a proposé de le reprendre et de lui retrouver une nouvelle famille mais le propriétaire n'était pas d'accord et souhaitait le revendre !!
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:57

donc il rentre effectivement dans la catégorie des "amoureux de l'argent", et pas dans celle des amoureux des animaux !!!
donc ça prouve une fois de plus qu'en cas de création d'un sujet "vente" nous serons exposé a ce genre d'individu !!!
je suis donc contre !
essayons de reflechir a une alternative...
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:15

bonsoir a tous
et bien dis donc je decouvre se sujet
et je tiens a remercier beaucoup d entre vous car je vois bien que se n est pas moi que vous juger mais mon annonce
alors sachez que je vous en est parler car je suis tomber sur le cul
encore jusqu au mois dernier j avais des nouvelles de lui
elle en etait tres contente c est un male magnifique c etait son bebe le seul petit hic c est qu elle avait du mal dans l education il la pince
je lui est conseille d aller a l education (mais ca je lui avait deja souvent dit )
elle le nourris bien (enfin d apres se qu elle dit aussi )
et franchement elle avait l air de s y connaitre en saint quand elle l avait reserve
elle savait se qu elle voulais tel masques tel robe elle voulais meme l enmener en expo pour lui faire confirmer a titre initial
elle vit en appart oui et alors si on commence a juger comme ca j aurais jamais eu fiona
car au depart fiona a vecu 3ans en appart mais a mes cote et a la limite maintenant elle prend ca comme une punition quand tu la met dans le jardin lol
donc tu peux vivre en appart avec un saint si tu t en occupe bien
non
antoine je ne t en veux pas d avoir enlever mon message tu m a fait un mp pour me prevenir et je respect ton choix
tu as raison ca ne se fait pas de vendre sur le forum mais je lui ai dit de le donner
d ailleur c est sa soeur a cette dame qui m a telephoner pour me dire donc sa soeure vend doudou 800e car il est malheureux en appart elle va travailler en septembre et pourra plus s en occuper
je lui ai repondu
elle me la payer 600e et maintenant je doit lui racheter 800 j ai dit non
je lui ai demander de discuter avec sa soeure pour baisser a moins de 200e a la grande limite mais que le mieux et de lui trouver une bonne famille et que justement si elle le donne en passant par le forum je pourrais peut etre reussir a lui trouver la famille faite pour lui
tout comme remi chez celine
le bonheur pour moi
et je lui ai demander de m envoyer des photos de lui maintenant
n ayant rien recu se matin je lui ai telephoner a la soeure car la maitresse de doudou ne repond pas (messagerie telephonique )
donc la soeure m a dit que le prix maintenant et de 400e et elle m enverra des photo plus tard
je lui ai redit de le donner mais elle va essayer de discuter avec sa soeur mais j ai toujours pas de nouvelle
donc je pense que si quelqu un est vraiment interresse on peut toujours essayer de discuter avec elle
voila alors oui je suis juger car j ai fait une portee non lof et maintenant vous vous rendez compte son chiot et abandonner
c est franchement pas de bol j ai de quoi etre degoutter

mais apres je pense pas que se soit le faite d etre lof ou non ca n a rien a voir
chez les lof c est pareil il y en a qui tombe bien et d autre mal
maintenant ma porte et ouverte a doudou si elle le donne je le prendrai et lui trouverai une famille car malheureusement je ne pourrais pas le garder par manque de place
si j avais une grande maison et donc mon elevage deja construit je pourrais le garder
je lui souhaite juste de trouver quelqu un qui le merite elle n est pas faite pour lui
merci a mes amis du forum de m avoir compris
et pour ceux qui me juge car deja rien qu une reponse sur le post a doudou j etait deja juger lol
ben tant pis
j essais de bien elever mes chiens de leur apporter une vie heureuse
mon reve et de pouvoir avoir des petits les elever les voir grandir et heureux qu ils soit beau et en bonne sante
alors bon oui j apprend desole je suis pas ne eleveuse et d ailleur beaucoup d eleveur ont commencer petit en faisant des betises des erreur et bien on apprend
d ailleur j ai appris beaucoup et j ai fait des erreurs que je ne referai pas
se que je trouve dommage c est que le monde du chiens et un monde un peu de faux cul
faut rien dire rien faire rien montre
je vous en aurais pas parler je laisse doudou aller a la spa car j en ai rien a faire c est bien ca
je fait une portee je demande conseil a personne et je fait n importe quoi (alimentation soins )avec mes chiot et ma femelle c est bien aussi
non alors faut avoir un peu de respect vis a vis des personne qui ne demande qu a apprendre et savoir donner des coup de main et des conseils avant de juger les gens
je trouve que phil car c est le seul qui avait eu le temps de repondre a mon message j ai pris pour moi se qu il a dit mais je trouve ca pas tres sympa
et si il ne m apprecie pas ben il est pas obliger de faire semblant sur les autre sujet
bon donc en conclusion si elle me contact et qu elle le donne je viendrai faire quelque mp sur le forum
et puis je vais essayer d avancer dans ma vie dans ma passion le saint et le boubou apres que se soit sur le forum ou non c est pas le principale pour moi
si on me parle en faux cul alors que derriere on degueule sur moi je vois pas l interet
sur se merci a beaucoup d entre vous d etre sincere et de me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:58

je suis désolée pour toi Caro .... Embarassed

Dans un forum c'est comme le monde, en plus petit, on vient de partout et on pense de tout ... hélas ce ne sont pas les meilleures âmes qui ont toujours raison.... et il faut accepter de tout .... je suis aussi déçue ... plusieurs personnes se démènent en dehors du forum parfois pour des petits détails, mais quand on les a assemblé on réussit parfois des choses extraordinaires .... je n'ai pas envie de me perdre dans les exemples ou les vécus, mais c'est la vérité! et il faut continuer dans l'ombre, réussir parce qu'on est convaincu d'être dans le bon.... tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, la vie continue .... mais, mais ... c'est toujours dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:21

il faut se dire que malheureusement caro èleveur ou pas personnes est a l abri de rien !!!!et l habit fait pas le moine
moi je te comprends tout a fait et c pour cela que quand j ai vu le post de christie j ai répondu en toute franchise ....

maintenant il faut que tu avances avec se chien et de ne penser a rien d autre ....je te souhaite d arriver a raisonner cette personne qui est a mon goût matérialiste plus qu autre chose !!!

bonne continuation a toi ....

_________________
Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:31

Ayant pris Rémi chez Caro, il est le témoignage vivant de l'amour et les soins qu'elle porte à ses chiens.
Dans la partie adoption on y trouve également des chiens LOF à donner... comme quoi, ca peut malheureusement arriver à un éléveur d'expérience ou de renom.

Je trouve ça nul d'essayer de faire du profit sur le dos du petit Doudou.
Il a 10 mois, tout bébé encore ! Il a toute ses chances pour retrouver une famille qui le mérite lui !
C'est à la propriétaire qu'il faut s'en prendre, pas à l'amoureuse des chiens qui a eu une magnifique portée.
Faut il rappeler les soins et le dévouement dont elle a fait preuve pour son petit mâle qui malheureusement n'a pas survécu ?
J'ai été témoin des soins vétérinaires, des conseils, de la meilleure nourriture pour ses chiots, meme si l'argent manque parfois dans la famille, les chiots ont eu le meilleur.

Si cette famille va au Club Med et a de la pluie... ce sera 1000 euros de jetté par la fenêtre, malgré les bons souvenirs... il leur viendrait pas à l'idée de se faire rembourser.
ca convenait pas, mauvaise période, mauvais choix, ok on assume.
Pour Doudou, c'est pareil.
ils le considèrent comme un objet, ben ils peuvent considérer qu'ils ont payé 600 euros pour les bons souvenirs.
Et s'en séparer gratuitement pour donner une chance à quelqu'un de l'aimer !

Bref, l'appat du gain sur le dos des animaux me révoltera toujours autant !
Caro, je suis de tout coeur avec toi.

Amitiés
Céline, Belle et Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:44

Caro, je t'avais repondu aussi, sans savoir le fameux truc de "on ne parlait pas dargent sur le forum"...alors, je peux te dire que je suis mal placée pour avoir une opinion sur ton activité d'eleveuse "amateur". Sur ce, depuis que je suis sur le fo, je vois ton nom passer, et, tu en es un membre à part entière...tu le fais vivre par tous tes posts, et, ce pb de Doudou doit etre reglé pour lui, si la proprio te le permet...par contre ne nous laisse pas...qui pourra nous montrer d'aussi belles niches...et, de belles photos ? pas moi,en tous cas ! Allez, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dès que ce bébé aura eu un autre avenir...pense à tous ceux qui apprecient ta presence.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:37

j'ai enfin pu lire le début de ton histoire, et bah dis donc, on est parfois surpris de l'attitude des personnes. Tu crois tomber sur des gens biens et finalement, ils te déçoivent après. C'est tout à ton honneur d'essayer de replaçer ton chiot, apparament la proprio veut tout de même une contrepartie. Au début, elle veut plus qu'elle a donné et après elle descend de moitié, tes paroles ont dû porter leur fruit. J'espère qu'elle va t'écouter et le donner à une famille aimante qui le lachera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:56

Caro, nous apprenons tous de nos expériences passées, tu es dans le juste et le vrai. Continues, tu fais les choses avec ton coeur et ça c'est génial!!!
Nous sommes de tout coeur avec toi!!!
Maintenant, fais comme tu dois, avances et tentes de sauver Doudou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:35

Il me semble puisque je suis à l'origine de toute cette polémique, et que je suis montré du doigt par Fiona, avoir un droit de réponse...

Cela fait maintenant 3 ans que je me passionne pour la race du Saint Bernard, et cet amour va au-delà de la sympathie que je peux avoir pour certains…(Pour d’autres non, mais ils ou elles se reconnaitront geek ).

Alors que tu (Fiona) me dises que je dégueule sur toi par derrière, c'est absolument faux, et je ne vois pas qui a pu te dire une chose pareil..

Ceci étant, qu'ai-je dit de si diffamant ??

« J'espère que ce post refroidira tous ceux qui pourraient avoir cette vocation subite de faire de l'élevage sans bien en calculer les risques... »

J’assume complètement cette phrase. En effet, pour m’en expliquer et éviter encore une fois un amalgame, je vais prendre comme exemple Bianca.

Voici une chienne avec un patrimoine génétique énorme, un pedigree à rallonge, des parents et grands parents tous champions, qui pourrait sans doute apporter quelque chose à la race, et qu’il me serait facile d’utiliser pour faire des bébés et un peu d’argent de poche….

Et ce n’est pas l’envie qui me manque de vouloir le faire…

Mais c’est justement par amour pour cette race et par respect vis-à-vis des éleveurs que j’ai décidé de la faire stériliser…

Je ne me sens pas non plus de porter la responsabilité de l’avenir des bébés dans leurs nouvelles familles, sans parler des risque liés à la mise-bas que je n’ai pas envi de faire courir à ma Bianbianc.

Pour moi donc, être éleveur de Saint Bernard ne s’improvise pas, on le devient avec le temps, c'est un vrai métier…

Autre gros problème en dehors de ces considérations sentimentales, ce sont les abandons.

Si tout le monde y va de sa petite portée pour renflouer les fins de mois difficiles, il y aura forcément des retombées catastrophiques en ce qui concerne les abandons.

On ne doit absolument pas considérer le Saint en termes de marketing et créer la demande sous peine de voir l’offre bien supérieure et les abandons se multiplier…

J’ai toujours pensé que cette extraordinaire race n’était pas faite pour tout le monde et qu’il fallait la mériter, c’est la raison pour laquelle j’ai dit cette phrase qui ne t’était pas destinée Fiona, mais simplement par précaution vis-à-vis de tout ceux qui voudraient t’imiter, idéalisant ce métier en l’imaginant plus facile qu’il n’est….

Que tu n’es pas compris cette phrase, et l’ai prise pour toi m’importe peu Fiona, car je le répète mon amour pour cette race va au-delà de l’individu, quitte à froisser quelques âmes ...

Personne n’était donc nominativement visée dans cette phrase qui était juste une mise en garde faite à tout ceux qui rêverait de faire la même chose que toi sans bien en calculer les risques, car c’est un métier qui peut sembler de l’extérieur réalisable par tous alors que ce n’est justement pas le cas….

En disant cela, c’est au Saint et à son avenir que je pensais avant tout, et pas du tout à te faire du tort.

Je sais que tu dois prochainement rendre une petite visite à Paula, et je tiens à te rassurer sur une chose, tu ne m’y verras pas.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:15

je tiens a te remercier pour cette explication philipe car vu que tu n avais pas repondu a mon mp ben je la prenais encore plus pour moi
donc je m excuse pour se mal entendu
et ne t inquiete tu n es pas pres de me voir ni chez paula ni ailleur et d ailleur je n y vais pas chez paula
maintenant je sais tres bien que le metier d eleveur ne s impovise pas
on ne nee pas eleveur on le devient
en apprenant tous les jours et c est se que je fait
je sais tres bien que beaucoup de monde font des portee juste pour l argent et se moque de leur chienne ou de leur chiot mais ca n a pas etait mon cas j ai fait le necessaire pour fiona et pour les petits
je ne compte pas me faire du fric sur le dos de fiona ni d aucune de mes filles
j ai passer une formation et je me renseigne sur tout se qu il a savoir sur l elevage
maintenant je me suis appercu et c est bien dommage que l on est pas libre de parole ou de photo sur le forum
car meme la photo ou ma ziva mange assis choque
ben desole
c est un bebe lorsqu elle est arrivee a la maison elle a manger pendant quelque jours comme ca
et puis je fait se que je veux avec mes chiennes c est pas si grave que ca
je connais des personne qui nourrise mal leur chiot et la tout le monde ferme sa gueule
enfait pour etre dans le lot des eleveur faut avoir un affixe
ben ca change quoi au juste
pas grand chose pour moi
car c est simple d acheter un affixe et de faire n importe quoi
et ca malheureusement il y en a aussi
alors tant pis dommage
faut etre faux je dois pas etre moi ici j ai pas le droit d etre franche et sincere
ben pourtant je suis comme ca
si j ai quelque chose sur le coeur je doit le dire
et je pensais justement qu ici avec vous je pouvais etre moi et vous tenir au courrant pour la portee de fiona pour mon envie d etre eleveuse pour mes chiot meme si j ai eu un soucis avec doudou ben je pensais pouvoir vous en parler
ben non
donc sur se bonne soiree a tous
merci beaucoup celine
et merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!   Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule ciao.fr
» Plus de Barry dans la revue du club ( was: Coup de gueule au club français ;) )
» Coup de gueule : éleveuse indigne
» coup de gueule contre le proprietaire irresponsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: