Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 GESTATION DU SAINT

Aller en bas 
+20
monbonheure
Sandrine 30
loupeiral
christie vk
titigreg
Amandine
Paula
BABET
guillot
Fabrice
lecouflet
Antoine
Wafpassion
guesdon
laurence
laroche
xenakis
Thalie
loupeiral-marina
LAETITIA
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paula
Eleveur



Nombre de messages : 4496
Date d'inscription : 20/07/2007

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:14

tu devrais deja voir des rondeur ou sentir bouger mais comme dit Babet une echographie et tu serais fixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:19

je pense qu'une radio à 55 jours serait mieux mais sans signe apparent je pense qu'il ne faut pas attendre des miracles
elle a été saillie une seule fois?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ère chaleur   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:51

Bonjour à Tous,
Ma chienne Saint bernard viuent d'avoir 8 mois. Je voudrais savoir quand vont arriver ses premières chaleurs? en vous remerçaint d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:35

Amandine a écrit:
Bonjour à Tous,
Ma chienne Saint bernard viuent d'avoir 8 mois. Je voudrais savoir quand vont arriver ses premières chaleurs? en vous remerçaint d'avance

J"avais lu sur internet que les premières chaleurs commencent entre 6 et 9 mois pour les chiens de petites et jusqu'à 18 mois pour les plus grandes...
Donc ça ouvre une assez large plage temporelle....

Un sujet du forum ou on en parle (entre autre)

https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/sterilisation-chaleur-et-croissance-t405.htm

_________________


GESTATION DU SAINT - Page 2 Valle_10  GESTATION DU SAINT - Page 2 Saints10
GESTATION DU SAINT - Page 2 Izvara10 GESTATION DU SAINT - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titigreg
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
titigreg


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Ville (departement) : 44
Emploi : employe
Nom / Date de son saint : Anouk 15/06/05
Date d'inscription : 08/03/2009

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Cycle de la chienne et saillie   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:06

bonjour,
Nous avons anouk depuis 4 ans et souhaitons lui faire faire une portée connaissez vous le cycle chez le saint bernard ses dernières régles datent d'octobre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:14

bonsoir Titigreg! habituellement nous apprécions que l'on se présente, c'est plus sympa et convivial! merci d'y penser avant que nous puissions te renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:04

van Kriekinge-christie a écrit:
bonsoir Titigreg! habituellement nous apprécions que l'on se présente, c'est plus sympa et convivial! merci d'y penser avant que nous puissions te renseigner....

GESTATION DU SAINT - Page 2 780137 avec Christie... Peut etre peux tu commencer par presenter anouk et te presenter également
Et nous en dire un peu plus sur tes motivations, ton experience, pourquoi envisager des petits... T'es tu documenter ?
Pense à lire aussi ce sujet
https://saintbernard.1fr1.net/l-elevage-en-question-f41/saillie-or-not-saillie-t2322.htm

es tu sure de maitriser l'exigence de frais, competence, et qualité humaine pour ensuite determiner les futurs maitres de tes petits ?
Connais tu bien les origines de ta louloute et du male, ses defauts, ses qualités, celle de ses parents ?

_________________


GESTATION DU SAINT - Page 2 Valle_10  GESTATION DU SAINT - Page 2 Saints10
GESTATION DU SAINT - Page 2 Izvara10 GESTATION DU SAINT - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:35

titigreg a écrit:
bonjour,
Nous avons anouk depuis 4 ans et souhaitons lui faire faire une portée connaissez vous le cycle chez le saint bernard ses dernières régles datent d'octobre.
merci
Nous sommes là pour t'aider dans la mesure de nos connaissances, mais il me semble bien prématuré dans ton cas d'envisager de faire une portée à ta chienne avec le peu de savoir dont tu sembles faire preuve.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:46

Citation :
es tu sure de maitriser l'exigence de frais, competence, et qualité humaine pour ensuite determiner les futurs maitres de tes petits ?
Connais tu bien les origines de ta louloute et du male, ses defauts, ses qualités, celle de ses parents ?

pour moi c pas une question de frais je dirais plûtot la "connaissance " comme tu dis antoine ...chaque personne fait comme elle veut c sur ..... mais la peur de se dire qu un de mes chiots se retrouve je ne sais ou !!! et cela je ne pourrais pas le vivre ....

_________________
GESTATION DU SAINT - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
monbonheure
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
monbonheure


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Ville (departement) : 27
Emploi : garde d'enfants
Nom / Date de son saint : ENZA 19/10/2009
Date d'inscription : 18/03/2012

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 3:29

bonjour , j ai fais saillit ma chienne Saint bernard qui s'appelle Enza , elle a 2 ans
et bientot elle aura des bebe au allentour du 16 mais !
j'ai un peur pour elle , car sachan son passé d'avant j'ai peur quel me repousse ces chiots !
aidée moi
Revenir en haut Aller en bas
https://Enzamonbonheur@groups.facebook.com.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:56

Pourquoi avoir fait saillir si tu avais des craintes sur son passé ????
Seule un veto ou un professionnel de l'elevage pourra t'aider sur des questions techniques.... Mais il aurait été peut etre plus judicieux d'y reflechir avant.... Confere ce sujet , https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions
Qui te fera peut etre prendre conscience que ça n'est pas le seule risque que tu fais courrir a ta chienne !
Faire les choses dans l'ordre et de maniere responsable est une maniere de respecter sa chienne, meme quand on a que 20 ans...

_________________


GESTATION DU SAINT - Page 2 Valle_10  GESTATION DU SAINT - Page 2 Saints10
GESTATION DU SAINT - Page 2 Izvara10 GESTATION DU SAINT - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:13

2 ans affraid c'est jeune , elle a a peine atteint son age adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:11

GESTATION DU SAINT - Page 2 187173
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:48

oups!!!

pour repondre a la premiere question la mise bas en principe 63 jours post ovulation + ou - 2 jours avant bebes immatures apres souvent mortalite importante .......

les chaleurs sont en principe tous les 6 mois mais il y a des variantes d'une chienne a une autre de 4 a 8 ou meme 9 mois !! seule dame nature commande

quand aux portees .......................... ne le faites que si vous savez faire .... il y a des risques !
une 1° portee apres 5 ou 6 ans est risquee pour la chienne ;
avant 2 ans c'est un peu tot , la maman est encore bebe aussi !
c'est comme si l humain faisait un bebe a 15 ans ou a 60 ans ... oui ca se voit ... mais le ridicule ne tue pas ................

ne jouez pas aux apprentis sorciers car meme les professionnels ont de la" casse " en maitrisant le sujet ......... et c'est du 24 h sur 24 pendant un bon moment ... sinon ca se passe mal ..... GESTATION DU SAINT - Page 2 14694
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Saby
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Saby


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 49
Ville (departement) : la corogne
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:50

et si tu nous expliquer un peu plus le passe de ton saint a partir de la on pourra peut etre aider un peu plus et je pense que le passe n'est pas si important du momment que le present se passe bien et que ton saint a l'amour de sa famille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:06

monbonheure a écrit:
bonjour , j ai fais saillit ma chienne Saint bernard qui s'appelle Enza , elle a 2 ans
et bientot elle aura des bebe au allentour du 16 mais !
j'ai un peur pour elle , car sachan son passé d'avant j'ai peur quel me repousse ces chiots !
aidée moi
quel gachis de lire ça!!on fait saillir sa chienne et on se pose des questions apres No !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTATION DU SAINT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION DU SAINT   GESTATION DU SAINT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTATION DU SAINT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestation d'un saint.... dans l'esprit du maitre
» GESTATION ET ALIMENTATION
» Question gestation
» Avortement ou pas?
» reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: