Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

SOS, problème d'oreilles

+8
Maman de Belle et Rémi
Orely
SYLVAINE - NEPTUNE
NATCHOUILLE
Martine
MURIEL
christine
carine_b14
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david brochet
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur

SOS, problème d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:27

Bonjour
Mon petit elias a 3 mois et se secoue et se gratte souvent les oreilles, le veto m'a donné un produit pour lui laver et en effet il y a beaucoup de saletés dans leurs oreilles. Je vais voir si ce produit fonctionne sinon je retournerai voir le veto.
Ce que je voulais savoir c'est si je dois m'inquiéter pour ces oreilles et si il y a des risques pour sa santé.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:38

Oui, ma Ulotte a des pb d'oreilles...tant et si bien que , malgré le produit nettoyant, son conduit est très applati et, elle est de plus en plus sourde...ce depuis 3 ans environ...(elle n'a que 6 ans). Il n'existe pas d'operation pour agrandir le conduit auditif, et, sur ce coup, c'est raté...peut-etre que si je m'etais rendu compte tot, comme toi , j'aurais pu retarder le phenomène...elle ne se grattait pas...donc, entretiens le bien, car j'ai vu que ce pb de conduit etait assez frequent chez les st. Maintenant, ça peut aussi bien etre un pb d'allergie à..la bouffe, notament...à etudier...
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:05

Je sais pas pour vous mais en règle général, les oreilles de mon Diego se salissent très très vite : nettoyage hebdomadaire incontournable pour le plus grand désespoir de mon loulou qui déteste ça. En revanche il ne se gratte pas plus les oreilles que cela. A voir sur la surface externe de l'oreille s'il n'a pas une petite irritation?
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:52

idem pour dune et mon dogue allemand ainsi que choupette mon cocker ils ont les oreilles souvent sales nettoyage 1 fois par semaine ils font aussi des otites souvent les chiens a oreilles pendante ont ce genre de soucis car l'air ne peut pas circuler d'après mon véto
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14

Féminin
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)

MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:56

bonjour David.
comme tu as du le lire dans ce sujet, ma Zora a eu de nombreux soucis avec ses oreilles quand elle était petite.
il faudrait que tu demandes à ton véto de faire un prélèvement de cérumen à ton loulou, et une analyse au microscope pour voir s'il n'a pas de colonnies de bactéries et de champignons dans les oreilles. ma Zora avait,les deux (bactéries et champignons) et jusqu'à ce que le véto découvre d'où venait le problème et lui donne les traitements adéquats, elle a fait des otites à répétition. aujourd'hui tout va bien : je ne lui nettoie plus les oreilles qu'une fois par mois environ parce qu'elles ne sont plus sales du tout, plus de gratouilles et surtout plus de douleurs.
voila, j'espère que ça t'aidera.
plein de caresses à Elias.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS, problème d'oreilles   SOS, problème d'oreilles - Page 2 Icon_minitime

SOS, problème d'oreilles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2