| Male , femelle, importance du sexe dans l'education | |
|
+9Sandrine 30 Caro Maman de Belle et Rémi Martine fido christine laurence 55 Antoine gladfred 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gladfred Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 385 Age : 45 Ville (departement) : Monteux (84) Emploi : sans Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Male , femelle, importance du sexe dans l''education Mar 17 Fév 2009 - 21:48 | |
| Voilà on voudrait reprendre un saint. Mon mari vient de changer de boulot et il va etre en deplacement pour la plupart du temps du lundi au jeudi voire le vendredi. Alors je voudrais savoir si le sexe du chien est important. Par exemple si on prend un male, ne serait'il pas jaloux de mon mari quand il rentre ? Ou est ce une question d'education et peu importe le sexe du chien. J'espere que ma question ne paraitra pas idiote mais ca me tracasse un peu. Merci d'avance pour vos avis. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 21:56 | |
| Les seules questions idiotes c'est celle qu'on ne pose pas ... Aprés, male ou femelle, je pense que ça tiens plus a la maniere dont tu vas elever le chien, si il est bien fixé à la position de chien, je pense pas que ce soit un soucis, maintenant si la semaine il dort à coté de toi dans le lit, a la place de canapé definis, et que le week end ton maris lui pique ses deux places, ils pourraient y avoir eventuellement conflit, mais c'est une question de hierarchie, Yves le dirait mieux que moi.... On dit souvent qu'a priori les saint femelle sont plus proche des hommes, et reciproquement, c'est pas forcément une vérité absolu ceci dit, maintenant dans les deux cas, si le chien est bien eduqué, ça doit pas poser de soucis particulier... Je me rappel d'un reportage sur M6 ou un chiouaouah était jaloux du mari et lui grognait et aboyait dessus, mais ça tiens ni a la race, ni au sexe.... mais au maitre | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 45 Ville (departement) : Monteux (84) Emploi : sans Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:06 | |
| pour avoir eu femelle et male ,par rapport a la jalousie,je pense que c est beaucoup une question d education j ai eu une chienne leonberg peu de temps apres le deces de mon pere et j ai eubeaucoup de rapport fusionnell avec ma pyree,puis est arrivé mon ti pere cymba et 3 semaines apres son arrivée pyree est morte et j ai du reporter encore plus d amour sur mon ti pere et j en ai fait un gros jaloux par rapport a qui me touche(mari,enfant) mon autre saint c est pas moi qui l ai elevé ces 10 premiers mois et je dois dire qu il ne fait de difference entre les membres de notre famille tous ca pour dire oui ,je pense que l education est importante quand au rapport que tu peux avoir avec ton animal cymba me considere comme sa femelle,et je suis certaine que c est ma faute | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:14 | |
| A la maison il n'y a que des males. Chopin de temps en temps me prends pouir sa femelle, il me surprotège mais par rapprt aux autres chiens ! jamais par rapport à mon mari. Par contre chopin et mon mari c'est l'adoration ! effectivement tout ça est peut être une question d'éducation, alors que mes st n'ont pas eu plus déducation que ça !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:37 | |
| Avec notre premier saint, mon mari etait tous les jours à la maison et la j'avoues son absence me fait un peu peur par rapport au comportement d'un chien male. De toute facon le prochain, comme le premier, ne montera pas sur le lit et sur le canapé ! | |
|
| |
fido Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 152 Age : 65 Ville (departement) : Culloz Emploi : coiffeuse Nom / Date de son saint : voltaire Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:40 | |
| au départ voltaire à été offert à mon mari pour ses 50 ans mais petit à petit mon mari étant très pris par son travail je me suis beaucoup occupé de voltaire(stage d'éducation,promenade,jeu et calins)mais le soir et le week-end mon mari est très présent donc nous formons une bonne équipe et je pense que voltaire y trouve son compte!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:42 | |
| Tous vos commentaires me rassurent, merci. | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 17 Fév 2009 - 22:49 | |
| chez nous, c'est moi la maitresse des 3 chiens (dont 1 male) , ils m'obeissent, je les baladent etc..mais qd mon mari est là, ils l'aiment autant...par contre, ils ne lui obeissent pas du tout... il n'est pas là pour ça. et, ici, ni banquette , ni lit...ils ont les leurs...donc aucune jalousie, mais, une repartition des roles, je dirais. | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 18 Fév 2009 - 8:21 | |
| Disons que la relation que tu peux établir avec ton chien peux être différente. Mon Rémi, jeune mâle, a très content de rester avec son papa et de se coucher à ses pieds. Les jeux et la course c'est plutôt mon homme que moi ...et ils le savent bien. Aussi bien Belle que Rémi sont sur les starting blocks dès qu'il commence à faire le foufou pour jouer avec lui. Moi je peux passer des moments magiques couchée collée à mes chiens, juste à leur dire que je les aime et à les caresser. Moi je "danse" avec mes chiens, je danse et Rémi se colle à ma jambe. C'est très câlin. Tout dépend de leur éducation effectivement. Juste être vigilante aux signes de bases, avec ou sans ton mari. Tu manges toujours avant tes chiens, c'est toi qui décide quand commence le jeu et quand il s'arrête, tu veilles à ce qu'il ne se couche pas dans un endroit de passage ou devant la porte pour surveiller ce qui se passe dans la maison, et pas dans le lit ni le fauteuil.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur loulou ou louloutte. Ils sont champions hors catégories pour donner de l'amour ces Saints ! | |
|
| |
Caro Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 18 Fév 2009 - 8:35 | |
| Juste une petite aparté pour dire à la maman de Belle et Rémi que j'aimerai bien voir une petite vidéo de ton Saint qui danse avec toi. Ca doit être top !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 18 Fév 2009 - 8:36 | |
| - Maman de Belle et Rémi a écrit:
- Ils sont champions hors catégories pour donner de l'amour ces Saints !
Oh que oui ! Et ca me manque ! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 18 Fév 2009 - 21:45 | |
| - Martine a écrit:
- chez nous, c'est moi la maitresse des 3 chiens (dont 1 male) , ils m'obeissent, je les baladent etc..mais qd mon mari est là, ils l'aiment autant...par contre, ils ne lui obeissent pas du tout... il n'est pas là pour ça. et, ici, ni banquette , ni lit...ils ont les leurs...donc aucune jalousie, mais, une repartition des roles, je dirais.
idem pour moi .... a part qui a 3 chiennes et 1 male _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Jeu 19 Fév 2009 - 7:33 | |
| | |
|
| |
eric77 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 860 Age : 64 Ville (departement) : meaux/77100 Emploi : electricien Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mar 12 Mai 2009 - 23:49 | |
| bonjour domino a eu 8 mois il commence a jouee les rebelles il abois sur ma femme si elle ve pas jouee | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 13 Mai 2009 - 0:17 | |
| j'ajouterai justement par rapport à la remarque d'Eric 77 que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre mâle et femelle; peut-être faut-il plus d'attention au risque de dominance de la part d'un mâle (surtout à l'âge ado!!)! il ne faudrait pas remplacer le mari par le saint bernard!!! ou bien il va y avoir des petits soucis au retour du mari!!! Par expérience d'avoir eu 9 saints tout au long de 34 ans, les femelles chez moi ont toujours été plus fidèles, douces mais les mâles plus capons, voir dominant comme Ulysse ... A voir aussi ce que l'on souhaite comme complicité ou contact avec son saint! il n'y a pas que le problème du canapé.... | |
|
| |
eric77 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 860 Age : 64 Ville (departement) : meaux/77100 Emploi : electricien Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 13 Mai 2009 - 1:28 | |
| j ces qu il faut etre tres ferme de lui dire arrete | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Mer 13 Mai 2009 - 22:12 | |
| pour moi dido est une femelle mais c pas pour cela qu elle a pas un sale "caractère" et elle teste tous les jours une nouvelle "prise de bec " mais je la remet vite a sa place et je pense qu elle sera une dominante car j ai dèja une dominante et là elles s affrontent au moins une fois par semaine et il faut que je les laisse se débrouiller ..je surveille quand même mais il faut que une des deux cède sinon cela va pas le faire ...comme dirais YVES il faut penser chien et moi cela je le fait souvent !!! _________________ | |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Jeu 14 Mai 2009 - 0:09 | |
| Bonsoir, Juste une petite anecdote ; lorsque l'on a perdu notre Chow-Chow, nous avons pris une femelle Terre Neuve. Mon mari était déjà malade, donc en permanence à la maison avec elle. Lorsque je rentrais le soir, elle me faisait la fête, mais dès que je mettais un pied dans la maison, elle me regardait, se plantait devant moi, grognait avec l'air de me dire : si tu veux rentrer, on va s'essayer ! " Je forçais le passage, elle me sautait dessus, je la prenais par la peau du cou, la mettait au sol ( couché, pas bouger ) dès que j'avais fait 3 mètres, elle se relevait et me sautait dessus par derrière, jusqu'au jour où j'ai juste eu le temps de détourner mon visage. Par contre, c'est moi qui l'emmenais en promenade, et là...." un ange ". Marche aux pieds, assis, pas bouger etc....extra. Tout le monde me disait : Qu'est ce qu'elle gentille et bien éduquée ! Je n'osais pas montrer les hématomes de mes bras et mes cuisses ! J'ai même annulé une visite médicale du travail au cas où on me poserai des questions ! Mon mari n'avait pas la force d'intervenir. J'ai pensé, en concert avec un ami comportementaliste, qu'il devait y avoir un problème hormonal ! que faire ? J'ai oublié de préciser qu'elle avait 1 an ! Nous avons pris la décision de l'hystérectomie. 15 jours après le problème était réglé ! C'était un amour de chienne. Nous devions trouver une solution, car mon mari, fatigué et excédé, voulait s'en séparer ! Il est décedé quelque temps après, et heureusement, Orgone m'a permis de remonter la pente et nous avons fait encore un long chemin ensemble ! Tout celà pour te dire......mâle ou femelle.....what is the question !!!!! | |
|
| |
goliath Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 663 Age : 42 Ville (departement) : st-hyacinthe Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Male , femelle, importance du sexe dans l'education Jeu 14 Mai 2009 - 17:08 | |
| moi non plus je ne crois pas qu´il y ait de différence entre un male et une femelle mais que c´est l´éducation faite qui importe....discipline,exercice et affection (dans cette ordre) sont de mise pour avoir une complicité saine avec toutou...en tk chez moi c´est une recette gagnante...car je suis à la maison avec mes enfants, donc je suis tres souvent avec goliath,c´est moi qui l´éduque....je ne suis pas tres grande,pas tres forte et mon gros est rendu plus lourd que moi et seulement avec des gestes et ma parole je reussit a avoir le controle de mon toutou(heureusement pour moi )...le soir quand mon chum revient du travail goliath est tres content de le voir mais en aucun cas jaloux ou protecteur envers moi,car il connait sa place au sein de notre famille et il en est tres heureux car on comble ses besoins (discipline,exercice et beaucoup d´affection )(bah c´est sur qu´il fait des «conneries» de chiot mais jamais d´affront avec un humain ou autre chien(il est soumis mon coco avec ses ti-namis)....) là biensur je parle de mon expérience a moi avec mon chien car c´est sur que chaque chien est différent aussi, donc méthode différentes )donc je crois que peu importe le sexe c´est toi qui fera la difference !!! | |
|
| |
| Male , femelle, importance du sexe dans l'education | |
|