Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 j´ai vraiment eu peur!!!!!

Aller en bas 
+12
calina
Sandrine 30
MicheleDC
Chrystèle
christine
Martine
laurence 55
Antoine
gaelle16
fenouilmira
christie vk
goliath
16 participants
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:12

hier il est arrivé un incident que jamais mais jamais j´aurais cru possible.....ma fille jouait avec goliath,elle lui lançait une balle de tennis...quand tout à coup, goliath s'est étouffé avec la balle!!!!la balle était coincé au début de la gorge....j´ai foncé sur lui et tout ce que je pensais c'est :met pas la main dans la gueule pour pas la renfoncée....je savais pas vraiment quoi faire!!!!j´ai fait des pressions sur la gorge en remontant(tsé comme une flatte ben forte) et la balle est sortie...sérieux j'ai eu peur......mais vraiment tres peur....pis la j´y repense et je me dit caline qu'est-ce qui se serait passé si la mausus de balle avait resté coincé!!!! j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_pale je peux tu vous dire que jamais j'aurais pensé qu'une balle de tennis passerait dans la gorge!!!! moi et mon chum on a tout enlever les balles de la maison et de la cour.... c'est finit!!!!! j'ai garder seulement la grosse balle géante.....pis la j'essaie d'enlever tout ce qui est plus petit ou égale à une balle de tennis...oufff.... j´ai encore le ti shake up pis le coeur qui bat vite......je suis ben contente que tout ait bien finit mettons.....oufff...... fallait que je vous en parle ça fait du bien ,ça m'aide à me calmer....une chance que vous etes là...sinon je serais encore hystérique!!!!! alors ce matin, je me demande si il y aurait une technique ou une manoeuvre à faire quand un chien s´étouffe avec un objet...ça pourrais sauver des vies...(autre que la manoeuvre d´heimlich car avec un gros chien pas facile de le soulever....) si vous avez des réponses et des techniquesj´aimerais bien que vous partagiez...car, du a la mésaventure d´hier je m´arrangerais pour la transmettre pour que le plus de gens sachent quoi faire dans cette situation...pour prevenir le pire....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:16

oooooh ben dis donc!!!! d'habitude ce sont les saints qui sauvent et pas le contraire!!!!
Comme tu as dû être effrayée!!!! tu as raison cela fait du bien d'en parler! tu dois décompresser!!!
Moi hélas pas avoir de bon conseil à donner ... mais pas penser non plus qu'une balle de tennis pouvait être si dangereuse!!! quelle gueule il a ton Goliath!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:23

Il me semble que la manoeuvre d'heimlich doit se faire sur un chien ?????

Il me semble qu'avec l'adrénaline, je soulèverais le gros ??? Mais je ne sait pas, c'est sur le moment de la panique qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:26

C'est une belle frayeur qu'il t'as fait ton Goliath... Je sais pas comment j'aurai régi à ta place....
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:29

moi non plus je n´aurais jamais cru cela possible!!!!????!!!! honnêtement avant que ça l´arrive hier, j´aurais pas cru! on voit tres souvent des chiens jouer avec des balle de tennis!!!! je ne voyais vraiment pas le danger potentiel....

pour ce qui est de la gueule de goliath.....ben je peux dire qu´il a une bonne grosse gorge en tout cas....!!!! je sais vraiment pas comment il à fait son compte, je suis incapable de trouver le comment du pourquoi,meme ce matin à tete plus réfléchie.....
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:34

fenouilmira a écrit:
Il me semble que la manoeuvre d'heimlich doit se faire sur un chien ?????

Il me semble qu'avec l'adrénaline, je soulèverais le gros ??? Mais je ne sait pas, c'est sur le moment de la panique qu'on voit.



je sais pas???? surement avec l´adrénaline.....hier je n´y ait meme pas songé,c´est ce matin que j´ai pensé a cette technique....je crois que lundi je vais appeller chez le vet pour savoir....je vous transmettrai sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:37

Oui tu nous diras c'est intéressant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:40

Un petit lien sur le sujet (entre autre)
http://freya.sosblog.fr/Hey-b1/Gestes-d-urgence-pour-sauver-son-chien-b1-p59464.htm

Uniquement en grandes urgences et sans possibilité d'amener chez le veto (ce qui est le cas de l'etouffement)

Citation :

SUFFOCATION



Objet, corps étranger: Pratiquer la méthode de
Heimlich: Le chien debout, placez vous au dessus du chien par
l'arrière; mettre votre poing gauche dans la main droite et placez vos
mains au. niveau du sternum (creux des dernières côtes), relever
fortement d'un coup sec afin de comprimer les poumons pour que l'objet
qui obstrue les voies respiratoires soit éjecté de la gueule.

Edit: article original je pense
http://cshn.waika9.com/info/article2.htm

_________________


j´ai vraiment eu peur!!!!! Valle_10  j´ai vraiment eu peur!!!!! Saints10
j´ai vraiment eu peur!!!!! Izvara10 j´ai vraiment eu peur!!!!! Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Sam 13 Mar 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:51

tres bon lien antoine!!!!! je le met dans mes favoris....c´est mieux de savoir quoi faire en cas d´urgence!

pour la méthode d´heimlich maintenant on sait que sa s´applique aux chiens. je pense qu´en fin de semaine on va faire un «jeu» de simulation des cas d´urgence canine en famille....juste au cas ou....(bon ok,j´avoue que je suis peut-etre devenue un peu parano....)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:05

En complement, et en se rappelant que ça reste en cas d'étouffement complet, si le chien râle, touche, crachote, nul besoin de pratiquer cette manœuvre, mieux vaut aller en urgence chez le veto...
Parce qu'il y a toute les choses qu'en faisant la manip vous pétiez des cotes du toutou, donc faut mieux n'avoir aucune autre alternative...

Citation :
Heimlich pour les chiens:
- A
deux personnes, l'assistant soulève les pattes arrières de l'animal
(brouette) tandis que la seconde personne se place à l'avant du chien et
applique ses deux mains sur ses côtes. Il exerce alors une compression
violente de la base du sternum pour éjecter le corps étranger par
expiration forcée.

http://www.chien-passion.be/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=15011

(pour rappel, l'anatomie du chien

http://catnisweb.com/Anatomie%20du%20chien.html#TH1

j´ai vraiment eu peur!!!!! Abdoto1

)

_________________


j´ai vraiment eu peur!!!!! Valle_10  j´ai vraiment eu peur!!!!! Saints10
j´ai vraiment eu peur!!!!! Izvara10 j´ai vraiment eu peur!!!!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:04

houla!!!qu elle peur tu as du avoir!!!!!l ettouffement reste une de mes phobies les plus presentes,et cela depuis des années,toujours sur le qui vive quand quelqu un commence a tousser en mangeant!et bien !ma fille (23 ans pourtant)s est ettouffée dernierement ,avec plus aucun sons qui pouvaient sortir de sa bouche,ni rien!!!j ai pratiqué la methode de heimlich,elle a tout vomit dans son assiette(je fais pas les choses a moitié,hein j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_wink )mais ouffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:55

merci pour les liens et, la methode..par contre, pour la balle de tennis..c'est evident pour moi..je fais d'ailleurs aussi attention qd je leurs donne des pommes, toujours en morceaux (Quart ou Tiers)..en plus ça glisse, donc, jamais le fruit entier...comme la balle....
Encore une fois, tu t'en sors bien..bravo...et, en plus, cette fois, jj'ai tout compris.;tu as fait un effort pour nous parler un peu comme nous..? ou alors, je m'habitue...allez, bravo et calin à Goliath..!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:13

j´ai vraiment eu peur!!!!! Affraid oup's !!!!!!!!
bon réflexes !
papouilles à Goliath !
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:36

quelle frayeur!!!!!
maintenant on sait par antoine que ça peut s'appliquer aux chiens!!
dans l 'urgence on s'épate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:04

Geee!!! L'angoisse totale!!! C'est effectivement une des grandes craintes qui nous poursuit pour les petits comme pour les plus grands...

Merci d'avoir rappeler la technique de sauvetage dans ces cas-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:11

christine a écrit:
j´ai vraiment eu peur!!!!! Affraid oup's !!!!!!!!
bon réflexes !
papouilles à Goliath !

j´ai vraiment eu peur!!!!! 780137 ..et super pour le lien ...Pour les B de tennis ici c un club et Dido elle elle les coupe en deux direct dans la gueule ..mais bon elle c un cas j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_wink

_________________
j´ai vraiment eu peur!!!!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:14

il est vrai que quand onles vois bailler le fond de la gorge est impressionnat !!
j'aurai peut etre eu le reflexe de lui taper dans le dos en haut bien sur ou mettre les doigts comme toi !

quelle trouille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:28

Et bien dis donc, tu as dû avoir effectivement très peur. Les problèmes de "fausses routes" sont un peu ma phobie, et il est bon de rappeler la méthode qui permet de sauver des vies... j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_cool
Câlins au gros....
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:13

sandrine 30 a écrit:
christine a écrit:
j´ai vraiment eu peur!!!!! Affraid oup's !!!!!!!!
bon réflexes !
papouilles à Goliath !

j´ai vraiment eu peur!!!!! 780137 ..et super pour le lien ...Pour les B de tennis ici c un club et Dido elle elle les coupe en deux direct dans la gueule ..mais bon elle c un cas j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_wink

Et bien que de frayeur tu nous à fait à travers ce récit.......suit vraiment contente que tout ce soit bien terminé pour vous deux.

A la maison plus de balle de tennis depuis un moment, car Donovan fait comme sa copine Dido et les exploses dans sa gueule.
Enfin à chaque fois que mes gros jouent ensembles ou même séparement avec leur jouets, je les surveilles au cas où.

Pleins de grosses papouille à Goliath en espérant qu'il se remet bien de sa frayeur le pauvre et toi aussi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:52

je comprends la peur que tu as eu vu que Cézanne a eu un os en travers de la gueule .
Pour ce qui est des balles de tennis depuis que Porthos avait manqué en avaler une , plus de balles pour les gros
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:33

J'ai déjà échappé une balle juste un peu plus petite qu'une balle de golf. Mon Fenouil était à côté de moi. J'ai cherché partout la balle, dans la gueule à Fenouil aussi bien sûr. Jamais retrouvé... Sauf plusieurs semaines après... Dans son caca.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:57

Martine a écrit:
merci pour les liens et, la methode..par contre, pour la balle de tennis..c'est evident pour moi..je fais d'ailleurs aussi attention qd je leurs donne des pommes, toujours en morceaux (Quart ou Tiers)..en plus ça glisse, donc, jamais le fruit entier...comme la balle....
Encore une fois, tu t'en sors bien..bravo...et, en plus, cette fois, jj'ai tout compris.;tu as fait un effort pour nous parler un peu comme nous..? ou alors, je m'habitue...allez, bravo et calin à Goliath..!


hihihi.....peut-etre un petit peu des deux....j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_wink


tant mieux si ce post aide....car a ce que je vois, ça arrive assez souvent...c´est toujours bien de savoir quoi faire....ou meme juste faire un petit rafraichissement de la technique...
Revenir en haut Aller en bas
Caline71
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Caline71


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Ville (departement) : Ille et Vilaine
Emploi : Mes nours
Nom / Date de son saint : Caline
Date d'inscription : 18/02/2010

j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:15

Vraiment contente que tout ce soit bien fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delabalmedesetangs.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





j´ai vraiment eu peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j´ai vraiment eu peur!!!!!   j´ai vraiment eu peur!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j´ai vraiment eu peur!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y en a qui on pas peur
» Peur des... os
» j´ai tellement eu peur!!!
» La peur Autogéne
» Peur de la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: