Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

croquettes BRIT

3 participants
AuteurMessage
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella

Féminin
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:47

bonjour,j'aurrais besoin de votre avis sur ces croquettes,vous semblent-elles adaptées pour un saint bernard?c'est un ami qui m'en a parlé mais il a un labrador...

Ingredients:
viande de poulet minimum 38 %,riz, mais, blé, pulpe de betterave,
levure de bière, graisse de poulet, huile de saumon, minéraux,
Dlméthionine, Llyzine, sulfate de cuivre, vit.A, D3, E.

Proteines: 32 %
Mat.grasse: 16 %

humidite 10%,calcium 1,6%,fibres 4%,cendre 10%...
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon

Masculin
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 7:47

Pour moi elles sont trop riches,
Nous utilisons Delcon :
Protéines : 26%
Matières grasses : 16%
Cendres : 7%
Calcium : 1,2%
Phosphore : 1%
Humidité : 9%
Vitamine A : 20000 IU/kg
Vitamine D : 2000 IU/kg
Vitamine E : 150 mg/kg
http://www.stbernardstroch.com
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:26

Daisy est du 7 octobre et je lui donne du Proplan Puppy large breed pour les chiots de gde taille 2-24 mois.
La composition est la suivante :
poulet 18 %
riz 15%
gluten de maïs, protéines de volaille, blé, poudre et huile de poisson, sels minéraux, colostrum, vitamines, oligoéléments...

C'est dans la continuité de l'éleveur. Nous avons utilisé cette marque pendant 13 ans pour notre labrador en adaptant à chaque tranche de sa vie la variété de Proplan. Même opérée notre chienne n'a jamais été ronde, son poils toujours très doux, ... comparé à d'autres de notre entourage et si nous l'avons gardée aussi longtemps auprès de nous, les croquettes y sont bien pour quelque chose. Sa ration par jour et rien à côté à part quelques croutes de fromage et lécher un pot de yaout de temps en temps ou os et friandises pour chien raisonnablement c'est tout.

Daisy sera nourrit de la même manière, avec le Proplan adapté à sa race. A mon avis pas besoin de sardine, fromage ou autre si tes croquettes sont de bonne qualité et bien équilibrées. En respectant les doses, ton chien ne sera jamais gras (et j'ai envie de dire en faisant toi aussi attention à ce que tu lui donneras comme à côté, soit vigilente la-dessus).

Bien que notre Miss ait encore pas mal de son poil de bébé, les autres poussent, longs et bien soyeux (je la brosse aussi tous les jours c'est très important pour l'habituer, son poils, sa patience...)

Voilà mon point de vue. D'autre aurons probablement d'autres opinions et expériences. Voit aussi avec ton véto et ton éleveur.

Caresses à Po.
Invité
Invité
Anonymous

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:10

32 ù de protéines c'est trop revoir avec son éleveur
Invité
Invité
Anonymous

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:21

je tiens quand même à préciser qu'avant de comparer il faudrait mettre tous les pourcentages au même niveau... selon le taux d'humidité le taux de protéine change.... vous pouvez pas comparer deux produits avec un taux d'humidité différent.

enfin si vous pouvez le faire lol, mais c'est couillon....
graziella
Posteur
graziella

Féminin
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:39

merci pour vos conseils,towtue,je ne veux surtout pas comparer,avec d'autres croquettes,car a mon avis elles sont toutes différentes,mais c'est bien de préciser que le taux d'humidité a aussi son importance,moi ce qui m'interressais,c'est de savoir si on pouvait éventuellement en donner aux saint bernard,po' est actuellement aux royal canin giant puppy 34,merci encore pour ces conseils
Invité
Invité
Anonymous

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:52

enfin je parle du taux d'humidité mais c'est valable aussi avec tout autre comparaison... genre les cendres brutes etc...

et je pense que tu devrais le laisser aux RC si ça lui convient

j'ai recopié ce que j'avais trouvé sur un bouquin, un peu rébarbatif mais en bas il y a un tableau, et tu vas comprendre.

https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-croquettes-f78/etiquetage-des-aliments-t4492.htm
graziella
Posteur
graziella

Féminin

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:34

SUPER!MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS
Contenu sponsorisé

croquettes BRIT Empty
MessageSujet: Re: croquettes BRIT   croquettes BRIT Icon_minitime

croquettes BRIT
Page 1 sur 1