Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Inscription à titre initial

+10
christianne
christine
sab
calina
MarieDiego
graziella
NATCHOUILLE
Du mas de Jalnot
Antoine
miloudu15
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscription à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: grand parcourt du lof à titre initial avec éda    Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:50

Bonjour à tous !
Voila j'aimerais qu'éda est sont lof à titre initial o du moin essayer !

Donc il faut que nous nous présentions à une expo pour commencé savez vous ou nous pouvons nous présenté ?
sachant que éda n'a eu que 12 mois le 30.10.2010
donc sa na sera que pour fevrier 2011 !!

merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:04

désolée, je ne peux pas te renseigner, bonne chance, car je crois que c'est un parcours assez difficile, tiens nous au courant de l'évolution des choses, et de ce que tu dois faire, ça pourra servir a d'autres (Martine) par exemple qui ne peut pas avoir les papiers de Enné
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:10

avec plaisir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:34

Tu vas sur sur le site du club français du st bernard, la rubrique informations te donne toutes les explications, bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:41

http://www.saint-bernard.asso.fr/Info/titre%20initial.htm

voici le lien

mp moi si besoin..... (non j'en dirai pas plus lol)
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:45

c'est moi ou sur la page du club, on ne parle pas des radios, m'avait semblé que c'etait imposé non ?

Inscription à titre initial - Page 2 Valle_10  Inscription à titre initial - Page 2 Saints10
Inscription à titre initial - Page 2 Izvara10 Inscription à titre initial - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:48

oui..leur petit topo est plus reduit que la réalité....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:51

Courage Martine ..ba si en plus tu fais un bon repas ..;pourquoi pas Inscription à titre initial - Page 2 148317

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:38

Martine a écrit:

oui parce qu'il faut aussi se fier à ça

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Titre_Initial2011.pdf
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 5:07

oui..là...c'est nettement plus complet..et , plus...decourageant.... Inscription à titre initial - Page 2 728993
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:31

Towtue a écrit:
Martine a écrit:

Oui sa je les vue merci ce que je recherche c'est les concours que je peux aller lui faire passer en fevrier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:33

Towtue a écrit:
http://www.saint-bernard.asso.fr/Info/titre%20initial.htm

voici le lien

mp moi si besoin..... (non j'en dirai pas plus lol)

merci pour ces informations
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:58

nos amours a écrit:
Towtue a écrit:
Martine a écrit:

Oui sa je les vue merci ce que je recherche c'est les concours que je peux aller lui faire passer en fevrier

il faut que tu ailles sur www.cedia.fr et que tu cherches une expo CACS dans ta région

je peux te dire que chateau gonthier accepte les non lof, pareil pour la roche sur yon, mais c'est pas en février mais encore plus tard

sinon faut attendre les dates des régionales
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:58

Si Eda correspond au standard du SB ( voir les liens ci-dessous ) il est assez simple de faire inscrire un chien à titre initial.
1) puçage ou tatouage
2) radios
3) se rendre à une expos régionale ou nationale,ou un juge du club du SB lui fera passer le TAN et lui accordera ou non son inscription à titre initial .
le plus simple est de faire inscrire et voir son chien à une expos pour avoir un premier avis d'un juge, CACS ou CACIB peu importe …
.dédou
http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62

Masculin
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:34

Bonjour

Mon gros Walter a 10 mois et je souahiterai le faire reconnaître et inscrire au Livre des origines.

Comment faire ?

A t'il ces chances au vu de vos expériences et de votre connaissance de la race ?

Merci à vous

Inscription à titre initial - Page 2 <a href=Inscription à titre initial - Page 2 Photo_11" />

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:41

Inscription initiale ou confirmation ?
Si c'est la confirmation, à 15 mois en expo tu pourras le faire confirmer avec le lof provisoire... Si c'est inscription initiale, je ne vois bien l'interet, si tu souhaitais un chien confirmable pour les expo voir la repro, tu pouvais acheter un chien avec les origines connus...
Y a quelques cas sur le forum de personnes ayant realisés ou entamés les demarche (assez fastidieuse, ce qui est logique, puisqu'il s'agit de faire rentrer un chien aux origines indeterminés dans un livre servant entre autre à faire perpetuer les qualités de la race), de mémoire y a entre autre l'imperatif de radio, du TAN je crois aussi.... Je pense qu'en relisant ce sujet tu as déja quelques reponses... mais la vrai question est celle de l'interet concret de faire inscrire au lof un chien qui ne l'est pas.... Surtout sur une race avec un panel de chien lof déja important (ce qui m'amene a une autre question, pourquoi le livre des origines du st bernard est encore ouvert ?)

Quand à juger, c'est un metier, et encore moins en photo, surtout format timbre poste geek

Inscription à titre initial - Page 2 Valle_10  Inscription à titre initial - Page 2 Saints10
Inscription à titre initial - Page 2 Izvara10 Inscription à titre initial - Page 2 Fan_de10
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62

Masculin
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:28

Tu as raison...

C'est aussi pour montrer mon grogros

A bientôt
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:31

Pour montrer y a les galeries photos geek
https://saintbernard.1fr1.net/f19-au-jour-le-jour

Ou meme les rencontre des membres geek
https://saintbernard.1fr1.net/f54-rencontre-des-membres

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:28

Tu peux déjà pour commencer l'inscrire à une exposition près de chez toi... dans le deuxième groupe... et voir ce qu'en dit le juge qui jugera les saints bernard ! si c'est concluant, tu pourras entamer la longue marche vers la reconnaissance. Mais il ne faut pas tarder, car je crois que l'âge limite pour présenter un chien non inscrit au LOF est de 15 mois, date à laquelle normalement on fait confirmer les loulous . Bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription à titre initial   Inscription à titre initial - Page 2 Icon_minitime

Inscription à titre initial
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2