Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Norme dans l'élévage

4 participants
AuteurMessage
stefetpopo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
stefetpopo

Féminin
Ville (departement) : 13
Emploi : estheticienne
Nom / Date de son saint : crespo né le 9 /09/2007

Norme dans l'élévage Empty
MessageSujet: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:41

Very Happy je ne savait pas trop ou mettre se post ,voila je suis entrain de monté un elevage de st bernard et montagne des pyrénées avec une amie qui a les patous, nous voulons faire que du lof on est entrain de demenagé car on voulais etre tout les deux sur le terrain!enfin si on me donné des conseil et des astues sa serait avec grand plaisirs!
on a trouver un mas avec 10000m2 et une 2 eme maison va etre faite par mon marie qui ai maçon ,pour mes amies et les box seron fait aussi par lui mai faut qu on voye pour les normes!
j attend vos mess!
mrci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:43

As tu envisager de suivre une formation dans l'élevage, je sais qu'il existe certaines que certains membres ont ou envisage de suivre, ça te donnerait surement des bases intéressantes sur les normes en vigueur et les directives à suivre....

Voir sur le site de la SCC par exemple
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18
et plus globalement quand au arreté et norme
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39

Sinon j'ai trouvé ceci sur le site de royal canin, merci google geek
http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&id=102392&cid=124303&com=1&animal=0〈=1&session=756832

Surement contacter aussi la DSV je pense

Norme dans l'élévage Valle_10  Norme dans l'élévage Saints10
Norme dans l'élévage Izvara10 Norme dans l'élévage Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
stefetpopo
Posteur
stefetpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:30

merci on a deja pense a le faire c est mon amie qui va la faire cette formation!
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:31

si tu veux travailler avec elle ca ne t empeche pas de le passer ta formation c est mieux pour toi
moi je passe ma formation en mars
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:41

crespo a écrit:
merci on a deja pense a le faire c est mon amie qui va la faire cette formation!

Vous reprenez son affixe des montagne, c'est quel nom son elevage , ou as tu un lien, j'aimais bien petit cette race, mais j'ai jamais retrouvé dans les toutous actuels le coté St Bernard blanc qu'on pouvait avoir dans Belle et Sebastien par exemple...
En tout cas bien du courage de se lancer dans l'élevage en ce moment, on peut pas dire que ça soit la bonne période pour se lancer dans des activités plutôt orienté dans la catégorie " loisir ".

stefetpopo
Posteur
stefetpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:03

elle na pas encore d elevage car on le monte ensemble et on est bien consciente que sa va etre dur ,mais on ne fait absolument pas sa pour l argent mais pour notre passion respective!on c est que se sera du boulot et des contrainte mais a ne nous gene en rien!
si tu veu Antoine je te mettrais des photos de c est loulus tout blanc!
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:09

petite interference dans votre sujet, à Montpellier, Antoine, il y avait de superbes montagnes des Pyrénées...aussi qd, voire + que "Belle" ! ça faisait longtemps que, comme toi, je trouvais la race petite...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:22

C'est trés bien de ne pas le faire pour l'argent, tout simplement parce que pour moi , actuellement, c'est plutot avec de l'argent qu'il faut le faire, plutot que pour , vu les couts globaux d'elevage.

Pour etre un peu rabat joie, il faut une passion énorme pour se lancer actuellement, si on considere:
1) le contexte économique qui fait qu'on peut etre amener a se demander si demain beaucoup de personnes pourront mettre 1000€ dans un gros chien (avec les couts en alimentation et santé qu'ils impliquent ensuite)
2) le contexte économique qui va amener certains particuliers à pratiquer des saillie ou portée pour se faire de l'argent de poche au mepris des principes de bases d'une croissance bien mené pour le chien ( economie sur la nourriture, le choix des parents, le tri des maitres, leur formation de futur maitre) avec les desastreux effets que ça implique déja parfois (refuge, chien abandonné par meconnaissance de la race)
3) Un "marché" déja trés concurrentiel, meme entre eleveur serieux, même si c'est contextuel il y a un véritable baby boom de saint en ce moment, en espérant que la demande ne soit pas inférieur a l'offre

Au dela de ces généralités, pour etre totalement rabat joie (mais pas pour vous demotiver, juste prevenir), dans votre cas,
4) Partir de rien en terme de renommé et reconnaissance sur le saint, devoir se creer sa selection depuis 0, devoir se faire un nom
5) Une association, avec les dilemne que ça implique (qui fait les choix, qui les assume, comment se partage la gestion de l'elevage), et une parfaite repartition des taches, ça a briser des amitiés dans bien des secteurs
6) Se lancer dans l'elevage à deux implique déja de ne pas commencer en élévage dit familial ( y a peut etre des cas d'elevages "amicaux", mais j'en connais pas trop), ça veut dire bruler des étapes, et la croissance pour un elevage, c'est comme pour nos toutous, si ça va trop vite, ça se paye plus tard...

Donc Oui oui oui il vous faudra de la passion, passion de l'animal pour faire dans les regles de l'art, pour ne pas tenter de faire des économies sur ce qui ne doit pas l'etre, pour garder la motivation et vos criteres de selections des maitres quand il vous restera des chiens sur les bras alors qu'ils sont en age d'etre placer...

Pour le reste, contacter le club français du st bernard pour connaitre les modalités d'inscription, et....
BEAUCOUP DE COURAGE !

stefetpopo
Posteur
stefetpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:06

je suis pas entierement d accord deja je pense que qu en on envie de faire quelque chose si on en a les moyen ,il faut se lancer surtout si c est avec amour!
apres je pense qu avec l amitiée c est une question de dialogue, et de plus moi et mon amie surtout n avondes caractere a se prendre la tete!
de plus a enaucunement l intention de faire des economies,ni de partir avec un gros elevage mais belle et bien avec un elevage familiale,on ne veut pas faire de commerce!
elle aura sont couple et le mien qui vive dans nos maison respective et on verra avec le temp pour grandir!
et pour se qui et du marché concurentiel je pense que tout le monde a sa place surtout les gens honnete qui font sa avec amours car si c est fait avec amours et passion je pense qu on arrive toujours a s en sortir!
stefetpopo
Posteur
stefetpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:05

voici les montage daika et caiko
Norme dans l'élévage Phto0011yi0.th
stefetpopo
Posteur
stefetpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:05

les grand copin de crespo on les a eu a peu pres em meme temps il se voi tout les jours c est super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Norme dans l'élévage   Norme dans l'élévage Icon_minitime

Norme dans l'élévage
Page 1 sur 1