Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Exposition avec un chien non lof

Aller en bas 
+4
christie vk
Du mas de Jalnot
Antoine
candie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:38

Effectivement, il y a des particuliers qui font cela bien. Et c'est très bien s'il le font avec des chiens LOF. Des particuliers qui font du mauvais avec du non LOF, il y en a à la pelle. Pourquoi ne pas se contenter de rencontres entre membres du forum si on recherche un moment convivial. L'exposition n'a rien d'exaltant pour le chien. Le principal intérêt d'une exposition étant de montrer le fruit d'un travail et de faire monter les chiens en cotation, dans une bonne ambiance, autant joindre l'utile à l'agréable. Peut être serait il envisageable de faire des expositions uniquement pour les chiens non LOF comme cela tout le monde serait content. De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, ce ne sera jamais un chien non LOF qui sera dans le haut du classement, même si il est beau et qu'il a un super caractère. Je pense que les limites sont nécessaires et on ne voit pas que des beaux chiens en expo, même si ils sont LOF. L'exposition a un caractère professionnel également et c'est une vitrine de la race. Je trouve que c'est faire offense à de bons éleveurs que d'accepter des chiens type saint bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, tu peux te renseigner sur le forum, tu as le club de la race. Nous sommes tous assez franc pour dire ce qu'on pense d'un éleveur, les "pourris" sont connus de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:45

TS60 a écrit:
tu as le club de la race. .

ça me fait bien rire de dire ça...

qui est chargé d'aller visiter les élevages qui ont signé la charte ? ou même qui figurent juste membre du club ? parce que c'est bien beau de payer son adhésion ou de signer quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:57

Chacun a sa façon de voir le club, il faut peut être s'adresser à la bonne personne, j'ai toujours eu de bons conseils. De toutes façons, cela est un débat sans fin. Chacun est libre de cautionner ce qu'il veut. Il y a les adeptes du non LOF et il semble très nombreux sur ce forum et les autres qui sont en minorité, plus tous les autres qui essaient d'améliorer cette race mais qui ne vont pas sur le forum...Je pense que ce post n'aboutira à rien de positif, chacun ayant sa façon de concevoir l'exposition canine. Bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:01

ben moi je dis que du moment qu on autorise les non lof a participer,pourquoi pas ???
dans c est cas la si c est genant,on dit dans les textes les expos c est reservé qu au LOF et point barre et si on veut faire de l expo ,dans ces cas la on achete que du lof
mais si on m autorise a venir avec un non lof,pourquoi le ferais je pas??
de toute facon ca gene qui ??et quoi??
seul le juge peut reconnaitre la valeur du chien(quoique des fois,certains jugent beaucoup le bout de la laisse!!dans c est cas la c est deja un point de moins pour le non lof Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_wink !)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:16

TS60 a écrit:
Chacun a sa façon de voir le club, il faut peut être s'adresser à la bonne personne, j'ai toujours eu de bons conseils. De toutes façons, cela est un débat sans fin. Chacun est libre de cautionner ce qu'il veut. Il y a les adeptes du non LOF et il semble très nombreux sur ce forum et les autres qui sont en minorité, plus tous les autres qui essaient d'améliorer cette race mais qui ne vont pas sur le forum...Je pense que ce post n'aboutira à rien de positif, chacun ayant sa façon de concevoir l'exposition canine. Bonne discussion.

je te l ai deja dit perso ,j ai que des lof et losh,mais je suis pas pour casser les proprio de non lof
si chacun veut tenter sa chance,je trouve ca plutot bien
mais ca veut pas dire que j encourage toutes les derives sur nos nounours,et que je les encourage

on est tous reunis sur le fofo par le meme amour de nos loulous lof ou pas,et pour moi le principal,c est de sentir que les personnes autour de moi me comprennent et me ressemblent dans ce grand amour:LE SAINT

Apres si on sent des derives de chacun ,a nous a essayer de lui faire comprendre qu il fait fausse route et que nous n approuvons pas telle ou telle facons
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:30

laurence 55 a écrit:
on est tous reunis sur le fofo par le meme amour de nos loulous lof ou pas,et pour moi le principal,c est de sentir que les personnes autour de moi me comprennent et me ressemblent dans ce grand amour:LE SAINT

Je dirais meme plus Smile

-Parce que ce forum s'adresse à TOUS les saints, des croisés aux champions ,du non lof aux standarts, de tous les elevages et toutes les origines ...

(...)

Mais surtout, surtout et tout simplement ..
POUR PARLER SAINT BERNARD ET AMOUR DU SAINT

Et il faut au dela de ses propres convictions, faire preuve de tolérance...
Ce qu'on savais hier est toujours moindre que ce que l'ont sait aujourd'hui et ce qu'on saura demain... Chacun a son propre cheminement de pensée, sa propre maniere de reflechir...
Je pense qu'on gagne plus à expliquer ses idées qu'a essayer de s'opposer à celles des autres...

A part, soyons

Exposition avec un chien non lof - Page 2 208178

Comme je disais plus haut, peut etre que le futur plus grand eleveur de l'histoire n'a que 10 ans, et ses parents viennent d'acheter sur le bon coin un st bernard, et que celui ci , en grandissant au coté de cet enfant, l'initiera a la race, et plus tard, il fera pour elle beaucoup plus que l'achat d'un saint lof aura jamais fait... C'est toujours à relativiser...
Et de toute maniere on sera jamais tous d'accord sur tout tout le temps, alors acceptons des divergences de vues Smile
En tout etat de cause, les expo ça plait ou ça plait pas, meme à des proprio de lof geek

Et pour en revenir au sujet, a priori donc ma remarque de septembre n'est plus valable, donc à suivre selon le reglements des expo nationale au cas par cas...

_________________


Exposition avec un chien non lof - Page 2 Valle_10  Exposition avec un chien non lof - Page 2 Saints10
Exposition avec un chien non lof - Page 2 Izvara10 Exposition avec un chien non lof - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:32

en passant je trouve cela bizarre de dire que sur le forum on accepte tous les saints bernards, lof, non lof, de type st, croisé .... mais qd on parle d'expo oh vindjou!!! là c'est sacré que du lof svp!

Je l'ai déjà dit pour vivre avec des saints depuis 35 ans, on en voit des modes passer!!

TS60 si aujourd'hui on admire des lof avec un beau manteau brun, il y a 30 ans ce n'était pas bien vu du tout! les flammèches noires partout sur le corps ... sont soit disant disgracieuses mais il y a des éleveurs de lof qui ont ce type de saint et qui gagnent des places! alors crois-tu que les saints d'aujourd'hui sont plus beaux que ceux qui vivaient il y a trente ans??

Et même il y a trente ans j'ai présenté mon Bernardou à 6 mois ... le juge a posé la main sur sa croupe et mon saint s'est assis immédiatement ... pour lui c'était un ordre ... et le juge a dit "oooh ce chien a le dos faible!!!" quel c...n! mais je n'étais pas éleveur mais particulier! et le public c'était mes chiots qu'il venait voir pas ceux des éleveurs! parce que mon saint bernard allait devenir un saint magnifique de 98 kilos de muscle et de bonté! alors qd on est jaloux, on dit n'importe quoi... et les particuliers s'en vont dégoûtés excepté ceux qui représentent un éleveur....

Alors facile de noircir un particulier ... mais dans ce monde où le commerce et les dessous de table sont de rigueur première, pas évident pour le particulier de trouver sa place!

Et celui qui va faire ses miliers de km pour trouver un mâle c'est probablement parce qu'il a un tel cheptel qu'il lui faut du sang neuf!
Ceux qui pratiquent l'élitisme en élevage, que ce soit les chiens, les chevaux ou les taureaux, en reviennent parfois de cette façon élitiste de voir l'avenir de l'élevage! c'est dangereux de restreindre le nombre d'élus! comme dit Sylvie on voit où cela a mené certains extrémistes adorateurs des blonds aux yeux bleus! ceux qui sont convaincus de leur suprématie en élevage se révèlent dangereux et intolérants ... et n'hésitent pas à intimider la concurrence ... là aussi je l'ai vécu en concours avec Wendy, fille de super champion .... jalousie .... pas facile pour le particulier de faire sa place avec un lof ou un non lof, parce que comme dit plus haut je ne vois pas un éleveur présenter un non-lof, ce sera le fait d'un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:56

Citation :
TS60:Chacun a sa façon de voir le club, il faut peut être s'adresser à la bonne personne, j'ai toujours eu de bons conseils
vous avez eu de bons conseils de la part du club ? représentait-il son élevage ou le club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:07

tiens ça me fait penser aussi à une chose !
dans le temps, les régionales d'élevage n'avaient pas de classement, juste le qualificatif,
cela parce que le club organise des regionales ou nationale d'ELEVAGE, le concours de beauté c'était pour les championnats de france,
donc à cette époque pas de classement, mais il a fallu faire avec les coureurs de podium et désigner des meilleures têtes, des meilleures allures ... et finalement pourrir une réunion qui se voulait sans stress du concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





Exposition avec un chien non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition avec un chien non lof   Exposition avec un chien non lof - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition avec un chien non lof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dormir avec son chien
» Faire de la gym avec son chien ;)
» le jeu avec un chiot deuxieme chien.
» Sens des expressions avec le chien
» Mauvaise rencontre avec un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: