Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 castration et dominance

Aller en bas 
+8
Vastille
Sonik
Thalie
Maman de Belle et Rémi
christie vk
laurence 55
Antoine
kaya-perrine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:22

Salut , moi aussi j'ai des problèmes avec mon terre-neuve de 14 mois , il est jaloux (de moi) et en plus monsieur est un peu trouillard sur les bords. Heuresement que je l'emmène à l'éducation canine. Mais c'est vrai que c'est loin d'être simple d'avoir un chien de ce gabarit qui se jette sur un autre qui n'a rien demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 09/11/2009

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: castration   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:39

STERILISER quelle idée!! celà me choque il y a mille choses à faire avant de castrer un chien la première c'est de l'impregner le plus possible prendre du temps pour voir du monde lui présenter des amis en les mettant dans le coup et puis surtout lui faire comprendre energiquement qu'on est pas daccord j'ai eu ce probleme avec un dogue allemand il a fallu lui faire comprendre qui commandait c'est souvent là qu'est le noeud du problème les males cherchent toujours à remettre en question le rôle du chef vers cet âge et eventuellement l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:44

ouais enfin....

un chien qui n'est pas destiné à la repro ou aux expos... mieux vaut le stériliser pour être tranquille surtout quand ce genre de soucis se présentent.... je ne vois pas ce qui pourrait choquer.... c'est une opération banale, qui protège le chien et le maitre....

qu'entends tu par : lui faire comprendre énergiquement....???
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:55

Towtue a écrit:
ouais enfin....

un chien qui n'est pas destiné à la repro ou aux expos... mieux vaut le stériliser pour être tranquille surtout quand ce genre de soucis se présentent.... je ne vois pas ce qui pourrait choquer.... c'est une opération banale, qui protège le chien et le maitre....

qu'entends tu par : lui faire comprendre énergiquement....???
je suis très choqué depuis trés longtemps par ces stérilisations en masse des chiens dès qu'un toutou a des velleités de faire son boulot de gardien ou systématiquement quand il y a adoption ou passage en spa sans même se soucier de la demande des adoptants pour moi c'est de la mutilation de masse ;
par energiquement j'entends un non très energique ou un stop avec un changement de voix il faut que le chien comprène que nous sommes très mécontents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:15

mastino a écrit:

je suis très choqué depuis trés longtemps par ces stérilisations en masse des chiens dès qu'un toutou a des velleités de faire son boulot de gardien ou systématiquement quand il y a adoption ou passage en spa sans même se soucier de la demande des adoptants pour moi c'est de la mutilation de masse ;

mutilation de masse... c'est de croire ça qui me choque profondément.

et le faire castrer ça veut pas dire qu'il laissera rentrer tous les étrangers chez toi.... je te défie de rentrer chez moi sans que je sois là avec mon x berger CASTRE à l'intérieur.

et oui les refuges, spa, asso rendent obligatoire la stérilisation. pourquoi ? juste parce qu'on en a ras le cul d'en retrouver en refuge. tous les jours il y a des chiens nés par "accident" (ou simple envie égoiste d'avoir un bébé de son chien) qui sont euthanasiés parce que le maitre a refusé/n'a pas "pensé" à la stérilisation.... rien que pour cette raison je trouve que la stérilisation devrait être plus répandue....

quand on voit toutes les annonces sur le bon coin ça fait peur, je suis prete à prendre rdv dans deux, trois, quatre ans, demander aux gens qui abandonnent leur chien où l'ont-ils eu....

mais bon une saillie ça arrondit les fins de mois faut pas se leurrer....

je me bats tous les jours contre tout ça, j'en vois les conséquences..... et je suis pas la seule

si quelqu'un pouvait diviser le sujet..... pour éviter de pourrir le topic de toto
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:34

je laisse tomber pour ne pas pourrir le sujet mais la sterilisation en première intention m'a fait bondir j'ai malheureusement eu le cas d'une chienne issue de mon élevage qui a été sterilisee et mis à l'adoption ilico sur les conseils d'un brave véto sous pretexte qu'elle s'était querellée avec le bull terrier de la maison quand on a des gros chiens il faut avoir le mental qui va avec !!
je ne saurais trop recommander un vieux manuel d'éducation d'arnold fatio qui a été souvent imité et jamais égalé ou on la logique des chiens est bien exposée!!on comprend mieux pourquoi les chiens ont des réactions différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:22

c'est pas en stérilisant la chienne qu'elle allait mieux s'entendre avec l'autre chien....

et la mettre à l'adoption tout de suite j'en parle même pas...

là on parle d'un mâle, qui ne fera ni repro ni expo (si non je m'en excuse, même si tout ce qui est repro sauvage m'hérisse le poil !), qui devient con (dans le sens que ça devient n'importe quoi), de plus son maitre n'a pas le temps... ce qui n'arrange rien.

j'ai un berger à la maison, stérilisé parce que ni repro ni expo (même si c'était un lof son instabilité et ses soucis de santé auraient fait que je l'aurais fait castrer), je ne vois pas où est le soucis, il m'a pas l'air malheureux.

quand j'ai quelqu'un qui veut adopter (ou qui abandonne) un ours je lui dit qu'obligatoirement il y aura stérilisation, bizarrement des fois la conversation s'arrête là.... ça fait quand même peur. alors oui je suis pour la stérilisation si l'état de santé de l'animal le permet
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:12

je reprends la discussion comme e sujet est mieux ciblé (lol)
tout ce que je lis dans ce sujet très interessant est une suite de description de comportements tout à fait normaux rien de pathologique qui nescessite des castrations à outrance pour tranquiliser les maitres c'est la loi de la nature 2 males ou 2 femelles se rencontrent ils se jaugent queue droite ect ect le premier qui baisse la garde est le dominé même s'il y a bagarre un des deux se met en soumission les gens qui ont plusieurs chien le savent c'est une meute avec un chef;souvent nos chiens attaquent parcequ'ils ressentent notre peur donc protection!bon sang mais moi avec les matins il n'y avait pas un jour sans querelles j'aurais du tous les faire stériliser!mon premier saint bernard baloo il mettait la triquée à tous les bergers allemand du village qui lui avaient manqué de respect petit ( on ne fermait pas les chiens dans les annèe 70) moi j'attends d'un saint qu'il ait du caractére qu'il garde la propriété et bien sur lui mettre des limites en ballade il n'est plus chez lui! le saint n'est pas un gros nounours en peluche que l'on castrerit pour calmer nos angoisses
je me répète mais je suis nouveau sur ce forum j'aime ce forum car il a aussi des vertus thérapeuthiques il est formateur beaucoup de ses sujets sont lus (il suffit d'aller sur google) c'est la première fois que je vois un gros dérapage proposer une castration en première intention à quelqu'un qui a de simples problèmes de rappels et d'obeissance c'est pas bien du tout le premier veto contacté le confortera dans cette voie et un brave saint qui n'avait besoin que de recadrage va se trouver castré
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:50

kaya-perrine a écrit:
alors voilà les deux avis véto que j'ai eut
le premier: ça ne change pas le caractère du chien, un mâle agressif restera agressif, et au niveau santé c'est pas forcément mieux, si je me souvient bien de ce qu'elle m'a dit aux états unis ils castrent casi systématiquement les mâles et ont plus de problèmes de santé que nous en france, par contre je ne me souviens plus à quel niveau
et le deuxième: un mâle castré ne dégage plus d'odeur de mâle alors les autres chiens auront tendance à vouloir le dominer d'office, ce qu'il n'acceptera pas facilement donc on risque toujours des clash
lui ne m'a conseillé comme beaucoup de monde qu'une chose des cours d'éducations malheureusement j'ai appelé celui où je pourrais aller et ils ne reprennent les cours que lorsque la neige a fondu c'est à dire en avril, alors d'ici là il faut que je gère et que je travaille sur moi...

chapeau tu es tombée sur des vétérinaires honnétes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:22

Citation :
chapeau tu es tombée sur des vétérinaires honnétes!!


Effectivement l'urgence est semble-il un recadrage et une éducation, d'ailleurs en février 2008, tu envisageais déjà des cours d'éducation(mais trop honéreux)
il doit bien exister une solution rapide de prise en main dans ta région, ton véto connait peut-être quelqu'un de qualifié qui pourrait rapidement te soulager de cette impassecastration et dominance - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration et dominance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration et dominance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration et dominance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» castration
» la castration
» Castration de Ercule
» Hernie au niveau de la cuisse pour calin
» Castration chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: