Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hernie au niveau de la cuisse pour calin

Aller en bas 
+13
Bugabby
Antoine
corinne24
Badou
laurence 55
gaelle16
christie vk
fangua
Martine
Sandrine 30
Orely
Jprbob16
leone27
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:45

salut tout le mondes
ba voila calin doit repartir se faire opere il a une hernie a l interieur de la cuisse de sa patte arriere .Hernie au niveau de la cuisse pour calin  P1020712
es ce que deja quelqu un a deja fait opere son saint .calin a deja subi 3 grossse operation 2 de ses hanches plus de son jaret .
Revenir en haut Aller en bas
Jprbob16
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Jprbob16


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 57
Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON
Emploi : COMMERCANT
Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010
Date d'inscription : 23/01/2011

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:53

Non, désolé, mais bon courage à toi et à Calin, qui a l'air sur la photo de bien porter son nom ! Hernie au niveau de la cuisse pour calin  831191
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:56

Non pas d'opération pour loulou non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:35

Ah zut pour Calin ...je pense que tu vas avoir des réponses ..attends de voir ..courage a vous et caresse a Calin

_________________
Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:45

bien sur on les a dejà fait opérer..mais, peut-etre pas de la meme chose , mais de quoi as-tu peur...?
apparement ton toutou est bien suivi..puisque dejà 3 opé...
"aies confiance"..comme dit Khä...aies confiance...!!!!!!!!!!!!!!!!
en tk, il est superbe ton Calin..tu pourrais nous le montrer un peu plus souvent....!!!
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:58

le miens doit ce faire opere !! mais pas de cela
mais en tout les qu a est tres tres beau Hernie au niveau de la cuisse pour calin  148317
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:50

Pas vécu ce traumatisme chez le chien.... mais tu ne dis pas de quelle hernie il s'agit précisemment??? est-ce l'hernie inguinale? auqeul cas l'opération est nécessaire et doit être rapidement faite ... mais tout se maitrise bien à l'heure actuelle ...

Tu devrais ajouter à Calin dans ton titre "hernie" en faisant "éditer" en haut à droite de ton 1er message!!! car "calin" ne suggère pas ton problème et des personnes peuvent passer à côté de ton message ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:55

Ben Engy a subit une intervention pour sa dysplasie, puis 3 fois pour les glandes de harder mais jamais pour hernis... Mais tout c toujours bien passé sauf chez le véto de l'éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:16

il me semble que quelqu un a deja fait operé son toutou d une hernie mais sais plus si c est ici ou quelqu un d autre???peut etre ca me reviendra?
c est prevu quand son intervention????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:37

puisque ton loulou doit se faire opérer prochainement, c'est que le diagnostic a été posé par le chirurgien sur lequel je pense tu dois avoir confiance .
Si tu veux plus de renseignements je te conseillerais d'aller sur le net avec un moteur de recherche, chercher des sites officiels concernant cette pathologie .
Car avec la meilleure des volonté tu n'auras que des avis approximatifs, même donnés avec bonne foi .
Moi j'aurais tendance avec mes faibles connaissances en la matière ,qu'une hernie dans la cuisse doit porter un autre nom …déchirure musculaire,tendinite ,entorse …? et que son hernie doit plutôt être liée à sa conformation et à sa dysplasie .
Bon courage pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:43

ben non dedou ,une hernie c est une hernie et dans la cuisse c est une hernie inguinale(enfin si c est comme je le pense dans le pli de l aine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:56

laurence 55 a écrit:
ben non dedou ,une hernie c est une hernie et dans la cuisse c est une hernie inguinale(enfin si c est comme je le pense dans le pli de l aine)

il me semblait que la question posée concernait non pas l'aine mais l'intérieur de la cuisse ???

Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:13

dédou a écrit:
laurence 55 a écrit:
ben non dedou ,une hernie c est une hernie et dans la cuisse c est une hernie inguinale(enfin si c est comme je le pense dans le pli de l aine)

il me semblait que la question posée concernait non pas l'aine mais l'intérieur de la cuisse ???


bah chez moi l interieur de la cuisse,c est l aine(tout du moins chez l humain),enfin c est pas bien grave!!c est un detail!!mais une hernie reste une hernie,rien a voir avec une entorse ou une dechirure,ni tendinite
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:05

l, operation et prevu vendredi 11 mars j ai confiance a mon veto il est supers avec les chiens je ne crains pas l operation j ai confiance .il y a 3 mois il manger sa gamelle sur une chaise et comme vous savez nos chers nounous bavent lol il a fait tomber sa gamelle il a eu le geste de reculer et a glisser en faissant le grand ecart deja qu il a des problemes de hanches (subi 2 operation des hanches il a des plaques ) j ai eu tres peur et c est en le tatouillant pour voire s il il avait pas mal que j ai vue qu il avait une boule met pas dans l aine .je l ai emmener au veto il y a 2 mois et ma dit de surveiller met je crois qu elle a grossieHernie au niveau de la cuisse pour calin  P1000811 c est pour sa que le veto veut l opere pas attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:58

ben dis donc...il ne te laisse pas tranquille...!!! faudrait qu'il s'arrete de jouer les danseuses etoile...!!!!
tu fais bien, faut pas garder ça...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:09

je te félicite pour toute l'attention que tu portes à ton nounours!!! il est magnifique et on comprend combien tu as envie de faire au mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:30

il est tres beau ton nours!!!
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: castration de calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:21

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  P1040911
salut
comme je vous disais calin va se faire operer d une hernie vendredi 11 mars je suis indecis cars je voudrais le faire castrer en meme temps . c est un chien dominant, .esce que vous pensez qu il seras moins agressif avec les autres chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:10

Les castrations "sur le tard" a priori n'ont pas d'effet sur le comportement social des chiens. C'est ce qu'en disent les vétos et la comportementaliste que j'ai vu / que je vois.
Mais il pourra sans doute être moins bête ou moins désobéissant en période de chaleurs éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:31

la stérilisation c'est du cas par cas niveau comportement. y'en a ça va les calmer et d'autres rien du tout. mais comme le dit stéphanie, tu seras sûrement plus tranquille pendant la période des chaleurs

et puis du coup si le véto peut le faire en même temps... ça ne ferait qu'une anesthésie au lieu de 2....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:34

oui peut-être au cas par cas, mais j'ai castré 2 mâles, un à 2 ans car il était devenu agressif avec un des copains (dominant aussi) en crise ado/adulte et l'autre à 7 ans parce que devenu agressif avec moi .... Pour moi c'était positif à condition de refaire un encadrement immédiatement au niveau éducation et tolérance zéro pour les gateries qui ne reviennent que petit à petit au fur et à mesure de son évolution....
et comme dit Towtue 2 opérations en une .... c'est une anesthésie en moins et un mâle plus sûr malgré tout... et moins de problèmes de santé pour plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:27

met faut savoir que calin et pas mechant avec les gens c est un chiens adorable .stephanie calin et pas bete il comprend tres bien il est seulement mechant avec les autres chiens exterieure .je suis nourrice agrees j ai pas de problemes et il en auras pas cars j ai confiance en lui c est un gros bebe adore les calin et vient souvent m en faire meme au parent quand ils viennent chercher leurs bout chous.met je sais pas trop pour la castration je crois que je vais pas lui faire .il a tellement subi deja de l emmener vendredi au veto sa va etre un calvaire pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:43

Pour l'agressivité, oui çà peut être bénéfique. Pour la libido.......0000 !
Chester a été castré car avec 2 femelles à la maison, au moment des chaleurs c'était l'enfer.
Résultat : la libido est toujours présente.....moins prononcée, donc moins d'excitation, mais toujours là ! Par contre, pour ma part, pas de problème de reproduction, ce qui est quand même le but recherché !

J'ai vu 2 chiens restés " collés " alors que le mâle était castré !

Mais, bon, pour l'agressivité tu as raison, çà va un peu calmer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:49

les chiens réagissent differement Bounty castré a 4 ans libido zéro et aucun changement au niveau de la dominance face aux autres chiens ........
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:55

Eh, oui, on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit !
C'est pourquoi, dans ce genre de problème, j'ai une confiance très limité dans les conseils des vétos......effectivement, chaque chien réagit différament !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Empty
MessageSujet: Re: Hernie au niveau de la cuisse pour calin    Hernie au niveau de la cuisse pour calin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie au niveau de la cuisse pour calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croute au niveau de la cuisse
» hernie
» Mordillement cuisse, queue et patte
» Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire
» croute au niveau de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: