Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un nouvel arriavant dans la maison

Aller en bas 
+25
christine
Caro
Chris67
Sonik
MarieDiego
NATCHOUILLE
menuel
Sissi-Régine
alainléna
Antoine
mélissa
Sandrine 30
Orely
Aleks
pimousse
LionHeart
Thalie
christie vk
BABET
Paula
ariellesteph
goliath
Thianooou
laurence 55
v8pOWa@59
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v8pOWa@59
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
v8pOWa@59


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : valenciennes 59
Emploi : enseignant
Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004
Date d'inscription : 30/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:36

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

hier avec ma femme nous avons adopter une femelle saint bernard de 4 ans et demi.

elle vient de la spa de marly (59) elle y a étais abandonner par sa famille il y a un mois pour soit disant un problème de voisinage (nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'entendre aboyer...).

elle a bien maigris pendant le temps quelle étais à la spa mais elle mange tres bien depuis hier.

Et on voit bien quelle nous a elle aussi adopter, elle est tres gentil et joueuse.

sur ce, je vous souhaite à tous et en particulier à Abby, une tres bonne année 2009

un nouvel arriavant dans la maison 9a5ce6d9a818774b608b423282d8d92c
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:39

un nouvel arriavant dans la maison 920255 a toi et a abby
bravo pour l adoption de cette belle fifille un nouvel arriavant dans la maison 148317
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:50

un nouvel arriavant dans la maison 605776

Bienvenue et félicitation pour votre adoption; c'est un très beau geste. Vous trouverez pleins d'infos pour la belle sur ce forum!!

Bravo pour votre geste!!
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:53

un nouvel arriavant dans la maison 920255 et bravo pour votre beau geste !!! j´ai bien hâte de voir pleis de belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:58

bienvenue à vous et félicitations pour cette adoption, beaucoup de bonheur en compagnie d'Abby !
Revenir en haut Aller en bas
v8pOWa@59
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
v8pOWa@59


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : valenciennes 59
Emploi : enseignant
Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004
Date d'inscription : 30/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:58

ma première préoccupation c'est son poids, elle est assez maigre et je me pose des question sur son alimentation, on aurai tendance à lui mettre de la nourriture à volonté pour quelle reprenne vite du poil de la bête mais j'ai lu qu'il fallait les rationner,

alors ma question est simple, quel est le meilleur repas et en quel quantité?

pour l'instant on lui à fait un mélange pâte pour chien, croquettes, et un quart de boite de boeuf le tout avec un peu d'eau tiède pour les pâtes, hier soir elle à tous fini (quantité, une grande gamelle).

ce matin je lui ait remis uniquement des croquettes et elle à tous dévoré.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:11

un nouvel arriavant dans la maison 888508
Ma Charlie a perdu environ 5 kg cet ete
j ais du lui donner prgressiement et ensuite il m a fallut bien 1 mois et demi pour voir des resultats

bon courrage a vous
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:39

un nouvel arriavant dans la maison 817385 à Abby et comment va sa toux ??? encore bravo pour ton adoption !!
n'hésites pas à demander plein de conseils si tu as besoin !!
fractionnes lui bien ses repas en 2 ou 3 repas car son estomac s'est rétrécit et attention à la dilatation voir au retournement d'estomac !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:47

un nouvel arriavant dans la maison 315162 BIENVENUE sur le forum et toutes mes félicitations pour l'adoption de votre fifille! je viens moi-même d'en adopter 2 aussi, vous allez vivre que des moments de bonheur tellement elle vous aimera et sera reconnaissante que vous vous occupiez d'elle!
Alors doucement avec la nourriture, pas trop vite, elle doit aussi se stabiliser doucement, tant au niveau affectif que psychologique!
Vous pouvez voir un post sur l'alimentation ...
Ayant Ouros âgé de 7 ans j'ai procédé comme suit :
des croquette Giant de royal canin, spécialement faites pour les grandes races; le saint bernard est celui qui en mange le moins (qui en parle le plus ... non ça c'est une blague....)
et j'ai toujours ajouté quelque chose qu'il aimait, comme un peu de reste de poulet (attention aux petits os à éviter), de coeur de boeuf cuit en petits morceaux! et très peu de jus, juste pour mouiller.
Les croquettes sont grandes pour éviter justement qu'ils goinfrent et c'est meilleur pour les dents! bien prévoir de l'eau fraîche!
Donner moins au début et prévoir 3 repas c'est mieux; quand elle ira mieux vous pourrez lui donner que 2 repas si c'est plus facile pour vous, mais c'est toujours mieux 3 ainsi on fragmente mieux les quantités!
Attention à ce qu'elle ne s'agite pas après un repas, promenade digestive en laisse si nécessaire et repos ensuite pour éviter les retournements d'estomac, accident propre aux grands chiens!
Vous pouvez lui donner aussi un complément comme caniplasine qui l'aidera à différents niveaux, c'est sans danger, homéopathique, en pharmacie...
N'hésitez pas à nous parler d'elle et de nous mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:07

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ce beau geste
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:20

Bienvenue et un grand bravo pour votre geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:25

bravo pour ce beau geste.
Longue route avec Abby. Ce sont des loulous formidables débordant d'amour.
Bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:45

Bonjour, quelle bonne nouvelle qu'un toutou ait trouvé une nouvelle maison. L'année commence bien pour l'un de ces nombreux chiens abandonnés.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur....
Quant à son alimentation, le mieux serait d'aller voir un véto pour qu'il voit l'état général du chien, peut être aussi faire les rappels des vaccins et il pourra aussi vous prescrire des vitamines pour la requinquer et au cas où qu'elle ait des carences.
Il pourra aussi vous conseiller des croquettes adaptées aux gros chiens que vous pourrez lui donner le temps qu'elle reprenne du poids
Quant aux gros chiens, on préconise 2 voir 3 repas par jour afin d'éviter les retournements d'estomac.... Souvent la quantité de nourriture à donner aux chiens est marqué sur les sacs de croquettes ! C'est une moyenne, mais cela permet de se faire une idée....

Tenez nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:20

Bravo pour ce beau geste.
On attend beaucoup de photos d'Abby.
Moi je mets aussi du thon dans les croquettes de mon Diego et il adore ça. Ca vous donnera des idées pour varier les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:32

un nouvel arriavant dans la maison 605776 a vous et bravo pour ce geste magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:48

Bravo pour ton adoption !!! un nouvel arriavant dans la maison 780137
Pour son état fait la voir par ton véto...ils te donnera des conseils pour une nourriture adaptée.
Le mieux, je pense des croquettes pour grande race agrémentée, d'un peu de gruyère ou de quelques petits morceaux de viande comme dit christie pour rendre sa gamelle atractive, et en fractionnant les repas je pense que cela ira, petit à petit la belle retrouvera son poids...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:10

un nouvel arriavant dans la maison 817385

Bravo et merci pour Abby Smile

Pour les croquettes, on est quand meme dans un cas de denutrition, donc effectivement le mieux semble d'en parler quand tu va faire son point santé avec ton veto...
Grande marque, specifique grosse race, semble déja une premiere chose, le reste va etre a adapter en fonction de son état de santé...

_________________


un nouvel arriavant dans la maison Valle_10  un nouvel arriavant dans la maison Saints10
un nouvel arriavant dans la maison Izvara10 un nouvel arriavant dans la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:56

bienvenue et bravo egalement, c'est une bonne action pour une tres belle louloute!!
concernant son alimentation, il est effectivement recommandé de lui donner en 2 fois minimum, et surtout de la laisser au calme apres chaque repas pour eviter toute torsion d'estomac qui lui serait fatale !et puis plein de calin, mais pour ça je n'ai sans doute pas a m'inquieter...I love you
alors plein de bisous et de caresses a Abby !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:02

bienvenue et bravo
heureuse année 2009 à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:15

un nouvel arriavant dans la maison 817385 et félicitations pour cette adoption geek
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble

_________________
un nouvel arriavant dans la maison Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:51

Bienvenue à vous, et bravo pour ce beau geste d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:04

Bienvenue et bravo à vous.

Beaucoup de bonheur avec Abby et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
v8pOWa@59
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
v8pOWa@59


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : valenciennes 59
Emploi : enseignant
Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004
Date d'inscription : 30/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:40

merci à tous pour vos messages,
abby est de plus en plus heureuse, elle nous fait la fête et adore se rouler sur le dos pour se faire brosser, ça doit faire un mois que ça ne lui était pas arrivée la pauvre, elle retrouve un tres jolie poil maintenant.

dans 15 jours nous avons un rappel a lui faire faire et donc j'en profiterai pour demander l'avis de notre véto sur son état général

Concernant sa nutrition, c'est bien parce quelle mange bien mais doucement, et elle laisse tjr un petit fond de croquette ce qui prouve quelle mange à sa faim mais sans excès, enfin je pense

et ça c'est abby qui partage sa niche avec ma femme Laughing

un nouvel arriavant dans la maison 02012009pc6.th


Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:49

Oh lala une bien belle année qui commence là pour vous et la belle abby ! Bienvenue. Je vous souhaite plein d'amours et de léchouilles pour cette nouvelle année et les années futurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:48

Bravo et bienvenue !
En ce qui concerne l'alimentation, je rejoins les avis ci-dessus, des croquettes de bonne qualité pour races géantes en sont la base indispensable. Il est fort probable qu'elle n'ai pas besoin d'un complément appétent quelconque, si elle a manqué. Mais si tu lui en mets, évites les boites (pas bon...) et les pates alimantaires pour chiens. Préfères leur les brisures de riz pour chien (très cuites surtout) et un peu de thon ou de viande pour animaux (boeuf, viande blanche...).
Et comme conseillé, fractionne bien les repas.
Une visite chez le vétérinaire serait une assurance pour un bon départ.
Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel arriavant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arriavant dans la maison   un nouvel arriavant dans la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel arriavant dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urine dans la maison.
» Présentation de Fly et nous
» Un nouvel ami
» Entrée dans la maison et objet fragile
» ERNEST lève la patte dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: