Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Urine dans la maison.

4 participants
AuteurMessage
Mickey29
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Mickey29

Féminin
Ville (departement) : Finistère
Emploi : Aucun
Nom / Date de son saint : Mickey

Urine dans la maison. Empty
MessageSujet: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:54

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un petit souci avec notre Saint de 6 mois. Nous l'avons adopté à l'âge de 3 mois. Quand il est arrivé nous l'avons éduquer à la propreté, ça s'est bien passé, il pignait devant la porte fenêtre pour nous demander d'aller dehors.

Les beaux jours arrivant nous avons laissé la porte fenêtre ouverte jour et nuit. Malheureusement nos voisins ont une chienne qui lui a montré comment sortir de notre jardin, de ce fait nous ne pouvons plus le laisser sortir "à volonté", il va immédiatement chez les voisins dès qu'on tourne le dos.

Nous le sortons très souvent mais le souci c'est qu'il ne demande plus pour sortir. Il urine et défèque dans la maison, ça peut aller jusqu'à 6-7 fois par jour, parfois nous venons tout juste de fermer la porte après qu'il se soit soulagé plusieurs fois, et 5 minutes après il urine...

Savez vous pourquoi il ne demande plus à sortir alors qu'il avait compris? Comment faire pour que ça cesse?
Nous allons renforcer le grillage, mais en attendant j'aimerais vraiment une solution.

Je vous remercie de vos réponses. Bon lundi de Pâques à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:02

Alors là c est un peu compliqué en effet...mais le petit etai déjà propre ca va sûrement s arranger.
Avec le changement de saison c est tjr difficile pour un choit...on lui change un peu ses ritme et hop il oublie tt....
Quand il pourra ressortir librement ca ira je pense.
Apres faut aussi etre surs qu il n y a pas un autre soucis....ex niveau nourritire .... quand on a du changer les croquettes de django il faisait jusqu a 8 x jours....il ne pouvait des fois pas se retenir...donc à voir de ce cote aussi.....si tout va bien....c est juste une tite crise d abo rebelle😊
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:11

déja eliminé toute cause pathologique avant tout ... type infection urinaire, bien regardé la couleur et le contenu des urines...
Aprés, reprendre de 0 le principe... grosse felicitation quand il fait dehors, et quand vous le prenez sur le fil, un NON ferme puis on le met dehors... Mettre de coté le fait qu'il ne l'a pas fait durant une periode et reprendre comme si c'etait un chiot....

Urine dans la maison. Valle_10  Urine dans la maison. Saints10
Urine dans la maison. Izvara10 Urine dans la maison. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Mickey29
Posteur
Mickey29

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:40

Merci pour vos réponses.

La nuit il se retient sans souci, ils nous réveil vers 6h en pignant, là il se souvient!
Depuis cette après midi j'ai repris les féliciations quand pipi dehors et récompense. Il n'y a pas eu d'accident, il se met devant la porte pour nous faire comprendre, il y a déjà du progrès puisque sinon il fait là où il se trouve. Il ne pigne pas, je l'ai vu à chaque fois se diriger vers la porte, on verra si quand je ne suis pas dans la pièce il demande...

Pour ce qui est de ses besoins ses urines sont claires et ses selles ne sont pas liquide.

En tout cas merci, nous allons reprendre les bases et tout ira bien je l'espère.
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 6:46

oui tout recommencer du début, surtout le féliciter, et si le coté médical est écarté , je penses que tres vite il va reprendre le bon chemin de la propreté

bon courage a vous
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:01

on a eu une période assez longue avec notre femelle cocker (quand elle était chiot), qui petite faisait ses besoins à l'intérieur dès qu'on la laissait seule, alors qu'elle savait se retenir déjà....c'était du stress de séparation, ma fille avait acheté un collier de phéromones, et des prises pour la maison, et ça c'est arrêté assez vite....à voir ça aussi
Mickey29
Posteur
Mickey29

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:19

Bonjour,

Et bien depuis que j'ai repris les félicitations et récompenses quand il fait dehors, il n'y a pas eu d'accident, depuis hier après midi donc ! Je suis contente, on est sur la bonne voie.

Merci pour vos messages et bonne journée.
Mickey29
Posteur
Mickey29

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:22

Le stress de séparation je ne sais pas car il le fait même quand on est dans la pièce, il nous voit..

On s'est absenté hier en fin de journée, à notre retour aucun accident... C'est à n'y rien comprendre!

Mais comme je le disais dans mon précédent message, depuis hier après midi il ne s'est pas lâché dans la maison. On croise les doigts pour que ça continue!
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:06

C etait peut etre juste un moment d égarement 😊
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:32

Il a eu honte que ses copains sur le forum lisent qu'il faisait encore pipi dedans geek geek geek

Urine dans la maison. Valle_10  Urine dans la maison. Saints10
Urine dans la maison. Izvara10 Urine dans la maison. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Mickey29
Posteur
Mickey29

Féminin

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:26

Haha, oui sûrement!

On a eu un seul accident aujourd'hui, je pense que tout rentre dans l'ordre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urine dans la maison.   Urine dans la maison. Icon_minitime

Urine dans la maison.
Page 1 sur 1