Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Relation mere/fille

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Relation mere/fille Empty
MessageSujet: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:39

Quelle est la conduite à tenir, relationnel entre ASIA et CALY(dominance!!)

Plusieurs fois par jour je suis obligée de gendarmer, ASIA court et chope Caly où elle peut, en général queue ou pattes arrière et ceci depuis la naissance et surtout après le départ des 3 autres chiots sans raison apparente, au début j'ai mis cela sur le compte de l'éducation mais Caly a 18 mois et ....de son côté la petite s'allonge par terre sans se soumettre et attend. Faut-il intervenir on non et comment????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:11

Quand tu dis choper , c'est de maniere agressive ou simplement "maternelle" ?

Relation mere/fille Valle_10  Relation mere/fille Saints10
Relation mere/fille Izvara10 Relation mere/fille Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:32

ce n'est pas agressif mais tenace, quelquefois elle la sort de derrière les tuyas par la queue sur 2 mètres,(jamais les pattes avant ni la gorge) par contre la petite aussi lui attrape les oreilles de temps en temps.

docteur c'est quoi..............Relation mere/fille 14694
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:40

je n'ai connu que relations mère/fils... mais je peux te dire que la maman était toujours autoritaire et maternelle même quand elle avait 7 ans et lui 2!
quand il faisait une bêtise, par exemple vouloir sauter au-dessus d'une clôture d'1m50 elle courrait "à toutes pattes", fonçait comme un boxeur dans son fils pour l'en empêcher!
Lui a toujours été soumis, cherchait protection auprès d'elle, mais gardait un caractère en or, doublé d'un caractère de chenappan!
je pense que le lien familial (meute) reste très fort entre 2 générations en style "vie de famille" et pas chenil ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:59

la dernière semaine avant le départ des 3 chiots dès que j'ai su celle que je gardais, on aurait dit qu'Asia savait laquellle restait et elle a commencé à lui rentrer dedans tout de suite ce qui fait que la petite avait des joues pleines de croûtes à cause des dents.
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:21

y aurait-il concurrence entre mère et fille? cela semblerait bien le cas entre asia et caly finalement! ce n'était pas du tout le cas entre mère et fils chez moi, quoique j'avais tout de m^^eme sa fille unique environ 6 mois par an également, durant toute leur vie, mais jamais ce genre de réaction, l'entente était bonne et jamais les "enfants" n'ont voulu se montrer "supérieurs" à la maman...
A première vue l'attitude de la maman chez toi n'est pas très louable ... mais on a déjà vu plus d'une fois des chiens plus discrets commettre un affront et on ne voit la réaction de celui (ou celle) qui est la plus visible! A méditer aussi?
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:25

Celeste a écrit:
Quelle est la conduite à tenir, relationnel entre ASIA et CALY(dominance!!)

Plusieurs fois par jour je suis obligée de gendarmer, ASIA court et chope Caly où elle peut, en général queue ou pattes arrière et ceci depuis la naissance et surtout après le départ des 3 autres chiots sans raison apparente, au début j'ai mis cela sur le compte de l'éducation mais Caly a 18 mois et ....de son côté la petite s'allonge par terre sans se soumettre et attend. Faut-il intervenir on non et comment????

Il faut laisser la hiérarchie s'installer entre tes deux louloutes mais ne pas hésiter à intervenir fermement s'il le faut pour recadrer Asia. N'oublie pas que tu restes chef de meute, tu gardes donc le pouvoir sur les deux...ceci dit il y aura toujours une qui dominera l'autre et c'est bien ainsi. Sachant que la domination peut changer de main avec l'âge et les circonstances de la vie... Si Asia est dominante tu dois la faire passer avant Caly sinon après c'est le conflit, d'où les chasses poursuites...

Quand tu dis que Caly s'allonge et ne bouge plus, c'est bien une position de soumission, du genre OK je me rends tu es trop forte pour moi !!! A ce moment là tu n'interviens pas car Asia marque sa dominance sur Caly et Caly l'accepte donc pas de problème. Par contre là où tu dois intervenir en disant un grand NON !!! c'est quand elle lui choppe la queue et la tire, elle peut lui faire mal et abimer son panache...

En résumé Dominance d'Asia sur Caly oui mais "maltraitance" d'Asia sur Caly non, tu es le maître donc tu les sépares en rouspétant Asia !!!

Relation mere/fille Dolmen10 Relation mere/fille Clyde10

Relation mere/fille St_lie10Relation mere/fille Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:39

c'est bien ce que je pensais, la plupart du temps cela commence comme un jeu de cache cache , la petite l'invite souvent à jouer et semble la narguer derrière les arbres, l'autre lui court après et quand elle se couche elle n'a pas l'air impressionné malgré qu'Asia continue en lui aboyant dessus(si elle pouvait siffler en attendant que cela passe elle le ferait......)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation mere/fille   Relation mere/fille Icon_minitime

Relation mere/fille
Page 1 sur 1