Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation, chaleur et croissance...

Aller en bas 
+24
Sandrine 30
Martine
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
christie vk
Sindy
MYMY
sabrina
belinda
béa
Paula
Thalie
beatrice
Sonia
Sissi-Régine
Wafpassion
loupeiral-marina
BABET
xenakis
maite45
guesdon
Valérie / BETHO
Antoine
loupeiral
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 18/03/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:01

nath a écrit:
apres un week end sans trop dormir, car ben se tapait la tête contre le garage, la miss pleurait car elle était séparée de son chéri, apres avoir bouffé le grillage, bouffé la coture en bois etc etc pour cette semaine j'ai placé Ben dans une pension canine

Décision très sage... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:27

moi qui le prenait pour un gros linphatique Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 158970
sans plaisanter c'est impressionant, une langue de 3km de long, une energie à revendre, un truc de fou, je pense ne pas avoir de problème pour une éventuelle saillie d'ici 2 ans

je ne pensai pas quant meme qu'il serait aussi chaud! pas manger, ni boire
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:33

Je reconnais que je vois loin mais comme nous avons décidé d'adopter une petite femelle l'année prochaine je me demande comment mes deux gros réagiront quand le problème des chaleurs se fera sentir. Pour nous il est certain qu'on la stérilisera mais s'il faut attendre les premières chaleurs ça va être chaud! Enfin elle n'est pas encore venue au monde et je pense déjà à la charcuter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:45

belinda a écrit:
Je reconnais que je vois loin mais comme nous avons décidé d'adopter une petite femelle l'année prochaine je me demande comment mes deux gros réagiront quand le problème des chaleurs se fera sentir. Pour nous il est certain qu'on la stérilisera mais s'il faut attendre les premières chaleurs ça va être chaud! Enfin elle n'est pas encore venue au monde et je pense déjà à la charcuter. Rolling Eyes

1 femelle avec 2 males, ça risque de creer des tensions non?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:47

Oui mais trois males je pense qu'il y en aura aussi et si on la stérilise les risques seront réduits (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:46

nath a écrit:

1 femelle avec 2 males, ça risque de creer des tensions non?

Pas nécessairement. Je crois si leur hiérarchie est bien en place, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir quant aux "tensions" qui éventuellement peuvent se présenter. La difficulté peut se présenter si les deux mâles sont dominants, pour ne citer que cette possibillité.

Plus difficile à gérer, à mon avis, pour les mâles, ce sont les chaleurs simultanées de plusieurs femelles. Tu viens de découvrir ce dont un saint-bernard mâle est capable au contact d'une seule femelle. Imagine ce que cela peut donner, avec un mâle comme Ben (ils ne sont pas tous pareils) par exemple avec 4 femelles qui ont leurs chaleurs en même temps, comme cela m'est arrivé.

Moi, perso, dès le début des chaleurs, je mets hors de portée les femelles, mais pas seulement de la vue des mâles mais aussi et surtout de leur odorat. Et puis les mâles sont beaucoup plus lestes et rapides que ce qu'on pourrait croire par rapport à leur taille et un accident peut se produire en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:31

le véto a dit que les males sentaient les femelles à 500 mètres

ça me fait penser quant Ben avait 6 ou 8 mois, nous étions pres d'un lac et au loin un chien, il s'est mis a pleurer, la première fois que je le voyait comme ça, et quant elle est passée ses maitres nous ont dit qu'elle avait ses chaleurs

déja si jeune.......... Rolling Eyes

j'immagine pas non deux males comme bénou :geek: et pourtant un jour j'aimerai si je déménage un 3eme st ou un terre neuve
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:01

Ton véto voit un peu court. Un saint-bernard peut sentir une femelle à beaucoup plus de 500 m. Laughing

Pour ce qui est de Ben, et son "éveil" quand il était tout chiot, cela ne me choque pas. Un bon exemple de la précocité sexuelle de certains mâles saint-bernard qui peut surprendre. J'ai pas mal d'anecdotes à ce propos, mais bon, étant donné que nous sommes sur un forum ouvert, je ne crois pas que je puisse en parler ouvertement. lol!

Evidemment, deux mâles comme ton Bénou, comme tu l'appelles, c'est un peu difficile, et pas seulement pour le maître, mais aussi pour les relations de bon voisinage. Mais tu as bien pris la situation en main et la séparation est relativement courte.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:01

Et Ben ses vacances forcées sont terminées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:10

demain soir............ j'ai rallongé son séjour de 3 jours
il va être comme un fou demain et elle aussi, elle n'ait pas comme d'hab, un peu tristounette
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:15

belinda a écrit:
Je reconnais que je vois loin mais comme nous avons décidé d'adopter une petite femelle l'année prochaine je me demande comment mes deux gros réagiront quand le problème des chaleurs se fera sentir. Pour nous il est certain qu'on la stérilisera mais s'il faut attendre les premières chaleurs ça va être chaud! Enfin elle n'est pas encore venue au monde et je pense déjà à la charcuter. Rolling Eyes
c'est une super nouvelle ça !! 10/10

c'est mieux pour Ben de rallonger son séjour et pour vous aussi !Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:26

nath a écrit:
demain soir............ j'ai rallongé son séjour de 3 jours
il va être comme un fou demain et elle aussi, elle n'ait pas comme d'hab, un peu tristounette

Elle est en à combien de jours de ses chaleurs Cheyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:33

je l'avais emmené il y a 15 jours chez le véto, c'est lui qui m'a dit de les séparer durant cette periode.....aprs avoir fait un frottis

c'est quant même long 3 semaines, surtout quant tu n'as pas des locaux adaptés, que des barrières en bois, ou du grillage
ben fait 95kg
95kg de charges en donnant des coups de tête, affraid toute la nuit pour rejoindre sa belle et quant c'était pas elle qui pleurait pour nous "l'énerver" encore plus:chaud:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:00

C'est long, oui, mais c'est presque fini et sincérement, Nath, je trouve que tu as vraiment bien géré la situation, avec beaucoup de sérieux et de bon sens. D'ici les prochaines chaleurs, tu as le temps d'envisager d'améliorer tes installations.

10/10 Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 780137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:37

Sonia a écrit:
C'est long, oui, mais c'est presque fini et sincérement, Nath, je trouve que tu as vraiment bien géré la situation, avec beaucoup de sérieux et de bon sens. D'ici les prochaines chaleurs, tu as le temps d'envisager d'améliorer tes installations.

10/10 Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 780137

j'espère en effet ameliorer notre installation, nous avons une société dans le batiment (contruction de maison individuelle) et bhé le dicton le cordonnier est le plus mal chaussé c'est tout a fait ça!!!! on fait des supers barraques,(tu verrais la touche de la mienne:affraid: )..... 40 maisons en previsons pour l'année prochaine, des agrandissements etc etc...... et on est pas fouttu de prendre le temps de faire un mur:lol!: trop de boulot:roll: surtout mon mari:lol:
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:41

c'est classique .............. on fait passer les clients en premier
mon pere est artisan menuisier et faut voir aussi la gueulle de sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:03

Bon bah les chaleurs de Cherkane sont finies ! Suite à toutes vos mises en garde, j'avais pris toutes les précautions pour éloigner mon Betho de sa promise. Résultat ! Il s'est aperçu de rien ce gros nigaud !!! Aucune modification du caractère de l'un ou de l'autre, il n'a en rien changé ses habitudes, c'est à dire qu'il est resté tranquillement dans le bureau à passer ses journées à dormir ! Si vous cherchez un reproducteur, c'est pas la peine de m'appeler, Betho c'est pas son truc !!!!!!!!!!!!! Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 702730
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:00

Charlie a des pertes blanche es ce un signe de chaleur qui ne vont pas tarder Question
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:18

Je pense que Bianca ne va pas tarder à avoir ses chaleurs.
En effet, tous les mâles étaient autour d'elle aujourd'hui pendant le cours d'éducation. Cela a un petit peu perturbé le cours, et c'est la raison pour laquelle je vais arrêter l'éducation pendant la durée de ses chaleurs....
Antoine, si mes souvenirs sont bons, il me semble que Bibi a été indisposée peu de temps après Bianca, j'espère donc qu'elle ne va pas les avoir pour Maubeuge....Croisons très fort les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:23

Elle va bien retenir ses hormones 15 jours Miss bibi, surtout que ça sera peut etre ses dernieres (ou avant dernieres, si on attend la fin de l'été et des chaleurs point de vue temperature pour l'operation)....On verra bien Smile

_________________


Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Valle_10  Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Saints10
Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Izvara10 Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:48

bon bah, ça y est, Cherkane a de nouveau ses chaleurs ! Ce qui est étonnant, c'est qu'elle les a déjà eu en juin. Ca ne fait que 3 mois entre les deux périodes, est-ce que c'est déjà arrivé à vos chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:52

Oui j'ais eu ce problème avec Vanille.
Au début elle avait ces chaleurs tous les 2 mois, je vous dit pas la galère!!!! Surtout que le male terre neuve que nous avions à l'époque aurait bien voulu voir Vanille de plus pret, mais nous les avions séparer pour éviter l'accouplement.
Alors monsieur faisait le loup jour et nuit, c'était épuisant
Mais bon c'est la nature que faire contre cela!!!
Puis petit à petit tout est est à peu près rentrer dans l'ordre en effet par la suite elle les a eu au bout de 7 mois puis ensuite tous les 6 mois OUF!!!
Bon courage à toi si tu es dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: stérilisation d'un saint * 9ans   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:11

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions très importante pour moi, j'ai emmener perle mon saint de 9 ans aux vétérinaire hier car depuis ses chaleurs elle continuer à perdre du sang.
Le véto m'a dit qu'elle faisait un matrise (infection des ovaires et de l'utérus) dans un premier temps il faut lui donner un traitement d'antibiotiques pour dix jours et si ça ne va pas mieux lui faire une stérilisation.

D'aprés ce que je sais opéré un gros chien avec une anesthésie générale c'est risqué pour le chien c'est pas sur qu'elle se réveille.

J'aimerais avoir des conseil, et savoir si quelqu'un sur le forum à déjà vécu ça?

merci d'avance

j'ai pas l'intention de la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:35

Il faut voir l'évolution de la Métrite, mais si l'intervention est inévitable pour tenter d'empêcher l'infection de continuer de se développer, c'est malheureusement nécessaire de prendre le risque....
Peut être pourras tu prendre un deuxieme avis vétérinaire avant l'intervention, vu son "risque" ....
Tiens nous au courant, et peut etre les antibio suffiront pour endiguer l'infection... On croise les doigts !

_________________


Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Valle_10  Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Saints10
Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Izvara10 Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:36

attend d abord les 10 jours et on verra le resultat des antibiotiques !!! pour ou contre l operer a 9 ans c est pas facile comme situation !! attend les conseils de christie et sissi qui possede les anciens saints du forum , elles pourront peut mieux t aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:15

ouiiiiii j'accours!!! bonsoir Mymy!
bon voilà j'ai eu le même problème avec ma wendy chérie, ma petite pomme d'amour!! à ce moment-là c'était le choc, mais la métrite était "costaude" et les antibiot ne sont pas parvenu à l'éradiquer! désolée d'être négative!
Par contre si l'opération est bien faite, l'anesthésie maintenant se fait au "goutte à goutte" je veux dire vraiment à la demande chez le chien âgé donc très très bien surveillée et tolérée!
L'avantage pour la suite c'est que ta chienne sera en bonne santé, ne risquera plus de problème de ce côté-là donc finalement je positive! tu vois wendy va avoir 11 ans bientôt!
ce qui serait interessant c'est de vérifier les mammelles et voir si elle ne risque pas un cancer aux mamelles car on profite souvent de l'opération décrite ci-dessus pour enlever les têtines et ça aussi c'est un geste qui peut par la suite prolonger la vie de ta fifille! j'ai fait cela à ma jack russel, enfin là c'était l'inverse : un cancer aux mamelles et on a profité pour tout enlever! résultat 11 ans le 10 décembre et pétante de santé!
parles-en à ton véto et bonne chance pour ta fifille, l'essentiel est qu'elle soit au mieux et résistante, donc par ex faire baisser la fièvre, qu'elle aie un bon poids, bien reposée ... et elle pourra aborder son opération sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:21

Ma deuxième sainte, Venise, a eu exactement le même problème que la tienne, elle avait 8 ans.
Dix jour d'antibiotiques, elle allait mieux, mais dès qu'on a arrêté les antibio, tout à recommencé.
Mon véto m'a donc dit qu'il fallait l'opérer pour la guérir, mais en même temps qu'opérer une chienne de son âge comportait un risque.
J'ai choisi de prendre le risque et de la faire opérer, si je ne le faisais pas elle allait mourir de sa métrite.
Et j'ai bien fait, elle a été opérée et elle a encore vécu 2 ans.
Mais effectivement, attend la fin des antiobio, peut-être - et je le souhaite de tout coeur - que l'infection sera tout à fait partie et ne reviendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation, chaleur et croissance...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
» Les chaleurs de sa sainté
» chaleur et comportement
» GESTATION DU SAINT
» PREMIERE CHALEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: