Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

je suis révoltée

+10
Thianooou
grossespatouns
mélissa
franckyf
SYLVIE03
Les Siciliens
christie vk
TITOU
Sindy
pimousse
14 participants
AuteurMessage
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

je suis révoltée Empty
MessageSujet: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:39

Cet après midi j'ai emmené ma dromit chez le véto. Le cabinet n'étant pas ouvert il y avait un carton devant la porte. J'ai pensé a une livraison mais j'ai trouvé bizarre. Je suis quand même allé voir et surprise a l'intérieur 8 chiots berger croisés labrador qui n'y voyais même pas s'y trouvés à l'intérieur. J'ai bien voulu tenter d'en prendre un pour essayer de le sauver mais la véto me l'a déconseillé car il n'aurait eu aucune éducation de sa maman. Risque de gros problèmes à la sortie.
Je suis franchement révoltée non pas pour le refus du véto qui m'a tout expliqué mais pour la lacheté des gens d'abandonner leur chiots dans de telles circonstances. c'est déguelas. Ils doivent dailleur tous être euthanasié a l'heure ou j'envoie le message.
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:48

je suis révoltée 250168 no comment
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:50

Ahh! Le courage de l'être humain!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:51

c'est une bien triste histoire qui te heurtes violemment, c'est bien compréhensible!
mais imagines que tu es arrivée là, au bon (ou mauvais) moment! ce n'est certainement ni la 1ère ni la dernière fois que le véto recevra ce genre de "colis"!
j'espère te consoler en te disant qu'il vaut mieux en "finir" tout de suite que de voir de pauvres malheureux à l'avenir plus qu'incertain et qui risquaient bien de se retrouver dans un refuge, au mieux, ou dans un sac au fond du canal...
dis-toi qu'on le fait bien avec des petits d'"humains", alors des chiots!
ce qui me fait peur c'est plutôt la manière dont le véto travaillera : va-t'il les endormir d'abord pour qu'il ne sentent rien à la piqûre fatale??? j'en doute...encore une histoire de sous!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:32

me souviens au refuge c'était pareil, de temps en temps un chien dans la fourrière extérieure (celle qui sert pour déposer les chiens de la ville hors horaires d'ouverture mais uniquement pour les pompiers ou gendarmerie...) ou un carton de chatons... à chaque fois on se demandait mais où va-t-on les mettre ? si les gens faisaient plus attention à leurs animaux on n'aurait pas autant de portées de croisés implaçables.... enfin je veux pas dire qu'il faut euthanasier un croisé hein, non non, mais quand on fait un truc comme ça on se démerde pour trouver une famille à chacun, ça s'appelle assumer
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:45

C'est vraiment l'horreur!!!
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:00

Aucun commentaire.
C'est vrai que c'est révoltant
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:21

c est pas la joie cette histoire beurk encore des irresponsable cretin ....
franckyf
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
franckyf

Masculin
Ville (departement) : Champagney (JURA)
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006)

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:29

Je te comprend,c'est dégueulasse , certains fuient leur responsabilité et meme si ces petit sont venus au monde sans pour autant l'avoir voulu, il faut assumer ou bien prendre ses dispositions.
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:38

C'est lamentable, soit on stérilise ou on prends la responsabilité de les placer...
Encore des maîtres inconscients ou radins....BRRRRRR
http://thaleabulls.atara.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns

Masculin
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:14

C' est pour cela que je trouves le système Canadien très bien !!!
Et j'espères que dans un avenir plus ou moins proche, nous adopterons la même position ... moi c' est fait !!! :idea: je suis révoltée 32935
http://www.grossespatouns.com
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:29

C'est vrai que c'est infernal, peu d'humains sont responsables de nos jours; c'est là qu'est le drame. Ils prennent le bon côté de chaque chose et puis jetent quand il n'en veulent plus ou que c'est plus amusant!!!
Comme dis grossespatouns, le système canadien est vraiment bien!!!!
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:35

grossespatouns a écrit:
C' est pour cela que je trouves le système Canadien très bien !!!
Et j'espères que dans un avenir plus ou moins proche, nous adopterons la même position ... moi c' est fait !!! :idea: je suis révoltée 32935

c'est quoi le système canadien ?
kathecamol
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
kathecamol

Féminin
Ville (departement) : champagney 39
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : daïko 08/10/08

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:01

vraiment 'est une honte !!
Je n'en dirais pas plus
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:18

J'imagine comme ça a du te bouleverser.

Mieux vaut pour ces petits loups d'aller directement dans la grande prairie du paradis des chiens

"Je te comprend,c'est dégueulasse , certains fuient leur responsabilité et meme si ces petit sont venus au monde sans pour autant l'avoir voulu, il faut assumer ou bien prendre ses dispositions."
Tout à fait d'accord
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:34

Towtue a écrit:
c'est quoi le système canadien ?

Stérilisation automatique pour les particuliers ou paiement d'une taxe si tu veux garder ton chien apte à reproduire je crois...

La meilleur des choses seraient de rendre les maitres intelligent et conscient de ce qu'ils font ou causent , mais comme c'est pas possible, je suis plutot partisans de ce modele outre atlantique ...

je suis révoltée Valle_10  je suis révoltée Saints10
je suis révoltée Izvara10 je suis révoltée Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:28

lol rendre les maitres intelligents mdr

hum pardon...
franckyf
Posteur
franckyf

Masculin

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:41

D'accord avec Towtue ,il y a des maitres qui ,
exemple cas concret: on a voulut me prendre un petit saint mais lorsque que la personne vous dit qu'elle achetera la nourriture de son chien pour 1mois et celle du saint le mois d'après...mais pas plus d'un sac de croquette.

"OU VOUS VOYEZ DE L'INTELLIGENCE"

et pourtant ils ont déjà un chien,je n'ose imaginer........
sab
Posteur
sab

Féminin
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:09

Pourquoi n'ont-ils pas mis une annonce pour les chiots?

Mieux vaut les donner que de les abandonner. Sad
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
franckyf
Posteur
franckyf

Masculin

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:14

La dessus,je rejoint ta remarque, je pense qu'ils ont fait au plus simple et n'ont pas voulu se donner la peine de les placer alors que beaucoup de familles recherchent des toutou pour les aimer.
enfin......................
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:24

sab a écrit:
Mieux vaut les donner que de les abandonner. Sad

Dans certains cas, c'est pas forcément certain.
Je pense que l'optique de les laisser devant le veto n'est pas celui de l'abandon mais de les voir euthanasier....
Aprés, entre la peste et le choléra, et le mauvais placement ou l'euthanasie, je sais pas ce qui est fondamentalement mieux pour ces animaux...
Si on est optimiste, on verra tjrs la possibilité de bien tomber et d'avoir une vie heureuse, si on l'est moins on regardera la liste des abandons, des chiens maltraité, parfois torturés....
Parfois c'est peut être le meilleur cadeau à leur faire que de pas les laisser découvrir la bassesse humaine....

je suis révoltée Valle_10  je suis révoltée Saints10
je suis révoltée Izvara10 je suis révoltée Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:14

surtout que les vétos en général ne prennent qu'un euro symbolique pour euthanasier des animaux qui viennent de naitre... ou alors font payer une somme qu'ils déduiront ensuite de la stérilisation de la maman.
pimousse
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:54

ici c'est 3 euros par chiots. Dommage que la véto a pas voulu que je tente d'en sauver un. Il y en aurait eu un d'heureux à condition que j'arrive a le sauver.
Invité
Invité
Anonymous

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:30

oui ça reste symbolique.

et ça aurait été dur richaud de le sauver, séances biberons même la nuit, le stimuler pour qu'il fasse ses besoins, et il n'était pas à l'abri d'une maladie... même si ça part d'un bon sentiment, on s'en occupe, on s'y attache et pour une raison X ou Y on le perd. et c'est très dur
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:42

Même si je ne suis adepte de l'euthanasie, que je ne suis bénévole que dans des refuges où on ne tue pas les implacables... je rejoins Antoine, a-t-on envie que ces petits êtres se rendent compte combien l'être humain est cruel ?
Etre abandonné, finir en refuge n'est pas encore le pire des chatiments... je passerai les détails sur les abandons sauvages en forêts où ils meurent de froid ou de faim, sur les gens qui les jettent de leur véhicule sur l'autoroute, sur ceux qui les attachent sur les rives en attendant la marée montante, sur les expériences, sur les chiens maltraités...
J'en ai tellement vu que je n'ai AUCUNE confiance en l'être humain, seule une infime partie (que je retrouve ici) est digne de l'Amour animal et pense à l'animal comme un petit être animé de sentiments, à choyer et à aimer.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé

je suis révoltée Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée   je suis révoltée Icon_minitime

je suis révoltée
Page 1 sur 1