Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saint en vacances , saint en voyage

+7
Thalie
guesdon
alainléna
Sonik
david
Antoine
Sindy
11 participants
AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

Saint en vacances , saint en voyage Empty
MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:45

guesdon a écrit:
Quand je parle de vacances c'est forcément avec MES chiens, j'ai dit que les expos étaient le prétexte pour aller visiter donc forcément on les emmène !
Le passeport de Prunelle est là pour en attester !
Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Suède, Norvège, Allemagne, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hollande, Ile de Jersey, Luwembourg, Autriche Tout ces pays nous les avons fait avec les chiens, ils ont pris le train, l'autocar, le téléphérique, télécabine, bateau ...
Nous les emmenons partout.
Je dis juste que maintenant le choix de l'expo se fait aussi en fonction de nos choix touristiques.
Quant au sujet, il n'est pas ce que j'attends d'une expo mais son coût

interessant Saint en vacances , saint en voyage 148317 tu ouvres le debats sur un autre debat Saint en vacances , saint en voyage 148317 , antoine divisera surement le sujet !!
avantage et inconvenients de prendre son chien en vacances !!!
bien sur ici on parle de "petite vacance " , un week end , ou 3 et 4 jours!!
partir avec ton chien c est bien , mais tu dois te priver d une certaine " liberté " de mouvement !!! maintenant et en general " petite vacance" est relié a visite culturel et autre , et moins au coté detente des vacances !!!
beaucoup d endroit sont interdit aux chiens !!!! versailles , le vatican , les grands musées , tu prends " prague" qui est la ville la plus visité d europe , avec un saint c est hyper sportif lollllll ........maintenant oui , un week end detente sur les bords de la loire ou des les ardennes c est genial avec les chiens !!!mais il y a un manque de liberté , c est comme partir a ibiza avec des gosses lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:52

Et Antoine divisa Smile

Sujet effectivement interessant,

Citation :
maintenant oui , un week end detente sur les
bords de la loire ou des les ardennes c est genial avec les chiens
!!!mais il y a un manque de liberté , c est comme partir a ibiza avec
des gosses lollllllllllll

ça depend aussi du caractere du maitre, perso je suis un peu robinson sur les bords, j'ai pas du etre trés bien sociabiliser enfant geek mais bref, la foret ardennaise c'est un peu le week end paradisiaque pour moi...
Par exemple, y a trois ans on est allé avec alice passé un week end a boulogne et calais, on avait pas le toutou, on a visité nausicaa, je dis pas que c'était nul, mais y avait du monde, de la queue, des enfants qui pleurent, des parents qui bougonnent.... Bah sincerement notre visite avec bibi un an et demi plus tard, avec la meme ballade mais sans nausicaa c'était nettement mieux...
Aprés c'est plus facile quand on a tjrs été trés ballade et peu visite guidée...
Et a contrario, je n'irais je pense jamais en dordogne avec un saint, les chateau et les grottes c'est génial a visiter, mais si c'est pour laisser le toutou chez soit...
Donc effectivement ça va freiner certaines visites, sans doute plus encore qu'un enfant ( tu peux rentrer dans bcp d'endroit avec un enfant, bcp moins avec un saint), mais d'un autré coté pour bcp ça n'aura rien du sacrifice....
Bon, j'ai facile de dire ça, alice et moi n'aimons pas les voyages organisé, et j'ai la phobie de l'avion, donc on est pas tellement freiner dans le choix de nos vacances Smile

Saint en vacances , saint en voyage Valle_10  Saint en vacances , saint en voyage Saints10
Saint en vacances , saint en voyage Izvara10 Saint en vacances , saint en voyage Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:05

ballade dans les ardennes avec un saint c'est Saint en vacances , saint en voyage 913754 et c'est pas cher
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:06

Pour moi, je me sens en vacances dès que je peux faire une activité avec mes chiens.... donc je suis partout en vacances!
Le cliché des vacances organisées à tatawouïne les bains n'a pas de sens pour moi....
un piquenique au bord du lac à 10 bornes de chez moi, c'est aussi sympa qu'à 1000 bornes, non? Tout dépend de la capacité de chacun à savoir apprécier le moment présent et la chance qu'il a de pouvoir le vivre !
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:39

Antoine a écrit:
Et Antoine divisa Smile

Sujet effectivement interessant,
...
Et a contrario, je n'irais je pense jamais en dordogne avec un saint, les chateau et les grottes c'est génial a visiter, mais si c'est pour laisser le toutou chez soit...
Donc effectivement ça va freiner certaines visites, sans doute plus encore qu'un enfant ( tu peux rentrer dans bcp d'endroit avec un enfant, bcp moins avec un saint), mais d'un autré coté pour bcp ça n'aura rien du sacrifice....
Bon, j'ai facile de dire ça, alice et moi n'aimons pas les voyages organisé, et j'ai la phobie de l'avion, donc on est pas tellement freiner dans le choix de nos vacances Smile

je suis pas tout a fait d'accord avec toi Antoine, il y a effectivement certains grands chateaux qui n'acceptent pas les chiens pendant les visites mais dans les parcs oui, comme quand on est allé a Tours on s'est arrété pour visiter Chenonceau et on a pu faire tout les jardins avec Léna , et elle a meme pris un bain dans les douves comme Diane de Poitier !! loll !!
si tu vas en Dordogne, il y a aussi pleins de villages medievaux ou les chiens sont accéptés sans problemes, et puis, un chien peut rester une petite heure dans une voiture, si on est pas en pleine canicule bien sur, et si on prend soin de lui laisser de l'air et a boire a disposition durant notre absence pour une visite !!
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:47

et je trouve que ça fait encore de meilleurs souvenirs quand nos loulous sont associés a nos loisirs :

Saint en vacances , saint en voyage Img_2310
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:10

superbe photo alain 10/10
guesdon
Eleveur
guesdon

Masculin
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:14

Exactement !
Comme Chambord d'ailleurs !
Maintenant dans certains pays c'est forcément plus simple, par exemple les transports publics, très compliqué en France, en suisse autorisés partout, juste le demi tarif.
bien sur ça veut dire aussi que presque tout est organisé autour des chiens, en fonction des chiens.
L'avantage c'est que ça limite quand on met dans les critères de recherche animaux acceptés, on a moins à chercher !
Mais bon j'ai la chance aussi de pas trop me préoccuper de ça vu qu'ils ont le ford transit pour eux avec 6m3.
Donc effectivement beaucoup de ballade au calme et assez peu de visites d'intérieur, reste que bloquer 2 heures pour un resto ou une visite ça reste dans le domaine du possible.
Prunelle a fait le centre ville de Prague, on a même mangé au resto avec !
Sinon le plus qu'on ait fait c'est 3 semaines de camping.
http://www.stbernardstroch.com
guesdon
Eleveur
guesdon

Masculin
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:30

Pour imaginer l'ampleur de l'organisation, petite photo des nounours en plein centre ville de Zermatt, acces uniquement en train !

Dans le train !
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0210

Dans la location !
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0211

Pause casse croute à Zermatt !
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0212

Et enfin, le Saint Graal ! Récompense ultime : la neige !
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0310

Pascal, si tu passe par l'aire d'Assevilliers, peut tu regarder si tu vois mes laisses à enrouleur ?

Je ne résiste pas à une petite dernière ! les nounours en voiture !
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0311

Et pour finalement montrer qu'ils savent se tenir en location :
Saint en vacances , saint en voyage Hpim0312

Et pour la beauté du paysage !
Saint en vacances , saint en voyage Dscf2010
http://www.stbernardstroch.com
david
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:41

10/10 10/10 super tes photos pascal
et tes loulous on peut dire qu'ils sont sortable quelle classe Saint en vacances , saint en voyage 913754
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:54

Super ces vacances ...et superbes photos .
Pour Antoine si tu viens en Dordogne ... je peux faire la nounou pour Biafine...
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:05

pascal , tu es un extra terrestre Saint en vacances , saint en voyage 542382 , c est ton coté saint lolllll
nous on est fou de nos toutou ,mais toi tu viens de mars ou de jupiter Saint en vacances , saint en voyage 542382 , j me vois avec gandy dans le train affraid ,le lendemain j ai un proces avec la sncf Shocked , en tout cas , t as raté ta vocation , tu devrais vendre des excursions , tu serais millionnaire Saint en vacances , saint en voyage 148317 .......super les photos de l ermitage en colonnie de vacances 10/10
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:08

alainsophie a écrit:
et je trouve que ça fait encore de meilleurs souvenirs quand nos loulous sont associés a nos loisirs :

Saint en vacances , saint en voyage Img_2310

alain ta photo fait vacances de bourge a coté de pascal et sa tribu Saint en vacances , saint en voyage 542382
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:15

Saint en vacances , saint en voyage 542382 c'est vrai ça fait trop " chatelain dans le parc de son chateau" Saint en vacances , saint en voyage 769047670 Saint en vacances , saint en voyage 8945
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:35

et guesdon la fripouille est resté dans les douves Saint en vacances , saint en voyage 542382
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:40

Saint en vacances , saint en voyage 8945 OUI !!! LES MANANTS DANS LES DOUVES !!!! Saint en vacances , saint en voyage 477304
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:11

pour moi le top c'est quand même des vacances avec mon Balou. D'ailleur pour cette hiver on a trouvé un petit chalet (merci guesdon !!!!......) dans les alpes ou on peut amener Balou... ça va etre le paradi et il me tardeeeeeee !
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:52

oh Claire !! quelle veinarde !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:14

Sonik a écrit:
Pour moi, je me sens en vacances dès que je peux faire une activité avec mes chiens.... donc je suis partout en vacances!
Le cliché des vacances organisées à tatawouïne les bains n'a pas de sens pour moi....
un piquenique au bord du lac à 10 bornes de chez moi, c'est aussi sympa qu'à 1000 bornes, non? Tout dépend de la capacité de chacun à savoir apprécier le moment présent et la chance qu'il a de pouvoir le vivre !

Saint en vacances , saint en voyage 780137 je suis même en vacances chez moi
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:17

Oui, mais par exemple moi qui suis fan de voyages, j'ai déjà fait 22 heures d'avion !
Biensur, il n'est jamais impossible d'emmener mes chiens.... mais parfois c'est un choix.
Il y a des endroits où, pour leur bien être, je vais sans eux.
On est allés voir une course automobile (Zolder). Le parcours est entouré de bois.
On porte des boules Quiès ou des casques tellement le bruit est hallucinant.
Et bien, croyez le ou pas, mais il y a avait des gens avec des chiens !!!
J'en revenais pas.

Donc, on part deux fois. Eh oui, je me sacrifie ;-)
On part à la neige avec les chiens, on les emmène presque partout....
Et si on a encore un peu d'argent, on part 1 semaine de vacances soleil ou bondées de monde sans mes chiens, pour pas leur imposer un parcours qui leur sera pénible.
Mon amie habite en Espagne, me viendrait pas à l'idée d'y emmener mes poilus avec 40 degrés à l'ombre !
C'est pas des vacances pour eux !
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:21

Nous nous sommes très casaniers alors pour l'instant la question se pose pas et lorsque l'on va quelque part je prends Maxou.

Pascal, je suis sure que lorsque tu passes quelques part avec tes quatre loulous tu deviens l'attraction.
En tout cas c'est génial et tes photos sont superbes.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:54

elles sont magnifiques tes photos Guesdon avec tes nounours bien élevés!! on peut baver comme nos saints non!?
Nous nous sommes toujours partis avec nos saints, ou si cétait trop loin, comme le Maroc et plus d'un mois, mes parents venaient les garder!
Mais depuis 1989 j'ai des chevaux, et là plus de vacances du tout! peux pas mettre les chevaux dans le train! près de moi...
Donc départ pou 1 ou 2, voir 3 jours maximum, si mes grands enfants peuvent venir garder les chevaux et St, jack et chat...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage   Saint en vacances , saint en voyage Icon_minitime

Saint en vacances , saint en voyage
Page 1 sur 1