| Saint en vacances , saint en voyage | |
|
+7Thalie guesdon alainléna Sonik david Antoine Sindy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 11:45 | |
| - guesdon a écrit:
- Quand je parle de vacances c'est forcément avec MES chiens, j'ai dit que les expos étaient le prétexte pour aller visiter donc forcément on les emmène !
Le passeport de Prunelle est là pour en attester ! Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Suède, Norvège, Allemagne, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hollande, Ile de Jersey, Luwembourg, Autriche Tout ces pays nous les avons fait avec les chiens, ils ont pris le train, l'autocar, le téléphérique, télécabine, bateau ... Nous les emmenons partout. Je dis juste que maintenant le choix de l'expo se fait aussi en fonction de nos choix touristiques. Quant au sujet, il n'est pas ce que j'attends d'une expo mais son coût interessant tu ouvres le debats sur un autre debat , antoine divisera surement le sujet !! avantage et inconvenients de prendre son chien en vacances !!! bien sur ici on parle de "petite vacance " , un week end , ou 3 et 4 jours!! partir avec ton chien c est bien , mais tu dois te priver d une certaine " liberté " de mouvement !!! maintenant et en general " petite vacance" est relié a visite culturel et autre , et moins au coté detente des vacances !!! beaucoup d endroit sont interdit aux chiens !!!! versailles , le vatican , les grands musées , tu prends " prague" qui est la ville la plus visité d europe , avec un saint c est hyper sportif lollllll ........maintenant oui , un week end detente sur les bords de la loire ou des les ardennes c est genial avec les chiens !!!mais il y a un manque de liberté , c est comme partir a ibiza avec des gosses lollllllllllll | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 11:52 | |
| Et Antoine divisa Sujet effectivement interessant, - Citation :
- maintenant oui , un week end detente sur les
bords de la loire ou des les ardennes c est genial avec les chiens !!!mais il y a un manque de liberté , c est comme partir a ibiza avec des gosses lollllllllllll ça depend aussi du caractere du maitre, perso je suis un peu robinson sur les bords, j'ai pas du etre trés bien sociabiliser enfant mais bref, la foret ardennaise c'est un peu le week end paradisiaque pour moi... Par exemple, y a trois ans on est allé avec alice passé un week end a boulogne et calais, on avait pas le toutou, on a visité nausicaa, je dis pas que c'était nul, mais y avait du monde, de la queue, des enfants qui pleurent, des parents qui bougonnent.... Bah sincerement notre visite avec bibi un an et demi plus tard, avec la meme ballade mais sans nausicaa c'était nettement mieux... Aprés c'est plus facile quand on a tjrs été trés ballade et peu visite guidée... Et a contrario, je n'irais je pense jamais en dordogne avec un saint, les chateau et les grottes c'est génial a visiter, mais si c'est pour laisser le toutou chez soit... Donc effectivement ça va freiner certaines visites, sans doute plus encore qu'un enfant ( tu peux rentrer dans bcp d'endroit avec un enfant, bcp moins avec un saint), mais d'un autré coté pour bcp ça n'aura rien du sacrifice.... Bon, j'ai facile de dire ça, alice et moi n'aimons pas les voyages organisé, et j'ai la phobie de l'avion, donc on est pas tellement freiner dans le choix de nos vacances | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 12:05 | |
| ballade dans les ardennes avec un saint c'est et c'est pas cher | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 15:06 | |
| Pour moi, je me sens en vacances dès que je peux faire une activité avec mes chiens.... donc je suis partout en vacances! Le cliché des vacances organisées à tatawouïne les bains n'a pas de sens pour moi.... un piquenique au bord du lac à 10 bornes de chez moi, c'est aussi sympa qu'à 1000 bornes, non? Tout dépend de la capacité de chacun à savoir apprécier le moment présent et la chance qu'il a de pouvoir le vivre ! | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 15:39 | |
| - Antoine a écrit:
- Et Antoine divisa
Sujet effectivement interessant, ... Et a contrario, je n'irais je pense jamais en dordogne avec un saint, les chateau et les grottes c'est génial a visiter, mais si c'est pour laisser le toutou chez soit... Donc effectivement ça va freiner certaines visites, sans doute plus encore qu'un enfant ( tu peux rentrer dans bcp d'endroit avec un enfant, bcp moins avec un saint), mais d'un autré coté pour bcp ça n'aura rien du sacrifice.... Bon, j'ai facile de dire ça, alice et moi n'aimons pas les voyages organisé, et j'ai la phobie de l'avion, donc on est pas tellement freiner dans le choix de nos vacances je suis pas tout a fait d'accord avec toi Antoine, il y a effectivement certains grands chateaux qui n'acceptent pas les chiens pendant les visites mais dans les parcs oui, comme quand on est allé a Tours on s'est arrété pour visiter Chenonceau et on a pu faire tout les jardins avec Léna , et elle a meme pris un bain dans les douves comme Diane de Poitier !! loll !! si tu vas en Dordogne, il y a aussi pleins de villages medievaux ou les chiens sont accéptés sans problemes, et puis, un chien peut rester une petite heure dans une voiture, si on est pas en pleine canicule bien sur, et si on prend soin de lui laisser de l'air et a boire a disposition durant notre absence pour une visite !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 15:47 | |
| et je trouve que ça fait encore de meilleurs souvenirs quand nos loulous sont associés a nos loisirs : | |
|
| |
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 17:10 | |
| superbe photo alain | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 17:14 | |
| Exactement ! Comme Chambord d'ailleurs ! Maintenant dans certains pays c'est forcément plus simple, par exemple les transports publics, très compliqué en France, en suisse autorisés partout, juste le demi tarif. bien sur ça veut dire aussi que presque tout est organisé autour des chiens, en fonction des chiens. L'avantage c'est que ça limite quand on met dans les critères de recherche animaux acceptés, on a moins à chercher ! Mais bon j'ai la chance aussi de pas trop me préoccuper de ça vu qu'ils ont le ford transit pour eux avec 6m3. Donc effectivement beaucoup de ballade au calme et assez peu de visites d'intérieur, reste que bloquer 2 heures pour un resto ou une visite ça reste dans le domaine du possible. Prunelle a fait le centre ville de Prague, on a même mangé au resto avec ! Sinon le plus qu'on ait fait c'est 3 semaines de camping. | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 17:30 | |
| Pour imaginer l'ampleur de l'organisation, petite photo des nounours en plein centre ville de Zermatt, acces uniquement en train ! Dans le train ! Dans la location ! Pause casse croute à Zermatt ! Et enfin, le Saint Graal ! Récompense ultime : la neige ! Pascal, si tu passe par l'aire d'Assevilliers, peut tu regarder si tu vois mes laisses à enrouleur ? Je ne résiste pas à une petite dernière ! les nounours en voiture ! Et pour finalement montrer qu'ils savent se tenir en location : Et pour la beauté du paysage ! | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 17:54 | |
| Super ces vacances ...et superbes photos . Pour Antoine si tu viens en Dordogne ... je peux faire la nounou pour Biafine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 18:05 | |
| pascal , tu es un extra terrestre , c est ton coté saint lolllll nous on est fou de nos toutou ,mais toi tu viens de mars ou de jupiter , j me vois avec gandy dans le train ,le lendemain j ai un proces avec la sncf , en tout cas , t as raté ta vocation , tu devrais vendre des excursions , tu serais millionnaire .......super les photos de l ermitage en colonnie de vacances | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 18:35 | |
| et guesdon la fripouille est resté dans les douves | |
|
| |
| |
| |
Claire24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Ville (departement) : Bergerac Dordogne Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 21:11 | |
| pour moi le top c'est quand même des vacances avec mon Balou. D'ailleur pour cette hiver on a trouvé un petit chalet (merci guesdon !!!!......) dans les alpes ou on peut amener Balou... ça va etre le paradi et il me tardeeeeeee ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mar 11 Nov 2008 - 21:52 | |
| oh Claire !! quelle veinarde !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mer 12 Nov 2008 - 10:14 | |
| - Sonik a écrit:
- Pour moi, je me sens en vacances dès que je peux faire une activité avec mes chiens.... donc je suis partout en vacances!
Le cliché des vacances organisées à tatawouïne les bains n'a pas de sens pour moi.... un piquenique au bord du lac à 10 bornes de chez moi, c'est aussi sympa qu'à 1000 bornes, non? Tout dépend de la capacité de chacun à savoir apprécier le moment présent et la chance qu'il a de pouvoir le vivre ! je suis même en vacances chez moi |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mer 12 Nov 2008 - 12:17 | |
| Oui, mais par exemple moi qui suis fan de voyages, j'ai déjà fait 22 heures d'avion ! Biensur, il n'est jamais impossible d'emmener mes chiens.... mais parfois c'est un choix. Il y a des endroits où, pour leur bien être, je vais sans eux. On est allés voir une course automobile (Zolder). Le parcours est entouré de bois. On porte des boules Quiès ou des casques tellement le bruit est hallucinant. Et bien, croyez le ou pas, mais il y a avait des gens avec des chiens !!! J'en revenais pas.
Donc, on part deux fois. Eh oui, je me sacrifie ;-) On part à la neige avec les chiens, on les emmène presque partout.... Et si on a encore un peu d'argent, on part 1 semaine de vacances soleil ou bondées de monde sans mes chiens, pour pas leur imposer un parcours qui leur sera pénible. Mon amie habite en Espagne, me viendrait pas à l'idée d'y emmener mes poilus avec 40 degrés à l'ombre ! C'est pas des vacances pour eux ! | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mer 12 Nov 2008 - 17:21 | |
| Nous nous sommes très casaniers alors pour l'instant la question se pose pas et lorsque l'on va quelque part je prends Maxou.
Pascal, je suis sure que lorsque tu passes quelques part avec tes quatre loulous tu deviens l'attraction. En tout cas c'est génial et tes photos sont superbes. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage Mer 12 Nov 2008 - 19:54 | |
| elles sont magnifiques tes photos Guesdon avec tes nounours bien élevés!! on peut baver comme nos saints non!? Nous nous sommes toujours partis avec nos saints, ou si cétait trop loin, comme le Maroc et plus d'un mois, mes parents venaient les garder! Mais depuis 1989 j'ai des chevaux, et là plus de vacances du tout! peux pas mettre les chevaux dans le train! près de moi... Donc départ pou 1 ou 2, voir 3 jours maximum, si mes grands enfants peuvent venir garder les chevaux et St, jack et chat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint en vacances , saint en voyage | |
| |
|
| |
| Saint en vacances , saint en voyage | |
|