Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mon chiot a fait des degats pendant mon absence?

+18
Caro
Philippe03410
toutoudu62
Yves / Tryton / Ambrys
Sindy
SYLVIE03
Thalie
Maman de Belle et Rémi
Sissi-Régine
loupeiral
kaya-perrine
fiona CARO
Antoine
fiz
laurence 55
mélissa
BABET
ced71420
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:47

Citation :
Mais rassure toi ça va passer, moi il a 4 ans et maintenant il est PRESQUE calmé - Bon courage

Dommage qu'il soit presque calmé, j'aime bien les caractère trempè de Gandalf, MAx etc....

Quoi que Gandalf fait pas trop de betises, a part un pauvre mickey en peluche qui en a pris plein son grade mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 542382 et 2 boites de thon que badal avait laisse traine (proces toujours en cours pour prouver qu'il est inocent) Tjall par contre a fait pire, jouer au castor jusqu'a ce que j'ai presque plus de table de salon, il a attaque le dessous du canape (pas le dessus il adore trop se vautrer dedans) ....

Mais en effet, il faut les gronder que si on les prend sur le fait accompli, sinon ca sert a rien, il va se demander pourquoi vous etes fache sur lui... parceque lui il aura deja oublie sa betise mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 811425

Enfin, ca fait parti de leur charme tout ca mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 276785
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:43

Ton loulou arrive gentillement à 5 mois, l'âge du détachement que tu dois mettre en place c'est à dire apprendre à ton chien à vivre seul et non pas à travers toi.

Commence par l'empêcher de te suivre partout, il vient avec toi si tu l'a décidé, la maison ne doit pas lui appartenir, limite son terrictoire à une ou deux pièces pas plus.

Ensuite il faut qu'il est son coin dans la maison et j'ai bien dit un coin pas un lieu de passage, auquel tu donnes un nom, genre panier, tapis... enfin tu choisis et à chaque fois tu lui dis ce nom pour lui indiquer où il doit aller et apprendre à rester seul même si tu n'es pas loin ailleurs dans la maison. Lorsqu'il aura bien pris cette habitude tu pourras t'en aller tranquille de chez toi...

Il va également chercher à te tester, le bébé c'est fini, maintenant c'est l'ado qui surgit et si tu ne gardes pas le pouvoir sur lui c'est les embêtements qui vont arriver rapidement...

A toi à t'imposer face à lui, certes cela demande un peu de rigueur, mais je t'assure que tu le récupèrera à l'âge adulte et tu seras fier de ton travail !!!
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62

Féminin
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:10

et bien rassure toi ma Diam's a 8 mois bientot 9 et ce matin en me levant j'ai découvert ma table basse croquer tout au autour et la pauvre marche d'escalier sur laquelle elle appuie sa téte quand elle fait dodo , ba la pauvre a souffert aussi encore croquer pourtant rien du tout d'habitude
et elle a ses jouets et ses os mais une crise cette nuit t voila le résultat mais bon a 8mois ...
http://www.elevagedufayel.com
Philippe03410
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Philippe03410

Masculin
Ville (departement) : TEILLET ARGENTY 03410
Emploi : Attaché commercial
Nom / Date de son saint : FIDJI 11/05/2010

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:23

Bonjour, notre demoiselle était plutôt mignonne jusqu'à présent, nous l'avons eu mi août à l'age de 3 mois, elle a maintenant 4 mois 1/2 et depuis une semaine, elle fait des dégats.
Elle a commencé a dépapieter le mur de la salle à manger. Je la fache 2 fois par jour quand je rentre du travail, mais ça n'a pas d'effet car dès l'après midi elle recommence; avez vous des conseils à me donner. J'avais prévu de refaire la pièce mais pas tout de suite, maintenant ça va devenir nécessaire, mais je crois que je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande. tant pis pour le décor;
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:25

si tu la puni APRES la bétise ça sert à rien... elle va pas faire la relation
Philippe03410
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Philippe03410

Masculin
Ville (departement) : TEILLET ARGENTY 03410
Emploi : Attaché commercial
Nom / Date de son saint : FIDJI 11/05/2010

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:39

ok d'accord mais alors je fais quoi, je lui dis rien ???
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro

Féminin
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:45

C'est le souci des loulous qui restent seuls dans la maison... C'est vrai quoi, faut bien s'occuper pendant que papa et môman sont pas là.
J'ai eu le cas avec mon gros, quand il était petit, il m'a bouffé la tapisserie, puis le mur avec le platre et tout et tout.
Ca fesait sale, j'ai tout refait. Enduit et retapisserie. A peine quelques jours plus tard, il avait retapé dedans.
Du coup, j'ai attendu qu'il n'y touche plus pour le refaire mais bon...
C'est clair que s'il est pas pris "sur le fait", ça sert plus à grand chose de le gronder...

En tout cas, bon courage et vive les bétises de nos loulous !!
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:47

ben non tu lui dis rien après, tu dis seulement si tu la prend sur le fait, c'est en tout cas ce que je lis notamment par rapport à la méthode éthologique
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:58

Si tu veux, nous dans nos cours les vétérinaires nous conseillent fortement d'utiliser soit une cage ou pièce vide avec rien à se mettre sous la dent ( mais vu que la tienne s'en prend aux murs je te conseille la cage). La cage apporte une sécurité au chiot et chien qui a besoin d'un espace à lui, c'est primordial. S'il ne voit pas la cage comme une punition, le chien sera très content d'aller s'y coucher durant votre absence. Si tu as peur qu'il s'ennuie dans sa cage met lui un Kong (http://www.kongcompany.com/) avec une gâterie à l'interieur (biscuit exprès pour kong, beurre d'arrachide,etc), mais normalement il ne s'ennuie pas c'est seulement nous qui culpabilisons Laughing
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:19

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Ton loulou arrive gentillement à 5 mois, l'âge du détachement que tu dois mettre en place c'est à dire apprendre à ton chien à vivre seul et non pas à travers toi.

Commence par l'empêcher de te suivre partout, il vient avec toi si tu l'a décidé, la maison ne doit pas lui appartenir, limite son terrictoire à une ou deux pièces pas plus.

Ensuite il faut qu'il est son coin dans la maison et j'ai bien dit un coin pas un lieu de passage, auquel tu donnes un nom, genre panier, tapis... enfin tu choisis et à chaque fois tu lui dis ce nom pour lui indiquer où il doit aller et apprendre à rester seul même si tu n'es pas loin ailleurs dans la maison. Lorsqu'il aura bien pris cette habitude tu pourras t'en aller tranquille de chez toi...

Il va également chercher à te tester, le bébé c'est fini, maintenant c'est l'ado qui surgit et si tu ne gardes pas le pouvoir sur lui c'est les embêtements qui vont arriver rapidement...

A toi à t'imposer face à lui, certes cela demande un peu de rigueur, mais je t'assure que tu le récupèrera à l'âge adulte et tu seras fier de ton travail !!!

ah, tiens, ce serait Flamme en ce moment, ça... des "petites" bêtises alors que nous ne sommes jamais absents très longtemps.
grrrrrrr, vivement que ça passe!

Rustie
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:56

Mon premier Dogue de Bordeaux s'est mis à faire des bêtises lorsque j'ai trouvé un boulot et qu'il s'est retrouvé seul toute la journée!
Quand je dis bêtises c'est tout bouffer ce qu'il pouvait bouffer des chaises, tables au crépi du mur/bar de la cuisine avec en prile pipi, caca et vomi étalé dans toute la salle comme si c'était fait exprès! Un enfer! Je ne rentrais que le vendredi soir, c'est mon mari qui était là la semaine! A chaque retour du boulot, il lui en collait une et plus ça allait plus les betises étaient grosse et les nerfs de mon home à bout!
Le vendredi je rentre et je vois les dégâts et mon homme qui est quelqu'un d'un calme olympien se transformer en fou!
Le chien se planquait derrière la porte au retour de mon mari!
J'ai dit STOP!
Direction véto qui nous dit "vous lui dites au revoir et lui faites des calins?" ...."OUI"!
"Et bien, à partir de maintenant, vous l'ignorez lorsque vous partez...comme si vous alliez au WC, vous ne lui dites pas "au revoir"! Et bien c'est pareil! Et pas bonjour au retour! Vous le mettez dehors et ramassez hors de sa vue et vous ne le disputez plus, ça ne sert à rien! Il ne comprend pas!"
OK, on met ça en place!
En quelques jours, le chien ne fait plus UNE SEULE bêtise! En revanche, au retour de mon mari, mon gros (Oklay), était caché derrière la porte! Et oui, lui, ce qu'il avait comprit c'est "il rentre, il me tappe" et non "j'ai fait des conneries toutes la journée donc il me tappe quand il rentre!!!!

Encore aujourd'hui, mon mari est bouleversé lorsqu'on en parle! Il a été aussi malheureux que le chien de cette expérience!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 7:53

Si ça peut rassurer, daphné a bientot 2 ans n'a pas terminé avec les betises geek

mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Valle_10  mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Saints10
mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Izvara10 mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:12

moi aussi ma chienne qui n est malheureusement plus la , elle ma fait enormement de betises edes trou dans le mur ,du papier peint , des couverturee bref et j en passe ...... mais le pire de tout c est que jusqu a la fin elle ma fait des betises et elle avait 10 ans ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chiot a fait des degats pendant mon absence?   mon chiot a fait des degats pendant mon absence? - Page 2 Icon_minitime

mon chiot a fait des degats pendant mon absence?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2