Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille

Aller en bas 
+4
Thalie
Antoine
laurence 55
sab
8 participants
AuteurMessage
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:42

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un conseil pour soigner l'oreille de Moltès.

Il est blessé à son oreille et je doit désinfecter et appliquer une pommade. Le problème, c'est qu'il ne se laisse pas faire et même à deux nous n'y parvenons pas. Il se débat ou alors pas bête le loulou, il se couche dessus.

Si vous avez un petit truc, pourriez-vous le partager? Merci;) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:48

pas de recette miracle,quand kéno avait une otite ,on etait obligé d etre a trois dessus pour le soigner confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:50

Le mieux est de trouver une alternative, les chien n'aime pas trop qu'on touche a leur oreilles, surtout si il y a douleur en plus , ce qui peut se comprendre...
Nous avec Bibi qui adore le brossage, je la brosse pendant qu'alice lui nettoie les oreilles, bon faut la maintenir un minimun quand meme, mais avec caresse et bisous, elle ne bouge pas trop trop...
Ou presque

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 1007742jr5

_________________


Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Valle_10  Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Saints10
Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Izvara10 Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:03

moi je feinte Donuts car dès qu'il voit le flacon il se barre ...
donc je le met dans ma manche , à genoux je l'enlace commence à le carresser... lui masse les oreilles puis petit à petit je soulève, fais glisser le flacon et hop 1...puis il se débat et s'en va
rebelotte pour la 2de....

puis après je prend un bout de tissu que je met sur mon doigt (car curieusement il accepte que mon doigt rentre pour nettoyer...) et je masse et nettoie....

compte 45 min ....
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:19

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 3931Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 3931

Ce qui est bien avec vous, c'est que l'on pose une question et les réponses fussent dans la minute qui suit

Je vais essayer, encore merci pour votre rapidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:32

Je n'ai pas de problème avec Cézanne car depuis qu'il est bébé je lui tripote les oreilles mais s'il ne veut pas se faire soigner je le coince dans l'encadrement d'une porte :il ne peut pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:51

moi c'est tout un cinéma aussi, une galere.....
avec bénou oula gros problème, rien que la vu d'une pipette frontline il se barre en courant!!!!!!!!
j'essaie tout d'abord de cacher le flacon lol
et ensuite on le coince, un qui carresse l'autre qui masse l'oreille
mais dur dur, dailleur c'est jamais fait avec precision

pour cheyenne je la met dans le coffre de la voiture, elle est coincée et je peux lui nettoyer les yeux par ex, elle est assise face a moi, et pour les oreilles comme elle adore qu'on lui carresse le ventrou, on fait mine de la carresser et on remonte insensiblement jusqu'aux oreilles Laughing

mais pour les oreilles j'avoue que c'est un problème, comme tout dailleur concernant les soins!!!


Dernière édition par nath le Lun 1 Déc 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:55

perso je me couche sur lui lol bon ok il fait que 15 kg pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:06

Hé bien voilà la ruse a marché. J'ai préparé la pommade et je lui ai donné une petite friandise et pendant qu'il mangeait sa friandise, j'ai pu soigner son oreille. Il n'a pas bronché.

J'espère que je pourrais continuer et qu'il ne va pas contre carrer ce nouveau système.

Voilà si ce truc peut vous aider. Encore merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:04

pourvu que ça dure !
Le mieux est de les habituer à tout étant chiot, ça pose moins de problèmes ensuite. Faut être malin avec ces toutous !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:30

Si tu lui donnes à chaque fois une friandise et que tu ne lui fais pas mal en nettoyant, ça devrait marcher à tous les coups, puisqu'il n'a pas bronché cette fois geek

_________________
Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:26

Ce n'est pas un mâle pour rien. Ne dit-on pas que nous les tenons par l'estomac, comme nos hommes en fait lol!

J'ai fait doucement, je ne veux surtout pas lui faire mal, sinon alors ce serait foutu pour la prochaine fois.

Je l'ai adopté il avait 15 mois alors pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:49

je te rassure djumbé n'a pas 4 mois et je me bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:23

Thalie a écrit:
Je n'ai pas de problème avec Cézanne car depuis qu'il est bébé je lui tripote les oreilles

Et voila encore une fois la clef , penser à tout dés le plus jeune age et les y habitué !

_________________


Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Valle_10  Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Saints10
Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Izvara10 Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:17

Ben oui Antoine mais moi je l'ai adopté il avait 15 mois Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 158970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:20

sab a écrit:
Ben oui Antoine mais moi je l'ai adopté il avait 15 mois Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 158970

Je le disais pas specialement pour le tien, parce qu'effectivement tu n'a pas pu, mais plus en reflexion général, on oubli qu'un chiot habitué a se faire tripoter les oreilles, c'est un combat de catch d'economisé quelques mois aprés...
Pour toi, reste à prendre des leçons devant teddy riner ou la WWF geek

_________________


Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Valle_10  Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Saints10
Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Izvara10 Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:23

Ben voilà, une petite friandise et comme ce matin, j'ai pu soigner l'oreille de Moltès.

Je pense que c'est encore une étape de gagnée. OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:58

sont vachement rassurant tous ses post quand même j ai la même elle se tire dés qu elle aperçois le flacon et c est un dur combat a chaque fois mais le principal c est que je gagne toujours Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 492759 et toi aussi ta gagné mais felicitations lol
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:51

mickie a écrit:
sont vachement rassurant tous ses post quand même j ai la même elle se tire dés qu elle aperçois le flacon et c est un dur combat a chaque fois mais le principal c est que je gagne toujours Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille 492759 et toi aussi ta gagné mais felicitations lol

Bah nous avec camaro même la récompense il s'en fou royalement dès qu'on touche les oreilles il est dingue. Si j'arrive à l'avoir c'est toujours par surprise et encore une à la fois l'autre faut attendre un jour ou deux, j'espère qu'on aura jamais de soucis de ce coté là parceque se sera vraiment galère.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:32

Finalement, la récompense avant de soigner son oreille a bien fonctionné car elle est presque guérie. Il est tellement gourmand et concentré sur se qu'il mange qu'il ne prête plus attention aux soins prodigués.

Mais je pense qu'il se rend aussi compte que je ne veux pas lui faire mal. geek enfin je pense.

En tout cas, merci encore pour vos bons conseils et bonne chance à ceux qui comme moi doivent user de la ruse pour arriver à leur fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:43

Il se rend bien compte que tu lui veux aucun mal.

Ah ruser par la gourmandise ou les câlins... nos Saints sont pas si compliqués en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:16

Saint Saint! Pas si Saint que cela, ils ont aussi de vilains défaiuts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille   Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser son chien pendant la desinfection de l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant vos absences
» Position pendant son sommeil
» Que faire d'un saint pendant son mariage
» mon chiot a fait des degats pendant mon absence?
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: