Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aidez moi chien agressif

Aller en bas 
+16
Sindy
Paula
leveto
david
ticoti
mélissa
titia
christie vk
Sissi-Régine
pimousse
lolo2608
Sonik
TITOU
Antoine
BABET
regisbador
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:29

j'ai lu ton histoire et j'espère sincèrement que tu trouveras des solutions qui vous aiderons toi, ta famille et boston...Courage et bravo pour tes démarches..!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
regisbador
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:50

Merci a tous pour vos encouragements, Boston est tellement important pour moi, j'espère de tout coeur que l'éducateur canin me dira que rien n'est perdu. Il nous apporte tellement d'amour. merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:36

alors alors ???? comment s'est passé la rencontre avec l'educateur canin ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:00

Oui, donnes nous des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:43

aidez moi chien agressif - Page 2 458375

_________________


aidez moi chien agressif - Page 2 Valle_10  aidez moi chien agressif - Page 2 Saints10
aidez moi chien agressif - Page 2 Izvara10 aidez moi chien agressif - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:06

si ton véto n'a que ca comme solution, je suis désolé de dire ca , mais change de véto !
Revenir en haut Aller en bas
leveto
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
leveto


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Ville (departement) : marseille
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : jazzy
Date d'inscription : 08/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:16

bonsoir je vous ai lu et comprends votre inquiétude. Elle est légitime quant à l'arrivée de votre enfant.
En revanche comme l'ensemble des intervenants je serai tenté de vous conseiller également au moins l'expérience de l'éducation canine. Ensuite vous verrez par vous même comment ses réactions évoluront avec les personnes étrangères au foyer. Pour information j'ai laissé sur le forum le témoignage de ma propre expérience face à ce genre de difficultés bien que chaque chien soit différent (comme pour les hommes) et qu'il ne faille pas faire de généralité surtout. Sachez toutefois que la decision que j'ai prise est encore pour moi douleureuse et incertaine dix ans après. Il faut si vous le pouvez et le voulez tout tenter avant d'envisager l'extreme. Encore une fois je comprends vos inquiétudes et déplacé serait celui qui vous jugerait quoique vous décidiez ensuite. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
regisbador
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Ville (departement) : rougeries 02140
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : boston 23/10/06
Date d'inscription : 12/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:44

excusez moi pour le retard mais petit soucis d'informatique, les nouvelles ne sont pas très bonnes nous avons donc été voir un éducateur canin et le verdict est le même que celui du vétérinaire. Je ne sais plus quoi faire c'est un peu me demander de choisir entre ma fille qui va bientôt naître et mon chien. Boston fait parti de notre famille et je n'arrive pas à prendre de décision. Mon mari me demande fréquemment "pour boston il va falloir se decider" mais je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de me séparer de mon chien. Je cherche en vain une solution sachant que l'éducateur canin dis que maintenant il ne changera plus, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi boston a ce comportement la vis a vis des gens. Je ne sais pas quoi faire et le pire c'est que quand on va voir un vétérinaire et un éducateur canin leur avis est le même alors que moi je suis persuadée que boston n'est pas perdu est qu'il a toujours moyen de faire changer les choses mais si personne n'est la ppour m'aider je n'y arriverait pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:05

euh fais attention quand même avec les éducateurs canins.... enfin je veux dire par là que tous ne s'appellent pas Yves, il y a des charlots, comme dans tout métier.... en plus je crois que chacun peut se dire un jour éducateur canin non ?

faut tomber sur un bon, nous pour tip top on en a eu un super, alors que celui du refuge mouais bof bof, il venait chez nous pour se faire la main vu qu'il venait de commencer... enfin j'aurais jamais mis un chien chez lui pour l'éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:27

envoie un mp a yves
il est tres occupe et n a pas vu ton message
si quelqu un peut t aider c est bien lui
courrage
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:28

Je comprends que la situation est alarmante, mais il ne faut pas que boston le ressente ainsi à cause de l'arrivée du bébé!
Tu n'as pas dit si boston était castré? Mon Nougat au même âge que Boston a fait les mêmes réactions! sous lme conseil de la véto à l'époque nous l'avons castré et constaté que la nature l'avait plus que gâté!!! Laughing ainsi sa personnalité a été reprise à temps et c'est redevenu un très gentil saint bernard! As-tu envisagé cette solution? Stériliser un mâle présente bcp moins de difficultés et moins coûteux que stériliser une femelle! cela le radoucit, lui pose moins de problème de hiérarchie et lui allonge la vie! on peut dès la castration reprendre son éducation; envoyes un MP à Yves.
n'hésites pas à prendre un avis d'un autre véto (de préférence habitué aux grands chiens!) et d'un autre éducateur! on n'a pas la chance de tomber tout de suite sur un bon n°!
surtout tiens-nous au courant de tes démarches, ce n'est pas facile de faire le bon choix et le forum est là pour t'aider le mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
regisbador
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Ville (departement) : rougeries 02140
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : boston 23/10/06
Date d'inscription : 12/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:28

Non boston n'est pas castré et selon le vétérinaire ça ne servirai a rien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:30

regisbador a écrit:
Non boston n'est pas castré et selon le vétérinaire ça ne servirai a rien pour lui

bon, je prend en cours de route geek

C'est la 1ere fois que j'entend dire que castre servirais a rien ... c'etait la 1ere chose que mon veto avait recommende avec Gandalf (qui est un peu....fou) bon, Gandalf n'est pas bien mechant, mais il impose, il aboie et avance tant que vous vous reculez, tandis que si vous avancez lui il recule Laughing

Ecoutez, prenez un autre avis, faite un mp a Yves/Triton/Ambrys (c'est une personne mais il a un grand pseudo loll)

Je suis d'accord avec Mickie, si on devait ecouter ton veto je pourais deja lui amener Gandalf aidez moi chien agressif - Page 2 396584
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:00

regisbador a écrit:
Non boston n'est pas castré et selon le vétérinaire ça ne servirai a rien pour lui

aidez moi chien agressif - Page 2 Confus_48 je n'ai jamais entendu dire ça d'un véto!!!! là, c'est certain, il faut en consulter un autre pour comparer les avis!!!

j'en viens à me demander, comme je suis toujours très franche, si tu as vraiment envie de sauver la situation! se faire l'avocat du diable ça bouscule un peu et c'est aussi une solution!

tu as pourtant pu constater qu'il y a sur le forum des saints bernard charmants avec les bébés!?! alors qu'attends-tu pour consulter et avoir d'autres avis!? cela vaut la peine, si tu aimes ton saint bernard il aimera ton enfant pourvu que tu lui donnes une bonne ligne de conduite avant! t'y es-tu préparée? Sissi t'a recommandé un post!

mais moi je suis certaine que la castration ne peut être que positive, même pour l'avenir de boston!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:53

Demandes un autre avis, nous Oscar ne laissait rentrer personne, il était pas assez habitué, et quand on a déménagé, il a changé et laissé entrer les gens qu'il connaissait. A la naissance de notre premier enfant, tous les jours, mon mari prenait les bodys de la maternité et lui faisait sentir. Quand je suis rentrée, j'étais inquiéte mais vu qu'il connaissait l'odeur, il restait juste à s'habituer au bruit. Ne t'inquiétes pas pour le bébé, si tu l'habitues en allant, il l'accueillera bien, tout comme Oscar l'a fait, et Tina, et Abby, et Bianca! et j'ai toujours fait pareil. Courage, il doit bien y avoir une solution, et c'est vrai demandes à Yves il est de très bon conseil pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:04

Surtout n'abandonne pas après deux avis négatifs.

Ce chien a le lourd fardeau d'être dominant, de vous protéger vous et la maison.
Il sera soulagé une fois que vous lui aurez permis de se positionner en dominé, caliné, nourri et protégé.

Alors, deux exercices simples
Gamelle, assis il attend que tu lui donnes l'ordre pour manger.
Tu enlèves la gamelle.
Il attend. Tu la reprend.

Des amis arrivent chez toi... dans un espace ouvert (pas un couloir pas collé à une porte) ... au pire sur le trottoir, tu les acceuilles joyeusement, ils caressent le chien, lui donne un petit biscuit si il faut... et TOUT LE MONDE rentre dans la maison avant lui !
Important, il ne doit jamais passer une porte avant toi, c'est TOI le dominant, c'est TOI qui le précède.

Si il est stressé par un objet un bruit, caresse le dis lui que tout va bien, maman est là sur un ton rassurant et continue de marcher en direction du bruit.
Il va réaliser que TU le protèges.

Tu prends des habits de bébé pendant ton séjour à la maternité ... et il sera habitué à l'odeur.
Il va plutot avoir tendance à vouloir protéger le ptit nouveau venu, donc aucun inquiétude pour cela.

CHANGE de véto et ESSAIE un autre éducateur canin. Franchement c'est une priorité.
Tu ferais pas euthanasier ta grand mère sans demander un deuxième ou un troisième avis... pareil pour ce compagnon qui ne fait que vous protéger.
C'est pas son rôle mais c'est pas incurrable, ca peut être rectifié !
Crois moi, 14 ans de refuge en atteste !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
kathecamol
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
kathecamol


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Ville (departement) : champagney 39
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : daïko 08/10/08
Date d'inscription : 11/11/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:41

moi je suis d'avis pour reprendre son éducation canine,mais avec ton mari (biensurcar pour toi c'est pas du tout évident).
Moi j'ai vu des chiens de plus de 2 ans etre repris en main ,mais fermement dans un club canin.C'était pour le chien de mon enfance,un bouvier des flandres.
Je te garanti que le chien est rentré dans le droit chemin,et que son amour pour nous n'as pas du tout changé!!
parcontre ca peut etre long,mais rien n'est perdu
Bon courage
Mais surtout pas de piqure fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:56

aidez moi chien agressif - Page 2 163321 tonton yves arrive attendont son avis sur le loulou
sinon avant l arrivée de bébé ton homme devra ramener regulierement des vetements que le bébé a porté et les faire sentir au chiens pour qu il s habitue a son odeur mais il y a pas de raison que sa marche pas il et protecteur avec vous il sera protecteur avec le bébé enfin je crois hein tonton yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:10

Merci Mickie de m'avoir alerté... Effectivement j'étais passé à côté, désolé...

J'ai pris le temps de lire les messages de regisbador, une chose me marque en particulier, c'est ce lien trés fort qui t'unis avec ton loulou. Ce lien est si fort qu'il a fait de toi "sa propriété".

J'ai souvent recontré des femmes dans ta situation, le chien joue de rôle de garde du corps et personne ne peut l'approcher...

A mon sens tu as louper la période du détachement aux alentours de 5 à 6 mois où tu devais repousser ton chien pour lui faire comprendre qu'il devait vivre pour lui et non pour toi.

Tu le dis toi même ton chien vie tout le temps chez toi et il t'adore... sans t'en rendre compte tu as malheureusement contribué à l'amener à la situation d'aujourd'hui où plus personne d'étranger ne peut t'approcher et là c'est un trés gros problème.

Il faut absolument que tu arrives à couper ce cordon qui te lie trop à ton chien, je sais que c'est difficile à faire ce que je te demande mais il va falloir que tu le repousses à chaque fois qu'il viendra chercher un calin de son propre chef, cela ne t'empêche pas de le caresser lorsque tu l'as décidé car c'est toi le chef mais tout de même pas trop souvent pour le moment... et surtout ne pas le laisser te suivre si c'est le cas.

Parallèlement ton chien ressent ta crainte et il la ressentira encore plus quand ta fille sera là. Alors tu peux lui faire sentir son odeur avant son arrivée c'est une chose, mais le problème c'est que bébé va faire l'objet d'une jalousie entre toi et lui et là il y a risque...

Risque que personnellement je ne prendrai pas, ton bébé n'est pas un cobaye, tu ne peux pas faire des tentatives de sociabilité avec...

Maintenant je rejoins l'ensemble des personnes qui te recommande la castration, certes cela ne marche pas à 100% mais trés trés souvent ça calme le tempéremment du chien, j'ai plusieurs expériences au club qui me conforte dans cette position.

Tu as la décison dans tes mains et il va falloir agir car attendre et se cacher derrière son petit doigt ne t'apportera rien.

Pour moi c'est d'abord reprendre ton indépendance vis à vis de lui. Ensuite si pas de changement tu lui fais une castration, puis observation du chien, si toujours pas de changement de comportement alors il faudra être trés vigilante lors de l'arrivée de bébé.

Voilà mon avis qui ne reste qu'un avis puisque je ne te connais qu'à travers tes dires, mais prends trés vite des dispositions et ça c'est un conseil !!!

Bon courage et tiens moi informé...

_________________
aidez moi chien agressif - Page 2 Ambrys10

aidez moi chien agressif - Page 2 Dolmen10 aidez moi chien agressif - Page 2 Clyde10

aidez moi chien agressif - Page 2 St_lie10aidez moi chien agressif - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
regisbador
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Ville (departement) : rougeries 02140
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : boston 23/10/06
Date d'inscription : 12/10/2008

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:00

Merci a tous pour vos temoignages, cependant je ne pense pas me reposer derriere mon petit doigt car je cherche des solutions pour améliorer le comportement de boston et aussi changer mon attitude vis a vis de lui. Je pense comme vous qu'il n'est pas trop tard mais si a chaque fois que je vais voir un professionnel om nous dis la même chose c'est décourageant et on avance à rien. J'avais espoir que l'éducateur canin me donnerait des conseils pour nous aider avec Boston. En plus nous avons fait 150 km pour aller le voir alors imaginer ma deception lors de notre retour. Je vais en parler ce soir avec mon mari pour aller voir un autre vétérinaire et voir ce que lui en pense en espérant que ça ne sera pas le même discours que l'autre vétérinaire et que l'éducateur canin. Je vous tiens au courant dès que possible merci a tous pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:03

Tiens nous au courant, et courage.
Une fois que tu auras la bonne personne en face de toi, véto ou éducateur ou les deux, tu te sentiras moins seule et découragée.

On pense tous fort à toi et à Boston.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





aidez moi chien agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi chien agressif   aidez moi chien agressif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi chien agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint fugueur et agressif
» Parfois agressif, que faire ?
» Comportement agressif envers les autres
» mon saint devient agressif, que faire?
» Conseil pour comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: