Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une piste pour Voltaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:47

Je n'y croyais plus mais la recherche paye.

J'ai retrouvé l'éleveur de voltaire indirectement grâce à la personne qui a vendu voltaire.

Il y a 4 ans, les chiens se vendaient sur des foires par des agents qui les prenaient chez différents éleveur. C'est pour cela qu'il était difficile de retrouver la trace de l'éleveur.

j'ai tout de même réussi à contacter l'agent qui a été très sympathique.

Cette personne ma expliqué qu'elle avait toujours contact avec l'éleveur et qu'elle allait lui demander si il a encore les origines de voltaire.
Elle ma également dit que cet éleveur achetait souvent des chiots issue de parents lof mais qu'il ne les faisait pas confirmer car il faisait plusieurs race etc etc...

Je dois donc la rappeler dans une dizaine de jours pour savoir si l'éleveur a encore la trace de mon loulou.

C'est déjà une bonne avancé même si sa reste encore vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:02

J'ai toujours du mal à cerner pourquoi certians eleveurs ne paye pas les quelques euros de plus que coute la pré inscription au lof pour leur toutou...
Enfin bref, debut d'enquete interessant, tiens nous au courant de ton avancé ?
Interessant à savoir de toute maniere, par contre ça ne t'aidera pas bcp pour la confirmation non ?

_________________


Une piste pour Voltaire Valle_10  Une piste pour Voltaire Saints10
Une piste pour Voltaire Izvara10 Une piste pour Voltaire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:13

Antoine a écrit:
Interessant à savoir de toute maniere, par contre ça ne t'aidera pas bcp pour la confirmation non ?

On va dire que c'est toujours un plus pour la confirmation, mais en effet sa n'est pas obligatoire.

Sinon moi non plus je comprend pas trop pourquoi il ne font pas lofé leur chiot, surtout que c'est pas la fin du monde et sa rend beaucoup plus de crédibilité à l'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:19

Lionheart a écrit:
On va dire que c'est toujours un plus pour la confirmation, mais en effet sa n'est pas obligatoire.

En fait la question que je me posais, c'est de savoir si par l'adn et par test, comme ça a été fait pour prouver la non paternité , on peut prouver la filliation, et donc pouvoir etre confirmer sans passer par la demarche a titre initial ?

_________________


Une piste pour Voltaire Valle_10  Une piste pour Voltaire Saints10
Une piste pour Voltaire Izvara10 Une piste pour Voltaire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:28

Antoine a écrit:
En fait la question que je me posais, c'est de savoir si par l'adn et par test, comme ça a été fait pour prouver la non paternité , on peut prouver la filliation, et donc pouvoir etre confirmer sans passer par la demarche a titre initial ?

Si les parents sont lofs et qu'ont peut prouver que l'adn du chiot est bien issue des deux parents, je pense qu'on peut en effet le faire confirmer sans passer par le titre initial. Je demanderais à la s.c.c quand je les aurait en ligne pour avoir uen confirmation.

Sinon pour le titre initial :

Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité
dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs
inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits,
les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans
ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du
pedigree sans indication de généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Invité
Invité
Anonymous



Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:19

en l'occurence si j'ai bien saisi les parents n'auraient pas été confirmer doonc l'adn sera un plus mais pas une preuve pour le club
et pour le titre initial il faut bien des radios que le chiens soit fassent au moins un exellent en national et est un exellent au tan
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:01

N'ayant pas eu toutes les infos que je souhaitais, j'ai emmené voltaire ce matin au véto pour les radiographies concernant la dysplasie et me suis mis d'accord avec mon véto que si le résultat n'était pas absolument parfait, qu'il profitait que le chien soit anesthésié pour le castrer.

Conclusion, sur les 1ères radio les résultats était pas mauvais mais loin d'être parfait, le véto à donc procéder à la castration de mon gros bébé.

Je me retrouve donc avec deux femelles à présent lol !

Le pauvre toutou est un peu chamboulé avec l'anesthésie et l'opération, donc repos au chaud pour gros toutou.

J'étais un peu perplexe en le laissant ce matin au véto car il l'ont mis en isolement le temps qu'il s'endorme, et le voir dans la cage ma rappelé le moment ou je suis allé le chercher au refuge, sa fou un gros pincement au cœur avant d'aller au boulot, mais bon, pas le choix. J'étais plus que soulagé le soir en allant le chercher, tout le monde ma dit que c'était un véritable amour et le véto ma dit que si tout les chiens serait comme lui, sa serait un pur bonheur.

Donc voila pour les nouvelle de voltaire, je bénie le jour ou je suis allé le chercher au refuge car depuis c'est un bonheur infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

pauvre peper
je pense que tu as pris la bonne decision pour Voltaire
fais lui de grosses papouilles de ma part
et a la petite Vodka aussi
geek
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:09

bon rétablissement Voltaire !! et quel bonheur qu'il soit chez toi !! Une piste pour Voltaire 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une piste pour Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Une piste pour Voltaire   Une piste pour Voltaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste pour Voltaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Bernard entre en piste au Salon de l'agriculture
» Généalogie de voltaire de la foret des bois vert
» VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50)
» Photos Voltaire
» photos voltaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: C'est leur histoire :: La genealogie de nos toutous-
Sauter vers: