| Une piste pour Voltaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 10:47 | |
| Je n'y croyais plus mais la recherche paye.
J'ai retrouvé l'éleveur de voltaire indirectement grâce à la personne qui a vendu voltaire.
Il y a 4 ans, les chiens se vendaient sur des foires par des agents qui les prenaient chez différents éleveur. C'est pour cela qu'il était difficile de retrouver la trace de l'éleveur.
j'ai tout de même réussi à contacter l'agent qui a été très sympathique.
Cette personne ma expliqué qu'elle avait toujours contact avec l'éleveur et qu'elle allait lui demander si il a encore les origines de voltaire. Elle ma également dit que cet éleveur achetait souvent des chiots issue de parents lof mais qu'il ne les faisait pas confirmer car il faisait plusieurs race etc etc...
Je dois donc la rappeler dans une dizaine de jours pour savoir si l'éleveur a encore la trace de mon loulou.
C'est déjà une bonne avancé même si sa reste encore vague. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 11:02 | |
| J'ai toujours du mal à cerner pourquoi certians eleveurs ne paye pas les quelques euros de plus que coute la pré inscription au lof pour leur toutou... Enfin bref, debut d'enquete interessant, tiens nous au courant de ton avancé ? Interessant à savoir de toute maniere, par contre ça ne t'aidera pas bcp pour la confirmation non ? | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 14:13 | |
| - Antoine a écrit:
- Interessant à savoir de toute maniere, par contre ça ne t'aidera pas bcp pour la confirmation non ?
On va dire que c'est toujours un plus pour la confirmation, mais en effet sa n'est pas obligatoire. Sinon moi non plus je comprend pas trop pourquoi il ne font pas lofé leur chiot, surtout que c'est pas la fin du monde et sa rend beaucoup plus de crédibilité à l'eleveur. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 14:19 | |
| - Lionheart a écrit:
- On va dire que c'est toujours un plus pour la confirmation, mais en effet sa n'est pas obligatoire.
En fait la question que je me posais, c'est de savoir si par l'adn et par test, comme ça a été fait pour prouver la non paternité , on peut prouver la filliation, et donc pouvoir etre confirmer sans passer par la demarche a titre initial ? | |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 14:28 | |
| - Antoine a écrit:
- En fait la question que je me posais, c'est de savoir si par l'adn et par test, comme ça a été fait pour prouver la non paternité , on peut prouver la filliation, et donc pouvoir etre confirmer sans passer par la demarche a titre initial ?
Si les parents sont lofs et qu'ont peut prouver que l'adn du chiot est bien issue des deux parents, je pense qu'on peut en effet le faire confirmer sans passer par le titre initial. Je demanderais à la s.c.c quand je les aurait en ligne pour avoir uen confirmation. Sinon pour le titre initial : Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Jeu 9 Oct 2008 - 15:19 | |
| en l'occurence si j'ai bien saisi les parents n'auraient pas été confirmer doonc l'adn sera un plus mais pas une preuve pour le club et pour le titre initial il faut bien des radios que le chiens soit fassent au moins un exellent en national et est un exellent au tan |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Mer 7 Jan 2009 - 20:01 | |
| N'ayant pas eu toutes les infos que je souhaitais, j'ai emmené voltaire ce matin au véto pour les radiographies concernant la dysplasie et me suis mis d'accord avec mon véto que si le résultat n'était pas absolument parfait, qu'il profitait que le chien soit anesthésié pour le castrer.
Conclusion, sur les 1ères radio les résultats était pas mauvais mais loin d'être parfait, le véto à donc procéder à la castration de mon gros bébé.
Je me retrouve donc avec deux femelles à présent lol !
Le pauvre toutou est un peu chamboulé avec l'anesthésie et l'opération, donc repos au chaud pour gros toutou.
J'étais un peu perplexe en le laissant ce matin au véto car il l'ont mis en isolement le temps qu'il s'endorme, et le voir dans la cage ma rappelé le moment ou je suis allé le chercher au refuge, sa fou un gros pincement au cœur avant d'aller au boulot, mais bon, pas le choix. J'étais plus que soulagé le soir en allant le chercher, tout le monde ma dit que c'était un véritable amour et le véto ma dit que si tout les chiens serait comme lui, sa serait un pur bonheur.
Donc voila pour les nouvelle de voltaire, je bénie le jour ou je suis allé le chercher au refuge car depuis c'est un bonheur infini. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Mer 7 Jan 2009 - 21:14 | |
| pauvre peper je pense que tu as pris la bonne decision pour Voltaire fais lui de grosses papouilles de ma part et a la petite Vodka aussi | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire Mer 7 Jan 2009 - 23:09 | |
| bon rétablissement Voltaire !! et quel bonheur qu'il soit chez toi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une piste pour Voltaire | |
| |
|
| |
| Une piste pour Voltaire | |
|