| VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) | |
|
+12achille elobulle belinda Yves / Tryton / Ambrys béa Wafpassion LionHeart Sonia loupeiral beatrice Antoine BABET 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:13 | |
| - Citation :
- VOLTAIRE est un magnifique Saint-Bernard de 3 ans, adorable avec l'homme, très câlin (peut-être un peu trop ! ) et joueur.
Vu son poids et sa taille, VOLTAIRE a besoin d'une famille qui lui apporte les rudiments d'une bonne éducation... Débordant de gentillesse, il n'a pas conscience de sa force, et ne connaît pas vraiment "assis pas bouger" ! Son rappel n'est pas très bon, et le bon gros ne connaît pas la laisse ...
Avec un peu de patience, de douceur et de fermeté, VOLTAIRE deviendra un bon gros toutou, il est attentif et veut faire plaisir, il apprendra vite ! Nous le déconseillerions actuellement à une famille comptant de petits enfants, car VOLTAIRE pourrait les bousculer.
Si famille adoptante sérieuse, possibilité de co-voiturage assuré par moi-même en Normandie et Bretagne. Suivi assuré. Adoptions hors région acceptées. La régularisation des papiers de Voltaire est en cours.
Contact : Refuge fourrière de la Soudairie, Le Petit-Celland (près d'Avranches) - Tél. 02 33 58 32 34 - ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Frais de sortie : 100 euros, tatouage et vaccination compris. http://rescue.forumactif.com/adoptions-chiens-f5/voltaire-saint-bernard-3-ans-50-t124561.htm#2606393
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:14 | |
| encore un ... Punaise, j'ai des envies de violences ce soir, faudrait pas me mettre un de ces maitres indigne sous la main ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:20 | |
| il est magnifique !! | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:27 | |
| - Antoine a écrit:
- encore un ...
Punaise, j'ai des envies de violences ce soir, faudrait pas me mettre un de ces maitres indigne sous la main ! ne juge pas antoine , aprés tout on ne sais rien des raisons de l'abandon tu sais un jour peut etre tu sera obligé de donner biafine... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:35 | |
| Je doute que chaque abandon soit hypothetiquement justifiable par une vrai raison sensé... La seule le justifiant serait la mise en danger de son enfant, ou des soucis allergique, et encore... Je pense qu'en majorité, ça tiens à des personnes ne reflechissant par l'ombre d'une seconde avant l'achat.... | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:38 | |
| ou d'un changement de situation familiale ou financiere.. si un jour je devais choisir entre nourrir mes enfants ou mon chien le choix serait vite fait enfin bref , esperons que ce loulou trouve une famille rapidement | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 22:44 | |
| Je connais bien le Petit-Celland....y a moins de 300 âmes qui y vivent....je vais me renseigner de savoir à qui appartient ce Saint....et appellerait le responsable de la fourrière demain matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 23:10 | |
| - loupeiral a écrit:
- Je connais bien le Petit-Celland....y a moins de 300 âmes qui y vivent....je vais me renseigner de savoir à qui appartient ce Saint....et appellerait le responsable de la fourrière demain matin.
j'ai envoyé un mp pour connaitre les raisons de son abandon. | |
|
| |
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Mer 7 Nov 2007 - 23:13 | |
| - BABET a écrit:
- j'ai envoyé un mp pour connaitre les raisons de son abandon.
Ok Babet.. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Jeu 8 Nov 2007 - 9:21 | |
| - Antoine a écrit:
- Je doute que chaque abandon soit hypothetiquement justifiable par une vrai raison sensé...
La seule le justifiant serait la mise en danger de son enfant, ou des soucis allergique, et encore... Je pense qu'en majorité, ça tiens à des personnes ne reflechissant par l'ombre d'une seconde avant l'achat.... A mon avis, abandonner un chien dont le comportement a mis en danger un enfant (ou un être humain en général) est d'une très grave imprudence. Dans ces cas-là, je suis plutôt dans le camp de la "tolérance zéro". Pour ce qui est de justifier les abandons, je rejoins assez Béatrice, personne ne peut dire à l'avance qu'il ne va pas se retrouver dans l'obligation de se séparer de son chien. Moi je fais une très nette différence entre abandon (qui veut dire pour moi sans cause objective et pleinement justifiée) et séparation (maladie, incapacité, problèmes économiques graves, etc.) | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Jeu 8 Nov 2007 - 13:52 | |
| - Citation :
- Merci BABET pour la transmission, je ne connais pas tous les forums, c'est très sympa.
VOLTAIRE n'est pas agressif pour deux sous, il s'entend avec tout le monde... mais il n'a pas conscience de sa force, quand il commence à jouer il bouscule tout sur son passage ! Je le déconseillerais fortement aux gens ayant des enfants, des vieux chiens, ou des gens à la santé délicate, car un accident est vite arrivé. Il faut absolument que VOLTAIRE reçoive une éducation avant d'être mis en contact avec des personnes ou des animaux ne pouvant supporter ses élans de gentillesse !
- Citation :
- Désolée, je ne connais pas les raisons de son abandon, j'essaierai de me renseigner la prochaine fois que j'irai au refuge.
Merci pour lui | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 9:49 | |
| C'est vraiment dommage qu'il soit trop brusque pour les enfants, car il me plaisait beaucoup cette boule de poil. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 14:20 | |
| - Lionheart a écrit:
- C'est vraiment dommage qu'il soit trop brusque pour les enfants, car il me plaisait beaucoup cette boule de poil.
mais tous les saints sont des brutes et c'est normal qu'il bouscule des enfants vue la différence de poids avec un enfant, Beethov que nous avons adoptés au mois de juillet est une grosse brute aussi et nous avons 3 enfants en bas âge (5-3 et 1) aussi et tout se passe très bien. il faut juste faire attention. Mais tu auras le même problème en prenant un chiot car il grandira plus vite que tes enfants. je pense que pour Voltaire comme pour Beethov ou même Bueno il faut tout silmplement reprendre l'éducation en main de ses loulous et les progrès sont très rapides. tu sais il faut bien réfléchir car le saint est d'une part une grosse brute et c'est également beaucoup de bave et de perte de poils aussi !! Ils ont quels âges tes enfants? | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 14:28 | |
| 1) un saint peut etre très doux avec un enfant, tout dépend du caractère du chien, de son age et de l'éducation. 2) en réponse à béa, je pense que meme si Antoine se retrouvait tout seul à la rue , il ne quitterais pas sa bibi LOL ! quand on a des problèmes de maladie, argent ou autre on ne se sépare pas de ses enfants ! on ne va pas les mettre à la dass ! pareil pour son saint. On assume jusqu'au bout quitte a se priver pour lui . (avis perso) | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 14:36 | |
| - Wafpassion a écrit:
- 1) un saint peut etre très doux avec un enfant, tout dépend du caractère du chien, de son age et de l'éducation.
2) en réponse à béa, je pense que meme si Antoine se retrouvait tout seul à la rue , il ne quitterais pas sa bibi LOL ! quand on a des problèmes de maladie, argent ou autre on ne se sépare pas de ses enfants ! on ne va pas les mettre à la dass ! pareil pour son saint. On assume jusqu'au bout quitte a se priver pour lui . (avis perso) je ne dis pas qu'ils ne sont pas doux ce que je veux dire c'est qu'un saint qui se retourne vue le poids et le gamin est par terre mais à côté de ça Ils sont tout à fait très doux. Mais quand mes enfants jouent avec Beethov ce n'est pas la même chose qu'avec Vanille la shih-tzu. Quand Beethov donne la patte à Ronan qui a 3 ans celle-ci est presque aussi lourde que lui. | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 15:40 | |
| - Wafpassion a écrit:
- 1) un saint peut etre très doux avec un enfant, tout dépend du caractère du chien, de son age et de l'éducation.
2) en réponse à béa, je pense que meme si Antoine se retrouvait tout seul à la rue , il ne quitterais pas sa bibi LOL !
quand on a des problèmes de maladie, argent ou autre on ne se sépare pas de ses enfants ! on ne va pas les mettre à la dass ! pareil pour son saint. On assume jusqu'au bout quitte a se priver pour lui . (avis perso) sans trop vouloir poluer le sujet , ce que tu dis waf me fait quand meme doucement rigoler explique moi comment on etant a la rue , antoine pour suivre ton exemple , pourrait subvenir a ses besoins. dans ce cas c'est justement par amour qu'il donnerait son chien (avis perso bien sur : il donnera sa position lui meme quand a mettre un chien au meme niveau qu'un enfant chez moi on ne compare pas les chiens avec les enfants, cela n'a rien a voir , et chez moi les enfants passeront tjrs avant le chien | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Ven 9 Nov 2007 - 18:49 | |
| - BABET a écrit:
- loupeiral a écrit:
- Je connais bien le Petit-Celland....y a moins de 300 âmes qui y vivent....je vais me renseigner de savoir à qui appartient ce Saint....et appellerait le responsable de la fourrière demain matin.
j'ai envoyé un mp pour connaitre les raisons de son abandon. as-tu réussi à avoir des nouvelles pour ce loulou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 11:19 | |
| J'ai appelé ce matin le refuge....je suis tombé sur quelqu'un de trés sympa, qui m'a expliqué que la raison pour laquelle ce chien est à l'adoption, c'est que sa propriétaire habite en appartement, et que ses voisins de palier se plaignent du toutou... Actuellement, le problème, c'est que le chien n'a pas de papier, car sa maitresse n'arrive pas à mettre la main dessus....c'est un chien tatoué qui a été acheté chez un éleveur semble t-il. Il semblerait qu'il soit ok avec enfants....chiens....chats...(je mets cela au conditionnel...a vérifier je pense) Il a 3 ans...poil long...a besoin d'une cloture, et est assez speed....ses frais d'adoption s'élèvent à 100 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 13:10 | |
| - loupeiral a écrit:
- J'ai appelé ce matin le refuge....je suis tombé sur quelqu'un de trés sympa, qui m'a expliqué que la raison pour laquelle ce chien est à l'adoption, c'est que sa propriétaire habite en appartement, et que ses voisins de palier se plaignent du toutou...
Actuellement, le problème, c'est que le chien n'a pas de papier, car sa maitresse n'arrive pas à mettre la main dessus....c'est un chien tatoué qui a été acheté chez un éleveur semble t-il. Il semblerait qu'il soit ok avec enfants....chiens....chats...(je mets cela au conditionnel...a vérifier je pense) Il a 3 ans...poil long...a besoin d'une cloture, et est assez speed....ses frais d'adoption s'élèvent à 100 euros. merci pour ces infos, et je suis sûr que c'est un super loulou mais c'est vrai qu'un jeune chien en appart, du dur quand même ! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 16:01 | |
| Bravo pour la réactivité des uns et des autres. Maintenant reste à trouver une famille pour accueillir Voltaire qui vu les photos semble effectivement assez speed !!! Mais à ce niveau ça se corrige, surtout qu'il est sociable... Maintenant pour les différentes réflexions ou pensée à voix hautes, merci de laisser chacun penser et s'exprimer sans en rigoler doucement. Espérant surtout qu'aucun d'entre nous ne sera jamais confronté à cette situation qui personnellement me fendrait le coeur en dix. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 16:18 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Maintenant pour les différentes réflexions ou pensée à voix hautes, merci de laisser chacun penser et s'exprimer sans en rigoler doucement. Espérant surtout qu'aucun d'entre nous ne sera jamais confronté à cette situation qui personnellement me fendrait le coeur en dix.
J'ai justement ouvert un sujet à ce propos, Yves, et si tu veux bien, ton opinion sur l'abandon ou la séparation serait intéressante. | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 16:55 | |
| J'ai appelé le refuge pour aller chercher voltaire demain, mais malheuresement, suite à des defauts de papier, il ne sera disponible qu'a partir de lundi apres midi... Et je ne suis pas la seule personne dessus. Donc au vu que ej suis a 500km du refuge, je pense que l'autre personne ira le chercher avant moi | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 17:13 | |
| j'ai pas tout suivi Yves car je reviens du cours avec Beethov !! et Lionheart je sais qu'on ne peut réserver un chien qui est dans un refuge et j'ai eu le même problème avec Beethov (Beamish avant) une personne l'avait adopté avant nous et j'en étais malade et 2 jours après il est revenu au refuge la personne l'avait ramené alors ne perd pas espoir !! et puis sinon il ya d'autres loulous à l'adoption par contre j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé cet am ! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 17:46 | |
| - BABET a écrit:
- par contre j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé cet am !
Rien de spécial Babet, j'ai juste répondu sur l'ensemble du post que j'ai lu dans sa totalité et ou il y avait des réponses divergentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) Sam 10 Nov 2007 - 18:03 | |
| merci Yves !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) | |
| |
|
| |
| VOLTAIRE MALE DE 3 ANS (50) | |
|