Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Les chiens testeurs de croquettes Mar 7 Oct 2008 - 10:23 | |
| Petit retour sur un reportage que j'ai vu dans trente millions d'amis collector la semaine derniere, je l'ai attrapé en cours de route ( au passage, impossible d'avoir les programmes de 30MA collector a l'avance, c'est vraiment penible parce que y a des reportages que j'aimeraient voir , et dans les programme télé on nous presente juste le reportage people de la rencontre du york de johnny ou du caniche de michou.... qui est la partie la moins interessante, mais bref), donc je n'ai pas su qui était commenditaire de ces centre de test de croquettes , si c'était la DSV, un laboratoire indépendant ( ce que j'ai cru comprendre puisqu'ils expliquaient tester plusieurs croquettes)... Bref, reportage trés interessant sur ces chiens chouchouter au quotidien pour experimenté et noté les croquettes... J'espere que ce reportage repassera pour le voir entierement, mais par contre il y avait une reflexion interessante expliquant qu'un chien changé fréquemment de croquette petit s'adaptait plus facilement par la suite au changement de croquette (ce qui rapporter a l'homme, est pas illogique, vu la diversification chez l'enfants... ). Alors la question est toute bete, pourquoi alors que chez l'homme on varie les elements, ne varie t'on pas chez le chien les croquettes ( peut etre parce qu'elle sont suffisament complete ?) ? Et fondamentalement pourquoi le chien n'est pas habitué à changer de croquette petit ? | |
|
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les chiens testeurs de croquettes Mar 7 Oct 2008 - 14:55 | |
| Balou serait un mauvais testeur, car il m'est arrivé une fois de lui changer ses croquettes parce que j avais oublié sa ration du midi, un vrai désastre !!! Par contre j'avais demandé au représentant de chez proplan (pour ne pas le citer)pourquoi il n'existait pas différentes variétés comme pour les chats (poulet, saumon, agneau ....). Cela l'a fait rire, et il m'a dit que le chien ne percevait pas les goûts comme nous. Alors quoi différentes variétés pour les chats??? changement de sujet!!! je incertaine sur le sujet. Alors pourquoi boudent-ils certaines croquettes??? Il m'a répondu que c'était l'odorat uniquement. | |
|
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les chiens testeurs de croquettes Mar 14 Oct 2008 - 14:09 | |
| Dans l'émission sur les cochons de l'autre jour, ils parlaient des différences de sens chez les animaux et ont justement expliqué que les chiens avaient très peu de goût, contrairement à leur odorat hyperdéveloppé, et pouvaient donc manger tous les jours la même nourriture sans se lasser.donc Ticoti ton vendeur de croquettes avait raison _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les chiens testeurs de croquettes Mar 14 Oct 2008 - 18:42 | |
| Oui, et non C'est vrai que le chien n'a pas trop de gout, mais l'odorat tres développé, et nous avons un spécimen à la maison, qui, lorsqu'il mange tout le temps la meme chose fini par bouder sa gamelle. Et quand je parle de gamelle, même la viande crue, toujours servie pareille, il fini par bouder.... Donc malgré tout ce que l'on peut dire et écrire sur le sujet, je pense qu'il en est des chiens comme des individus, il peut y avoir des disparités, et certains chiens sont difficiles et aiment le changement. Je précise que j'ai 6 chiens, et que le phénomène n'est pas reproduit sur tous les chiens. Certains mangeront indifférenment la meme chose toute leur vie, supporteront un changement de croquettes sans diahrée. D'autres sont plus sensibles, ne supportent pas les changement, et puis il y a Chewbi, qui fait sa mijaurée au bout d'une semaine du meme menu.... Allez comprendre.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chiens testeurs de croquettes | |
| |
|