Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 SAINT AU REGIME

Aller en bas 
+4
christie vk
loupeiral
Antoine
alainléna
8 participants
AuteurMessage
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:13

bonjour, j'ouvre se sujet concernant les regimes pour nos loulous, car Léna qui est stérilisée, a tendance a prendre du poids tres rapidement malgrés de l'exercice journalier.

au mois de mai, a la visite chez le véto, elle etait a 81 kg, et je l'ai trouvé vraiment trop grosse, mais la veto m'a dit que ce n'etait pas tres grave vu sa taille, mais qu'un petit regime s'imposait pour ne pas qu'elle ait des soucis d'articulations plus tard.
Donc elle m'a dit de retirer 50 grammes de sa gamelle, ce qui fait qu'aujourd'hui, elle est a environ 450 a 460 grammes de croquettes par jour, (et ce depuis mai) et elle a donc perdu du poids, on le voit en la regardant et en touchant ses flancs.
Je saurais cet apres midi combien elle a perdu puisqu'on va chez la veto, et je me demandais si apres elle devait rester a 450 grammes /jour ou si je pouvais lui en remettre un peu plus , aux alentours de 480 grammes parce que j'ai peur qu'elle continue de maigrir...
Je poserai donc la question a ma veto mais j'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant déja mis leurs loulous au regime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:54

et en prenant des croquettes moins riches ? tout en restant dans la même marque.

edit : enfin après à voir si dans la marque que tu utilises ça existe

et faudrait pas non plus qu'en changeant ses croquettes il lui manque quelque chose. donc vu que tu vois le véto dans pas longtemps je pense que le mieux ce serait de lui en parler.


Dernière édition par Towtue le Ven 26 Sep 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:57

J'allais le dire, as tu essayer les gammes "light" ?
Sinon si elle te semble pas epuiser en permanence ou vraiment affaibli, et ne se jete pas sur la table dés que tu sors un aliment, c'est qu'elle n'est trop en manque de nourriture....
Je dis ça, mais biafine les jours ou ses quatres gobelet doseur ne sont pas mis , elle boude geek geek

_________________


SAINT AU REGIME Valle_10  SAINT AU REGIME Saints10
SAINT AU REGIME Izvara10 SAINT AU REGIME Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:01

Cheyenne est aussi une chienne qui "profite" de ses croquettes. Je lui donne actuellement 500 g par jour, je ne sais pas exactement ce qu'elle pèse (je pense aux alentours de 60 kg), mais elle n'a pas encore 1 an et elle fait +- 78 cm au garrot.
Royal Canin fait aussi des croquettes "light", d'autres marques aussi.
C'est vrai que trop de poids n'est pas bon, ni pour ses articulations, ni pour son coeur, donc tu fais bien selon moi de la maintenir plus mince.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:13

Je lui ferais un petit bilan sanguin si j'étais toi....En effet, même avec 550 g de croquettes/jour, je trouve que c'est peu pour un Saint, et qu'elle n'aurait pas dû grossir avec cette quantité...Un petit bilan thyroïdien peut-être ???(J'espère ne pas dire de bêtise, et que les chiens possèdent bien une thyroïde).
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:14

j'allais le dire aussi comme anne-marie, attention au coeur!!! il n'y a pas que les articulations!
wendy justement prenait du poids aussi et la véto m'a conseillé de garder ses croquettes d'origine mais en prélever par exemple un tiers que je remplace par du light! ainsi elle a maigri en douceur et je suis arrivée à stabiliser son poids! tout en gardant les croquettes qui lui conviennent le mieux!
je suis quasi certaine que sa prise de poids est due à sa stérilisation, c'est tout à fait normal! et je ne vois pas à priori de complication!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:18

je crois que les croquettes lights existe dans la marque que je lui donne (proplan adult robust) mais comme le dit Antoine elle finit sa gamelle, mais elle a pas l'air d'avoir "la dalle" en permanence, il n'y a que le soir vers 20 h30 qu'elle "couine" un peu pour me dire que c'est l'heure.
Donc :
soit je lui donne ds croquettes normales pour environ 450 gr
soit des lights en quantité plus importante environ 500 A 550 gr
je vais voir avec la veto tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:31

Attention quand même au type de croquettes, la dose dépend énormément du type de croquettes,

Sur du super premium, tel que Nutrivet, Eukanuba, voire Royal Canin (Giant), les doses sont beaucoup moins grosses que sur des croquettes de milieu ou de bas de gamme.

Par exemple, Alf (3 ans, 85 kg, 82 cm) mange 660 gr par jour de croquettes Nutrivet 26-15 adulte, cela peut sembler peu, mais en pédigré il passe à un kilo pour le même résultat.

Donc déjà, il faut juger par rapport à la marque et type de la croquette.

Après, effectivement, lorsque l'on doit réduire la ration, on peut diminuer la dose mais le risque c'est de ne pas rassasier la bête ! Donc je préfère donner la même ration en y incorporant une dose de "light".

Le "light" ça veut surtout dire moins riche, donc on peut par exemple remplacer une partie de giant par du médium.

Pour les soucis d'articulation, la croissance est terminée donc le plus dur est fait, c'est donc une question de dosage.

Peux tu donner la marque de tes croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:53

Porthos a été au régime et je rajoutais des légumes cuits à ses croquettes .
Pour loupeiral le chien a bien une thyroïde car Vasco (cocker américain) a une hypothyroïdie ,il a des cachets à vie .Il grossissait alors qu'on l'avait mis au régime ,le bilan sanguin réalisé au cabinet vétérinaire était bon , on a donc poussé plus loin (analyses réalisées à Lyon):sa thyroïde ne fonctionne pas.
Tout le monde dit "tu est bien portant ,tu es à une bonne table ,qu'est ce que tu manges bien " c'est sur il pèse 19 kg mais il est malade
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:24

Les croquettes qu'elle mange c'est PROPLAN ADULT LARGE protection robust.
Et elle les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:14

Ah ben j'en apprends tous les jours, je ne savais pas qu'en donnant des croquettes "moins chères" (ex Pedigree) il fallait en donner plus ... il y a donc tout intérêt à acheter de bonnes croquettes.
Moi je donne Royal Canin Giant, 250 g le matin et 250 g le soir.
Au fait, y a t il une différence de prix entre la Belgique et la France, moi je paye pour un sac de Royal Canin Giant Junior de 15 kg, 59,90 €.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Agnès


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Ville (departement) : Tours
Emploi : Instructeur en urbanisme
Nom / Date de son saint : Clara/ 15/07/2007
Date d'inscription : 22/09/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:37

Pour Clara-Belle, je lui donne aussi le proplan adult large protection robust, et elle a entre 700 et 800 g par jour en deux fois, elle les avale et ne croque pratiquement pas, elle a vraiment faim.
Mardi dernier, je l'ai emmenée chez le véto pour les rappels de vaccins, il m'a dit qu'elle était magnifique, très équilibrée, aucun problème de croissance et surtout pas de dysplasie. Je suis soulagée, mais par contre la miss est un peu enrobée, je m'en doutais, car de l'avis général à la rencontre à Saint Antoine du Rocher, la demoiselle a plutôt été admirée pour ses flans dodus !
elle pèse 73 kilos, Le véto m'a dit de diminuer de 100 à 150 g la dose de croquettes, je vais faire des paliers de 50 g par semaine. pauvre louloute, c'est qu'elle a vraiment faim !
Et puis à 14 mois, elle a peut-être pas tout à fait fini sa croissance.
Cette après-midi, je l'emmène au club, j'ai ma séance de musculation, elle et mois avons sport !
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:11

Bien le proplan, peut être effectivement que la dose est forte,
Tu peux aussi compléter avec des légumes pour l'impression de satiété
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:44

je donne à Clovis 650g de croquettes en 2 fois de la marque Satisfaction. Le sac de 15kg je le paie 50€. C'est la marque que prend aussi l'éleveur chez qui nous avons acheter Clovis.
Clovis a 15 mois et il pèse 65kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINT AU REGIME Empty
MessageSujet: Re: SAINT AU REGIME   SAINT AU REGIME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT AU REGIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAGUES
» Allergie aux protéines pour Ouros, nouveau régime ...
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» hygiene intime de nos petit saint saint
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: