Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Djumbé n'a pas le turbo

Aller en bas 
+9
SYLVIE03
Antoine
TITOU
Sonik
Maman de Belle et Rémi
laeti&benja
laurence 55
christie vk
Minnie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:09

mais ça va me donner le temps pour organiser le garage et la maison, je ne voudrais pas qu'il mange un truc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:44

c'est génial...je comprends ton impatience et contente qu'il prenne du poids le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:17

en tous cas promis dès que je peux je vous montre les photos de son arrivée à la maison ^^ et le reste suivra au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:15

Voila de bonnes nouvelles, le petit Djumbé va certainement reprendre des forces chez toi, et sa croissance se fera normalement. Un chien est programmé génétiquement pour une certaine taille, meme si les débuts sont difficiles, il finira par l'atteindre, c'est gravé dans son disque dur !
Laughing
Si tu veux, on aura tout le temps d'en parler à Nantes à l'expo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:23

oui ça marche, au pire je viendrai toute seule et mon copain restera à la maison faire la nounou lol
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:04

Tu vois, il prend des forces ton p'tit loulou! Quand il sera arrivé chez toi tout ce passera pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:35

Towtue a écrit:
ah mais je sens que ces derniers jours vont être extrêmement longs
je te rassure ça passe très vite et ensuite que du bonheur !! Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:33

pour l'instant ça va ça ne passe pas trop lentement. je suis tellement occupée à faire le grand ménage.... je pense pouvoir m'occuper jusqu'au 20. enfin je tiens à dire que ma maison n'est pas en bordel hein ^^ juste le garage où il faut faire le tri (en cours d'ailleurs), et la chambre qui est en travaux. après va falloir installer deux trois trucs le 20 au matin pour que ça passe vite pour l'après midi.

en tous cas merci pour vos messages quand il était tout petit et encore maintenant. ça fait tellement de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:26

je up, juste pour dire que djumbé arrive à la maison lundi en début d'après-midi (non je ne compterai pas les heures lol)

les photos seront là promis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:27

Héhé, petit veinard, profite bien de ces premiers moments et quand tu trouveras le temps lundi ou mardi, passe nous mettre quelques photos du beau djumbé geek

_________________


Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Valle_10  Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Saints10
Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Izvara10 Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:32

oh il va bien faire une sieste d'au moins 15 minutes quand même lol

et promis dès que je peux il y aura photos et résumé. (et si je trouve comment on met les vidéo j'essaierai aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:07

je up parce que j'ai une tite question

elle m'a donné des comprimés de pet phos à lui donner

donc je voulais savoir ce que c'était exactement, et si je devais arrêter ou continuer.

elle m'a filé aussi un pochon de lait en poudre mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait plus leur en donner dès qu'ils mangeaient des croquettes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:00

Pet Phos C'est son vermifuge probablement non ?
C'est une fois par mois quand ils sont tout petits comme ça.

Nous il n'a jamais eu de lait depuis qu'il est là.
Du Yaourt oui du fromage rapé oui mais pas de lait.
Je mouillais ses croquettes avec un verre d'eau tres chaude au début pour être sure qu'il soit bien hydraté :-)
Angoissée moi? naaaaaaaaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:31

Surtout pas de petphos !
C'est des cachets de calcium !!!!!
Ca se donnait dans le temps, mais plein de chien on eut des soucis avec cela. Excroissance osseuse et j'en passe...
Pas de lait non plus s'il mange des croquettes....
Tu peut lui rajouter un yaourth par jour pour le calcium, si c'est trop, le corps l'éliminera, le Petphos, non !
On se voit toujours dimanche à Nantes ?
Si oui, tu y verra Wafpassion, qui te donnera tous les conseils les plus avisés pour bien faire grandir ton bébé.
Je serais curieuse de discuter avec toi de celui ou celle qui te donne ces "bons" conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:52

pour l'instant en yaourt je n'ai que du velouté fruix aux fruits lol alors je ne sais pas si c'est bon pour lui. sinon j'ai du gruyère...

dimanche ben j'essaierai en tous cas, je me rappelais plus que j'avais invité du monde à la maison, je vais essayer d'écourter pour pouvoir venir lol.

et logiquement l'éleveuse y va, elle me l'a dit tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:10

ça peut etre du pet phos pelage, je connais pas sa compo, mais je suis pas certain qu'il y ai du calcium dans celui là...
Mais evite absolument le pet phos croissance si ça en est.... Qui est effectivement completement deconseillé pour la croissance de nos gros !

_________________


Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Valle_10  Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Saints10
Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Izvara10 Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:55

Pour le yaourth, c'est uniquement du yaourth nature sans sucre qu'il faut, le plus basique possible. Pas de bulgare ou autre fantaisie...
Tu avais donc oublié pour dimanche!? LoL...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:03

moi je donne du fromage blanc aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:06

ben c'est pas l'expo que j'avais oublié lol c'est le repas...

bon ben je vais demander à cédric qu'il me ramène ça des courses demain.

et pour le pet phos d'après ce que j'ai compris c'est pour la croissance, c'est pour ça que du coup j'ai eu un doute et que je suis venue demander conseil ici
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:15

Beaucoup d'éleveurs te le confirmerons, et moi, mon véto me l'a dit aussi (et pourtant ils en ont en vente), mais c'est ancré dans les vieilles habitudes de certains et c'est difficile à faire partir.
Ton éleveuse elle expose dimanche ? si oui dis nous son nom, on la rencontrera surement.
Pour le fromage blanc, c'est bon aussi, le seul inconvénient par rapport au yaourth, c'est que c'est plus gras.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:17

rhaaaaaaa pas de pet phos, mais comment peut on conseiller ça ? tu as bien fait de demander 10/10 . il mange quoi comme croquette ce bébé ?
croquettes sèches maintenant !!! avec toujours sa petite gamelle d'eau fraiche et propre juste à côté et toujours à disposition (tu peux cependant l'enlever le soir pour eviter quelques accidents "pipi" de nuit) comme l'on dit les autres, il lui faut du calcium NATUREL, 1 yaourt nature (evidemment), ou fromage blanc ou gruyère. soit tu le rajoutes dans un repas, soit à part "genre le petit 4heure lol".
si tu as besoins de conseils, comme l'a dit Sonik, je serais à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:14

l'affixe c'est : "de la vendée normande", de l'herbergement en vendée 85

il mange des RC babydog giant, mais je compte le passer à autre chose, maxima de chez cotecnica, je peux recopier les ingrédients et l'analyse si quelqu'un veut savoir.

et pour les pipi de nuit ben on s'en fiche un peu étant donné qu'il va dormir dans le garage avec le gros et que la porte garage/dehors reste ouverte 24/24, en ayant protégé l'entrée de manière à couper le froid bien sûr. et qu'en plus dès qu'il se lève je l'emmène faire pipi dehors, je crois qu'il a déjà compris qu'il fallait faire ses besoins dehors (enfin je ne crie pas victoire non plus mais le seul mini accident c'était parce que j'ai pas pu atteindre la porte assez vite, il a donc fait pipi devant)

et merci pour les conseils parce que j'ai pas du tout envie de me planter dans sa croissance avec tous les problèmes qui ça va impliquer
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:07

t'inquiète pas moi quand je suis allé chercher dromit j'avais choisi une femelle non pas pour lui faire faire des portées mais tout simplement parce que j'ai déjà un mâle labrador bagarreur donc j'ai préféré prendre une femelle (il va falloir faire très attention dans quelques mois sinon gare) il y en avait deux une plus grande et plus vive que l'autre. j'ai choisi la plus petite ben je te rassure je garde contact avec l'éleveuse et dromit a dépassé sa soeur en poid et en taille. mais elle est toujours aussi calme. par contre je pense qu'il te faudra faire comme moi lui donner des croquettes de bonnes qualités car quand ils démarrent sa va trè vite donc leurs os sont plus fragiles mais normalement y a pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:47

d'ailleurs en parlant de poids... faut que je parte à la recherche d'une balance.

sinon j'ai un mâle qui est quand même un poil dominant, pour l'instant ça se passe bien, le seul problème c'est qu'il ne comprend pas que djumbé veut jouer quand il vient le voir, alors djumbé il lui aboie dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:39

je sais pas si t'es loin d'un véto mais moi je l'emmène peser chez le véto la balance est a l'entrée c'est nickel sinon sur un pèse personne c'est un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:44

pour l'instant le pèse personne pourrait encore être gérable lol

mai je pense ke je vai y aller avec lui pour le peser pour prendre son rdv pour le vaccin, et il sera pesé le jour du vaccin. et au fur et à mesure du temps ce sera plus simple parce que là la laisse il sait pas trop comment ça marche lol

edit : pour l'instant il mange bien et a des belles crottes (enfin tout est relatif lol ça reste une crotte quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djumbé n'a pas le turbo   Djumbé n'a pas le turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djumbé n'a pas le turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les soucis de Djumbé
» Joyeux anniversaire Djumbé
» Joyeux anniversaire DJUMBE
» djumbé de la vendée normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: