Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Doute sur l'origine de son chien, que faire ?

Aller en bas 
+7
Sonik
grossespatouns
guesdon
laurence 55
Wafpassion
mélissa
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:26

ok je vois il t arnarque quand il veulent en faite mais bon c est comme partout il y a des pour...et il y a les gens bien
je voyez pas sa comme sa mais moi j ai etait elever chez les bisounours lol tous le monde il beau tous le monde il et gentil
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:33

Il faut bien sur ne pas généraliser avec quelque cas très isolés (moi aussi je reste parfois assez naïf pour le croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:38

Sujet délicat en effet, lorsque j'ai eu Tryton je savais qu'un testicule n'était pas descendu, mais c'était lui que j'avais choisi, que dis-je, c'est lui qui m'avait choisi et il était hors de question que cela en soit autrement... Tout c'est passé dans les règles, prix diminué et opération de mon loulou à douze mois. Mais j'étais d'accord au départ...

Tandis que là c'est de la tromperie pure et simple, on te remet un chien dont le père n'est pas celui annoncé sur les papiers, c'est du grand n'importe quoi !!!

Ce n'est pas une question d'amour pour son chien, c'est qu'on se fait rouler dans la farine et c'est inadmissible et roublard. Il faut que cela soit puni par la loi.

_________________
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Ambrys10

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Dolmen10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Clyde10

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 St_lie10Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:36

cet éleveur en question (que j'ai rencontré) est dans les papiers du club, ils sont en train de décider de la sentance car il est vrai qu'il fait des portées avec un male dysplasique mais déclare un autre male en parfaite santé.
j'étais tenté de prendre un chien chez lui avant duke et heureusement j'ai rencontré les bonnes personnes qui m'ont mis au parfum...
cet homme est un escroc, il fait pareil en expo, déclare un saint "sain" et expose avec le dysplasique...
on attend bien évidemment que le jugement tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:14

Cet éleveur n'est pas un éleveur, mais un "marchand" pour moi. Et un marchand escroc point barre.
Laissons le club lui infliger la sentence qu'il mérite (et j'espère qu'elle sera lourde).
Ce qui malheureux de surcroît c'est que ce pauvre chien est dysplasique.
L'éleveuse de Cheyenne m'a spontannément proposé de faire faire un test ADN et j'ai accepté, je suis donc certaine que les parents de Cheyenne qui figurent sur son pédigrée sont réellement ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:12

oui je vois de quel eleveur vous parler
se n est pas un eleveur maais un marchand de chiens
mon 1er st venez de chez lui et etait epileptique
j ai un voici justement qui a une chienne de cette portee dont vous parlez
elle a 2ans et du coup ben elle est non lof
mais heureusement en bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:39

On est meme plus dans la notion de marchant, mais de truand, dans n'importe quel commerce vendre un produit en cachant et modifiant ses origines pour le vendre a un prix plus élévé, c'est de l'arnaque...

Parenthese un peu polémique quand meme, il me semble que ces chiens ont participés avec succés à des expos je crois.... Alors quid des jugements effectués alors ?

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:08

L'identification du chien n'est pas la responsabilité du juge, le chien devrait être controlé à l'entrée, par l'organisateur.
Peu d'expos le fait, après il y a des juges qui voient régulièrement des saint et d'autres qui jugent un fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:34

pour se cas la les chiot ont certainement fait des expo oui
mais vu qu un chiot a eu un probleme de displatie le test adn a etait effectuer et maintenant les chiot ne peuvent plus faire d exo donc adieu la confirmation
vu que le test adn n est pas obligatoire ca aurais passer inapercu
c est peut etre pas la seule portee ou il a menti d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:53

fiona a écrit:
c est peut être pas la seule portée ou il a menti d 'ailleurs

Peut être (ou pas d'ailleurs), mais ce qu'il faut aussi retenir de ça c'est qu'il y a manifestement un manque de contrôle des paternité/maternité...
Pourquoi ne pas automatisé les contrôles ADN ?
Comment peut il, en 2008 ou on ne parle que de traçabilité a longueur de temps, n'y avoir aucune vérification automatique des origines des chiens ?

On implante des puces dans nos chiens, et a coté de ça, on fait confiance à une déclaration papier ? Chercher l'erreur ....

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:01

oui la je suis d accord
il devrais y avoir un test adn se serai beaucoup plus sur et rassurant
mais les chose vont surement se mettre en place
avec le temps lol
il y a deja les radio coude obligatoire alors qu avant non
donc le test adn va arriver obligatoire aussi
se sera encore une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur l'origine de son chien, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire de la gym avec son chien ;)
» [tuto] Chien perdu, que faire ?
» Piquet attache chien (ou comment faire quand on a pas d'arbre en pique nique ;)
» Presenter ou faire presenter son chien
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: