Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Doute sur l'origine de son chien, que faire ?

Aller en bas 
+7
Sonik
grossespatouns
guesdon
laurence 55
Wafpassion
mélissa
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:14

J'ai reçu un mail , evidemment anonymisé pour eviter toute delation sans certitude, mais j'aimerais un peu d'aide pour la personne concerné, que faire ?

Citation :
je viens d'apprendre des choses sur l'élevage de X.
Pas
super les informations le père de X ne serait pas lui en faite apparemment se ne serait pas Y de l'élevage Z mais un st non lof que l'éleveur a chez lui . apparemment l'un des frère ou sœur de X a eu une
grosse dysplasie et le véto qu il ont consulter leur a fait un test
adn qui apparemment prouve que Y n est pas le père de la portée.
A votre avis qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Merci

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:19

C'est quand même grave ce genre de choses quand il y test adn à l'appui ?? (heureusement que cela existe..)
Je suis bien curieuse aussi de savoir ce que le propriétaire doit faire dans un tel cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:21

Alors pour ma part je te conseillerais:

- Contacter l'eleveur, pour voir ce que lui en dit, si il confirme la chose, envisagé un remboursement d'une part du chien et aussi qu'il couvre les examens complementaires en cas de soucis de santé.... Si il l'infirme, refaire les test avec lui pour clarifier la paternité.
Par contre, si la personne t'a delivré un certifcat temporaire d'inscription, je pense qu'il faut contacter le club et la SCC si la paternité est infirmé... C'est de la tromperie à la vente !

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:34

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 181348
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:00

Il y a toujours les éleveurs qui vont feindre l'étonnement le plus total et l'accident...dont il ne sont pas au courant...
Cela porte quand même le discrédit sur l'élevage...si c'est connu....

Est-ce possible chez un éleveur sérieux ? L'accident ?

En belgique le pédigrée est délivré d'office..pas de confirmation.
Dans un tel cas, il n'a plus aucune valeur je suppose...c'est comme si le chien était non lof....Mince pour l'acquéreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:15

Antoine a écrit:
Alors pour ma part je te conseillerais:

- Contacter l'eleveur, pour voir ce que lui en dit, si il confirme la chose, envisagé un remboursement d'une part du chien et aussi qu'il couvre les examens complementaires en cas de soucis de santé.... Si il l'infirme, refaire les test avec lui pour clarifier la paternité.
Par contre, si la personne t'a delivré un certifcat temporaire d'inscription, je pense qu'il faut contacter le club et la SCC si la paternité est infirmé... C'est de la tromperie à la vente !
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 780137 ,c est honteux qu il puisse avoir de tel agissement quand on se dit eleveur,mais je pense que c est comme dans tout les metiers,au milieu de belles pommes on trouvera toujours un fruit pourri!!!!
je pense qu avec des preuves telles que l ADN il faut absolument contacté la SCC et le club,comme l a dit antoine
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:33

L'éleveur a vendu un chiot Lof, donc forcement plus cher.
A voir si c'est le chien qui t'interesse au premier lieu auquel cas une discussion sur le prix peut s'engager avec l'éleveur qui est de toutes façons en faute vis à vis de la SCC puisqu'il a déclaré la portée.
A voir aussi si tu as choisi un chien Lof pour de la reproduction, de l'exposition ou parce que tu voulais absolument un chien Lof, dans ce cas même cette négociation ne réglera pas le préjudice.
Ce n'est pas possible chez un éleveur sérieux, pour une raison très simple : c'est illégal !
Quant cela arrive, on a affaire à un escroc, non pas à un éleveur.
A savoir que le cas d'un éleveur a déjà été traité cette année pour ce genre de situation par l'intermédaire ou avec l'appui du club et que la SCC a du l'interdire d'élevage.
S'agit-il d'une nouvelle affaire récente ou celà date t-il de près d'un an ?
Les choses sont claires, c'est de l'escroquerie, on ne peut même pas parler d'accident puisque l'éleveur doit faire la déclaration de saillie en indiquant le nom du père et après faire la déclaration de naissance, idem, à la SCC.
L'accident peut bien sur arriver, à condition d'avoir les géniteurs avec soi, imaginons un accident entre Alf et Arwen, rien ne m'empêche de faire une déclaration en bonne et due forme à la SCC, reste après à moi de voir avec le club car il s'agit d'une violation de la charte d'élevage, mais l'obtention de dérogations reste possible et d'être clair avec le client en lui indiquant les origines exactes.
Qu'elles sont les recours ? Le problème est de parler d'un être vivant et on ne peut pas répondre par un échange standard ou une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:38

si il s'agit d'une personne qui voulait faire les expo ou pour l'élevage, l'éleveur en question peut reproposer un chiot sur une portée... c'est peut être une solution...sans reprendre le premier...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:46

oui dans ce cas ça me paraît être une solution, mais quand la confiance avec l'éleveur n''est plus là ça doit pas être facile,
Mais cela équivaut à l'éleveur (pardon l'escroc parceque pour moi c'est pas un éleveur) à reconnaître sa faute,
Par contre dans l'histoire c'est ce que devient le pauvre loulou qui n'a pas demandé à naitre dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:57

c'est vrai que l'on doit être mal pris car comment après "un coup" pareil...reprendre un chiot avec confiance...
C'est alors le remboursement du prix du chien qui est le plus souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:10

Un accident peu arriver, mais la déclaration au LOF doit être faites avec les vrais géniteurs !!!
Ce qui peut aussi arriver c' est une double paternité ... une sailie volontaire, et un autre mâle de l' élevage arrive a saillir la femelle par accident, dans ce cas, test obligatoire sur tout les chiots !

Pour le cas présent, un test génétique est obligatoire pour faire valoir ses droits ...
Mais, ce n' est pas une boite de conserve ... alors 2 solutions : soit l' " éleveur " reconnais et rembourse le chiot et les frais, et vous gardez votre chiot ... ou vous ne voulez plus le chiot, et même remboursement, en plus il reprend le chiot .
Et pour reprendre un chiot allez voir un éleveur digne de se nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:17

je pense que presque tout le monde choisirait de garder le chiot..!!!
Pour le remboursement du chiot normalement si il a un peu de conscience ...il le fera "l'éleveur"...par contre pour les frais lié à une maladie...j'ai un doute....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:12

Une fois passé le test ADN, si la fausse paternité est prouvée, c'est de l'escroquerie pure et simple, ça peu tout à fait se terminer devant les tribunaux.
Quelle que soit la solution choisie, arrangement amiable ou tribunal, je conseillerai vivement que cette éleveur soit signalé à la SCC qui prendra les mesures nécessaire pour lui faire cesser son activité. Nous passons beaucoup de temps à décrier les abus divers sur le "commerce" des animaux, c'est en sanctionnant ce type de pratique que nous commencerons à assainir le marché. Des personnes qui se déclarent éleveurs et sont sans scrupules à ce point, n'ont rien à faire dans le monde de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:17

rien de grave , un acheteur se fait blouser , c est pas le premier , ni le dernier Laughing
pour moi le plus grave c est qu a 08h on aime le chien et qu a 09h on le regarde a peine parce que c est un batard geek
le pauvre saint n a pas demandé a etre lof ou pas , il veut juste une famille !et a voir certaines reponses on s inquiete plus de la renommé d un elevage que du sort du chien Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 43663
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:33

C'est impossible d'aller reporter le nounours, tu l'a pris dans tes bras, tu lui a fait plein de calins, des bisous ...
C'est pour ça que je disais que le loulou n'était pas responsable de ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:36

Minnie a écrit:
rien de grave , un acheteur se fait blouser , c est pas le premier , ni le dernier Laughing
pour moi le plus grave c est qu a 08h on aime le chien et qu a 09h on le regarde a peine parce que c est un batard geek
le pauvre saint n a pas demandé a etre lof ou pas , il veut juste une famille !et a voir certaines reponses on s inquiete plus de la renommé d un elevage que du sort du chien Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 43663
minnie,dans le sujet on ne dit pas que le maitre veut s en debarrasser
j ai eu l experience avec mon terre neuve,que j ai acheté a l epoque 5000 mille francs et lorsqu on est allé le chercher l eleveur a fortement insisté sur le fait que le véto l avait certifié"service trois pieces" on s en va avec hector puis a la premiere visite chez le véto ,il m annonce qu il est monorchide,j appelle l eleveur qui me dit soit je vous l echange et la moi ca ete pas question ,ca faisait quelque jours que je l avais et c etait MON chien,de la ce monsieur me dit< ecoutez mon véto peut lui mettre un implant Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 688491 et ca ne se verra meme pas
apres un echange de mot je lui dis qu il doit me remboursér la moitié du chien et il finit par me dire ok,on a patienté plusieurs mois,rien ne venait et il a fallu le menacer de lui faire de la pub sur chien 2000,le magasine ou nous avions eu son adresse ,pour qu il m envoie des cheques du montant qu il me devait.
jamais au grand jamais je n ai songé a abandonner hector mais j etais jeune et ca n a pas été plus loin mais avec du recul et quelques années en plus Laughing ,je me dis que j aurais du tout mettre en oeuvre pour que ce soit disant eleveur ne puisse plus abuser les gens!! et je pense que ce post est fait dans ce sens,enfin c est comme ca que je l ai interprété
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:09

laurence , relis je vise personne !!yves a eu le meme coup que toi avec tryton , et yves a garder tryton !
les reponses au dessus parle plus de la renommé que du saint ( sauf guesdon mais c est normal , guesdon ewst pas eleveur , mais amoureux des saints ) ..les reponses demontrent qu on s inquiete plus de la renommée que du devenir du saint !!
maintenant tu lances un debat malgré toi , un lof qui n a qu une baloche vaut il moitié moins cher ? l amour que le saint va t apporter a t il un prix ? le saint va moins t aimer parce qu il a une baloche ?
on peut se faire entuber sur l origine d un saint , ca arrive ....mais ca change quoi ? a part par snobisme ou pour faire des hypothetiques expos !!
l abus est partout , dans la vie ,le travail , les eleveurs , partout
c est vrai que c est pas gai , tu achete une ferrari et tu as une smart lolllllllllll , moi j ai une smart mais on croit que c est une ferrari lollllllllll et en plus je fais pas de course lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:24

laurence 55 a écrit:
je me dis que j aurais du tout mettre en oeuvre pour que ce soit disant eleveur ne puisse plus abuser les gens!! et je pense que ce post est fait dans ce sens,enfin c est comme ca que je l ai interprété

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 780137

C'est trés clairement l'idée du message, pas savoir si le chien sera moins ou plus aimé, puisque c'est évident que sur le plan de l'amour ça ne change rien.... Juste qu'il important que chacun achete en conscience et connaissance, selon son choix. Si la personne voulait un chien dont le pere est X, elle a été trompé, d'ou dedommagement.... Et d'ou la question, quel demarche pour l'empecher.... Evidemment que personne ne rendra jamais le chien dans ce contexte.
Merci d'eviter le Doute sur l'origine de son chien, que faire ? 702361

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:32

Pour en rajouter un peu ! Dans le bulletin du club du CFSBDT N°1 d'avril 2008, en page 3, concernant le compte rendu de Comité du 23 février 2008, il est dit, je cite :
"Affaire ... : La Présidente lit le courrier reçu de la SCC en réponse à sa requête suite à une fausse déclaration d'une portée, la SCC a demandé une identification génétique sur tous les chiots de la portée, et décidera de la sanction à infliger."
Dans le numéro 2 pas d'autres commentaires, on peut donc en déduire que cette "affaire" est toujours en instruction.
Je n'ai pas cité le nom, mais il est écrit en clair dans la revue, mais ce n'est pas l'objet de mon propos.
Je veux juste dire que cela peut se combattre.
Je rejoins Minnie en disant que le seul dédomagement ne peut être que financier et sur quel barème évalue-t-on alors le préjudice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:32

Il me semble important de sensibiliser les lecteurs du forum à ce type d'escroquerie. Peu de gens, en effet, auraient pu imaginer qu'un éleveur déclare un géniteur et en utilise un autre, et pourtant ce type de pratique existe depuis longtemps, et les progrès de la science, en particulier les test ADN permettent désormais de les dépister.
Ces tests vont d'ailleur devenir obligatoires et ce n'est pas pour rien...
Maintenant, un acheteur lambda n'est pas sensé être au courant de tout cela, lui achète un chien de race, payant le juste prix en toute bonne foi, il l'aime, s'y attache et découvre à posteriori qu'il y a eu tromperie sur les parents annoncés. Il est évident que personne ne rendra son chiot, les propriétaires sont bien trop attachés à leur chien, mais il faut condamner les éleveurs douteux, afin que cessent de telles pratiques. C'est là le sens de ce sujet Minnie...
Je suppose que si l'on t'avait vendu une ferrari avec un moteur de smart sous le capot, tu serais la premiere à aller réclamer, non?
Et détrompe toi, les chiens ne sont pas moins aimés par leurs maitres pour autant, là-dessus, tu te plantes complètement.
Et si tu trouves qu'Antoine ne gère pas bien le forum, qui t'empêche de créer le tien ? Il se peut qu'il y ai des amateurs de polémiques plus corsées, comme tu les aimes. Le test en serait intéressant.
:idea:geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:01

C'est difficile d'envisager concrètement la manière d'indemniser l'acheteur. Rembourser pour tout ou partie le chien, sans aucun doute, prendre en charge des soucis de santé à venir, c'est déja plus ambigu...
Je pense qu'au dela de la scc ou du club, on peut envisager le procés même si on a envie d'être procédurier, vu qu'il y a arnaque.... (d'ailleurs, dans ce cas, la SCC attaque en interne l'eleveur, ou entame une procedure judiciaire ?)
Surtout que concrètement, être viré du club n'est je pense pas si penalisant que ça, combien ici on appris a posteriori de leur achat le role du club, les differentes origines de chien, le principe du lof, non lof....
Mais dans le fond, j'imagine qu'en tant que proprio, je voudrais surtout qu'il ne fasse plus JAMAIS de chien. La "double" peine, en sommes....Si c'est fait sciemment évidemment, après on peut éventuellement suspendre quelques année en laissant le bénéfice du "doute" ou du droit à l'erreur...

_________________


Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Valle_10  Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Saints10
Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Izvara10 Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:17

il y a un truc que je comprend pas normal je decouvre l elevage le lof et tout avec vous sur le forum Laughing donc
est ce qu il ne doit pas a voir de contrat quand ont fait une saillie avec des chiens lof qui pourrait dans ce cas prouvait que normalement c etait lui le pére mais qu elle a etait sailli en m^me temps par un autre chiens vous me suivez ...????ou je dit un truc qui colle pas
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:53

On peut parler de contrat puisqu'on fait une déclaration de saillie à la SCC !

Mais dans ce super milieu des éleveurs, j'ai entendu dire qu'il était arrivé qu'il prenait ta chienne, la confiait à un aide qui s'occupait de la saillie, pendant ce temps tu prends l"apéro, tu fais les papiers ...

Et c'est pas le même super mâle qui fait la saillie mais un mâle qui n'a rien à voir avec celui qui est sur les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:26

ok je vois il t arnarque quand il veulent en faite mais bon c est comme partout il y a des pour...et il y a les gens bien
je voyez pas sa comme sa mais moi j ai etait elever chez les bisounours lol tous le monde il beau tous le monde il et gentil
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:33

Il faut bien sur ne pas généraliser avec quelque cas très isolés (moi aussi je reste parfois assez naïf pour le croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de son chien, que faire ?   Doute sur l'origine de son chien, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur l'origine de son chien, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire de la gym avec son chien ;)
» [tuto] Chien perdu, que faire ?
» Piquet attache chien (ou comment faire quand on a pas d'arbre en pique nique ;)
» Presenter ou faire presenter son chien
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: