Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le NON de tonton Yves

Aller en bas 
+5
Antoine
SYLVIE03
richard urbain et barth
christie vk
Minnie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:54

Citation :
Le NON représente l'interdiction, il doit être spontané et ferme ce qui va freiner le chien dès que tu vas le prononcer.

Le nom du chien doit être utilisé pour tout ce qui est positif c'est à dire tout ce qui n'est pas interdit afin de capter son attention. Le fait de lier le nom du chien à tout ce qui est agréable fait que ton chien t'obéit naturellement.


N'oublions pas qu'un chien reste un animal et qu'un NON ferme sans son nom lui rappel qu'il fait mal...

Votre problème c'est que vous ne parlez pas chien mais humain et vous pensez pour lui en humain, attention au dérapage, le chien doit rester à sa place...

Voila pour pas poluer le post de la pauvre Coockie, je commence un nouveau "debat"

Je suis d'accord avec le principe de ne pas dire le nom du chien au moment du NON, mais comment fait on quand on a 2 ou 3 chiens ? Comment celui qui fait une betise sait que le NON est pour lui et pas pour les 2 autres ? Et comment les 2 autres qui sont sage (n'est pas Gandalf cheri) savent que ce NON n'est pas pour eux Le NON de tonton Yves 388764

Enfin, j'espère que la question est claire, quand on a plusieurs chiens, est ce que celui qui fait une betise sait que le NON est destine a lui si on dit pas son nom avec Le NON de tonton Yves 388764
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:57

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:51

Le NON de tonton Yves 715759 Tres bonne question .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:59

Ben ça c'est vrai Minnie, moi avec mon gros qui ne fait plus de bêtise ou presque j'y avais pas réfléchi d'autant qu'il est tout seul....
Alors tonton Yves, éclaire nous de tes lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:29

C'est vrai que pour le coup, le prénom + NON dans le cas de plusieurs chien semble logique...
Aprés, ça ne se presente que si tes chiens sont au meme endroit exactement...
En general bibi quand je dis non releve la tete et regarde, je pense qu'un saint doit sentir quand c'est pas lui qu'on regarde, non ?

_________________


Le NON de tonton Yves Valle_10  Le NON de tonton Yves Saints10
Le NON de tonton Yves Izvara10 Le NON de tonton Yves Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:24

Premièrement un chien a un nom pas un prénom, une fois de plus il y a confusion entre le chien et l'humain, ce qui est révélateur de la position du chien dans la famille.

Maintenant, j'ai cinq chiens à la maison et lorsque je dis non, celui à qui je m'adresse le comprends du premier coup et les autres m'observent avec vigilance mais sans craintes pour autant...

Généralement lorsque tu dis non à un chien tu le regardes, il en déduit donc que cela s'adresse à lui et non pas au copain...

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:51

Le NON de tonton Yves 3931
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:07

heu mon saint bernard s'appelle ulysse, pas van kriekinge!?! c'est un prénom pas un nom!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:21

Tu confonds nom du chien et affixe de l'élevage.

Mais ceux qui veulent donner un prénom à leur chien sont libres de le faire, juste que pour moi c'est un élément révélateur du rapport maître/chien...

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:38

Je sais pas si c'est forcément si revelateur, j'ai tjrs considéré que le nom correspondant à l'affixe ( comme un nom à particule), le prenom a ce que tu considere comme "nom". A la rigueur, je fais de donner un surnom (ce que je fais aussi) peut etre interpreter... Enfin si tu le dis geek

_________________


Le NON de tonton Yves Valle_10  Le NON de tonton Yves Saints10
Le NON de tonton Yves Izvara10 Le NON de tonton Yves Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:59

heuu quand on me demande le nom de mon chien je dit son "prenom" je pense jamais a l'affixe....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:09

Minnie a écrit:
heuu quand on me demande le nom de mon chien je dit son "prenom" je pense jamais a l'affixe....

Pas faux, mais c'est aussi une question d'usage, si je demande à mon ami wiki la definition de prénom, il me dit

Citation :
Le prénom est un nom qui précède le patronyme ou nom de famille.
Il est utilisé pour désigner une personne de façon unique, par
opposition au nom de famille qui est partagé et hérité. Dans certaines
cultures, il n’y pas de prénom mais un ou plusieurs postnoms.

Citation :
À lui seul, le nom de famille ne permet pas de distinguer un individu
d'un autre à l'intérieur d'une même famille, d'où l'adjonction d'un prénom.

Alors, tjall c'est son prenom, son nom ou son postnom ? Le NON de tonton Yves 542382

_________________


Le NON de tonton Yves Valle_10  Le NON de tonton Yves Saints10
Le NON de tonton Yves Izvara10 Le NON de tonton Yves Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:30

Nous entrons dans le domaine de la psychologie humaine...

J'ai bien précisé "juste que pour moi...", il s'agit donc bien de mon interprétation après plus de 10 ans d'éducation canine où j'ai eu l'occasion de constater à multiple reprise le langage et le comportement des maîtres avec leur chien et d'analyser ensuite les problèmes qu'ils rencontraient et leurs causes.

Tout est question de vocabulaire, certains disent que leur chien à une bouche au lieu d'une gueule car dans notre représentation culturelle "une gueule" est grossier et péjoratif alors que c'est tout à fait le mot à utiliser pour un animal. Mais le fait de refuser d'utiliser ce mot est aussi révélateur de la place qu'on accorde à son chien, on a tendance à le mettre au rang d'humain et certains n'hésitent pas une seconde à le dire. C'est leur droit, mais au combien de fois les problèmes sont également au rendez vous...

Exemple malheureux :

Un couple est venu me voir il y a environ 10 mois avec un malinois mâle Cops, trop tard pour faire l'école du chiot. La dame était fier de son chien car il la suivait partout chez elle. Le problème c'est qu'on ne pouvait pas l'approcher et elle ne comprenait pas car son bébé (le petit nom qu'elle lui donnait...) était adorable avec elle toute la semaine, précision son mari est routier international donc présent que le week-end et pas tous en plus.

Elle s'est inscrite au club, Cops voulait bouffer les chiens, les adhérents et les moniteurs. Tout le monde était effrayé, je m'en suis chargé après mettre équipé car ça ne rigolait pas du tout. Il a fait quelques belles figures acrobatiques avant de se soumettre, mais il s'est calmé...avec moi. Il tolérait que je puisse m'approcher de sa maîtresse.

Le problème c'est que celle ci n'a jamais vu arriver le danger de tout laisser faire à son chien, elle s'est totalement fait dominer par lui et pensait en être maître alors que c'était l'inverse. Elle a bien tenté sur mes conseils de reprendre le pouvoir mais sur un chien adulte c'est trés difficile et les mauvaises bases étaient là, bien imprégnées...

Résultat : son chien a fini par mordre le mari puis les invités et enfin sa fille. La mort dans l'âme, elle a du le faire euthanasier car jugé irrécupérable.

Aujourd'hui ils ont repris un bébé BA "Dalton", il est à l'école du chiot et elle est d'une rigueur exemplaire avec son chien. Elle a appris à "parler chien" et ne commet plus l'erreur de le prendre pour un humain, le chien a sa place et elle est chef de meute identifié.

Cette exemple n'est pas exceptionnel, je pourrai en citer d'autres identiques et malheureusement en remplir des livres "des erreurs du maître qui croyait bien faire pour rendre son chien heureux..."

Je le répète et le répèterai encore et encore, un chien est un animal et pas un humain, il faut donc le traiter avec amour certes mais entant qu'animal.

Excusez moi de la longueur du message mais il me semblait important de préciser les choses et je ne veux surtout pas avoir l'étiquette du "donneur de leçon", ni froisser qui que ce soit, mais je tiens à responsabiliser tous les pocesseurs de nos formidables loulous... C'est tout simplement de la prévention.

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:05

:10/10:D'accord avec toi Yves,mais je pense qu'il est plus dur d'eduquer les maitres que les chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:26

decroo richard a écrit:
:10/10:D'accord avec toi Yves,mais je pense qu'il est plus dur d'eduquer les maitres que les chiens .

Tu as tout compris Richard !!! 10/10 Le NON de tonton Yves 780137

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:33

Le NON de tonton Yves 492759 Comme je l'avait ecrit cette semaine ,j'ai changer de club et la cet educateur nous apprend a parler chien et il ai vrai que l'on entend.

"Assis Maman a dit Assis "la il intervient et dit ce qui ne va pas .

Il compare l'education du chien a c'elle d'un enfant ,il dit aussi que maintenant les gens ne ce donne plus la peine d'éduquer leur chien ,ces gens voudrez le chien tout éduquer sorti de l'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:20

heuuu moi je dit "gandalfke zit" qui veut dire "petit gandalf assis" I love you et il m'ecoute, quand je dit Gandalf il a l'impression que je suis fache sur lui... il a pas l'hab, je l'appele mon ourson, mon bebe, mon mamour.... et quand je lui demande qq chose je lui dit "Gandalfke" comme je dit "Tjalinou" Le NON de tonton Yves 181348

Je sais, je sais c'est pas bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:58

Ce n'est pas bien mais je sais que tu te soignes !!! lol !!!

La preuve tu sociabilises super bien ton Tjalinou... et puis on ne peut pas être parfait partout...

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:18

Moi, je ne t'en veux pas d'avoir été trop long au contraire au fur et à mesure de mes lectures sur les anciens postes du forum, je médite le sujet, et n'ayant pas d'expérience en la matière je te remercie de me faire partager les tiennes. J'en prends bonne note . C'est vrai que tant que tout se passe bien on ne pense pas faire mal, mais il y tellement d'accidents ....
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:33

C'est tellement agréable et pour soi (et son chien) et pour ceux que l'on croise ou côtoie.

C'est comme pour les enfants qui ont reçu une "certaine" éducation : on est fier et serein.
Ce n'est pas parcequ'il y a des limites qu'il n'y a pas d'amour, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:31

NATCHOUILLE a écrit:
C'est tellement agréable et pour soi (et son chien) et pour ceux que l'on croise ou côtoie.

C'est comme pour les enfants qui ont reçu une "certaine" éducation : on est fier et serein.
Ce n'est pas parcequ'il y a des limites qu'il n'y a pas d'amour, bien au contraire !

Comme c'est très bien dit !!! Le NON de tonton Yves 780137

_________________
Le NON de tonton Yves Ambrys10

Le NON de tonton Yves Dolmen10 Le NON de tonton Yves Clyde10

Le NON de tonton Yves St_lie10Le NON de tonton Yves Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:30

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
NATCHOUILLE a écrit:
C'est tellement agréable et pour soi (et son chien) et pour ceux que l'on croise ou côtoie.

C'est comme pour les enfants qui ont reçu une "certaine" éducation : on est fier et serein.
Ce n'est pas parcequ'il y a des limites qu'il n'y a pas d'amour, bien au contraire !

Comme c'est très bien dit !!! Le NON de tonton Yves 780137


10/10 Le NON de tonton Yves 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:43

Yves, tes posts ne seront jamais trop longs parce qu'on y apprend toujours quelquechose d'intéressant.
En appliquant tes conseils, je remarque qu'il en ressort du positif. Maintenant, je répéte tes leçons à mon mari et il les applique ! Quoi de plus beau que d'avoir des gentils toutous. Merçi pour ton aide sur ce forum. Le NON de tonton Yves 913754
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:12

Pour ceux qui sont interressés par le langage du chien, je vous conseille ce livre qui m'a passionné :

http://www.amazon.fr/Comment-parler-chien-Stanley-Coren/dp/2228897191

L'auteur est un psychologue canin et dresseur très connu
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:34

100 pages de "wouf waf grrr wouf" , c'est pas un peu long à lire ?

Le NON de tonton Yves 39758

_________________


Le NON de tonton Yves Valle_10  Le NON de tonton Yves Saints10
Le NON de tonton Yves Izvara10 Le NON de tonton Yves Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le NON de tonton Yves Empty
MessageSujet: Re: Le NON de tonton Yves   Le NON de tonton Yves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NON de tonton Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» torus tonton
» Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)
» yves une queistion ?
» photo de yves
» Yves et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: