Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 yves une queistion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nathaly


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 58
Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes)
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : balto 13.03.06
Date d'inscription : 23/11/2007

yves une queistion ? Empty
MessageSujet: yves une queistion ?   yves une queistion ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:53

hier soir j ai caler , balto une fois de plus c est attaquer a la table de jardin et quand je l appel pour le corriger bien entendu il se sauve le rappel ne marche toujour pas par contre : au balto au pied . kiara arrive la monsieur balto reviens bien entendu il doit etre toujour le premier !ma queistion ,quand il reviens je dois le corriger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

yves une queistion ? Empty
MessageSujet: Re: yves une queistion ?   yves une queistion ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:15

c'est complètement normal sa réaction. on appel pas un chien pour le corriger !! jamais jamais !!!

soit de loin tu lui dis bien fort BALTO NON !!!!
où alors s'il se sauve vite fait quand tu le prends sur le faite, mais qu'il recommence dès que tu tournes le dos.tu vas le chercher, tu le ramène a sa betise, tu lui colle le nez dessus, tu prends un air très très faché, NON balto NON, ensuite tu le pousse de l'endroit où il a fait la betise et tu l'ignores.

Pour le rappel...

pour lui le rappel doit etre = à calîn !
ordre = récompense, jamais punition

par contre, voilà pourquoi j'ai pris l'habitude de toujours toujours dire le nom du chien avant chaque ordre. s'il y a bien un truc désagréable c'est quand tu appelles UN chien et que les 8 autres rapplique !!!
donc KIARA AU PIED !!! (et Mr va venir en courant !) ne le regarde pas, repousses-le , ignores-le, et tu calines plutot 2 fois qu'une Kiara, (c'est bien kiara, c'est bien !!).

ensuite tu appelles Balto : Balto au pied (repousses Kiara si elle arrive) et tu le caline + 1croquette ou gruyere ou jambon.

si j'ai dis des betises Yves me reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
nathaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nathaly


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 58
Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes)
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : balto 13.03.06
Date d'inscription : 23/11/2007

yves une queistion ? Empty
MessageSujet: Re: yves une queistion ?   yves une queistion ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:02

merci pour les conseils je me douter qu il ne fallait pas le corriger quand li viens mais par contre c est vrai je ne l ai pas repousser j ai ete surprise qu il vienne mais finalement c est par rapport a kiara il est tellement jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves une queistion ? Empty
MessageSujet: Re: yves une queistion ?   yves une queistion ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:13

Hélène a tout dit et trés bien dit.

Lorsque tu fais un rappel c'est pour donner une récompense au chien, soit une balle, soit une caresse soit un appât mais jamais une claque...

Mets toi à sa place si je t'appelle et lorsque tu viens je te donne une claque, je ne pense pas que tu reviendrais par la suite.

Il est vrai que parfois c'est rageant et qu'on a envi de le secouer mais il faut se maîtriser et lui faire la fête et plus tu lui feras la fête plus il reviendra facilement...

La motivation est le secret du rappel. Avec Tryton si je l'appelle sans motivation à la clés, il revient à son allure mais si je sors la balle il revient comme une bombe et c'est gagné !!!

En tant que maître tu dois trouver le petit truc qui fait craquer ton chien et donc le fait revenir...

Pour le rappel du bon chien comme l'a dit Hélène, il suffit de faire précéder l'ordre par le nom et effectivement tu caresses le chien que tu as appellé l'autre comprendra vite que ce n'était pas lui qui était concerné et vice versa avec l'autre chien...

_________________
yves une queistion ? Ambrys10

yves une queistion ? Dolmen10 yves une queistion ? Clyde10

yves une queistion ? St_lie10yves une queistion ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





yves une queistion ? Empty
MessageSujet: Re: yves une queistion ?   yves une queistion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yves une queistion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves et internet
» Question pour Yves
» photo de yves
» yves, comment on fait?
» une question pour Yves concernant Boeba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: